Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les niveaux 100 de l'Ordre

Les niveaux 100 de l'Ordre

32 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 16:11

A force de recouper des infos, je me suis aperçue d'un petit quelque chose au sujet du passage de Spectre comme classe légendaire :
- on sait (roman 3.5, pages 227-228) qu'un joueur qui veut faire le dernier étage de la tour Galamadriabuyak doit entrer avec moins 3 autres joueurs niveau 100, quitte à les laisser ensuite dans le vortex d'entrée s'il veut le soloter.
- Spectre a mis un mois à passer niveau 100.
- Il décide de passer classe légendaire (saison 3 épisode 10), vers la fin décembre 2011. Quand la bataille de Centralis a lieu, on est alors en janvier 2012, soit maximum un mois plus tard, et il est classe légendaire.
- Ce qui veut dire qu'entretemps, il a trouvé au moins 3 joueurs niveau 100 pour entrer au dernier étage avec lui. Passer au niveau 100 en deux mois maximum, est-ce faisable d'après votre expérience des MMO ?



Édité le 29 November 2014 - 16:12 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne

RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 16:53

Oui
C'est possible 60 jour sa passe surtout que certain joueur se mette à plusieurs pour monter un perso c'est largement faisable.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 17:33

Je pensais au fait que Fantöm 1 avait monté son avatar en 47 jours, ce qui est considéré comme un exploit. Visiblement, progresser dans Horizon a l'air d'être plus lent et difficile que dans d'autres MMO (sans considérer le fait d'être dans la guilde Noob).



Édité le 29 November 2014 - 21:54 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 17:58

Je m'était posée la question mais je pense que spectre est du genre à avoir quelque sbire level 100 y compris des espion dans la coalition et l'ordre mercenaire ect pour faire la tour. Tu as bon être dans un autre camps croit moi avoir spectre pour faire se donjon avec lui et quasiment être sur de le réussir les joueur ont du accepter.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 18:19

Ah non, la question n'était pas "Est-ce que Spectre a eu du mal à trouver du monde pour entrer au dernier étage", mais "Si au moins 3 joueurs ont atteint le niveau 100 en 2 mois maximum, est-ce un exploit si on se base sur les 30 jours de Spectre et les 47 jours de Fantöm 1 ?"

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 18:49

Des gens ont peu faire comme gaea aussi. Quitter leurs factions pour l'ordre

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 19:02

Papewaio a écrit :
Des gens ont peu faire comme gaea aussi. Quitter leurs factions pour l'ordre

Vrai. Je n'avais pas pensé à cette éventualité-là.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 19:13

Tout dépend du mmo, sur Guild Wars 2 au lancement, je me rappelle qu'un gars était arrivée 80 (niv max) en quatre jours avec une équipe pour le soutenir bien sur.
Quand à savoir si son stuff était correcte, je ne sais pas.


Bien vu Antonia, Je ne m'étais pas posé la question comment Spectre avait réussit de son côté.
Je ne connais pas les romans, il n'est pas à la tête d'une guilde de l'Ordre? C'est sans doutes ses généraux qui lui ont déverrouillé l'accès et il a du les aidé à monter aussi.

Spectre doit connaitre toute les techniques par coeur, ça lui permet de voir très facilement qui a sa place dans l'élite du jeu et donc de se choisir rapidement ses alliés.

Une bonne équipe dans un mmo permet de compenser les faiblesses du niveau ou du stuff.

Lunjei
Sujets: 2
Messages: 43
Inscription: 07 Nov 2014
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 19:41

Spectre n'appartient à aucune guilde au moment où il apparaît pour la 1e fois (Arthéon le dit lui-même). Donc soit il en avait une qu'il a quittée (ce qui serait absurde dans la mesure où il en avait besoin pour, justement, entrer au dernier étage). Soit il a monté ses niveaux en solo. Je penche pour cette solution parce que :
- je pense que ça correspond plus à son goût des défis. Soloter, ça lui va plutôt bien...
- son retour avant d'atteindre le niveau 100 a été discret. Ça aurait été beaucoup plus difficile de ne pas se faire remarquer s'il avait intégré une guilde.
- apparemment, aucune guilde de l'Ordre n'a été remarquée pour sa progression fulgurante. Ce qui se serait sans doute produit si Spectre en avait eu une.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 21:17

Dans plusieurs MMO, il a un phénomène intéressant qui se déroule au fil des années de vie du jeu:
Au début, il est très long de gagner de l'expérience et les premiers niveaux max mettent parfois plusieurs mois(années?) pour y arriver. Cependant, plus le MMO est "vieux", moins le temps requis pour monter au niveau max sera élevé. Cela pourrais s'expliquer par une meilleure connaissance des moyens d'xp, mais aussi par certains bonus de gain d'xp offert avec certains abonnements plus coûteux (*lance un long regard plein de haine vers les Pay-To-Win*)

Ainsi, Fantom crée l'exploit en 47 jours, mais Spectre, plus tard, réussira à le faire en seulement 30 jours. En peut alors considérer que 47 jours n'est plus un exploit au moment des faits. (Mais reste un exploit du temps de Fantom).

Donc, si 47 n'est plus un exploit, alors est ce que potentiellement 3 très bon joueurs auraient pu monter des personnages niveaux 100 en 60 jours (en imaginant qu'il passe 100 juste avant de faire la tour juste avant la bataille de Centralis) ?
Personnellement, je pense que c'est faisable.

“I wanna build an empire”
:curseur-ordre
:ivy-3

Anodia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 27 May 2012
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 21:18

Une des éventualités, aussi, est que Spectre ai fait un deuxième compte niveau 100 sur le deuxième mois. Ce qui réduirais à 2 le nombre de niveau 100 nécessaire à trouver.

“I wanna build an empire”
:curseur-ordre
:ivy-3

Anodia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 27 May 2012
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 21:22

Ou alors Spectre a repris l'habitude du multi-boxing, qu'il pratiquait à l'époque de son 1er avatar (il le dit IRL quand Tenshirock vient lui rendre visite). Mais mener 4 persos niveau 100 en deux mois, quand même... On sait qu'il a le cerveau suractif, mais là ça me paraît beaucoup.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 21:56

Anodia a écrit :
Une des éventualités, aussi, est que Spectre ai fait un deuxième compte niveau 100 sur le deuxième mois. Ce qui réduirais à 2 le nombre de niveau 100 nécessaire à trouver.


sauf que spectre n'as pas soloté la tour. donc faut voir si c'est gérable

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 22:02

Papewaio a écrit :
Anodia a écrit :
Une des éventualités, aussi, est que Spectre ai fait un deuxième compte niveau 100 sur le deuxième mois. Ce qui réduirais à 2 le nombre de niveau 100 nécessaire à trouver.


sauf que spectre n'as pas soloté la tour. donc faut voir si c'est gérable

En fait on n'en sait rien. Ni pour Spectre, ni pour Amaras. Autant pour Amaras on ne peut jurer de rien, autant pour Spectre, son goût pour les défis peut très bien l'avoir poussé à soloter le dernier étage, mais sans forcément le crier sur tous les toits dans la mesure où Fantöm l'avait déjà fait avant lui.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 22:23

Je pense qu'il peut en effet la soloté

quand on le voix se battre en 1 vs 1 contre tabris dans le tome 4
franchement la tour doit être faisable.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 23:10

sauf qu'il a un haut fait qui se déclenche. et si je me rappel bien quand Fantom redevient lvl 100. on le redit qu'il est le seul à avoir soloter la tour

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 29 November 2014 - 23:42

Papewaio a écrit :
sauf qu'il a un haut fait qui se déclenche. et si je me rappel bien quand Fantom redevient lvl 100. on le redit qu'il est le seul à avoir soloter la tour

Retrouve tes sources. Pour ce qui est d'avoir soloté la tour, il est possible que ce soit mentionné quelque part, mais je suis quasiment sûre qu'il n'y a pas de HF correspondant. Pour la simple raison que les développeurs n'imaginaient pas que ce soit possible, donc aucune raison de créer un HF. Tu es sûr de ne pas confondre avec le fait d'avoir tué seul un dragon noir de Fosphörgos dans la région de Vulca (ça, oui, c'est un HF).

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 30 November 2014 - 00:53

non suis sur que dans le livre il en parle au moment ou il repasse lvl 100. il a peut être pas de haut fait. mais il est marqué que seul fantom l'as fait. j'ai prêter mes livres a mon neveu. je peu pas vérifier

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 30 November 2014 - 01:18

Je reprends le roman 3.5 : le fait d'avoir vaincu la Source du Chaos (et donc de passer classe légendaire) est un Acte de Bravoure ; il n'est pas mentionné que cet AB est différent quand on l'a fait en solo. Et il n'est pas mentionné non plus que Fantöm est le seul à avoir soloté le dernier étage.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 01 December 2014 - 09:07

Normal qu'il n'y ai pas de HF c'est pas censé être possible ^^

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les niveaux 100 de l'Ordre
le 01 December 2014 - 09:16

Je ne me rappelle pas si Fantom a obtenu un HF pour avoir soloté la tour, mais techniquement, il est possible que les concepteurs ai rajouté ce HF à posteriori pour féliciter Fantom.

“I wanna build an empire”
:curseur-ordre
:ivy-3

Anodia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 27 May 2012
Hors-ligne
32 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les niveaux 100 de l'Ordre