Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Studio WarpZone Super hero français

Super hero français

61 réponses - Page : 3 sur 4 - 1 2 3 4

RE: Super hero français
le 27 October 2014 - 19:40

Mouais. Au moins faudrait-il qu'elle soit de qualité.

J'ai l'impression qu'on a perdu Blackangel.

Les ennemis de l'Empire doivent périr ! :curseur-empire
Puis être rappelés parce que les morts-vivants font de la bonne main d’œuvre.

Masque
Sujet: 0
Messages: 846
Inscription: 20 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 27 October 2014 - 19:44

Celle de Forever Evil a eu l'avantage de changer un petit peu. Et de se débarrasser de tous les boyscouts.

Le sujet a bien dérivé, faut dire.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 27 October 2014 - 20:52

Bon alors revenons aux super-héros français alors. John et sa bande de retraités qui n'en sont plus vraiment ?

Les ennemis de l'Empire doivent périr ! :curseur-empire
Puis être rappelés parce que les morts-vivants font de la bonne main d’œuvre.

Masque
Sujet: 0
Messages: 846
Inscription: 20 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 27 October 2014 - 21:08

Ce qui me désole c'est que pour parler de super héros on soit obligé de passer en partie par la "comédie" comme c'est le cas de héro corp.

J'ai parcouru le sujet rapidement on est pas obliger de faire des costumes moulant "poutre apparente" ou ridicule il y a d'autre options dans les matières et le couleurs.Masque je comprend ton point de vue sur les premiers costume et le combat est il se tiens mais on est pas obligé d'être réaliste a fond sur ce point.

Je vous l'ai dit je suis plus Marvel mais je suis avec plaisir les série de DC comme Arrow ou Flash pas encore vu Gotham, Marvel se cherche encore sur ce point. Je parlerais pas de Smallville ou il y a 4 saison au millieu qui servent pas a grand chose(pas taper) J'ai toujours eu du mal avec Mr "perfection Superman".

Par contre la ou il y a match nul c'est que je suis en animation autant DC que Marvel avec grand plaisir (même si la qualité des histoires varie).

Vous connaissez Moon knight il y a un comics? est il traduit en fr?

Blackangel_01
Sujets: 6
Messages: 17
Inscription: 13 Jul 2012
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 27 October 2014 - 21:38

Pour Hero Corp, je dirais que la création a suivi l'effet inverse : les auteurs étaient issus de Kaamelott, on ne les attendait que dans le registre comique et c'est ça qui les a bloqué.

ça et un scénario qui s'éloigne de cet univers de départ à chaque saison.

Les ennemis de l'Empire doivent périr ! :curseur-empire
Puis être rappelés parce que les morts-vivants font de la bonne main d’œuvre.

Masque
Sujet: 0
Messages: 846
Inscription: 20 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 27 October 2014 - 23:22

Encore une fois, c'est difficile de faire des super-héros sérieux, au vu de la réputation qu'ils se trainent.

La seule série en cours de Marvel est Agents of Shield, qui a mis pas mal de temps à se trouver. J'attends beaucoup d'Agent Carter, surtout pour les personnages secondaires, soyons francs.

Et les trucs animés récents de Marvel sont oubliables. Vraiment. Les derniers bons étaient Wolverine and the X-Men, et Spectacular Spider-Man, c'est dire...

Sinon, tu as un comic book Moon Knight en cours, il me semble, et plusieurs qui se sont succédés, et à part celui en cours, les autres doivent exister en français.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 27 October 2014 - 23:27

Sans compter que HC a déjà été annulé après sa deuxième saison et qu'il a fallu batailler plusieurs années pour avoir la troisième. La quatrième était rien de moins sûr.

Les ennemis de l'Empire doivent périr ! :curseur-empire
Puis être rappelés parce que les morts-vivants font de la bonne main d’œuvre.

Masque
Sujet: 0
Messages: 846
Inscription: 20 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 29 October 2014 - 09:34

Pour en revenir au sujet.
Voila un super héros français(enfin breton, peut on dire que c'est la même chose?)
Je l'ai vue hier dans une librairie mais je ne sait absolument pas ce que ça donne.
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/fox_boy_01_la_nuit_du_renard

C comme ça et pas autrement
« S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie »

Murphy_law
Contributeur Trilogie
Sujets: 2
Messages: 219
Inscription: 26 Aug 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 29 October 2014 - 16:44

Il y en a un autre, dans un Paris alternatif. J'ai malheureusement oublié le nom, je me souviens juste que c'est édité par Delcourt. Enfin, je crois...

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 30 October 2014 - 09:49

Y a Obélix quand même en Super-Héros francophone :)

Meony
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 29
Inscription: 31 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 01 November 2014 - 00:29

Le meilleur des meilleur:

http://graphics8.nytimes.com/images/2012/04/15/magazine/15hollande/15hollande-articleLarge.jpg



Édité le 01 November 2014 - 00:30 par Armandpeanuts
Armandpeanuts
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 05 Oct 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 14 November 2014 - 02:27

Le hasard a voulu que je trouve cet article récemment je donne le lien pour compléter le sujet lancer sur le forum.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637996.html

Blackangel_01
Sujets: 6
Messages: 17
Inscription: 13 Jul 2012
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 15 November 2014 - 18:08

Je trouve aussi désolant que vous le manque d'oeuvre en France sur les univers SF et fantastique, d'oeuvre "française" bien sur.
D'ailleurs ça ne semble pas être un problème uniquement français. Connaissez vous des super héros européens?
Les autres pays n'ont pas l'air de s'intéresser plus à ce genre que nous.

Je pense que la culture américaine permet justement cet engouement artistique car elle est fondée sur les même bases. Combien de super-héros partent de rien pour réussir leurs exploits. un scénario maintes fois revisiter.

Les Américains ont cette chance d'avoir eu leur ancêtres qui se sont forger un esprit "communautaire" (c'était avant tout des colonies des vieux empires) en débarquant sur le nouveau continent, puis leurs identités en tant que citoyen américains.
Ainsi de suite pour voir leur culture rayonner lors de la première guerre mondial. Leur mythologie à évoluer de façon différente de la nôtre.

J'en viens à la mythologie, si il y a bien un sujet que tous les pays du vieux continent partage c'est une myriades d'histoires et de mythes.
Vous cherchez des fables? Elles jalonnent notre passé et nos consciences.
Des Héros? Des histoires de créatures d'un autre monde? On en a à revendre, folklore celte et slave, mythe grec et égyptien etc... (pour ne citer qu'eux), car si on rajoute aussi tout ce contient l'inde, la chine, les pays du moyen orient, on croule carrément en dessous.

Les américains ont du se forger leur mythologie.
Pourquoi on ne voit pas de super-héros à la française, pourquoi des histoires comme Harry Potter ,Arthur (de Luc Besson), Kirikou ont un impact aussi marqué chez nous et pas chez eux?
(oui je sais H.P. à très bien marché aussi aux US, tout comme leurs films chez nous, l'échange culturel est heureusement possible ^^)


Tout ça pour dire, on ne pourra pas faire comme les américains, ça ne marchera pas, pour le moment du moins, les goûts changent avec le temps.
Si on veut des super-héros chez nous ça doit passer par notre mythologie. On doit les faire revivre, les réincarner d'une certaine façon.

Noob marche je pense en partie grâce à ça. Dans notre désert convenu artistique français de polar et mélodrame,
Les mmo sont une façon de revisiter notre mythologie, nos héros noobesque incarne une autre odyssée.
Combien de fois j'ai souhaité voir un film sur cet univers.


Bon je laisse tombé mes lunettes du prof KikroiTousavoir, vous pouvez vous réveiller le cours est terminé. :sparadrap-2

Lunjei
Sujets: 2
Messages: 43
Inscription: 07 Nov 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 15 November 2014 - 20:12

Je ne dirais pas qu'on a pas de fantastique ou de SF en Europe. Le Royaume-Uni et l'Allemagne en sont deux exemples majeurs, et je ne vais citer que Pratchett, Tolkien et Gaiman pour ma défense sur ce point.

Par contre, si je ne suis pas entièrement d'accord sur cette histoire d'esprit communautaire 'ricain, je ne peux que reconnaître que c'est une tentative d'en retrouver l'idéal qui a créé les comic books à la fin des années 30 et au début des années 40, dont tout le reste n'est au fond que l'héritage.

Je pense que le problème ne vient pas d'un déficit mythique à combler, mais plutôt d'une approche différente de ce genre d'univers. On ne peut que mettre ça sur le compte d'une vision plus sombre des mythes en général, et en particulier de l'image du surhomme.
Exploiter les univers déjà présents n'est pas une idée nouvelle, ni inexploitée. J'en veux pour preuve Neil Gaiman, encore une fois. Mais ce n'est pas forcément une bonne idée, vu que ce serait tenter de ranimer un sujet "mort". Ces traditions étaient principalement orales, et sont figées depuis au minimum un siècle, si ce n'est beaucoup plus, là où les comic books sont une tradition vivante, et qui se rapproche de ce que furent les eddas et autres Iliade et Mahabharata.

Donc je suis assez d'accord pour dire que c'est vraiment une différence culturelle. Quitte à tenter de vouloir lancer une autre approchante, il ne faudrait tenter ni de copier le style éditorial, ni l'approche scénaristique. Ça serait absurde.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 17 November 2014 - 14:20

Ca je suis d'accord, je persiste à penser qu'il y a quand même un manque quelque part chez eux, cette adulation depuis plusieurs décennies aux super-héros vient bien de quelque part.
Je ne dit pas que ça n'existe pas chez nous, moi le premier, je serait très heureux d'avoir un "superman" made in france. ^^
(je site superman car il est pour moi l'archétype absolue du super héro)

Tu as peut être raison, les comics book sont déjà la réincarnation des mythes dont je parlais, mais avec une vision "américaine".

Pour leur vision, ça c'est clair qu'ils ont trop tendance à être manichéen et plus souvent du côté dark. ^^
Sans doute une des raisons qui font que ça ne marche pas plus. En particulier les films récents.
C'est plaisant à regarder, ne dit on pas, "t'en prend plein les yeux avec ce film" mais finalement tu vas voir un bon spectacle d'acrobatie mais qui ne t'apporte pas grand choses d'autres.


F.F. si tu nous lit, si tu trouves ton propre style de super héro (de toute façon tu l'aurais déjà fait sans que personne ne te le dise ;) )
Mais qui ne sois pas influencer par ce qui existe déjà, tu feras peut être de cette réincarnation un model en france.

Tu me prendrais peut être pour un arriviste qui croit tout savoir et une source de vérité... non non non, le plus important en somme et ça tu l'as déjà dit (en subliminal) dans plusieurs de tes vidéos, fait les choses à ton image, c'est le plus important.

J'ai bien aimé l'univers Warpzone Project, même si finalement on a pas encore beaucoup vu les personnages ou de façon décousue, j'ai moins accroché leur "développement" comics book justement. (c'est que mon avis hein!)



Édité le 17 November 2014 - 14:35 par Lunjei
Lunjei
Sujets: 2
Messages: 43
Inscription: 07 Nov 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 20 November 2014 - 19:03

Les supers héros européens existent même chez nos amis outre atlantique (chez marvel on peut citer captain britain, colossus...).

On peut aussi citer tous les dieux des panthéons nordiques, grecs et romains (Thor, Aphrodite, Hercule...).

Après pour la production c'est la même chose pour les séries, le modèle Américain est beaucoup plus industriel.
Je me souviens d'une interview du scénariste d'un village français qui l'expliquait :
En premier lieu les chaines française commande rarement une saison avant la diffusion de la saison précédente dans son intégralité( ce qui retarde la production).
En plus au niveau de l'écriture les américains font appels à plusieurs auteurs ce qui évidemment permet de produire plus vite.

Il faut également rajouter que les américains pratiquent souvent le remake ce qui évite la diffusion de notre culture.

Je ne résiste pas à vous dirigez vers la page wikipédia d'un de mes anciens profs http://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Malgrain pour vous montrez que la collaboration est tout de même possible "Plus récemment, il réalise son rêve d'enfant, travailler aux côtés de Stan Lee. Il dessine Stan Lee's Alexa1, bien noté par ComicCritique4 aux États-Unis, et publié par Graphic novel chez Ibooks, qui sera bientôt publié en album par Organic Comix."



Édité le 20 November 2014 - 19:03 par Ludmillos
Ludmillos
Contributeur RPG
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 17 Oct 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 20 November 2014 - 22:13

En soi, le problème n'est pas que les personnages soient européens, ou que des auteurs européens travaillent dans les maisons d'éditions 'ricaines. Les personnages européens ne manquent pas, Nighcrawler et Black Knight chez Marvel, et Alfred chez DC.

Non, le "problème", parce que je suis pas sûr que c'en soit un, est qu'il n'existe pas d'équivalent créé, et publié en Europe. Pas de super-héros créé non pas pour le marché 'ricain, selon ses règles. Mais justement, pourquoi vouloir copier ce modèle au lieu de poursuivre dans la voie ouverte ? Ça reviendrait à entendre un japonais dire : "Mais pourquoi on a pas de super-héros ? Il nous en faut un !" ; ça ne fait pas vraiment de sens...

Quant à dire que les remakes évitent la diffusion de "notre" culture... C'est de mauvaise foi. Pas comme si c'était une volonté délibérée de leur part, ou que cette diffusion soit un idéal à atteindre.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 22 November 2014 - 12:58

*hôche la tête pour approuver*

Lunjei
Sujets: 2
Messages: 43
Inscription: 07 Nov 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 08 January 2020 - 11:00

Je cherche un au fait.:omegazell-1

Zell_Hall
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 16 Jun 2019
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 08 January 2020 - 17:52

"Au fait"
Voilà, tu l'as trouvé (#Trollette).

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
61 réponses - Page : 3 sur 4 - 1 2 3 4

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio WarpZone Super hero français