Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Studio WarpZone Super hero français

Super hero français

61 réponses - Page : 1 sur 4 - 1 2 3 4

Super hero français
le 26 October 2014 - 01:17

Bonjour,
j'espère que je ne me suis pas trompé de section pour ce sujet.

Avant tout sachez que j'adore les super-héros ceux de Marvel notamment je trouve que chez DC il n'y a que Batman qui sorte du lot mais il faut reconnaître que Man of steel est très bon.

Enfin bref je me suis souvent demander pourquoi il n'y avait pas ou peu de Super hero crédible en France sur aucun support (je me de coté super Dupont qui est une parodie) et je me dis que si nos chers producteurs (qui manquent de courage sur ce plan) en France ne produisent que des films noir,comédie,drame,comédie romantique (rayer la mention inutile.)
Il faudra faire les choses nous même, Warpzone, flander's et Hero corp on entrouvert la voie pourtant nous ne manquons pas de possibilité scénaristique nous pourrions faire des tas de choses se passant en France ou en Europe que ce soit avec la tour de pise ou eiffel, ou la sagra da famillia, léonard de vinci ou les catacombes de paris, etc...

Nous avons de la chance les états unis se reposent sur leur laurier leurs intrigues des comics sont encore basé sur la guerre froide, les nouvelles technologie nous donnent d'incroyable possibilités en terme de pouvoir inédit. J'ai moi même quelques idée mais je dessine vraiment comme un pied.

Voila juste un message d'un passionné qui est lassé de ne pas avoir de super hero avec un cadre différent, les building de New York,la Sibérie ou Russie c'est sympa mais un peu lassant il y a bien quelque passage par l’Afrique ou le japon mais bon ca reste minimal.

Et a ceux qui pensent ca ne marchera pas parce que ce n'est pas notre culture je rappelle que les premier Super-héros (bien qu'a l'époque on les nommait pas comme ca) ont été fait en France je m'étalerais pas ici sur le pourquoi du comment ca c'est perdu ce serait trop long.

Si j'avais qu'une chose a dire c'est soyez créatifs, et tenter votre chance...
Ce sujet n'est surement qu'un coup dans l'eau, et comme Don Quichotte je me bat surement contre des moulins a vent.

Merci a ceux qui m'ont lu et bon courage a tous.

Blackangel_01
Sujets: 6
Messages: 17
Inscription: 13 Jul 2012
Hors-ligne

RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 01:46

Pour le coup, je ne peux que dire que des super-héros européens existent. Et je ne parle pas que dans les pages des comic books de DC ou de Marvel.

Même en ne considérant que ces deux éditeurs, on trouve de plus en plus d'histoires dans un cadre différent de celui de EUA, et je ne vais pas relever le commentaire sur le fait de se reposer sur ses lauriers. Civil War et Forever Evil s'en chargent à ma place.

Pour ce qui est des héros français, c'est juste que la culture actuelle ne se prête pas à un héros crédible. Il faudrait créer un nouvel univers à partir de zéro. Ce qui est fait dans certaines bandes-déssinées. Mais elles ne se passent pas dans un monde comparable au notre, mais dans une réalité souvent bien plus différente que celle des comic books ne l'est.

Pour finir, les premiers super-héros dont tu parles n'en sont pas. En tout cas pas au sens où tu utilises le terme par ailleurs. C'étaient des héros, avec des capacités particulières, mais le thème n'a pas été poursuivi, par manque de public. Et du coup, ce n'est effectivement pas devenu notre culture.

Mais l'idée reste intéressante, même si je pense que ça ne servirait à rien de tenter de faire un équivalent de ce qui existe chez les ricains.

Enfin bon, avis personnel encore une fois.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 11:25

Effectivement j'y suis allé un peu fort en disant qu'ils se reposaient sur leur laurier j'ai Civil War chez moi et c'est un excellent arc.
Quand a Forever Evil je ne connaissais pas son existence avant que tu n'en parles.
Mais il y a une excellente histoire écrite chez DC la meilleurs pour moi c'est Flashpoint. J'ai pris DC et Marvel parceque ce sont les plus connus.
Si tu as des histoires de super héros se passant en Europe je suis preneur.

Crée un univers en partant de zéro n'est pas très difficile, le plus dur serait de laisser a cet univers le temps de grandir ce qui serait difficile de nos jours.
La seul solution que je vois et de crée plusieurs histoire dans le même univers a intrigue fermé.

Le but de mon post n'est pas de dire concurrencer les usa, mais faites les choses a votre façon nous avons une vision différentes de la leurs, après tout ils n'ont pas l’exclusivité de personnages sauvant des gens (le monde) avec leurs capacités extraordinaire.

j'espère avoir pu clarifier les choses de mon post initial.

Blackangel_01
Sujets: 6
Messages: 17
Inscription: 13 Jul 2012
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 11:32

Si tu veux parler comics, je suis tout à fait partant. En ce qui concerne Forever Evil, c'est normal, je crois que les publication françaises viennent tout juste d'y arriver. (pour te dire, la version reliée est sortie y a un mois pour les anglophones).
Mais si on en est à comparer les crossovers DC, je resterai sur Blackest Night, et le diptyque Infinite Crisis/Final Crisis (avec un faible pour les séries hebdomadaires 52 et Countdwon to Final Crisis).

Après, pour les trucs se passant entre autres en Europe, je te renvoie à Batman Incorporated chez DC et à Avengers World chez Marvel. Dans les deux cas, des héros européens occupent le devant de la scène à un moment. Et n'oublions pas la mini-série Knight and Squire chez DC.

Pour le coup, c'est ce que je voulais dire en parlant d'univers. Marvel et DC, encore une fois pour ne citer qu'eux, ont eu plus de 50 ans pour le faire.
Mais la série Badass, qui ne se déroule pas en Europe mais est française, est prometteuse.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 13:27

Blackangel_01 a écrit :
Enfin bref je me suis souvent demander pourquoi il n'y avait pas ou peu de Super hero crédible en France sur aucun support (je me de coté super Dupont qui est une parodie)


A la fin des années 40 et au début des années 50, les comics ont eu une grosse charge contre eux, les accusant de pédophilie (Batman, Green Arrow), de zoophilie (il y avait une bd Tarzan à l'époque), de promouvoir un mode de vie lesbien SM (Wonder Woman), bref de pervertir la jeunesse. Cela a depuis été démonté et ridiculisé, mais en France l'écho a été suffisant pour que les "élites intellectuelles" décident que les comics de super-héros est le pire que la culture américaine ait à offrir. Leurs comités de censure utilisent toujours les mêmes arguments et ils bloquent pour que les "artistes français" ne s'y intéressent pas. Ils bloquent les financements par exemple, et des dessinateurs français doivent passer par des filières étrangères pour pouvoir travailler sur le sujet.

A cela s'ajoute que les super-héros sont considérés comme destinés à un public d'enfants et d'attardés (comme les jeux-vidéos). Pour le premier cas, ça a changé dans les années 80. Et les attardés, c'est nous. Fait attention quand tu demandes de montrer la voie, car comme nous sommes vus comme ça nous ne serons pas pris au sérieux.

Les ennemis de l'Empire doivent périr ! :curseur-empire
Puis être rappelés parce que les morts-vivants font de la bonne main d’œuvre.

Masque
Sujet: 0
Messages: 846
Inscription: 20 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 14:47

Ragnor merci pour tes indications grâce a toi je vais avoir de la lecture pendant quelques temps.)

Masque: Je ne suis pas d'accord avec tes arguments je pense qu'ils sont vrai est qu'il l'on été pendant longtemps. Mais au vu des succès rencontré par les films de super-héros ces derniers temps les gens commencent a changer leur point de vue mais on en est encore qu'a des prémices de ce coté.
Quand bien même ils seraient encore vrai je ne laisserai personne me dicter ce que je dois aimer comme oeuvre j'ai vu plus de profondeur dans certaines histoire de comics que dans les grands classique Français (pour moi par ex Zola et soporifique au possible).
On en arrive d'ailleurs au problème de choc de génération et ça existe depuis longtemps depuis l'invention de l'écriture je crois.
Ces derniers "temps" ça a été le rock puis les comics en ce moment c'est les jeux video etc...
Quand a savoir ce qu'ils pensent de moi je m'en fiche mais en quoi ma culture serait inférieurs a la leurs?
Enfin être pris au sérieux ou non par ces gens la ne m’intéresse pas car maintenant nous dépendons beaucoup moins d'eux depuis qu'il y a internet, certains de ses "enfant attardé" comme tu dis dirige maintenant quelques boite d'éditions ou de production et sont prés a donner leur chance a certains auteurs... Les choses on l'air de commencer a changer mais très lentement.

Blackangel_01
Sujets: 6
Messages: 17
Inscription: 13 Jul 2012
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 16:51

Oh, y a tellement de choses à lire... J'ai une liste conséquente qui traîne quelque part. ^^'

Mais pour reprendre l'argument du succès des films, tu remarqueras qu'ils sont toujours décriés par les faiseurs d'opinion européens comme étant des blockbusters hollywoodiens bas de plafond (ce qu'il faut bien reconnaître qu'ils sont, pour la plupart).
Et ce succès n'empêche pas que les gens ne vont pas pour autant se mettre à lire des comics, et encore moins à écrire/dessiner sur ce thème s'ils ne sont pas déjà tournés vers cet univers. L'exemple des films tirés du Seigneur des Anneaux reste un cas d'école sur ce point.

Je ne vais pas me lancer dans une comparaison classiques littéraires contre classiques "graphiques", parce qu'elle ne ferait aucun sens. Il y a du bon et du mauvais dans les deux. Même si je n'apprécie pas particulièrement Zola, je le considère quand même supérieur à pas mal de comic books, en particulier des années 90.

Ensuite, c'est bien gentil de dire que tu te fiches d'être pris au sérieux, mais c'est indispensable. Les quelques boites d'édition/production et les quelques journaleux favorables à cette culture sont minoritaires, et ne sont pas en mesure de faire changer significativement l'opinion.

Mais je ne pense pas que ce soit productif de vouloir à tout prix faire reconnaître cet aspect précis de la culture geek par le grand public. Au contraire, même, ça le braquerait. Il faudrait déjà tenter de faire reconnaître l'existence d'une culture geek. Bon, après on se heurte à des histoires de conflits d'intérêts et de mauvaise foi caractérisée (je ne rentre pas dans le débat sur la supériorité d'une culture par rapport à une autre).

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 19:10

J'ajouterais que la version officielle pour laquelle le cinéma français ne produit que des films "d'auteur" et comédies lourdingues (je classe Europacorp un peu à part à cause de sa production internationale) parce que les moyens à dépenser dans les autres genres (notamment les effets spéciaux) sont trop élevés.

L'argent, toujours le nerf de la guerre.


Et sinon

Blackangel_01 a écrit :
mais il faut reconnaître que Man of steel est très bon.

Non. Le film a certaines qualités, mais il n'est pas l'adaptation qu'il prétend être. Superman et son univers y brillent par leur absence, même si les noms ont été réutilisés.

C'est un film très bourrin, qui insiste sur l'aspect décérébré de ces histoires au détriment de la revendication que tu aurais voulu afficher.

Les ennemis de l'Empire doivent périr ! :curseur-empire
Puis être rappelés parce que les morts-vivants font de la bonne main d’œuvre.

Masque
Sujet: 0
Messages: 846
Inscription: 20 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 19:15

En fait, pour Man of Steel, je trouve que c'est une bonne adaptation de l'origine de Superman. Ce qui explique qu'il soit aussi mauvais.
C'est une histoire qu'on a déjà vue des dizaines de fois, et qui n'est pas intéressante. Un peu comme Avengers, en fait, les combats et l'humour en moins. Et le charisme des acteurs en moins aussi.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 19:37

Les origines de Superman ont toujours été en comics des sous-projets mais adaptés plusieurs fois. Le seul exemplaire qui vaille vraiment le coup est le film de 1978.

Mais après, il y a tous les éléments qui ne sont pas de Superman : Krypton qui n'a rien à voir avec Krypton, Superman qui tue, les parents Kent au discours opposé... Le tout pour entrer dans un moule stéréotypé qui correspond plus à un Michael Bay qu'aux comics.

Les ennemis de l'Empire doivent périr ! :curseur-empire
Puis être rappelés parce que les morts-vivants font de la bonne main d’œuvre.

Masque
Sujet: 0
Messages: 846
Inscription: 20 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 19:58

En soi, la seule version de son origine qui vaille la peine est celle du graphic novel "Earth One"... C'est aussi passionnant que celle d'Hawkeye...

Et pour ce qui est de la mort de Zod, elle est arrivée dans les comics, avec le même impact. Juste pas du tout au même moment de sa carrière.

Bon, je dirais rien pour les Kent, c'est indéfendable. Mais Krypton est assez fidèle, je trouve. Pas pour l'esthétique, mais pour l'esprit, si. Pas pour la procréation non plus en fait...

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 20:27

Je n'ai pas lu Earth One. Mais si c'est l'univers post-new 52 faudrait me payer pour que je touche.

Le choix de Zod comme vilain aussi est pour moi un mauvais choix. Ils ont voulu taper avec lui sur les références au film Superman 2 (seule bonne utilisation du personnage de son histoire). Mais depuis ce film, ce vilain est considéré comme le miroir de Superman. Son ennemi ultime, donc (à ne pas confondre avec Luthor qui est son rival). Mais commencer avec l'ennemi ultime, quand le cinéma hollywoodien implique une surenchère à chaque nouveau méchant d'une série de films. Comment faire plus que Zod ? Impossible, alors ils sont allé chercher la seule personne capable de donner une fessée à Superman : Batman.

Les ennemis de l'Empire doivent périr ! :curseur-empire
Puis être rappelés parce que les morts-vivants font de la bonne main d’œuvre.

Masque
Sujet: 0
Messages: 846
Inscription: 20 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 20:53

Ça date d'avant Flashpoint, et c'est plus ou moins hors continuité. Une version plus réaliste, plus mature de l'origine de Sups. Ils ont fait pareil pour Batman et les Teen Titans.

Après, c'est vrai que commencer par Zod, et l'éliminer direct, fait aucun sens. Le personnage même joue sur la mythologie de Superman. Et comment tu veux jouer dessus si tu l'établies pas ?

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 21:24

Je suis beaucoup moins spécialiste que vous en ce qui concerne DC j'ai cité Man of Stell parceque j'avais détesté Superman Retruns qui est pour moi une vaste plaisanterie.

Néanmoins ce débat me donne un sujet de réflexion peut être que pour écrire sur des super héro européens il faut faire le chemin inverse de celui qui a été parcouru.
C'est a dire faire d'abords un format audio-visuel puis une bd.

Après ce sujet est née d'une lassitude de voir les même chose proposé par les chaines généraliste française, et d'une frustration de ne voir que les US(même si il y a quelques exceptions) comme décors dans les œuvres de super héros après d'un point de vue audio visuel c'est plus un manque de volonté que de moyens qui sont une fausse excuse.

Blackangel_01
Sujets: 6
Messages: 17
Inscription: 13 Jul 2012
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 21:33

Oh, Superman Returns est un sous-navet. Mais Man of Steel ne vaut que pour l'aspect visuel. Même la musique est oubliable.

Après, le problème est que l'image du super-héros en Europe n'est pas hyper positive : pense aux collants, au spandex, et aux sous-vêtements apparents. Ce serait vraiment difficile de faire un héros "européen" et non pas juste national. Sans parler du fait que le support sera une barrière importante : les BDs ont un public limité, et tout le monde ne regarde pas la télé.

Et si tu veux des comic books qui sortent des schémas classiques, tourne toi vers Vertigo. Je peux te conseiller pas mal de titres.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 22:16

Le problème des super-héros français est aussi une question de format (je colle les idées qui me viennent au fur et à mesure, je n'en cherche pas une nouvelle à chaque fois. ;) ). Aux Etats-Unis, ils sortent sur un rythme régulier et pour certains sans discontinuité depuis des décennies. Et après, une fois un cycle fini et suffisamment louangé les éditeurs songent à le sortir sous format relié. En France, on prépare le format relié avant de commencer à écrire. Donc plus de risque financier.

Pour l'image renvoyée par les collants et compagnie, il s'agit pourtant d'éléments logiques et justifiés. D'ailleurs, je pense que le slip apparent de Superman fait partie des raisons pour lesquelles on ne l'identifie pas à Clark Kent. Mais des hommes en collant, ça garde une mauvaise image.

Sauf ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Xwr-7nkTuX4
;)

Les ennemis de l'Empire doivent périr ! :curseur-empire
Puis être rappelés parce que les morts-vivants font de la bonne main d’œuvre.

Masque
Sujet: 0
Messages: 846
Inscription: 20 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 22:33

Je me souviens d'avoir lu une interview d'un dessinateur de comic book italien, qui bossait chez Marvel après avoir fait pas mal de BDs, et qui commentait la différence entre les deux types de travail.

On a pas l'équivalent du système éditorial des comic books en France, système qui est au final le même que celui des mangas. Enfin, si, on l'a au sens où on a importé, pour les comic books justement, ce système.
Mais ce que je veux dire est que le processus est complètement différent, y compris en terme d'approche. Une BD se fait d'un trait, pas par épisodes, là où un comic book est en épisode.

Et pour les collants, non, ce n'est pas justifié, pour ça qu'ils les ont dégagés avec les slips apparents. XD

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 23:12

En fait, les collants sont une tenue de sport. Ils sont souvent considérés comme ridicules parce que les sports les plus en vue avec leurs porteurs sont la danse et la gymnastique. Sauf que cette image populaire est fausse. Ainsi, par exemple, les cyclistes portent l'équivalent d'un short en collant renforcé à l'entrejambe. Depuis quelques années, la natation aussi. L'équitation a toujours eu des pantalons officiels moulants. Et d'autres encore, qui n'ont pas l'air ridicules ou effémines.

Les super-héros portent donc l'équivalent d'un survêtement. Bien plus pratique que des jeans ou des tenues de ville (ah Ben Affleck en Daredevil de cuir...). Parce que non, les jeans que portent Van Damme ou Chuck Norris ne sont pas des éléments faciles à trouver dans n'importe quel magasin. Ils sont fait spécialement pour eux pour éviter d'exploser en deux à chaque grand écart.

Maintenant, je vous laisse imaginer Batman en survêtement. D'ailleurs, en arts martiaux, le collant diminue les prises que l'adversaire pourrait avoir sur soi. Très pratique, donc.

Les collants sont même plus pratiques pour certains sports comme la course. Course ? Vitesse ! Flash et tous les autres bolides.

Dans le cadre de Superman, les collants mettent bien en évidence le physique du personnage, au point qu'il apparait comme plus musclé qu'il ne l'est réellement. C'est inspiré d'une vieille combinaison de culturisme, dont le slip fait partie.

Enfin, il y a les cas particuliers, comme ceux qui portent effectivement des tenues spécifiques à un sport : Spiderman le catcheur ou ceux issus du fond des mers.

edit : Et j'oublie certains cambrioleurs ou agents qui pour certaines infiltrations enfilent des combinaisons moulantes noires...



Édité le 26 October 2014 - 23:25 par Masque

Les ennemis de l'Empire doivent périr ! :curseur-empire
Puis être rappelés parce que les morts-vivants font de la bonne main d’œuvre.

Masque
Sujet: 0
Messages: 846
Inscription: 20 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 23:25

Le truc est que maintenant, avec l'évolution des personnages, le costume a évolué vers une sorte d'armure, technologiquement avancée pour coller au plus près du corps en restant un peu crédible pour la rigidité.

Et ne viens pas me dire que les sous-vêtements apparents sont justifiés aussi parce que je ne te croirais pas.

Après, sur le cas très particulier des interprétations à l'écran de Daredevil, au moins Ben Affleck était en rouge ! Y a des limites aux changements de costume pour les portages...

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 23:34

Tous les sous-vêtements apparents ne sont pas justifiés, sauf par effet de mode.

Le seul qui me vienne vraiment en tête à ce niveau-là est justement Superman. Sa tenue est ridicule ? Oui. Et c'est parce que sa tenue est ridicule qu'il est Superman que l'on ne remarque pas qu'il est aussi Clak Kent. Cette tenue est tellement extravagante qu'on imagine que celui qui la porte a une extraordinaire confiance en lui et un ego lexluthorien. L'exact opposé du timide petit Clark Kent venu du midwest.

Une logique qui disparait quand on transforme son collant en armure extraterrestre.

edit : Le costume rouge de Daredevil a été annoncé pour arriver plus tard dans la saison.



Édité le 26 October 2014 - 23:35 par Masque

Les ennemis de l'Empire doivent périr ! :curseur-empire
Puis être rappelés parce que les morts-vivants font de la bonne main d’œuvre.

Masque
Sujet: 0
Messages: 846
Inscription: 20 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 23:48

Cette logique devient effectivement valable, mais seulement si on ne considère pas que l'armure sert justement à amplifier la musculature, et donc le contraste avec l'identité civile, sans parler de l'attention qui se focalise sur les différentes pièces de l'armure, et moins sur le visage.
Et pour la différence d'attitudes, on a aussi le cas d'Azrael, littéralement schizophrénique, dans lequel le costume agit comme un déclencheur.

Bonne nouvelle pour Daredevil, ça rassure un peu. Comme le changement apporté au pilote de Constantine.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
61 réponses - Page : 1 sur 4 - 1 2 3 4

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio WarpZone Super hero français