Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Général La Taverne Conventions / Évènements Cidre et Dragon

Cidre et Dragon

De la baston GNistique, des concerts, un marché, du trollball et encore de la baston
6 réponses - Page : 1 sur 1

Cidre et Dragon
le 17 June 2014 - 22:00

Certains d'entre vous connaisse sûrement le festival médiéval-fantastique Cidre et Dragon. Je vais donc le présentez à ceux qui ne le connaissent pas encore.

http://www.cidreetdragon.eu/Cidre&Dragon-site/ui/image/carte-merville-2.gif


Cidre et Dragon, comme je l'ai dis juste au dessus, est un festival médiéval-fantastique. Il a lieu une fois tout les deux ans (comme Trolls et Légendes, mais en décalé) Normandie depuis 2006, dans la petite commune de Merville-Franceville-Plage.

http://s.scifi-universe.com/actualites/images-old/2008/Cidreetdragon02.jpg


Cette année, le wreek-end du 20 et 21 septembre, aura lieu comme d'habitude un marché médiéval (artisanat, alcool, vêtements, armes GN, etc), des concerts (la seule partie payante), des jeux de rôles, un tournois de beach trollball, des combats dans les rues ou dans une arène de la plage, une veillé avec un conteur, etc.

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2013/09/27/le-festival-cidre-et-dragon-de-merville-franceville-bat-des-records-avec-40-000-visiteurs.jpg


Un avantage pour ce festival de qualité : un côté scénarisé. Il y a trois clans : les brasiards, sages et sédentaires, aimant le feu et les couleurs chaudes ; les venguins, rustres et nomades, aimant la mer et le vent et les couleurs froides ; et les brumeux, un clan steampunk arrivé il y a peu.
Bref, une histoire par rapport à un combat contre un dragon dans les légendes, l'importance de la magie qui baisse (expliquant l’émergence des brumeux), des conflits entre les clans (expliquant la possibilité des combats dans les rues), des recrutements d'aventuriers et de monstres pour des aventures, etc.

http://darkoid.com/portae/wp-content/uploads/2012/09/Cidre-Dragon-festival-2012-09_fr-71.jpg


Ce sera une occasion de se retrouver entre fans de Noob, naheulbeukiens, tolkieniens, et autres. Des intéressés pour cette éditions ? Ce serait marrant de voir encore plus de monde, et éventuellement quelques têtes connues (là, je parle bien des acteurs d'une certaine série :sparadrap-3).

http://th09.deviantart.net/fs70/300W/i/2010/263/2/7/cidre_et_dragon_2010_vi_by_baboosha-d2z3zmc.jpg

"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos ennemis. Ce n'est qu'un point de vue incompatible."

Germini
Sujets: 5
Messages: 19
Inscription: 17 Jun 2014
Hors-ligne

RE: Cidre et Dragon
le 17 June 2014 - 22:39

Quelqu'un peu déplacer ce sujet dans la partie convention ? Je me suis gouré d'emplacement :gaea-5.

"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos ennemis. Ce n'est qu'un point de vue incompatible."

Germini
Sujets: 5
Messages: 19
Inscription: 17 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Cidre et Dragon
le 19 June 2014 - 15:49

Germini a écrit :
Quelqu'un peu déplacer ce sujet dans la partie convention ? Je me suis gouré d'emplacement :gaea-5.


voilà qui est fait


C'est un festival que j'aimerais découvrir mais où je n'ai jamais pu me rendre. Cette année ne fera malheureusement pas exception :gaea-3

Bon festival à tous ceux s'y rendant !

Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Cidre et Dragon
le 19 June 2014 - 18:30

j'y serai en garde de nuit sans doute

Dans un jour noir et une nuit d'enfer, d’un corps fort et lourd, notre âme s’éclaire, Quand tout semble perdu dans la guerre de lumière. Contemple les étoiles car l’espoir régénère!

Mog
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 13
Messages: 147
Inscription: 26 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Cidre et Dragon
le 19 June 2014 - 22:00

Je viendrais sûrement en pirate, mais en customisé (masque vénitien, bannière de notre "clan", etc).

"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos ennemis. Ce n'est qu'un point de vue incompatible."

Germini
Sujets: 5
Messages: 19
Inscription: 17 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Cidre et Dragon
le 03 August 2014 - 20:20

Moi j'y serai sans aucun doute ! J'y étais déja en 2010, 2012, et cela fait 2 ans que j'attend celui de 2014 et je ne vais pas passer a côté de cette occasion ! :couette-1

Lozalis
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 03 Aug 2014
Hors-ligne
RE: Cidre et Dragon
le 09 September 2014 - 19:50

Cool un post pour le festival ^^ : Bon j'en profite alors : Si il y à un covoitureur qui pourrait prendre un pauvre archer sans locomotion je lui en serai gré !

Merci ^^"

(Bon, je pense pas que sa ciblera beaucoup de monde, mais j'aurai tenté ^^)

Irianos
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 9
Inscription: 22 Jan 2013
Hors-ligne
6 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Conventions / Évènements Cidre et Dragon