Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le portail communautaire et le forum Perte du message rédigé

Perte du message rédigé

2 réponses - Page : 1 sur 1

Perte du message rédigé
le 17 June 2014 - 17:47

Après avoir pris mon temps pour répondre à un message sur le forum, j'ai souhaité répondre mais je n'ai eu qu'un formulaire vide en retour.

Comme j'avais pas mal de choses à écrire, et aussi quelques distractions qui m'ont ralenti, j'avais du passer plus d'une heure à la rédaction du message.

Je n'ai rien pu faire pour récupérer mon message, ayant oublié d'en faire une copie avant de cliquer sur "Répondre".

Ce n'est peut être pas évident à mettre en place, mais si on est en connexion automatique, est-ce qu'il serait possible de prévoir un mécanisme pour éviter ce type de perte ?

J'ai déjà rencontré ce genre de problème et en général j'ai simplement une erreur me disant que j'ai mis trop de temps mais on me remet le texte et une 2e validation envoi effectivement le message.

En attendant d'avoir le courage de refaire mon message, je vais aller pleurer dans mon coin... :gaea-3

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Perte du message rédigé
le 20 June 2014 - 19:53

C'est un problème connu, mais assez courant sur le web. On a pas prévu de solution pour le moment ; peut-être mettra-t-on en place une sauvegarde automatique dans une future mise à jour.

Personnellement, quand j'ai un long texte à écrire sur le web (ce que je fais notamment quand je fais le sujet sur la mise à jour du forum), je sauvegarde à intervalle régulier le corps du sujet dans un fichier texte sur mon ordinateur. Ça évite les mauvaises surprises (genre déconnexion intempestives...)

Désolé pour la perte de ton message, j'ai souvent connu ça, je sais à quel point ça peut être frustrant.

Courage :couette-1



Édité le 20 June 2014 - 22:51 par Valk

Progression du forum - [Niveau 6]■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■[Niveau 7]

Valk
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 30
Messages: 94
Inscription: 10 Dec 2010
Hors-ligne
RE: Perte du message rédigé
le 23 June 2014 - 10:02

Je sais que c'est courant.
Mais on vois aussi couramment des solutions pour éviter la perte des messages :)

Sur notre messagerie web du boulot, on a un avertissement et on nous propose de recharger, en conservant le texte.
Sur notre bug traqueur, malgré la déconnexion, une fois qu'on se reconnecte les modifications (pas uniquement textuelles) sont également conservées.

Sinon en général je fais également une copie avant d'envoyer un long message, je me suis même fais la réflexion au cours de la rédaction, mais j'avais oublié avant de valider de le faire, d'où le problème :)


Après je ne sais pas si c'est simple ou non à mettre en place, le web c'est pas tout à fait mon domaine :sparadrap-2
Merci d'avoir pris ma remarque en compte et bon courage pour le level up !

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
2 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le portail communautaire et le forum Perte du message rédigé