Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le portail communautaire et le forum Question "Top 5 sujets"

Question "Top 5 sujets"

2 réponses - Page : 1 sur 1

Question "Top 5 sujets"
le 28 May 2014 - 11:53

Bonjour,

Je me demandais à quoi correspondait vraiment le top 5 des sujets qui s'affiche en haut du forum, à coté des évènements à venir.
Disons surtout que je ne comprend pas comment se calcul le top.
A chaque rafraichissement de la page les sujets changent.

Ce ne sont pas les plus récents car j'y vois des vieux sujets, et jamais un sujet créer ou commenté récemment.
Ce ne sont pas les plus commentés car j'y vois aussi bien des sujets avec 100 commentaires que 3.

A priori ce ne sont pas les plus vues non plus, car quand il n'y a personne sur le forum, je ne vois pas comment un rafraichissement me donnerait des sujets différents.

Si c'est un bug, je dirais pas que c'est urgent bien sûr, mais bon ça parait étrange.
S'il s'agit de 5 sujets au hasard et que c'est fait exprès, il faudrait juste changer le titre pour savoir que c'est au hasard :)
D'ailleurs, c'est une fonction qui pourrait servir à potentiellement faire découvrir des sujets ;)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Question
le 28 May 2014 - 13:52

Carlie a écrit :
Bonjour,

Je me demandais à quoi correspondait vraiment le top 5 des sujets qui s'affiche en haut du forum, à coté des évènements à venir.
Disons surtout que je ne comprend pas comment se calcul le top.
A chaque rafraichissement de la page les sujets changent.

Ce ne sont pas les plus récents car j'y vois des vieux sujets, et jamais un sujet créer ou commenté récemment.
Ce ne sont pas les plus commentés car j'y vois aussi bien des sujets avec 100 commentaires que 3.

A priori ce ne sont pas les plus vues non plus, car quand il n'y a personne sur le forum, je ne vois pas comment un rafraichissement me donnerait des sujets différents.

Si c'est un bug, je dirais pas que c'est urgent bien sûr, mais bon ça parait étrange.
S'il s'agit de 5 sujets au hasard et que c'est fait exprès, il faudrait juste changer le titre pour savoir que c'est au hasard :)
D'ailleurs, c'est une fonction qui pourrait servir à potentiellement faire découvrir des sujets ;)

Bonjour,

Les modérateurs et administrateurs du forum choisissent les sujets qui pourront être visibles dans le "Top 5 sujets". Parmi la liste, 5 sujets sont pris aléatoirement à chaque rafraichissement ou changement de page de l'utilisateur.

Si, vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Bon après-midi à toute la communauté, Will

Will - Administrateur / Développeur des forums d'Olydri

Will
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 20
Inscription: 03 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Question "Top 5 sujets"
le 28 May 2014 - 14:25

Ah, voila donc le comment du pourquoi :)

Il me semblait voir souvent les mêmes sujets, mais je ne voyais pas de logique à l'affichage "au hasard".

La tout de suite je comprend mieux, merci de l'explication et bonne journée également ! :artheon-5

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
2 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le portail communautaire et le forum Question "Top 5 sujets"