Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Général La Taverne Demande d'avis

Demande d'avis

4 réponses - Page : 1 sur 1

Demande d'avis
le 27 January 2014 - 15:59

Bonjour à tous !

Je voulais votre avis, étant donné que vous êtes LA communauté of the dead de tout ce qui concerne les web série.

Sans faire de pub, cela concerne ma série (Qui je vous rassure n'est pas du tout un copier coller de la série Noob, c'est vraiment pas pour rivaliser avec mes idoles).

Alors voila, je lis, partout sur le net, que pour progresser, être vu, il faut faire de la pub chez les autres... Mais je suis horriblement contre cela...

J'ai bien sur suivis les conseil de Fabien Fournier (My God) dans sa petite série de vidéos faite pour aider, mais malgré tout cela, après un an dans le coté "obscure" de Youtube, je commence à me demander si je n'ais pas fais d'erreur...

Alors je viens vous demander si oui ou non, un message de pub serait bénéfique ou, comme je le crains, dis-qualificatif...

Je tiens à notifier que nous ne filmons pas pour être connu /!\. Nous prenons un énorme plaisir à filmer et la notoriété n'a jamais été le but de notre groupe. Mais il est vrai que filmer pour que personne ne le vois nous décourage...

J'ai peut-être visé un peu haut... Un roman est déjà près et un bande dessiné est en cours de création, peut-être ais-je été trop confiant sur notre projet...

Je ne sais pas si je dois arrêter tout, ou continuer... A vrai dire, la deuxième saison doit prochainement être filmé, mais je ne me sens pas apte à l'écrire... Je dépense beaucoup de temps et d'énergie à créer ce projet, mais je pense, maintenant, que ce fût une terrible erreur...

Pouvez vous m'aider ? Me conseiller ? Que dois-je faire ? Continuer ou arrêter ?

Merci, et désolé du dérangement...

Bon courage à vous, Funglisoft, et j'ai hâte de voir votre trilogie.

Découvrez mon projet : http://cranncairdeas.fr

Fererza
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 15
Inscription: 08 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Demande d'avis
le 27 January 2014 - 16:04

Je peux te proposer de venir parler plus en détail de ta série dans la rubrique "vos projets" de ce forum qui est faite pour cela. Tu pourras y présenter ton travail, y poster tes épisodes et ainsi avoir des retour de la communauté. Si ça plait, le reste se fera tout seul



Édité le 27 January 2014 - 16:05 par Lili_Chwan

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Demande d'avis
le 27 January 2014 - 16:05

D'accord, désolé d'avoir posté au mauvais endroit :artheon-6

Merci à vous.



Édité le 27 January 2014 - 16:38 par Fererza

Découvrez mon projet : http://cranncairdeas.fr

Fererza
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 15
Inscription: 08 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Demande d'avis
le 06 February 2014 - 23:32

Bonjour ! Je me permets de répondre ici car je n'ai pas trouvé la catégorie "Vos projets". (Et ce n'est pas faute d'avoir cherché)

Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai moi aussi l'habitude de réaliser des projets voués à "rester dans l'ombre", je dirais même que que certaines personnes semblent êtres "condamnés à ça" (Là où d'autres font le buzz en un rien...). Je pense juste que ça fait partie de notre nature peu doué en communication. Mais l'art n'a pas d'autre intérêt que le beau ! Alors j'ai toujours mené mes projets à bien, parfois même tout seul alors que mêmes mes propres acteurs se fichaient de voir l'épisode une fois monté (oui, je fais des web-séries). Mes vidéos sur youtube atteignent péniblement le 300 vues, et le site de ma série (que je continue inexorablement de mettre à jours) affiche un compteur de 4 à 5 visites par mois. Ma copine regarde les épisodes pour me faire plaisir (ne soyons pas dupes !) et dans le désordre (c'est dire si l'histoire lui importe...). Et pourtant je continue, et jamais je me suis demandé si je devais arrêter ! Pourquoi ? Tout simplement parce que j'aime ça. Si je continue de crapahuter dans la forêt avec ma caméra, mon trépied, et deux sacs pleins à craquer, c'est parce que j'aime tourner, j'aime me retrouver seul devant mon PC le soir venu pour monter tout ça, et j'aime voir le résultat final. Je dirais d'ailleurs que si j'arrêtais, même les plantages Adobe Premiere Pro qui me font recommencer tout mon montage depuis le début me manqueraient...
Bref j'ai oublié depuis longtemps l'idée de faire quelque chose qui serait connu.

En plus, je parle je parle, mais je me disais bien que je reconnaissais ce logo ! J'ai "aimé" votre page facebook après être tombé sur T.W.F.O.S (sur mes-webséries je crois), il a plusieurs mois déjà. Donc tout n'est pas perdu !

Je rajouterai enfin que nous vivons dans une époque ou le contenu qui "marche", surtout sur internet, est loin du type de vidéos que nous réalisons. Pour être connu, il faut percer dans un contenu plus approprié à la culture des jeunes d'aujourd'hui. Je suppose que tu vois de quoi je parle, podcasts, tests de jeux vidéos... La web-série trouve difficilement sa place sur la toile ! Mais si tu aimes faire ce que tu fais, si ça ne te dérange pas d'écrire des romans seulement pour toi même ou tes proches parce que tu vois toujours une part de "beau", de fierté dans ce que tu produis, alors ne t'arrête pas. Les meilleurs artistes ne sont pas toujours ceux que l'on voit tous les jours, ceux qui font l'objet de tout un engouement médiatique, bref, les plus connus. Continue pour toi, pour ton(votre) plaisir propre, et un jour peut-être que toi et tes coéquipiers rencontrerez plus de succès... Et comme dirait Falcor, "avec de la chance !"

Je dépense beaucoup de temps et d'énergie à créer ce projet, mais je pense, maintenant, que ce fût une terrible erreur...


Ah c'est sur qu'une web-série, c'est sacrifices sur sacrifices ! De temps, de biens matériels, de personnes (Combien de mes acteurs ais-je du sacrifier pour rendre une scène de mort plus crédible !)...
Si tu n'as jamais éprouvé de plaisir à voir tes épisodes, que tu n'as jamais profité pendant les tournages avec tes amis et que tu n'as jamais apprécié inventer l'univers de ta série, alors oui ce fut une terrible erreur. Sinon ça reste une belle (et importante) expérience, surtout si tu veux continuer dans cette voie.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398724349-1360092238-sign.jpg

Arahad
Sujets: 6
Messages: 153
Inscription: 04 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Demande d'avis
le 11 February 2014 - 23:23

Arahad a écrit :
Bonjour ! Je me permets de répondre ici car je n'ai pas trouvé la catégorie "Vos projets". (Et ce n'est pas faute d'avoir cherché)


Bonjour,
la section "vos projets" est dans :
Général > La Gazette (nouveauté du monde geek) > Vos projets [lien]

Je suis assez d'accord avec ton message, Arahad. Tu as bien résumé la situation. Même si le fait d'être vu et apprécié est une belle récompense et fait plaisir, l'important dans le fait de faire une web-série est que cela soit quelque chose qui vous fasse passer de bons moments et que vous aimiez faire, comme dans tout loisir ou passion.

En tout cas, bon courage à tous les deux dans vos projets !



Édité le 11 February 2014 - 23:31 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
4 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Demande d'avis