Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil

Néogicia - Second Eveil

Tome 1
180 réponses - Page : 5 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: Néogicia - Second Eveil
le 06 May 2014 - 18:43

le plaisirs d'être nul en ortho. je lis simplement sans me dire putain la il a une fautes. :gaea-4

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 08 May 2014 - 23:00

bon alors ça fait une bonne semaine que j'ai finis cette excellente histoire.
Il est temps que je précises les coquilles que j'ai noté.

p249 tout en bas "en me tirant sans management" au lieu de ménagement.
p268 jonchant sur le sol

le spam douloureux est p 283 juste pour mémoire

p 293 en milieu "On le patouillait" qui devrait vraisemblablement être grattouillait.

Faudrait que je fasse pareil pour les noob :couette-2

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-ordre:curseur-ordre

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 124
Inscription: 29 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 08 May 2014 - 23:42

Il est assez paradoxal de constater que pour son 1er livre, la toute nouvelle maison d'édition d'Olydri laisse moins de fautes que les éditions Octobre, qui devraient être un peu plus rodées... (encore que pour les romans Naheulbeuk, les coquilles sont assez rares ; par contre, j'ignore qui a vérifié l'orthographe des romans Noob, mais certainement pas le même correcteur ! A croire qu'un correcteur Microsoft Word a été utilisé !)



Édité le 08 May 2014 - 23:44 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 11 May 2014 - 17:29

Oui, on a demandé une nouvelle correction des romans Noob à Octobre pour les futures rééditions. C'est un point compliqué à régler à 100% pour les petites structures (les gros éditeurs ont des armées de relecteurs, nous, on doit faire appel à un comité de relecture à 1500 / 2000 euros puis relire encore et encore).

Heureusement que la communauté nous a aidé en tout cas.

J'ai corrigé absolument toutes les coquilles relevées par les lecteurs. Il y en avait 7 sur 85 000 mots, c'est assez raisonnable. C'est dans la norme d'une première édition "pro".

Les ebook sont entièrement rectifiés, et la prochaine réédition papier sera ajustée également.

:artheon-5



Édité le 11 May 2014 - 17:30 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 13 May 2014 - 14:12

Bon j'ai terminé Neogicia, premier roman de Fabien que je lis.

Il se lit très facilement, l'écriture est fluide et prenante malgré un léger manque de maturité dans le style (compréhensible, tout le monde ne peut pas s'appeler Moorcock ou Hobb). Plus qu'un roman de fantasy, on a l'impression de lire de la science fiction.
Ça m'a un peu dérouté au début, vu que je m'attendais à un cadre très steampunk, collant aux costumes des néogiciens de la web-série. Au contraire, la technologie est beaucoup plus avancée, plus proche du film Syrial. Écrans tactiles, lunettes de réalité augmentée, propulsion anti-gravité... On se croirait presque dans Star Trek. Ce qui n'est pas pour me déplaire. (D'ailleurs la rosaphir d'Olydri évoque les cristaux de dilithium dans Star Trek)

Les influences de Fabien se font largement remarquer quand on a un peu suivi l'auteur, principalement :


Le sérum N01 qui améliore les capacités des gens normaux pour en faire des néogiciens, et change la couleur de leur yeux.
-> Les bains d'énergies Mako qui améliorent les capacités des gens normaux pour en faire des membres du SOLDAT, et changent l'éclat de leur yeux. Dans FFVII.

L'académie Memoria, grandiose, prestigieuse et remplie de secrets, avec ses professeurs plus ou moins sympa ou antipathiques...
Rappelle énormément Poudlard dans Harry Potter.
J'ai d'ailleurs eu peur que ça tombe dans la transposition pure et simple, mais heureusement, le traitement est suffisamment différent pour éviter cet écueil.

Toutefois j'ai tout de même peur que la suite des romans gardent la structure du premier, et qu'on aie le droit à chaque fois à une année supplémentaire de Saly à Memoria. Là ça risquerait de trop ressembler à une transposition de Harry Potter dans un univers de Science-Fiction/Fantasy.
Mais je fait confiance à Fabien pour sortir de ce schéma maintenant devenu trop cliché.


Le système politique de Neogicia est particulièrement prometteur en terme de potentiel à générer des histoires intéressantes, notamment la balance de pouvoir entre les teknogrädes de rang 1 et le frère de l'empereur.
Je trouve que le principe est une très bonne idée, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les prochains romans.

Sinon, j'adore la meilleure amie de Saly (dont le nom m'échappe à l'instant), on dirait une Golgotha version Néogicienne, et ce n'est pas pour me déplaire.

Le continent de Syrial, repose sur un concept passionnant, qui évoque l’Atlantide et autres continents oubliés. Le principe du temps qui ne se remet pas en route partout en même temps est particulièrement fascinant. J'adore les univers "décalés" en terme de physique, et là nous sommes particulièrement servis ! Quelle aventure ! J'espère voir ce continent à l'écran ça doit être magique à "visiter".


Ce roman est une véritable sucrerie pour les fans de Noob et de l'univers d'Olydri, on y trouve peu de démagogie.
Dans un monde où les licences font tout pour séduire le grand public au risque de compromettre leur intégrité, Olydri reste tourné vers les fans, et ça c'est vraiment appréciable.

http://lantrededragor.online.fr/image_forum/image_forumob.png

Drag0r
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 40
Inscription: 11 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 14 May 2014 - 17:35

Bonjour à la communauté, au staff d'Olydri et, bien sûr, à l'auteur Fabien Fournier. J'étais déjà inscrit à l'époque du premier forum (Funglisoft) où j'avais notamment donné mon avis sur plusieurs épisodes et surtout sur Lost Levels (oui, ça remonte, mais j'avais vraiment aimé). Aujourd'hui je reviens car je tenais à donner mon avis sur Neogicia, que j'ai terminé récemment, puisque je suis l'univers de Fabien Fournier depuis plusieurs années maintenant et que je me plais à le voir évoluer œuvre après œuvre, même si j'ai aujourd'hui beaucoup plus de mal avec Noob désormais (mais cela n'est pas le sujet de ce post). Bon je vais honteusement recopier mon commentaire Amazon, mais j'y ai ajouté quelques éléments ;) .


Univers accrocheur et personnages attachants, voilà les premiers mots qui me viennent lorsque l'on me demande de décrire cette oeuvre. Premier "spin-off" dans le monde d'Olydri (monde virtuel dans lequel prennent place les événements de la web-série Noob) de l'auteur Fabien Fournier, Neogicia vise à nous présenter à travers les aventures de l'héroïne Saly Asigar l'histoire contemporaine de cet univers (époque à laquelle évolue les personnages du jeu vidéo fictif de la série). L'héroïne est donc une citoyenne à part entière de cet univers (par opposition aux avatars qu'incarnent les joueurs) et nous fait donc découvrir celui-ci "de l'intérieur", comme s'il était réel. C'est l'occasion pour nous de nous y plonger "véritablement" et de découvrir enfin ce que peut donner le style de Fabien Fournier lorsqu'il écrit sans retenu, c'est-à-dire sans avoir besoin de conserver la dimension "jeu-vidéo".

Et le moins que je puisse dire est que cela m'a agréablement surpris. Saly est une héroïne très crédible et attachante. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle réfléchie beaucoup, elle se pose énormément de questions, doute souvent, et nous en fait partager le moindre détail. Mais elle ne tombe pas dans le stéréotype du héros à qui tout réussi. Son intelligence est supérieure à la moyenne, cela semble clair, mais son inexpérience lui fera commettre des erreurs qu'elle n'hésitera pas, là encore, à analyser dans les moindres détails. C'est peut-être là l'un des seuls reproches que je peux faire à la narration : les mystères tombent vite. D'un côté, cela évite les suspens inutiles que l'on sert souvent pour des machinations évidentes, mais d'un autre, les personnages peuvent sembler un peu trop perspicaces et un peu trop bavards.

Pour rester sur les personnages, on en dénombre au final assez peu dans ce roman. Et c'est là la première influence de la japanimation dont parle le titre de cette critique : l'histoire se concentre sur une poignée de personnages "emblématiques", qui sont décrits et travaillés, tandis que les seconds rôles se trouvent moins détaillés et bénéficient de moins de "temps de parole". C'est assez typiques des jeux vidéos en général et de ce à quoi nous habituent les mangas. C'est une culture que je partage, donc cela ne me dérange pas plus que ça et c'est ce qui me permet de la reconnaître. Cela permet également de favoriser le scénario principal au profit de la profusion d'histoires personnelles de personnages, je pense que c'est un parti pris. Mais l'influence de la japanimation sur cette oeuvre, d'ailleurs revendiquée dans la préface de cette dernière, ne s'arrête pas là. On la retrouve également dans le thème abordé (et l'univers en général, avec cette fameuse opposition magie/technologie), la construction du scénario

(le personnage principal gagne un pouvoir immense qui se révèle petit à petit à des moments clés de l'intrigue)
ou encore les combats (ça pète dans tous les sens!). C'est intéressant de voir ces éléments arrivés dans la littérature française (fusse-t-elle amateur, même si on en est plus vraiment à ce stade après 5 romans), et j'ai hâte de voir ce qu'ils peuvent donner lorsqu'ils seront encore plus travaillés.

Au final, Néogicia est un roman qui m'a agréablement surpris pour la simple et bonne raison que je me suis trouvé à le dévorer avec avidité. C'est un effet que ne déclenche que la combinaison d'un scénario suscitant ma curiosité, d'une ambiance générale dans laquelle j'aime me plonger, d'une écriture fluide et de dialogues qui font mouche. En fait, je pense y avoir retrouvé beaucoup d'éléments qui font que j'avais aimé Lost Levels à l'époque, même si on est plus sur le même support : la thématique originale, le ton "sérieux", les personnages hauts en couleurs, le côté épique, etc... D'ailleurs, ça ne m'étonnerait que Neogicia en soit le "fils spirituel". Finalement, la seule chose qui m'aura un peu dérangé sera la cohérence de l'univers, que l'on ne peut même pas qualifier de "steampunk" à ce niveau tant la technologie y est ultra développée et futuriste. Et c'est véritablement ce clivage abyssal entre Centralis, la ville de technologie, et le reste du monde (le moyen-âge...), qui aura été la seule gêne durant ma lecture. Mais quel peut bien être ce "secret de la technologie" pour la coalition n'ait même pas un Zeppelin lorsque les autres ont des glisseurs ? Certes la vénération des sources tente d'expliquer ce phénomène, mais on parle ici en milliers d'années... Neogicia n'est d'ailleurs pas avare en chiffres faramineux, je pense surtout à l'Oeil dont mon imaginaire à eu du mal à se représenter les dimensions lorsque je les ai lu. C'est sûr, ça dépayse ! :couette-3 .

Quoiqu'il en soit, puisqu'il faut bien conclure un jour, je félicite Monsieur Fournier pour son imagination débordante, qui parvient à étoffer encore son univers (et sa licence par la même occasion) avec 5 saisons, presque une dizaine de bandes dessinées, 4 romans (maintenant 5), et bien d'autre contenu à venir. Nul doute que je continuerais à suivre les aventures de Saly, en espérant toutefois que le volume suivant soit un peu étoffé, car celui-ci a défilé très vite !

Le rendez-vous est pris ! ;)



Édité le 16 May 2014 - 00:16 par Erinoxe
Erinoxe
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 14 May 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 15 May 2014 - 12:02

Erinoxe a écrit :
les mystères tombent vite. D'un côté, cela évite les suspens inutiles que l'on sert souvent pour des machinations évidentes, mais d'un autre, les personnages peuvent sembler un peu trop perspicaces et un peu trop bavards.


Tout d'abord, certains, assez gros tombent vite, mais certains, vaguement évoqués, me font penser qu'il y a encore beaucoup de choses, derrière les façades, et autres étages souterrains. L'importance de certains personnages (comme le directeur de Mémoria) qui semblent être bien plus que ce qu'il parait.

Par contre, ce qui m'a paru bizarre, est le fait qu'il y ait 5 années d'études à Mémoria et 5 sérums pour devenir Tecknögrade de Rang 1. Coïncidences?
Autre chose,pourquoi la technologie de la Coalition est-elle aussi ridicule? La réponse est simple, l'Empire fonde une grande partie de son futur dessus, alors que la Coalition s'appuie presque uniquement sur les flux magiques.
Et le lien avec la japanimation, me convient bien. Cependant, Fabien évite les écueils que cette dernière semble avoir ces dernières années. Et avoir comme perso principal une fille, n'est pas si courant dans la japanimation. Du moins, dans le genre aventure, découverte... Un excellent point. ça nous change.


Pour finir, j'ai passé un excellent moment à lire ce roman. J'ai aussi hâte de voir les autres spin-off et voir ainsi des points de vue différents. :gaea-4



Édité le 15 May 2014 - 12:12 par Ulrick

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/banniere_ubel_accueil.jpg
:curseur-ordre

Ulrick
Sujet: 0
Messages: 15
Inscription: 12 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 15 May 2014 - 20:53

Un grand merci pour ces retours ultra complets !

Pour vous remercier, voici un travail sur le design de Loreley Borg (avec différentes coiffures) ^^ Peu à peu, les personnages prennent vie (on travaille la couverture du roman 2).

http://noob-tv.com/noob-tv-2/premium/neogicia_01.jpg



Édité le 15 May 2014 - 20:53 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 15 May 2014 - 20:55

Je vote pour la coiffure n°3 ! (je sais, on ne m'a rien demandé...)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 15 May 2014 - 21:55

Je trouve la deuxième un peu trop lisse par rapport à la description de la demoiselle. En effet, la troisième coiffure fait beaucoup plus foufou. La première, en fait, il faudrait que l'arrière ne soit pas aussi raide, pour que ça rende bien, je dirais...

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 15 May 2014 - 22:15

je suis pour la première perso

J aime ma faction


notre chef féminine est classe , une belle personnalité est en plus elle est canon ...




L ordre est infini ,l ordre dominera olydri
:couette-1

Kranttshepard
Sujets: 11
Messages: 258
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 15 May 2014 - 22:57

Je suis de l'avis de mes prédécesseurs, la coiffure numéro 3 correspond plus à la représentation qui vient lorsque l'on pense au dynamisme de Loreley.

Liv
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 13
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 16 May 2014 - 00:12

Ulrick a écrit :
Tout d'abord, certains, assez gros tombent vite, mais certains, vaguement évoqués, me font penser qu'il y a encore beaucoup de choses, derrière les façades, et autres étages souterrains. L'importance de certains personnages (comme le directeur de Mémoria) qui semblent être bien plus que ce qu'il parait.


Salut Ulrick. Je n'ai pas entièrement relu ma critique avant de la poster, je me rends compte que j'ai oublié quelques points et que d'autres n'ont pas été assez développé. Ta réponse tombe bien je vais pouvoir revenir un peu dessus :) . Les "mystères" dont je parle sont très peu nombreux au final, et comme tu le soulignes l'auteur semble en garder assez en réserve pour se le permettre. Je pensais surtout à
la machination de Nox Lucans, mais cela se justifie assez bien étant donné que c'est Keynn Lucans qui le révèle et qu'il doit bien ça à Saly, ainsi que les pouvoirs de cette dernière et ses causes
. Tous les autres sont plus le fait de l'ignorance de Saly et sont plus au moins connus de tous les citoyens.

Concernant tes remarques en spoiler, je vais y répondre moi aussi en spoiler ci-dessous ;) :

- Je n'ai pas vraiment relevé cette correspondance entre les années d'étude à Memoria et le nombre de vaccins, car la plupart des admis sont nés néogiciens et n'ont donc pas de première injection, et que le nombre d'année correspond bien à notre système LMD français qui a peut-être influencé l'auteur.
- Je sais que la Coalition s'appuie uniquement sur les flux magiques, néanmoins ceux-ci sont très loin de leur apporter le niveau de confort d'un minimum de technologie (pense tout simplement à Internet dont les citoyens de Centralis semblent avoir un équivalent). De plus, la technologie a bien du commencer par quelque chose, et à ses balbutiements elle devait être suffisamment faible pour être écrasée par la rébellion. Comment la Coalition a pu laisser l'Empire en arriver jusqu'au dôme de protection sans réagir efficacement au préalable ? Je suis sûr que Fabien a une explication pour cela, c'est juste une question que je me posais. Ensuite, comme je le disais, on parle ici en milliers d'années, les hommes de la coalition n'ont donc, en tant qu'humains tout simplement, jamais rien inventé ? Jamais eu d'inventeurs fou, de révolutionnaire, de visionnaire ?

- Enfin juste un clin d'oeil par rapport à ta remarque sur les écueils de la japanimation moderne : je pensais surtout au phénomène "Harem", beaucoup trop présent depuis quelques temps à mon goût... Mais bon, ça ne m'étonne pas que Fabien Fournier ne soit pas tombé dedans :sparadrap-3 . D'ailleurs, comme tu l'as relevé, je suis plutôt content de retrouver un protagoniste principal féminin. L'auteur écrit quand même à la première personne sur un personnage du sexe opposé et ce genre de transposition est vraiment compliqué ! On le voit d'ailleurs assez rarement dans la fantasy (seul exemple qui me vient pour le moment, la saga Les Bannis et les Proscrits de James Clement), donc ça mérite d'être relevé :).

Dernière chose pour finir sur une autre note positive, c'est quelque chose d'assez récurent dans l'oeuvre de Fabien Fournier d'ailleurs, mais j'aime beaucoup sa façon de développer le rapport à la technologie. Qu'elle soit bionique ou virtuelle, et même psychique dans ce roman, on sent de gros efforts de renseignements personnels pour que le tout paraisse crédible (à défaut d'être réaliste) mais également un fort engagement générationnel. Ce n'est pas une thématique nouvelle mais il parvient à communiquer sa vision et ses idées sur le sujet de manière simple, imagée, et compréhensible, c'est très appréciable !


Fantom a écrit :

Un grand merci pour ces retours ultra complets !

Pour vous remercier, voici un travail sur le design de Loreley Borg (avec différentes coiffures) ^^ Peu à peu, les personnages prennent vie (on travaille la couverture du roman 2).


Mais de rien, c'est bien naturel et ça me fait plaisir de te rendre un peu de ce que tu nous offres. D'autant plus que tu lis (et réponds!) à nos messages malgré ton emploi du temps, et ça c'est vraiment gratifiant.

Concernant le design de Loreley, elle se rapproche vraiment de ce que j'imaginais (en peut-être un peu plus féminin sur l'artwork). Telle qu'elle est (je suis pas visagiste mais bon) je trouve que la coupe 1 convient mieux à son visage tel qu'il est dessiné, mais c'est clairement la coupe 3 qui correspond le mieux à sa personnalité telle que décrite dans le livre.


Hop, cette fois j'ai tout dit, bonne nuit à tous :) !



Édité le 16 May 2014 - 00:15 par Erinoxe
Erinoxe
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 14 May 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 16 May 2014 - 06:23

J'aime bien la 125. Elle me fait penser à carter dans stargate

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 16 May 2014 - 17:11

Hop. Côté secrets de Centralis, il y en a un paquet. Dans ce roman 1, on n'a fait qu'effleurer cette société très secrète et très complexe ^^

Côté Coalition, la magie offre tout de même un confort remarquable et équivalent à la technologie, mais d'une autre manière. C'est un autre choix de vie, mais là encore, vous en apprendrez énormément quand les personnages vont commencer à voyager ^^

Voici un autre artwork pour les uniformes de Memoria, cette fois :

http://noob-tv.com/noob-tv-2/premium/neogicia_01.jpg

http://noob-tv.com/noob-tv-2/premium/neogicia_02.jpg

Côté coiffure de Loreley, dans le roman 1, elle avait la coupe 1 à gauche, mais par la suite, elle aura la coiffure 3 (je garde la coiffure du milieu pour quand elle sera plus "femme" et éventuellement rangée, même si je doute que ça arrive un jour vu son caractère) ^^

PS : Le roman 2 commence sur une énorme scène d'action. Vous verrez, si on devait adapter ce passage en films, ce serait hollywoodien.

:artheon-5



Édité le 16 May 2014 - 17:16 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 16 May 2014 - 17:35

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai adorer ce livre. il offre une autre version du monde d'olydri expliquer d'une façon beaucoup plus sérieuse.

Quand j'ai reçu le livre 3 jours après il était déjà fini.

Les descriptions sont présente en quantité suffisante et bien écris. L'histoire coule très bien.

Bravo!! j'ai hâte de lire la suite. (la patience est une vertue qui se travaille)

Arguen
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 12
Inscription: 29 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 18 May 2014 - 13:08

Merci pour ces précisions Fabien et pour le partage de ces artworks. Phanat Pak a vraiment un grand talent d'illustrateur. J'avoue avoir toujours aimé les mises en image des univers, bien que cela soit parfois critiqué pour entrer en contradiction avec les représentations que chacun s'en fait. De mon côté, ça me permet de fixer des visages sur les personnages, ce qui enlève un certains "flou imaginaire", certains comprendront peut-être de quoi je parle ;) .

Bon courage pour gérer l'écriture du second roman en parallèle de la trilogie, j'espère que cela ne nuira pas à sa qualité ;) !

Erinoxe
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 14 May 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 18 May 2014 - 19:11

Après avoir lus le livre je dois bien avouer que la coiffure numéros 3 qui correspond beaucoup à l’image que je m’étais faite du personnage. La numéros 1 est pas mal non plus, mais la numéros 3 donne un air un peux plus « sage » qui ne correspond pas vraiment au personnage.

Ce n’est que mon avis personnel.

Je suis impressionner je ne pensais pas que Fabien aurait le temps à la fois de tourner les scènes du film, s’occuper de la post production et continuer à écrire ces livres. Je sais à quel point l’écriture d’un roman est chronophage pour écrire moi même mon propre roman. Mais comme de nombreux lecteur j’attends la suite avec impatience.

Le faite que la première scène du tome 2 commence par une scène d’action est étrange, en effet si on en reprend la ou c’était arrêter le tome 1 les vacances arrivent et ensuite une année scolaire arrive on peut donc en déduire qu’il y a eux un bond dans le temps. Ou alors nous assisterons au siège de Centralis par la coalition qui doit se passer à peut près a cet période même si entre chaque tome de Noob on à aucune indication de temps passer dans l’histoire du jeu. N’empêche qu’assister au siège de Centralis au moment ou l’empire est au plus faible du point de vus des pnj serait fort intéressent même si elle à déjà été traiter par la série et un livre la le point de vus serai fort différent. Mais dans tout les cas nous aurons forcément accès au période sombre de l’empire du point de vus des pnj.

J’ai une question aura t’on un jour une idée de ce qu’il y a dans le livre Héritage ?

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 21 May 2014 - 23:48

PS : Le roman 2 commence sur une énorme scène d'action. Vous verrez, si on devait adapter ce passage en films, ce serait hollywoodien.


Démarrer sur les chapeaux de roues, c'est bon ça !

C'était un petit reproche que je pourrais faire au Tome 1, l'éveil.

Je trouvais la phase de description et le ressenti de toutes les sensations de Sally, un peu trop long sur le début de tome, même si elle était en proie au doute et pétris de questions bien légitimes quant à son avenir et la découverte de ces nouvelles capacités, cumulé avec l'emploi de la 1ere personne comme ligne narrative, à ce moment là, la rends un peu ennuyante à suivre chose qui s'estompe largement après son arrivée à Mémoria. Je trouvais que ce début de tome s'étirait un peu, mais bon, peut être que cela est écrit ainsi pour amener les lecteurs néophytes à l'univers d' Olydri à capter intégralement la particularité des néogiciens et la singularité de Sally. Après toute l'aventure épique et les machinations font très bien le boulot. Du gros plaisir à avaler les pages au fil de l'histoire, avec comme d'habitude, l'envie de retrouver au plus vite ces héros!



Édité le 21 May 2014 - 23:49 par Mime-d-elysion
Motif : faute d'ortho qui piquait les yeux. surtout l'oeil droit.
Mime-d-elysion
Sujet: 1
Messages: 85
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 22 May 2014 - 12:42

Mime-d-elysion a écrit :
Je trouvais la phase de description et le ressenti de toutes les sensations de Sally, un peu trop long sur le début de tome, même si elle était en proie au doute et pétris de questions bien légitimes quant à son avenir et la découverte de ces nouvelles capacités, cumulé avec l'emploi de la 1ere personne comme ligne narrative, à ce moment là, la rends un peu ennuyante à suivre chose qui s'estompe largement après son arrivée à Mémoria.

J'ai trouvé au contraire cette partie particulièrement intéressante parce qu'elle ajoute une touche de réalisme psychologique au personnage d'entrée de jeu. C'est très crédibilisant pour la suite.
C'est d'autant plus appréciable que ce genre de poussées dans la psyché d'un héro est relativement rare dans la littérature Fantasy.

La fluidité de lecture c'est bien, mais pas quand c'est au détriment de la crédibilité de l'univers et des personnages.

http://lantrededragor.online.fr/image_forum/image_forumob.png

Drag0r
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 40
Inscription: 11 Dec 2011
Hors-ligne
180 réponses - Page : 5 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil