Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil

Néogicia - Second Eveil

Tome 1
180 réponses - Page : 3 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 9

RE: Néogicia - Second Eveil
le 12 April 2014 - 10:24

Haa reçu hier et j'en ai dévoré la moitié à peine le colis ouvert. :gaea-4

J'étais tellement pris dans l'histoire que j'en ai oublié de manger, :couette-3
j'ai du lutter pour m’arrêter.

"GG Fabien sa mérite un gigantesque Haut Fait", sont les seuls mots qui me sont venu pendant la lecture. :sparadrap-3

Astragarr
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 6
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 13 April 2014 - 00:30

Pour ceux qui auraient eu le plaisir de lire Second Eveil (ce n'est malheureusement pas encore mon cas, mais ça ne saurait tarder)
je vous propose, si vous le voulez bien, de contribuer au Wiki d'Olydri.
J'imagine que le roman doit foisonner d'informations, aussi ne vous privez pas et donnez-en un maximum.

Il reste encore de nombreuses pages à créer sur les nouveaux personnages, lieux inédits et légendes de l'Empire dont l'on parle dans Néogicia - Second Eveil.

:curseur-empire"L'Empereur Keynn Lucans compte sur vous ! " :curseur-empire

Tybo
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 27
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 13 April 2014 - 10:57

Reçu jeudi, je ne l'ai eu entre les mains qu'hier (c'est ça de le faire livrer chez ses parents, mais c'était plus sûr ^^)

Je n'ai lu que la préface et regardé que les fanarts, parce que je dois d'abord finir le roman 4.5 de Noob et d'autres livres en cours. Ca va être dur d'attendre, mais je dois être patiente.

En attendabt, j'ai quand même fait un peu pub sur mon blog, en mettant Néogicia comme mon coup de cœur de la semaine.

http://nicolina-sealiah.kazeo.com/

En tout cas, je suis ravie de l'avoir acheté en prévente, rien que pour avoir la dédicace de Fabien.

Nicolina
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 421
Inscription: 26 Jan 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 14 April 2014 - 10:22

Ce livre est tellement génial que je l'ai lu d'une traite et que j'ai pas voulu dormir avant de l'avoir fini ! :D

Le sérieux du roman est bien calibré avec quelques touches d'humour. De plus, l'intrigue est vraiment bien amorcé.

Mon seul regret: Devoir attendre le tome 2 ! :D

“I wanna build an empire”
:curseur-ordre
:ivy-3

Anodia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 27 May 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 14 April 2014 - 18:50

Ce livre est tellement génial que je l'ai lu d'une traite et que j'ai pas voulu dormir avant de l'avoir fini ! :D

Le sérieux du roman est bien calibré avec quelques touches d'humour. De plus, l'intrigue est vraiment bien amorcé.

Mon seul regret: Devoir attendre le tome 2 ! :D


C'est exactement ce que j'ai ressentie.


Franchement j'adore la dimension politique de l'empire on voit bien que tout n'est pas blanc loin de la.
On en apprend encore un peux plus sur les néogiciens comme le faite que certain sont née néogicien, chose à laquelle je n'avais jamais pensée par contre chronologiquement je trouve les chose bizarre car si elle est tout juste néogicienne dans le tome 1 ( même période que le tome 2.5 ) et que dans le tome 4.5 de noob elle est technograd rang 1 cela veut dire quelle à gravi les échelons à une vitesse éclair ou alors que dans le jeux entre la période du tome 2.5 et 4.5 il s'est passé beaucoup de temps.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 14 April 2014 - 19:22

Un nouveau roman très agréable à lire et au sérieux très appréciable.

Saly est un personnage très attachant et l'on comprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de l'Empire.

Vivement la suite !

Merci Fabien de partager ton univers avec nous.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 14 April 2014 - 21:55

Mercanti :

Je sais que je ne l'ai pas encore fini, mais où est-ce indiqué que c'est en même temps que le tome 2.5? Selon moi, ça date d'avant...

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 14 April 2014 - 22:05

Pas de chance c'est a partir de la page 171.



Édité le 14 April 2014 - 22:05 par Mercanti

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 14 April 2014 - 22:43

Bon je vais dire un truc qui va pas plaire à Fabien mais j'ai réussi à trouver une coquille. P126 au milieu
... des études démontrent qu'il existe deux niveaux [de] conscience orientés...

EDIT FF : Merci, c'est corrigé pour la deuxième impression ^^



Édité le 06 May 2014 - 12:10 par Fantom

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-ordre:curseur-ordre

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 124
Inscription: 29 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 14 April 2014 - 23:59

y en a quelques une des coquilles , comme dans tous les bouquins ;)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 15 April 2014 - 10:50

Il est dit dans les maisons d'éditions qu'un livre a été bien corrigé quand il contient moins de sept fautes à l'impression.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 15 April 2014 - 16:50

Je viens juste de commencer la seconde partie.
Je dit juste pour les erreurs visibles.
Je ne saurais dire pour le français en lui même.
C'est sur qu'un livre sans faute ce doit être rare.
Il y a quand même des verbe d'un passé subjonctif ou autre temps barbare du genre qui rendent bien.

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-ordre:curseur-ordre

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 124
Inscription: 29 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 15 April 2014 - 18:53

Il reste encore bien quelques fautes (genre "un spam" au lieu de "un spasme" je ne sais plus à quelle page), mais dans l'ensemble il y en a beaucoup moins (et des moins flagrantes) que dans les romans Noob ("un balai de voitures", celle-là, je ne la digère pas, rien à faire !)

EDIT FF : Merci, c'est corrigé pour la deuxième impression ^^



Édité le 06 May 2014 - 12:10 par Fantom

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 16 April 2014 - 21:27

j'ai dévoré ce livre (lu dans la journée), il laisse présager le meilleur pour la suite.
Il y a malgré tout des points négatifs: coquilles, fautes d'orthographe et un intérêt un cran en dessous des quatre autres romans "Noob".
ces critiques se veulent avant tout constructives et ne dénigre en aucun cas le travail de Fabien Fournier. Je sais à quel point c'est difficile pour avoir tenté d'écrire un roman.

Sur une note plus personnelle: merci d'avoir tenu parole à propos des dédicaces sur les précommandes.

Fonfon247742
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 11
Inscription: 26 Mar 2014
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 17 April 2014 - 10:39

Il y avait des coquilles dans les 4 romans Noob également, et on en trouve dans la plupart des romans quelque soit la maison d'édition ;).

Quand à parler d'intérêt moindre en comparaison des romans Noob, je pense qu'il s'agit là d'un ressenti très personnel qui pour le coup n'apporte en aucun cas une critique constructive. Il est facile de te répondre, à l'inverse, que l'approfondissement du background via une immersion totale dans l'univers est tout aussi prenante , voire plus prenante que la lecture du vécu ingame de quelques personnages.

Pour ma part j'ai dévoré le premier tome de cette nouvelle oeuvre et suis très impatiente de voir le prochain tome arriver. Saly est un personnage attachant à la psychologie intéressante. Il sera très intéressant de suivre son évolution au sein de Memoria jusqu'à son accession au poste de tecknögrade.

Je pense qu'il sera également intéressant de suivre l'évolution de ses relations avec Loreley mais également le docteur Loy, Loster brom ou bien encore Keynn Lucans.

Avec ce nouveau roman, je me suis laissée embarquer dans un univers qui n'est plus celui de gamers mais bien un univers de fantasy à part entière.

Lilia
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 06 Mar 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 18 April 2014 - 02:13

Je viens de commencer de le lire et me suis arrêté au chapitre 4 et je dois dire que malgré quelques fautes, je trouve le roman génial. En plus j'arrive très bien à m'imaginer l'environnement du roman et pour moi un roman qui me fait vivre ce genre de sensation doit être forcément génial (pour moi en tout cas).
Je dis qu'une chose vivement les suites de néogicia que cela soit sous forme de roman,BD ou encore audiovisuel.

Ouais c'est pas faux.

Kilikamars
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 24
Inscription: 04 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 21 April 2014 - 21:54

J'ai mit le temps,mais j'ai enfin fini le roman.
pour le film du roman Bonjour les effets spéciaux

Ma Page Facebook Perso
IL DOIT EN RESTER QU'UN :sparadrap-4
Nul ne peut bafouer l'empire d'Olydri Si tu attaques l'empire, l'empire contre attaque. :omegazell-4 :sparadrap-2

Methosgallo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 227
Inscription: 14 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 21 April 2014 - 22:43

C'est sur vas y avoir du sacrée boulot de ce cotée la.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 27 April 2014 - 20:59

Après avoir lu le livre d'une traite je dois dire que j'adore cette histoire !
Les personnages sont loin d'être insipide et sans couleurs c'est même l'inverse. :gaea-4

Le seul petit regret est que l'année à Mémoria m'a semblé être décrite de manière trop succincte mais cela se comprends pour marquer le temps qui défile à la vitesse de l'éclair aux yeux de Saly.

J'ai hâte de lire la suite pour retrouver Loreley (Énorme coup de cœur :couette-2)et les autres compagnons de Saly. J'espère également que le côté sombre de :curseur-empirel'Empire:curseur-empire se dévoilera au grand jour avec des surprises à la clé !

Encore un immense merci à Fabien Fournier qui nous plonge un peu plus dans cette univers fabuleux !

Liv
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 13
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Néogicia - Second Eveil
le 27 April 2014 - 22:52

Salut, pourriez-vous me dire ou ça se situe par rapport a noob?
je lis partout que c'est une continuité a noob, que ça va avec etc, mais je n'arrive pas a capter en fait ou se situe l'histoire par rapport a ce qu'on connais de noob via la web-série/bd/roman.

Ça concerne centralis ok soit la ville centrale d'horizon, mais par rapport aux intrigue noob c'est en parallèle de leur histoire? avant? Après? concrètement j'ai du mal a situé la position du roman néo face à noob :p



Édité le 27 April 2014 - 22:53 par Looping
Looping
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 9
Inscription: 12 Jul 2013
Hors-ligne
180 réponses - Page : 3 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 9

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Néogicia - Second Eveil