Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Général La Taverne Les concours L'échange de cadeaux : les textes non récompensés

L'échange de cadeaux : les textes non récompensés

33 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 13:20

- Hé les copains, j'ai une méga idée of the dead !

Sparadrap avait profité d'une accalmie lors de la réunion de la guilde Noob pour prendre la parole. Le débat sur la cotisation de guilde avait été houleux entra Gaea, qui avait encore trouvé une excuse pour ne pas payer et Omega Zell qui trouvait encore que c'était injuste.

- Comme c'est Noël, on pourrait se faire chacun un cadeau, dit il avec son regard de chien battu.
- Ouais, ouais, répondit Ivy qui venait de se réveiller.
- Mais enfin Sparadrap c'est pas Roleplay ça, lui dit Arthéon, agacé que personne ne prenne ce jeu au sérieux.
- Ben je trouvais que ça aurait pu mettre de la joie dans notre guilde, dit Sparadrap déçu. En plus on aurait pu faire un immense sapin où tout les méchants auraient pu venir et faire la paix pour ce jour merveilleux...
- Non mais t'es fou ! T'imagine le nombre de crédits que ça couterait un truc pareil !

Gaea, après avoir prononcé ces paroles se ravisa, plissant les yeux et portant son doigt à la bouche pour réfléchir. Finalement, cette idée pouvait être bonne, car c'était un bon moyen de recevoir gratuitement un cadeau.
Omega Zell bouillait.

- Moi faire une cadeau à cette radine ! Plutôt crever !

Couette écoutait avec un immense sourire et des étoiles plein les yeux.
- Moi je trouve ça chouette. C'est une super idée Sparadrap !
- Ah ouai tu trouves ? lui demanda-t-il revigoré d'avoir enfin un soutien.
- Non mais t'es pas fou, filer des cadeaux à la Coalition et à l'Empire ! Et puis quoi encore !
- Et pourquoi pas donner ta collection de Smourbiffs à Roxana pendant que t'y es !

Les paroles blessantes d'Omega Zell avaient ravivé un affreux moment dans la mémoire de Sparadrap et il baissa à nouveau les yeux, attristé par ce souvenir douloureux du jour où Roxana avait anéanti tous ses Smourbiff inoffensifs longuement éduqués. On ne saura dire si la douleur de Sparadrap avait pesé dans sa décision mais Arthéon trancha.

- Bon ok, on va fêter noël mais on va faire ça entre nous. Chacun va faire un cadeau et pour pas qu'il y ait de problème - il fixa Omega Zell d'un regard accusateur - ils seront anonymes et on tirera au sort l'ouverture de chaque cadeau.

Tout le monde accepta la proposition de leur chef et chacun déposa un cadeau au pied de l'immense sapin qui trônait pour l'occasion sur la grande place de Centralis. Arthéon procéda au tirage au sort et Ivy s'avança la première pour récupérer le cadeau que le chef avait déposer pour elle. Elle l'ouvrit délicatement et découvrit un vieux grimoire. D'après Arthéon c'était l'authentique livre de l'histoire ancienne d'Horizon. "La Pierre des âges" était inscrit sur la couverture et Ivy en lu les trois premières pages avant de sombrer dans un sommeil profond.

Arthéon récupéra son paquet que Sparadrap avait difficilement réussit à emballer. A en juger par sa forme, le chef avait une idée de ce qu'il pouvait contenir et il ne fut pas surprit lorsqu'il dévoila le bâton cheaté que le prêtre lui avait offert. Des petites goutes de sueurs perlèrent à son front et il se mit à scruter la place pour vérifier que Judge Dead ne rôdait pas dans les parages car il savait qu'il risquait le bannissement à vie s'il était surprit en possession de cet objet. Heureusement, l'item disparu comme par magie et se retrouva dans l'inventaire de Sparadrap qui fût très déçu de ne pouvoir se débarrasser du bâton, même si finalement, il était très fier de son arme magique.

Sparadrap ouvrit le paquet réservé à son attention par Couette pour y découvrir un magnifique Smourbiff à poil brillant des terres enneigées, le seul qui manquait à sa collection ! Il sauta au coup de Couette pour la remercier puis présenta le nouvel arrivant à tous ses petits camarades et commença son éducation.

Couette ouvrit son paquet emballé dans un vulgaire papier où l'on pouvait encore lire "WANTED Dark Avenger". Au fond de la boîte un petit parchemin indiquait "Bon pour une nouvelle coiffure". Couette fut très triste de voir que Gaea se moquait de la sorte de son avatar. Elle s'enroula dans sa cape et alla chercher un peu de réconfort auprès de Sparadrap et ses Smourbiffs.

Gaea se frotta les main d'avance mais était loin de s'imaginer le fabuleux cadeau que lui avait réservé Omega Zell. Elle pensait que ce misogyne lui offrirait des aiguilles à tricoter ou un truc du genre et pourtant en ouvrant son cadeau elle fut ébahie. Une montagne de Crédits étaient déposés dans un petit coffre en bois. A vue de nez il y avait bien là 5 000 Crédits ! Elle snoba Omega Zell alors qu'elle passait devant lui pour rejoindre le feu de joie et profiter de sa lumière pour compter son butin. L'assassin ne broncha pas et attendit... Gaea se mit à hurler quand ses belles pièces se mirent à fondre sous la chaleur du foyer pour devenir une pâte chocolatée immonde. Omega Zell jubila du tour qu'il venait de lui jouer.

Les zygomatiques encore douloureux d'avoir tant ri, il prit le dernier cadeau posé à son attention par Ivy qui ronflait toujours. La boite contenait un étrange bouton rouge. Curieux, il appuya dessus...

Non loin de là, sur un champs de bataille, la coalition et l'ordre qui s'affrontaient, s'arrêtèrent net. Centralis venait de s'embraser et un magnifique feu d'artifice venait d'être tiré de la place centrale. De là où ils étaient, les combattants arrivaient très bien à distinguer six gerbes qui écrivaient "OWNED" dans le ciel.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 13:21

Omega Zell se connecta le matin de Noel pour le concours. La voix du Speak Punk résonna.

-Bonjour à tous, Olydriens! Le tirage va commencer!

Il énonça tous les participants les uns après les autres. Sparadrap tomba sur Couette, Ystos tomba sur Fantöm, T-Man tomba sur Roxana...

-Les choix n'ont pas l'air d'être trop mal, dit Omega Zell, surpris.
-Omega Zell et Saphir, cria le Speak Punk.
-Quoi? Saphir?

Avant qu'il n'ait pu ajouter quelque chose, il se fit téléporter à coté d'elle.

-Que veux tu, demanda la DRH de la guilde Justice.
-On vient d'être choisis pour l'échange de cadeau.
-Zut, c'est vrai. C'est ce matin, dit-elle en soupirant. Et en plus, on est obligés, c'est écrit dans le règlement. Enfin bref. Qu'as-tu à m'offrir?

Omega Zell réfléchissait rapidement. Il ne savait vraiment pas quoi lui donner.

-J'avoue que je ne sais pas trop... Tu veux quoi, lui demanda-t-elle.
-Ce que tu veux, je n'ai pas toute la journée. Et toi non plus, il y a encore le coffre de guilde que tu dois ranger!
-Ha, ça va hein! C'est Noel. Je pensais que j'aurais au moins un jour de repos!
-Non mais je rêve! Un jour de repos! Et t'as cru qu'on était devenu les premiers avec "des jours de repos"?
-Même pas un par an?
-Même pas un par an! Allez termine moi cet event et tu t'y mets!

L'assassin grommelait.

-Pfff, quelle morue, pensait-il. Elle pourrait au moins lâcher un peu de mou un jour comme celui-ci. Et pourquoi ça tombe sur moi aussi? Ça n'aurait pas pu être Fantöm ou Ystos. Je dois toujours être gentil avec ces aberrations chromosomiques virtuelles...
-Bon, tu te dépêches, lança-t-elle, impatiente, tirant Omega Zell de son songe.
-Tiens, voilà.

Elle ouvrit le cadeau placé dans son inventaire.

-Une <Cape de la Grande Foret>? T'es au courant que la cape que je porte a des stats dix fois plus élevées?
-Bah, c'est le seul item que j'ai dans mon stock qui peut aller pour une fille.

Saphir soupira.

-Comme tu dis, en ce jour, je vais quand même me montrer gentille et je n'ai pas que ça à faire. Cadeau accepté!
-Et le mien, murmura Omega Zell.
-N'abuse pas de ma patience. Je me suis déjà trouvé très tolérante. Mais comme il s'agit d'un échange, je suis aussi obligée de te donner quelque chose.
-Un super stuff HL?
-T'as vraiment vu la Vierge. Le stuff, tu te le gagnes!
-Alors quoi?
-Je n'ai pas vraiment le temps en ce moment de m'occuper de ta classe légendaire. J'ai donc délégué à ma sœur Ruby. Mais comme elle non plus ne peut pas te chaperonner tout le temps, voilà, prends ça!
-Un parchemin?
-Il contient la liste des quêtes que tu dois accomplir pour devenir Berserker. Suis le à la lettre et peut être que tu arriveras à la cheville de Fantöm.
-Ben merci, c'est quand même sympa de ta part!

La voix du Speak Punk résonna de nouveau.

-L'échange de cadeau est maintenant terminé! J'espère que chacun en a bien profité! A bientôt, Olydriens!

Lili, Noob Dev' Communication