Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG l'argent pour le développement

l'argent pour le développement

il en faut plus!!!
34 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

l'argent pour le développement
le 07 July 2012 - 03:21

Bonjour à tous, comme vous le savez (ou pas) il faut 150 000e pour développer le MMORPG NOOB, ne soyez pas radin, nous sommes des centaines de milliers de fans de NOOB, imaginez si nous donnons 1e chacun les développeurs auront assez d'argent pour créer le jeux, je voulais juste dire que c'est bien beau de parler de ce qui serait bien dans le jeux mais d'abord cotisez-vous pour aider à payer.

coca02



Édité le 29 June 2013 - 17:17 par Llewellyn
Motif : correction orthographique

Que mon regne dure des decenie encore

Coca02
Sujet: 1
Message: 0
Inscription: 07 Jul 2012
Hors-ligne

RE: largent pour le developement
le 07 July 2012 - 04:53

Tout le monde ne peut pas se permettre de donner de l'argent pour des raisons x ou y (je pense notamment aux mineurs, aux étudiants comme moi, aux chercheurs d'emplois et autre). Avant de pouvoir dire aux gens ce qu'ils doivent faire, il faudrait connaitre la situation de chacun.

De plus, acheter des produits dérivés, ce que beaucoup d'entre nous faisons, permet aussi de contribuer à notre manière au développement ;)

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Ryoko
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 164
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 10 July 2012 - 10:42

Coca02 a écrit:
Bonjour a tous comme vous le savez (ou pas) il faut 150 000e
pour developer le MMORPG NOOB,ne soyer pas radin nous sommes
des centaines de millier de fans de NOOB imaginer si nous
donnons 1e chacun les developeurs aurons asse d'argent pour
crée le jeux je voulais juste dire que c'est bien beau de parler de ce qui serait bien das le jeux mais dabors cotiser vous pour aider a payer.

coca02





Remettons tout de suite les choses en place =)
Les 150,000 € imaginés par Fabien F. au moment du lancement de "et si Noob devenait un MMO" étaient là en tant que première pierre de financement.
Ensuite seraient intervenus des crédits, des demandes de financements pro, etc... pour atteindre une somme plus proche de celle d'un développement de MMO qui se compte plus en terme de millions d'euros.

Ces sommes auraient étés investies pour l'ensemble du projet (donc matériel, licences & personnels)

Voilà !


Ryoko a écrit :
De plus, acheter des produits dérivés, ce que beaucoup d'entre nous faisons, permet aussi de contribuer à notre manière au développement ;)


Faux sauf si vous achetez le badge de soutien à l'équipe noob developpement, car l'argent récoltés par Fabien Fournier par la vente des goodies Noob est réinjecté directement dans la série ( nouveaux costumes et équipements, nouveau matériel de tournage....)



Édité le 10 July 2012 - 10:46 par Lili_Chwan

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 10 July 2012 - 11:24

les armes Gn ne sont pas les armes les plus chères ... Et non, ils n'ont pas que des armes GN. Les katanas de Zell par exemple ne sont pas des armes GN, une arme GN n'est pas en acier mais en latex. Le sceptre de Gaea est un sceptre GN par contre).

Ensuite je pense que les costumes ont coûté plus cher que les armes car ils sont ( pour certains en tout cas) faits sur mesure.

Je finirai en rappelant que depuis cette année Fabien Fournier tourne en HD et que ça aussi ça a eu un gros coût au départ ;)



Édité le 10 July 2012 - 11:28 par Lili_Chwan

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 10 July 2012 - 19:59

Pour les dons, ce qu'il faut savoir aussi, c'est que même si 1€ ou 2€ sont trouvables et disponibles à être donnés au projet du MMORPG, les seuls moyens (à ma connaissance) de donner sont par carte bancaire (paypal utilise les cartes bancaires aussi) et allopass par un appel téléphonique.
Pour une personne mineure, la carte bancaire est quasiment impossible (même si elle existe à partir de 12 ans, les parents - enfin normalement - surveillent les dépenses de leurs enfants et ne sont pas forcément d'accord pour les dons). Et pour les appels, les parents peuvent surveillés aussi, ce qui limite le don, et, comme l'indique Fabien Fournier :

Des boutons Allopass ont été ajoutés après de nombreuses demandes.

Nous les avons ajouté, mais malheureusement, sur Allopass, nous ne voyons pas les adresses mail des gens qui apportent leur aide à Noob. Nous ne pourrions pas effectuer de remboursement si le projet mmorpg ne pouvait voir le jour pour une raison x ou y. Donc réfléchissez bien avant de vous lancer. Aider Noob, c'est super sympa of the dead, mais il faut que vous en ayez vraiment envie.(...)


Ce qui sous-entend d'après le reste de l'explication du projet, que ceux qui donneront par ce moyen ne pourront rien avoir en retour mis à part la satisfaction personnelle d'avoir aider le projet anonymement.
J'ai aussi regarder le système d'allopass et en fait ce n'est qu'une petite partie (grosso modo la moitié du don, suivant les dons) qui est reversée au bénéficiaire.

Le mieux serait donc que ceux qui veulent donner mais ne peuvent pas trouvent des personnes qui donnent et ainsi échanger un don contre du liquide. Mais là il faut tomber sur une personne de confiance ou être présent au moment du don.

Voilà, je ne garantie pas l'exactitude de mes informations, elles ne sont que le fruit de simples recherches sur internet et je ne connais pas les particularités de la mise en place des systèmes de don.
J'essaie juste d'éclairer le problème du peu de nombre de dons selon mon point de vue. C'est en tout cas la cause de ma non-participation, mais j'espère pouvoir y participer d'ici quelques années lorsque je serai plus autonome financièrement.

En espérant vous avoir aider à comprendre une partie du problème,
Hujo

Hujo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 85
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 10 July 2012 - 21:22

Pourquoi ne pas tenter un projet financé via KickStarter , c'est un bon moyen pour récolter de l'argent . Beaucoup de gens font ça en ce moment et ça marche assez bien même si dès fois les sommes ne sont finalement pas atteintes . Faudrait tenter une fois !

Desura
Sujet: 1
Messages: 12
Inscription: 10 Jul 2012
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 10 July 2012 - 22:08

Je viens de regarder KickStarter, c'est vrai que c'est intéressant, mais le problème de la carte bancaire reste le même...
Sinon il y a la pub, ça peut rapporter.
Par exemple avec Youtube, si on a un nombre d'abonnés et de vidéos vues assez important (combien je l'ignore), on peut passer un contrat avec Youtube pour avoir une partie des bénéfices des pubs affichées sur les pages des vidéos vues.
Cela peut aussi être une piste à explorer si elle ne l'a pas été encore faite.

Edit : désolé, dans la recherche de financements j'avais perdu que l'optique était le financement du mmorpg...



Édité le 11 July 2012 - 00:23 par Hujo
Hujo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 85
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: l'argent pour le developement
le 10 July 2012 - 22:58

Je vais donc me répéter .... les sommes touchées par rapport à la web-séries sont injectée dans la web-série... pas dans noob développement !

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 10 July 2012 - 23:30

Youp,

Quelques éléments de réponse pour compléter ce qu'a pu indiquer Lili :

> Noob et Noob'dev sont à considérer indépendamment. Bien sur, le succès de l'un profite effectivement à l'autre, mais de manière moins directe que des financements
> ainsi les achats classiques sur les stands, la publicité éventuelle sur les vidéos profitent à la web série
(ce qui est finalement assez normal)

Pour ce qui est du kickstarter :
> c'est une très bonne question. Pour le moment dans le cadre d'une logique globale nous ne préférons pas démarrer ce type de projet financé pour le moment.
En effet, les sommes dont nous aurions besoins seraient soient trop importantes (avec des salariés, des licences) soit trop faibles (les chips pour les conventions :sparadrap-1).

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 11 July 2012 - 07:27

Lili_chwan a écrit:

Faux sauf si vous achetez le badge de soutien à l'équipe noob developpement, car l'argent récoltés par Fabien Fournier par la vente des goodies Noob est réinjecté directement dans la série ( nouveaux costumes et équipements, nouveau matériel de tournage....)


j'aurai dû préciser indirectement, car c'est le succès de la série/bouquins et autre qui permettent de faire une réputation à Noob et donc d'aider à trouver des financements plus facilement et/ou des partenaires en théorie.

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Ryoko
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 164
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 04 August 2012 - 00:30

Mettre un système de don par sms surtaxé ne marcherais pas ? Ce serait trop dur à mettre en place ou vous avez peur d'éventuelles plaintes de parents dont le enfants auraient fais des dons par exemple ? :artheon-4
En tout cas ce serais plus facile d'avoir des dons je pense

Tali
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 22
Inscription: 07 Jul 2012
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 04 August 2012 - 10:27

Envoyer des sms pour faire des dons, c'est possible.

Il te suffit de te rendre sur cette page et de cliquer sur Allopass.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 04 August 2012 - 22:28

Arkehos a écrit:
Envoyer des sms pour faire des dons, c'est possible.

Il te suffit de te rendre sur cette page et de cliquer sur Allopass.



Ha bon ? :gaea-2
Moi je trouve que le audiotel ( par telephone donc ), le hipay ( par compte hipay ou carte banquaire ) et neosurf ( par carte neosurf )
Donc soit quelque chose ne s'affiche pas, soit je n'ai pas compris un des systèmes :artheon-4

Tali
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 22
Inscription: 07 Jul 2012
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 04 August 2012 - 22:39

Tali ..... Sur le lien donné par Arkehos, juste sous le premier paragraphe y a un énorme bouton allopass =)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 05 August 2012 - 12:24

Oui ça j'avais vu, désolé je me suis mal exprimé :artheon-4 quand je clique sur le allopass il y a les trois fonctions que j'ai cité au dessus mais pas une qui permette de faire le don par sms surtaxé :gaea-5

Tali
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 22
Inscription: 07 Jul 2012
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 05 August 2012 - 13:04

Je donnerais bien quequechose moi aussi :D

Mario
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 05 Aug 2012
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 05 August 2012 - 13:22

En effet, il semblerait que la section "France" ne dispose pas de l'option SMS. Chose que j'ai moi, étant sous la section "Suisse".

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 08 August 2012 - 13:55

La France dispose également de cette option, je l'ai toujours vu quand j'étais en France, et depuis l'étranger (où je suis actuellement) je l'ai encore et je peux changer de pays en sélectionnant FRANCE :) Je penserais plus à un blocage de l'icône depuis le navigateur. Essaye avec un autre sans add-on, plugins ou autre.



Édité le 08 August 2012 - 13:55 par Ryoko

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Ryoko
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 164
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 08 August 2012 - 20:43

Je pense franchement que le seul moyen actuellement encore valable reste le système de dons déjà mis en place. Autant être franc, ça n'avance pas vite, mais ça avance tout de même. Vouloir absolument précipiter les choses, et cela concerne plus les fans que la Noob Team, peut devenir un frein voire un poids pour Noob Dev', avec une surcharge du cahier des objectifs à réaliser dans les mois à venir. On a tous envie de vivre notre petit monde d'Olydri pour de vrai, mais faut savoir prendre son mal en patience...

Bon allez, j'vais être gentil, si je gagne à l'EuroMillion, je fais un don de 5 millions à Noob Dev' =D

Les Orcs et le Feu ont un point commun : la destruction est leur métier...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/718/logoexo2.png/][/URL]

Ardkor
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 31
Inscription: 07 Aug 2012
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 26 December 2012 - 11:23

Petite suggestion, pour financer le rpg3D/mmorpg 2D/3D, peut être lancer aussi un jeu vidéo web avec cartes à acheter sur les salons/conventions avec des cartes de type magic avec un code à saisir dans son interface web pour se créer des monstres/unités et s'affronter entre passionnés de noob, etc, un peu comme ce jeu que je viens de trouver (je précise je n'ai aucune action dedans je ne fais pas de la pub pour lui) mais c'est juste un lien pour montrer/illustrer le concept aux développeurs (qui ont déjà fort à faire je pense avec le RPG3D, big bravo à tous et à toutes d'ailleurs !!! ) : http://www.drakerz.com/
Perso à choisir entre un mmorpg vite sorti et mal fini, je préfère le raisonnement des devs et de fabien qui préfèrent sortir un produit de qualité, et donc prendre le temps qu'il faut pour le faire.... même s'il s'agit d'un rpg3D.
Ce qui prime c'est le plaisir de jouer ^^
Qui n'a pas passé des heures sur tetris puzzle bobble et autres jeux du même genre me jettent la première pierre ^^ (euuh pas trop fort svp ;-D).
:artheon-2



Édité le 26 December 2012 - 11:25 par Kylum
Kylum
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 46
Inscription: 10 Dec 2011
Hors-ligne
RE: largent pour le developement
le 26 December 2012 - 17:38

Sur le principe, l'idée peut être bonne, mais pour avoir été l'un des alpha et bêta testeurs de Drakerz, je peux te dire qu'ils ont eu du fil à retord pour arriver à ce résultat (gestion des caméras, des cartes que chaque joueur possède, etc...). Le concept est certes énorme (qui n'a jamais de pouvoir jouer comme dans Yu-gi-oh, avec les monstres en 3D ?), mais les difficultés sont également énormes.

Actuellement, la majorité de l'équipe se concentre sur La légende du comte de Parrow. Je doute qu'actuellement, ils aient le temps de penser à développer un jeu semblable.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
34 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG l'argent pour le développement