Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets L'île

L'île

Mon premier projet pas parfait...
6 réponses - Page : 1 sur 1

L'île
le 10 May 2012 - 22:17

Salut à tous,
voilà, je commence à écrire un roman entre thriller et dark-fantasy. Loin de l'esprit drôle de noob mais je tenais à avoir certains de vos avis et de vos critiques afin de m'améliorer c'est c'est ma première experience. :sparadrap-1

voici le résumé : "En 2097, aux usa, tous les prisonniers violeurs, tueurs, ou simplement braqueur sont amenés en pénitencier sur l'île. L'île est une prison en pleine mer dans un monde parallèle. En plein milieu d'un océan sans fond, elle garde un secret ténébreux. Le policier Jim Rever, failli à sa tache de protéger le président et accusé d’avoir tué un homme est emmené sur l'île afin de se repentir de son "erreur". Il découvrira un monde sombre où le fantastique est à la limite du réel."

Un deuxième poste pour le premier chapitre qui fait aussi office de prologue. ^^

L'hiver vient...

Aramon
Sujets: 5
Messages: 26
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne

RE: L'île
le 10 May 2012 - 22:18

Et voici le premier chapitre/ prologue :artheon-5

"La blatte avançait rapidement vers la sortie. Des mois qu’elle était enfermée dans ce trou, des mois qu’elle attendait cette occasion. Le sol était froid et visqueux. Le peu de lumière qui éclairait la pièce révélait une once de poussière assez importante.
La blatte avançait encore. Ce qui aurait fait pour un humain, l’histoire de à peine une vingtaine de secondes pour traverser la pièce, de sa petite taille elle en faisait cinquante. Plus que quelques que mettre avant la sortie quand… Un poids très lourd l’aplatit comme une crêpe sur le sol.
La chose en question était un pied qui appartenait à un homme assis sur son banc et attendait dans le noir. Il marmonna quelque chose d’incompréhensible mais qui semblait à s’y méprendre « saleté d’insectes… ». Cet homme ne devait être là que depuis peu de temps car sa barbe noir était courte. Il était de taille moyenne et devait être il y a longtemps un bel homme. La prison et le temps avaient dû le vieillir de plusieurs années et le rendre plus bourru qu’il y a longtemps.
La porte s’ouvrir aussi soudainement que brusquement. La lumière qui y rentrait soudainement était telle que l’homme ne put s’empêcher de se cacher les yeux avec le revers de sa manche. Deux hommes rentraient. Ils possédaient chacun un uniforme bleu et rouge et une moustache bien taillée.
Ils se saisirent de l’homme qui se laissa faire. Un autre homme entra. Plus gros et mieux habillé que les deux autres. Il s’avança prudemment vers le prisonnier et lui demanda d’une voix ferme :
_Vous êtes Jim Rever ?
L’homme hocha la tête.
_ Ancien flic à New York? C’est ça ?
L’homme acquiesça encore une fois.
_Suivez-moi.
Et l’homme le suivi.
Ils marchaient dans les couloirs. Plus ils avançaient, plus la lumière était vive. On se rapproche de la sortie se dit Jim. L’air était plus frais que dans la cellule et le vent qui rentrait pas les fenêtres ouvertes lui faisait un bien fou. Ils arrivèrent enfin devant une immense porte. Les 2 gardes l’ouvrirent ce qui laissa apparaître une longue pièce rempli de bureaux où une assemblée de juges l’attendait. Jim savais ce qui lui restait à faire. Il rentra.
_Bonne chance, lui souffla son guide."

L'hiver vient...

Aramon
Sujets: 5
Messages: 26
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'île
le 10 May 2012 - 22:19

Et voici enfin le deuxième chapitre et dernier que j'ai écrit :

« Jim Rever, ex-policier travaillant dans la ville de New York, prononça une voix. Famille : Une femme et un enfant. Il a été condamné à purger une peine de 9 mois de prison pour d’une avoir échoué à la protection du vice-président des États-Unis et deuxièmement avoir tiré sur un homme »
_Votre dossier est assez lourd si je peux me permettre, ajouta une autre voix. A votre place je me remettrais à ma place et avouerais mon crime.
Les quatres juges étaient disposés sur chaque côté de la pièce. Le haut Juge Jackson se trouvait devant Jim. De nombreuses rides se discernaient sur son visage pâle. Ses cheveux noir portés long lui donnaient l’air d’un vampire. De petite taille, il parvenait pourtant à surpasser par sa simple présence tous les hommes se trouvant dans la pièce.
Jim, lui, fixait le sol comme si ce dernier était plus intéressant à étudier que d’écouter les propos des juges. La lumière de la pièce le montrait enfin au grand jour. Ses traits tirés étaient sombres. Sa barbe de 3 jours était crasseuse. Ses cheveux courts étaient aussi sombres que la nuit.
Voyant que Jim ne répondait rien, le juge continua :
_Si vous ne parvenez pas à avouer vos crimes, nous serons obligés de prolonger votre…séjour dans ces lieux. En revanche, si vous avouez, vous aurez une chance de vous racheter et ainsi de retrouver votre foyer. Que désirez-vous vraiment M. Rever ? Votre famille ? Où le mensonge ?
_Tout seul…
_Je vous demande pardon ?
_ Tout seul. Je veux qu’ils partent, murmura Jim en pointant les 3 autres juges du doigt.
_Partez ! ordonna le Haut Juge. Laissez-moi seul avec lui.
A ses mots, les autres personnes présentes dans la pièce sortirent. Il ne restait plus que Le Haut-Juge et Jim. Plus que Jim et le haut Juge. Dans cette pièce imposante où il faisait trop chaud selon Jim.
_Alors ? Qu’avez-vous à me dire ? demanda Le Juge.
_Ma femme…Mon fils… Promettez. Je veux les retrouver si je vous dit l’exacte vérité.
_ Vous avez ma parole.
_bien…
Un long et dérangeant silence s’en suivi.
_Je ne l’ai pas tué…cet homme. Je reconnais avoir échoué à la protection de notre président. Mais je n’ai pas tué cet homme…
Pour la première fois du conseil, Jim releva la tête et fixa droit dans les yeux le juge.
_ Lorsque l’homme s’est jeté sur le président, arme à la main, j’ai tout de suite saisi la mienne. La balle de l’assassin est partie tout seul. Arrivé dans le corps du président. J’ai frappé l’homme. De toute mes forces. Mais je ne l’ai pas tué…
_ Et pourtant cet homme est mort à l’hôpital quelques jours après.
_ Je n’en savais rien, siffla entre ses dents Jim. Mes condoléances à sa famille.
_Vous niez pourtant ne pas l’avoir tué, continua le Juge sans relever la pique.
_Je sais l’avoir blessé mais pas assez fort pour le tuer. Quelqu’un a dû le faire après moi.
_Cet homme aurait dû être jugé. Pas tué.
_ Je n’ai fait qu’essayer de protéger le président. Mon devoir de flic je suppose.
_Peut être votre devoir était de protéger le président. Mais pas de tuer son assassin. Vous avez autres choses à rajouter ?
Sur ces mots, Jim secoua la tête.
_Bien…soupira le juge. Jim Rever, je vous crois sur le fait que vous ayez essayé de faire votre…Devoir. Mais vous avez comme même échouer. De plus vous avez tué un homme de sang-froid et refusez de le nier. Sur ce je vous condamne à la prison.

L'hiver vient...

Aramon
Sujets: 5
Messages: 26
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'île
le 10 May 2012 - 22:20

C’en était trop pour Jim.
_ Putain ! Je vous ai dit la vérité ! Je veux revoir ma femme ! Mon gosse !
_Une vérité que vous êtes le seul à connaitre. Si vous continuez ainsi ce ne sera pas la prison mais l’île !
Un mot. Un seul mot. Un mot seulement de 3 lettres mais qui a réussi à effrayer Jim.
_Vous n’y pensez pas…
_ J’en suis capable. Maintenant avouez ! Avouez votre crime !
Aussi rapide qu’un éclair, Jim sauta sur le Juge. Menottes en main. Il essaya pourtant de le frapper. Fou. C’est ce que son regard laissait entendre. Le Juge, de peur recula alors que Jim faisait des mouvements plus rapides vers lui. Pauvre fou…pensa le Juge. Il esquiva…un, deux. Trois coup mais ne put éviter le quatrième. Il tomba à terre. Il essaya de crier mais Jim lui fit un coup de pied en plein dans les parties. C’est alors qu’il eut une idée. Il tendit de justesse sa main vers la un bouton. Et de sa force appuya dessus. Une alarme retentit alors…Les gardes arrivèrent, se précipitèrent sur Jim. Ils le saisirent violement et le firent s’incliner devant le Haut-Juge qui lui se relevait.
_Puisque c’est comme ça, je vous condamne à purger votre peine sur l’île ! L’assassin qui est en vous doit savoir obéir. Allez finir vos jours sur l’île et que dieu vous garde !"

Et voilà ^^ je sais que c'est pas parfait et qu'il y a surement des fautes mais j'aimerais avoir de vos critiques afin de pouvoir améliorer tout ça.
:omegazell-1

L'hiver vient...

Aramon
Sujets: 5
Messages: 26
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'île
le 11 May 2012 - 07:29

Effectivement, il y a des fautes :couette-3

A part ça, l'histoire est accrocheuse, je trouve, mais le style me dérange un peu ("avouez ! avouez votre crime !", je ne vois pas quelqu'un dire ça en vrai..).

Après, on peut pas vraiment juger là-dessus. Si tu souhaites en faire un vrai roman à publier, ne mets pas la suite sur Internet, tu perdras les droits d'auteur. Par contre, si tu veux en faire une fiction que tout le monde peut commenter pour que tu t'améliores, continue !
Je te conseille en particulier le site FictionPress : c'est un site en anglais, certes, mais avec une section française importante et d'excellente qualité.

FictionPress : http://www.fictionpress.com/

Bonne chance ! =)
Lexi

Lexi

Lexi
Sujets: 19
Messages: 229
Inscription: 02 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'île
le 11 May 2012 - 09:32

J'avoue que bien que j'accroche bien au "concept" de l'histoire, j'ai beaucoup de mal, tout comme Lexi, avec le procès.

Tu es censé être dans une sorte de démocratie, et pourtant j'ai l'impression de retrouver une espèce de mix entre les procès des sorcières et les tribunaux militaires de certains pays.

Le mec est censé avoir protégé (ou du moins, essayé) une personne importante et tout ce qu'on relève, c'est juste qu'il a tué l'assassin. Je trouve que par rapport au reste que l'on peut lire actuellement, le procès serait à réécrire pour qu'il fasse un peu plus réaliste et éviter que le jugement soit fait en deux temps, trois mouvements.

Enfin, ça ne reste que mon avis

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'île
le 11 May 2012 - 12:43

Merci pour vos avis. :omegazell-1
C'est vrai que en me relisant, je partage le même point du vu que vous. Il y a beaucoup d'incohérence pour le moment et mon style d'écriture n'est pas parfait. Effectivement la scène du procès est trop rapide et peu réaliste, je me vais de ce pas réfléchir à une réécriture.
En revanche ceci est un brouillon, et je vais changer pas mal de choses.
Merci de m'aider à m'améliorer et de votre soutient :artheon-5

Je te conseille en particulier le site FictionPress : c'est un site en anglais, certes, mais avec une section française importante et d'excellente qualité.

Merci pour le lien ^^ J'y jette de suite un coup d'oeil.

L'hiver vient...

Aramon
Sujets: 5
Messages: 26
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
6 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets L'île