Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions Vous prendrez bien un peu de Rôle Play ?

Vous prendrez bien un peu de Rôle Play ?

4 réponses - Page : 1 sur 1

Vous prendrez bien un peu de Rôle Play ?
le 21 February 2012 - 01:52

Il serait super sympa d'avoir une section dédiée au Rôle Play dans le Forum. J'imagine bien un sujet "chapeau" rédigé par le grand Fantöm pour nous donner les règles du jeu (La situation temporelle par rapport à la Web série, les factions avec leurs avantages et inconvénients, les classes , ce que nous avons le droit de faire ou pas avec les joueurs et PNJ de la Web Série ou des romans...) puis des sous sujets par factions.
Il nous faudrait alors choisir une faction puis lancer l'histoire...
L'objectif est de créer l'histoire d'Olidry tout en respectant l'idée initiale (l’encyclopédie sera super pratique quand elle sera dispo)

Kharlyan
Sujets: 2
Messages: 8
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

Re : Vous prendrez bien un peu de Rôle Play ?
le 21 February 2012 - 21:14

C'est une suggestion qui avait déjà été formulé je ne sais plus trop.

J'aime beaucoup le Role Play, donc ça me plairait une telle section, sans forcément être aussi ambitieuse dès le départ :
Par exemple, il n'est, dans un premier temps, pas forcément nécessaire d'avoir des chapeaux rédigés par Fantöm (il a surement déjà beaucoup beaucoup de choses à faire >.< ) : je pense qu'on peut faire de nous-même plusieurs situations se plaçant dans l'univers de la web-série Noob et sur laquelle nous avons suffisamment d'informations (ex : les champs de bataille, la plaine de Centralis, les caractères de Nostaria et Bartémulius, etc... )
Une simple section pour lancer quelques sujets role play généraliste pourrait surement suffire, au moins au début, et selon comment cela évolue, on pourrait voir la nécessité ou non de sous-section et sujets plus officiels.

Cependant, il est certain que certaines règles seraient à établir comme le nombre minimal de ligne d'actions/paroles/pensées (s'il y en a) et leur typographie, l'obligation de ne pas faire changer son personnage de classe (peut-etre un sujet où serait noter le descriptif des personnages des personnages souhaitant participer (classe, niveau de début de role play, faction...)), comme tu l'as dit ce qu'on peut ou ne peut pas faire faire au PNJ, etc.

Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Vous prendrez bien un peu de Rôle Play ?
le 21 February 2012 - 22:43

Je confirme que la suggestion avait été plus ou moins abordées (et après une bonne dizaine de minutes de recherche, j'ai finalement retrouvé: Ici,à peu près à partir du 3ème post ).

Cependant, faute de je-ne-sais-quoi (groupe motivé ou autre chose ?), ce projet n'est jamais resté qu'à l'état de papier et même encore moins, dirais-je, à l'état d'idée.

Personnellement, je pense que si un coin rp doit être fait, avec les fiches des personnages à gérer et tous les lieux, il serait plus simple de carrément refaire un forum, plutôt que d'intégrer une section rp à celui-ci. Enfin, cela reste mon avis, mais je dis cela en pensant surtout à la quantité de sujet et de rp qu'il risque d'y avoir.



Édité le 22 February 2012 - 13:41 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Vous prendrez bien un peu de Rôle Play ?
le 22 February 2012 - 22:29

Merci pour le lien vers le message historique (je n'avais pas pris le temps de lire toute l'histoire)
Globalement, je plussoie tout ce qui a été dit dans le sujet précédant mais je ne suis pas pour l'idée d'un forum séparé du portail car si nous devons commencer à raconter une histoire sur Olidry, sa meilleure place est sur le site qui regroupe tous les projets et jeux de ce monde.
Vu les réflexions et développements en cours sur des RPG (voire MMORPG), initialiser les persos directement sur ce site, c'est assez logique.
De plus, j'avais compris que l’équipe Noob dev avait aussi cette idée pour le portail (Bon je suis arrivée en cours de conférence au TGS donc j'ai peut être mal compris).
M'enfin de l'autre coté, il faut reconnaître que pour l'instant c'est un peu anticipé sur ce site...

Llewellyn, quand j'avais parlé de faire intervenir Fantöm pour poser les règles, c’était avant tout une reconnaissance : C'est SON univers. Nous ne pouvons pas partir dans une direction qui va totalement à l'opposé de ce qu'il imagine.

Kharlyan
Sujets: 2
Messages: 8
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Vous prendrez bien un peu de Rôle Play ?
le 29 February 2012 - 12:27

Un "coin" RP pourquoi pas mais ça prendra de toute façon du temps à mettre en place. Il faut instaurer le règlement, il faut trouver les modérateurs d'une telle section et il faut réussir à caler tout ça au sein des 50 milliards de projets de la team dev.

Bref les loulous si elle doit voir le jour un jour... il va vous falloir patienter =)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
4 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions Vous prendrez bien un peu de Rôle Play ?