Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob Light Novel Noob reroll light novel 1

Noob reroll light novel 1

Attention, il y a plus de spoils que sur un Twitter de Game of Thrones !
26 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Noob reroll light novel 1
le 13 May 2016 - 01:39

Noob reroll est en téléchargement gratuit sur PGM-stuff. Bonne lecture !

le concept du Meuporgue futuriste est super bien trouvé et les perpétuels également. Ça renouvelle le concept du jeu sans tout chambouler au point de ne plus s'y retrouver. Du nouveau dans un cadre familier.

Par contre, je ne suis pas sûre de vraiment souhaiter que cette technologie devienne réelle un jour. Techniquement parlant, ce serait un bel exploit, certes... En revanche, d'un point de vue éthique, je suis réservée. On nous pousse déjà bien assez à la consommation tous azimuts et matin-midi-soir pour souhaiter que notre sommeil soit épargné. Et surtout (parce que personne ne vous oblige à suivre une routine métro-boulot-MMO), si une technologie pareille était mise au point, je suis prête à parier ma tête que des entreprises la récupéreraient par tous les moyens soit pour obliger certaines professions à bosser aussi la nuit (un salarié productif plus longtemps, super rentable !) ou multiplier leur temps de travail le jour. L'appât du gain...

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Hors-ligne

RE: Noob reroll light novel 1
le 13 May 2016 - 08:48

J'ai bien aimé ce premier chapitre

Par exemple le format de l'interview semble correspondre à ce que disais Fantom dans le 3e "on fait le point" qu'on a eu ce mois ci (comme quoi la light novel est plus basée sur le dialogue que sur la description).
Par contre il y a des choses que j'ai moins aimer

l'annonce de Gaea en chef de faction tombe a l'eau en faisant un gros "PLOUF" pour moi. ça aurait pu être une vrai surprise et là j'ai trouvé que cette découverte aurait pu être mieux utilisée
Après je suis d'accord avec Antonia sur la technologie et son utilisation.
pour les entreprises.
Je verrais même des étudiants (genre en médecine) utiliser cette technologie pour étudier 24h/24.
Mais j'aime pas ce système car ça veux dire 24 serveurs différents (1 pour chaque fuseau horaire), un hyper cloisonnement des joueurs et a mes yeux ça le rends plus "casual" qu'un vrai MMORPG.

J'aurais préféré un système dans lequel le joueur doit avoir conscience de l'IRL dans le jeu. Un système dans lequel, la déconnexion forcée existe sauf que les joueurs ont des jauges représentant leur corps IRL en plus sur l'écran (faim, soif, hygiène, sommeil, ...) et ils doivent gérer ça en plus de leurs perso car si une de ces jauges tombe dans le rouge ou que le temps maximal de jeu consécutif(genre 2h avec un coldown de 15min comme conseillent les médecins) le joueur est déconnecté MAIS son personnage reste "présent" dans le jeu (il ne disparaît pas il reste juste immobile) donc ça amener une autre notion : mettre son avatar en sécurité dans un village, une auberge, ... ou organiser des tours de garde entre joueurs d'un même groupe ....