Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Commentaires sur Néogicia volume 2

Commentaires sur Néogicia volume 2

full spoilers alors venez pas pleurer après
30 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Commentaires sur Néogicia volume 2
le 06 May 2016 - 22:20

Introduction:

- la couvertune ne s'affiche pas sur mon ebook. J'arrive directement à la table des matières.

- Les références culturelles des noobs sont vraiment datés... ce sont celles de trentenaires. Leurs références sont les anime, le club dorothé, FF7, SdA, Matrix... Bande de jeunes! C'est du sous geek tout ça. Mes références sont Cosmos 99, Babylos 5, Star Trek NG, Albator, Goldorak. Les mangas, on connait pas. On avait le jeu de rôle Ad&D, Warhammer JdR (celui de 86), les trucs avec trois palettes de dés, la série TV Ad&D. On avait la pénurie de chaines de TV ( mais de plus en plus de trucs http://www.archives80.com/television/accueil ) mais une effervescence folle dans les JdR. La communication c'était le minitel. Internet j'ai commencé en 95 environ et j'étais un des premier! Après j'ai vu L'Empire Contre Attaque au ciné première diffusion (en ayant très peur d'ailleurs).

- Je ne savais pas que le farmer pas chinois connaissait si bien le physique de monsieur Fournier. Je vais vomir dehors, tiens. :couette-3

Bon la suite quand j'ai lu

Cracou
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Hors-ligne

RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 06 May 2016 - 22:34

1- EDIT : supprimé
2-

Les références culturelles des noobs sont vraiment datés... ce sont celles de trentenaires
. Ben oui, en même temps, les Noobs sont majoritairement des trentenaires ! Je te remercie au passage pour tous ceux qui partagent les mêmes références et que tu qualifies de "sous-geeks" (c'est beau comme une phrase de notre Troll en chef
tiens, ça fait un bout de temps qu'on ne le voit plus. Vous croyez qu'il boude ?
). Pour ma part, je trouve logique que Fabien fasse des références qui parlent à beaucoup de gens. C'est un roman, pas une thèse sur les références geeks où on doit chercher la plus pointue !
3-
On avait la pénurie de chaines de TV ( mais de plus en plus de trucs http://www.archives80.com/television/accueil ) mais une effervescence folle dans les JdR. La communication c'était le minitel. Internet j'ai commencé en 95 environ et j'étais un des premier!
. Tu as le droit de regretter le bon vieux temps, mais explique-moi le rapport avec le roman ? Tu souhaites que Neogicia 2 contienne des références à cette époque-là ?

Édité le 06 May 2016 - 23:20 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions