Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Commentaires sur Néogicia volume 2

Commentaires sur Néogicia volume 2

full spoilers alors venez pas pleurer après
30 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Commentaires sur Néogicia volume 2
le 06 May 2016 - 22:20

Introduction:

- la couvertune ne s'affiche pas sur mon ebook. J'arrive directement à la table des matières.

- Les références culturelles des noobs sont vraiment datés... ce sont celles de trentenaires. Leurs références sont les anime, le club dorothé, FF7, SdA, Matrix... Bande de jeunes! C'est du sous geek tout ça. Mes références sont Cosmos 99, Babylos 5, Star Trek NG, Albator, Goldorak. Les mangas, on connait pas. On avait le jeu de rôle Ad&D, Warhammer JdR (celui de 86), les trucs avec trois palettes de dés, la série TV Ad&D. On avait la pénurie de chaines de TV ( mais de plus en plus de trucs http://www.archives80.com/television/accueil ) mais une effervescence folle dans les JdR. La communication c'était le minitel. Internet j'ai commencé en 95 environ et j'étais un des premier! Après j'ai vu L'Empire Contre Attaque au ciné première diffusion (en ayant très peur d'ailleurs).

- Je ne savais pas que le farmer pas chinois connaissait si bien le physique de monsieur Fournier. Je vais vomir dehors, tiens. :couette-3

Bon la suite quand j'ai lu

Cracou
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 12 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 06 May 2016 - 22:34

1- EDIT : supprimé
2-

Les références culturelles des noobs sont vraiment datés... ce sont celles de trentenaires
. Ben oui, en même temps, les Noobs sont majoritairement des trentenaires ! Je te remercie au passage pour tous ceux qui partagent les mêmes références et que tu qualifies de "sous-geeks" (c'est beau comme une phrase de notre Troll en chef
tiens, ça fait un bout de temps qu'on ne le voit plus. Vous croyez qu'il boude ?
). Pour ma part, je trouve logique que Fabien fasse des références qui parlent à beaucoup de gens. C'est un roman, pas une thèse sur les références geeks où on doit chercher la plus pointue !
3-
On avait la pénurie de chaines de TV ( mais de plus en plus de trucs http://www.archives80.com/television/accueil ) mais une effervescence folle dans les JdR. La communication c'était le minitel. Internet j'ai commencé en 95 environ et j'étais un des premier!
. Tu as le droit de regretter le bon vieux temps, mais explique-moi le rapport avec le roman ? Tu souhaites que Neogicia 2 contienne des références à cette époque-là ?



Édité le 06 May 2016 - 23:20 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 06 May 2016 - 23:30

(je viens de faire une super réponse construite et intelligente mais le site a tout effacé alors que je parlais du lien entre Bron et Capitaine Flam, du lien entre Nox et Lando Milari, du lien Lunes de la planète / Endor et du fait que les trentenaires étaient des sous-geeks et les jeunes des sous-sous geeks et alors que j'avais le privilège du vieux con).

Bref... Trop tard pour refaire mais le sens global était "la vision que l'on aura de l'ouvrage sera influencée par les connaissances et la culture. Préciser quelle est sa vision des mondes imaginaires permet de comprendre les commentaires du lecteur).



Édité le 06 May 2016 - 23:32 par Cracou
Cracou
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 12 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 06 May 2016 - 23:33

Je suis curieuse de connaître quelle est TA définition du geek, le seul-le vrai-l'unique...

la vision que l'on aura de l'ouvrage sera influencée par les connaissances et la culture.

La vision qu'on a de n'importe quelle oeuvre humaine est toujours influencée par les connaissances et la culture. C'est bien pour ça que les notions de beau, de laid,... sont subjectives.



Édité le 06 May 2016 - 23:35 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 07 May 2016 - 01:14

je viens de finir le roman 2.

alors je suis surpris que ce roman commence si rapidement et si fort. je suis surpris aussi de la tournure je m'attendais à une sorte harry potter ou on se retrouve à l'école et des actions. fabien m'as bien pris à contre pied.

j'adore les 2 nouveaux personnage que l'on découvre dans se roman. myst et rafêr colt sont des personnages qui peuvent être vachement intéressante.

je suis content qu'on apprend plus aussi sur le background de néogicia. certains chose sont déconcertant comme le sort des neogiciens traite.

j’attends avec impatience le tome 3 frères d'armes. et voir ce que fabien va nous concocter

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 07 May 2016 - 10:05

"Je suis curieuse de connaître quelle est TA définition du geek, le seul-le vrai-l'unique..."

Je te copie colle wikipédia qui résume globalement l'idée:

Le terme s’est rapidement développé depuis l'émergence des nouvelles techniques à la fin des années 1950, ne désignant plus quelqu’un possédant une simple passion pour l’informatique, mais une passion pour plusieurs domaines différents parmi lesquels la science-fiction ou le fantastique. Avec l'émergence de la génération Y, familiarisée en masse avec la culture du jeu vidéo, cette culture geek, perçue jusque-là comme minoritaire et péjorative, tend à se populariser auprès de la population et des médias.

Depuis le début du XXIe siècle, les multiples définitions qui furent attribuées au terme geek peuvent se résumer par leur point commun : le geek est celui qui s’évade grâce à son imaginaire, c’est-à-dire qui se divertit grâce à celui-ci, en se passionnant pour des domaines précis (science-fiction, fantastique, informatique…) dans lesquels il aura une connaissance poussée, et en s’insérant au sein de communautés actives de passionnés

-----------------------------------------------------------
Le geek originel (c'est à dire la définition qui existait il y a 20-25 ans, quand j'avais 20 ans) est un homme, pas forcément jeune, très compétent dans un domaine extrêmement pointu (avant tout technologique: programmation, optimisation non linéaire hamiltonienne...), socialement inepte, intéressé par la SF et/ou les JdR et qui aime s'y évader. C'est tout.
La définition actuelle conserve le côté "attirance pour les trucs étranges ou l'imaginaire etc" mais enlève la partie "compétence extrême dans un domaine très pointu". Plus exactement elle fusionne et dit "compétence pointue dans un domaine précis de l'imaginaire (en résumant).

Exemple: un ingénieur aérospatial fan de Star Trek en 1968 est un geek selon l'ancienne définition. Un jeune de 17 ans qui n'a rien fait de spécial mais qui aime les mangas et en connait certains en détail est un geek selon la nouvelle... Certainement pas selon l'ancienne.

Exemple 2: les personnages de Big Bang Theory sont indubitablement les images mêmes des geeks "à l'ancienne mode". Compétence absolue dans des domaines atypiques (astrophysicien théorique), Jeu de Rôle, jeu de plateau passablement tordus, SF, comics... mais pas du tout manga.

--------------------------------------------------------------------

Concernant le livre: je me pose une question de logistique. Si on tue deux soldats par étage et qu'on les transporte au dernier étage cela fait pas mal de travail. Il faut de supers bons sorts de lévitation puisque cela fait 2 soldats sur 50 étages, 2 sur 49 étages... soit 2xnx(n+1)/2 étages à monter avec un soldat mort sur le dos (ce qui fait 2550).

Cracou
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 12 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 07 May 2016 - 11:49

J'admets que le terme de "geek" est aujourd'hui employé à tort et à travers et que sa définition a évolué. Comme beaucoup d'autres mots d'ailleurs.

Pour autant, il est tout aussi absurde de tomber dans l'excès inverse et de considérer ta définition originelle comme étant la seule valable : "un homme, pas forcément jeune, très compétent dans un domaine extrêmement pointu". Ça, ce n'est pas la définition mais le cliché du geek. C'est peut-être valorisant à tes yeux de correspondre (à 100% ?) à ce portrait, mais c'est un raisonnement sectaire que de considérer comme "sous-geeks" tous ceux qui s'écartent de ce portrait idéal. Le terme lui-même est quand même particulièrement méprisant et exclut d'office tous ceux qui ont eu le malheur de naître après toi, qui n'ont pas eu la possibilité de faire des études, et les femmes:omegazell-1.

Et pour en revenir au roman, étant donné que c'est le sujet, tu penses vraiment que Néogicia devrait contenir en majorité des références convenant uniquement à ta définition du geek originel ? Combien de lecteurs de Néogicia correspondent à ce portrait ? Combien de lecteurs potentiels y correspondent ? Pour un public si restreint, je doute qu'il aurait valu la peine de sortir un livre ; un forum de private jokes aurait suffi. Fabien Fournier n'a jamais caché sa volonté de toucher un public large et pas toujours bien familiarisé avec l'univers des jeux vidéo (Noob) et la SF (Néogicia).

Mais si vraiment le corpus de références ne te convient pas, ici c'est un espace ouvert aux bonnes volontés. Tu peux tout à fait essayer d'écrire ta propre histoire avec tes propres références, et laisser les lecteurs juger.



Édité le 07 May 2016 - 12:01 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 07 May 2016 - 21:11

"Ça, ce n'est pas la définition mais le cliché du geek"

Ben ii la définition n'est pas un cliché, c'est la définition.

"C'est peut-être valorisant à tes yeux de correspondre (à 100% ?)"

Ehhhh, non, je m'en fous un peu à vrai dire.

"Le terme lui-même est quand même particulièrement méprisant".

Ah non. Sous-sous geek l'est éventuellement. Mais bon, comme tu es visiblement incapable de comprendre le concept de second degré, je vais te laisser là et revenir au livre. Soit dit en passant, en adoptant ce comportement tu fais probablement fuir les intervenants potentiels, ce qui nuit à la popularité du lieu. Tu deviendras le gardien du temple. Seul.

" tu penses vraiment que Néogicia devrait contenir en majorité des références convenant uniquement à ta définition du geek originel"

Je n'ai jamais parlé de ça. C'est un pur produit de ton invention....

---------------------------------------------------------

Chapitre 4: la coalition pénètre dans les lieux les plus protégés (l'académie de la capitale). Soit
- ils sont infiltré jusqu'à l'os
- ils sont TRES mauvais en sécurité

La mission d'aide: la coalition a brûlée pour cette opération des infiltrés de très haut niveau et révélé ses compétences en sabotage. La préparation a probablement pris des mois et impliqué des centaines d'agents à tous les niveaux.

Donc l'Empire réplique avec une opération montée en deux heures, avec une équipe sans formation, sans entrainement commun, sans plan défini... Soit il manque des éléments pour le moment soit c'est un peu trop pour ma "suspension of disbelief".

Concernant le glisseur.
- Je crois que les unités ne devraient pas être les nôtres pour laisser du mystère
- Bon, à 14.000 km/h la bang supersonique est assez puissant pour fracasser toutes les fenêtres dès qu'on passe sous 6000m d'altitude.
- Si un glisseur est capable d'aller à cette vitesse, sa simple énergie cinétique suffit pour écrabouiller un pâté de maison. C'est une arme ultime sans bouclier protecteur permanent.
- Si en ajoutant des mages de haut niveau on peut flinguer le glisseur, pourquoi ne pas en avoir mis depuis longtemps pour isoler l'enclave?
- A 14.000 km/h la force de frottement est suffisante pour largement atteindre les 2000°C. Vive la technologie!

Cracou
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 12 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 07 May 2016 - 22:03

ou as tu lu sans formation et sans entrainement commun?

la seul personne sans entrainement est loreley. mais si tu as lu le bouquin jusqu'au bout tu sais la raison de son incorporation.

tous les autres membres de l'équipe sont des personnage d'élite. le fine fleurs de l'empire.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 07 May 2016 - 22:05

Cracou a écrit :
"Le terme lui-même est quand même particulièrement méprisant".

Ah non. Sous-sous geek l'est éventuellement. Mais bon, comme tu es visiblement incapable de comprendre le concept de second degré, je vais te laisser là et revenir au livre. Soit dit en passant, en adoptant ce comportement tu fais probablement fuir les intervenants potentiels, ce qui nuit à la popularité du lieu. Tu deviendras le gardien du temple. Seul.

C'est bien la première fois qu'on me prétend incapable de comprendre le second degré, lequel n'a rien d'évident selon moi à la lecture de tes phrases. Donc explique-moi en quoi l'utilisation de "sous-geek" ne préjuge pas une infériorité par rapport au geek standard. On ne sait jamais, ça pourrait m'être utile...
Quand à mes interventions, si vraiment elles posent problème voire feraient fuir, que les autres membres du forum et les modérateurs ne se privent pas de me le dire. Je serais ravie qu'on soit plus nombreux à discuter ici.

Cracou a écrit :
" tu penses vraiment que Néogicia devrait contenir en majorité des références convenant uniquement à ta définition du geek originel"

Je n'ai jamais parlé de ça. C'est un pur produit de ton invention....

Il serait bon de ne pas tronçonner mes phrases en supprimant le point d'interrogation. Je posais une question relative au fait que dans ton premier post, tu reprochais à Fabien Fournier d'utiliser des références ciblées à la classe d'âge des trentenaires, avant de les qualifier de "sous-geek".



Édité le 07 May 2016 - 22:05 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 07 May 2016 - 22:49

"ou as tu lu sans formation et sans entrainement commun? "

Chacun est incroyablement compétent... mais une équipe ce n'est pas un groupe de personnes. Former une équipe prend entre quelques semaines et plusieurs mois. La formation d'un groupe tactique (dans une armée contemporaine) prend quelques moins (au moins 3) pour que les gens soient rodés. A plus haut niveau (commandos marine, etc etc on compte environ un an de formation et d'intégration avant que l'équipe soit au top).
Créer une équipe nécessite de connaitre les compétences de chacun mais aussi connaitre les réactions et savoir anticiper. Remarque qu'il est possible que les personnes se connaissent déjà (je n'en sais rien, j'en suis à ce chapitre).







----------------------------------------------------------
"lequel n'a rien d'évident selon moi à la lecture de tes phrases. "

Chacun grandit à son rythme. Je ne te le reproche pas.

" Je posais une question relative au fait que dans ton premier post, tu reprochais à Fabien Fournier d'utiliser des références ciblées à la classe d'âge des trentenaires"

Reprochais? Tu inventes.

Cracou
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 12 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 07 May 2016 - 23:09

Cracou a écrit :

"lequel n'a rien d'évident selon moi à la lecture de tes phrases. "

Chacun grandit à son rythme. Je ne te le reproche pas.

:sparadrap-3

Cracou a écrit :

" Je posais une question relative au fait que dans ton premier post, tu reprochais à Fabien Fournier d'utiliser des références ciblées à la classe d'âge des trentenaires"

Reprochais? Tu inventes.
Relis ton post et le ton employé.

Sinon, question à l'adresse de ceux et celles qui ont la version e-book (roman 1 y compris): est-ce que ces versions incluent les illustrations et fanarts ?



Édité le 07 May 2016 - 23:10 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 08 May 2016 - 07:36

Cracou a écrit :
"ou as tu lu sans formation et sans entrainement commun? "

Chacun est incroyablement compétent... mais une équipe ce n'est pas un groupe de personnes. Former une équipe prend entre quelques semaines et plusieurs mois. La formation d'un groupe tactique (dans une armée contemporaine) prend quelques moins (au moins 3) pour que les gens soient rodés. A plus haut niveau (commandos marine, etc etc on compte environ un an de formation et d'intégration avant que l'équipe soit au top).
Créer une équipe nécessite de connaitre les compétences de chacun mais aussi connaitre les réactions et savoir anticiper. Remarque qu'il est possible que les personnes se connaissent déjà (je n'en sais rien, j'en suis à ce chapitre).



donc tu critique juste pour raler vu que même toi tu dis qu'il est possible que les personnes se connaissent déjà. même si il en parle pas forcément dans le livre on peut se dire qu'il ont déjà bosser ensemble. sauf lorely qui est la car elle permet à saly activé sont pouvoir. et tu oublie aussi qu'il se lance comme ça graçe a gratouille qui permet de pouvoir retrouver saly


pour antonia le 1 je sais pas je l'ai déjà. le 2 je n'ai que la table des matière



Édité le 08 May 2016 - 07:37 par Papewaio

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 08 May 2016 - 11:07

"donc tu critique juste pour raler vu que même toi tu dis qu'il est possible que les personnes se connaissent déjà. même si il en parle pas forcément dans le livre on peut se dire qu'il ont déjà bosser ensemble"

La phrase est (de mémoire) "je vais vous présenter des personnes", mais je n'ai plus le trucs sous les yeux

" sauf lorely qui est la car elle permet à saly activé sont pouvoir. et tu oublie aussi qu'il se lance comme ça graçe a gratouille qui permet de pouvoir retrouver saly"

ok. En gros, si je le traduis dans "notre univers": l'amiral Canaris a fait enlever en avril 44 un Bigot. Une équipe part à Berlin pour le délivrer sans savoir où il est (sauf un animal avec un bon instinct), dans quelles conditions et en plus ils sont tous noirs sauf un. Et en plus dans l'équipe il y a la seule autre vraiment télékinésienne ce qui ferait de sa capture un désastre stratégique.

------------------------------------------

p 130: il semble neiger (flocons) mais on dit aussi qu'il fait très froid. Si il neige des flocons, il ne peut pas faire très froid (à partir de -6 tu as des colonnes et à -16 du "sable"). De même il y a un brouillard. S'il fait très froid c'est difficile puisque l'air est sec quand il fait froid. TGCM?
--> plutôt parler de brouillard givrant et dire qu'en fait il ne fait pas froid mais que comme elle est à bout elle pense qu'il fait froid.

p131 elle se fait un garrot. Un garrot bloque l'irrigation sanguine. dans un contexte de zone froide ça veut dire la perte du membre très très raidement par gelure. Après 20 minutes le garrot devient un danger mortel par accumulation des ions K+. Si on le relâche le choc provoqué a toutes les chances de provoquer un arrêt cardiaque
--> plutôt parler de compresse ou de tampon

Cracou
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 12 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 08 May 2016 - 20:59

— Dans un souci de discrétion, il est essentiel de limiter le nombre des intervenants, mais je tiens néanmoins à ajouter deux profils bien particuliers à cette équipe, pour mettre toutes les chances de notre côté. Suivez-moi, je vais vous les présenter.

et pour toi ça veut dire qu'ils ne se connaissent pas. qu'on prend au hazard? et biensûr tu n'as surement pas lu qu'il avait payer les passeurs pour savoir ou il la livré? ils partent pas au hazard, ils ont un point de chute. mais je vois que tu aimes bien chercher la petite bête.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 08 May 2016 - 22:06

Ben il est assez rare qu'on me présente une personne que je connais déjà.

-----------------------------------
p137: un sniper touche Saly.

" les plus habiles pouvaient vous atteindre à une distance telle etc etc".

En clair les meilleurs tireurs sont capables de tirer tellement loin que l'on est touché avant d'entendre le bruit... mais c'est vrai pour TOUTES les munitions et TOUS les tireurs tant que la balle est à vitesse supersonique, pas pour les meilleurs. C'est lié à une question de balistique.

La vitesse du son est environ 340 m/s. Tant que la balle va plus vite, elle touche avant qu'on entende le coup de départ. En pratique les balles de pistolets sont souvent subsoniques. Tous les fusils ont des balles supersoniques et sont conçus pour que la balle le reste quand elle touche car le passage de supersonique à subsonique fait merdouiller les trajectoires.

En plus le bruit ne parvient pas quelques millièmes de secondes après vu que c'est une fonction de la distance par rapport au tireur. Dans le cas d'un tir à longue distance le bruit peut parvenir 2 à 3 secondes après le coup au but

------------------------------

p139 elle se prend une balle dans le bras qui a le bon goût de ne pas fracasser l'os, de ne pas léser un nerf majeur ou un vaisseau important. Avec un corps mou la balle a forcément traversé très facilement ce qui est une bénédiction puisque le transfert d'énergie est réduit ce qui évite un choc majeur (googlelisez cavitation et pouvoir d'arrêt).

Cracou
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 12 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 09 May 2016 - 09:06

Sauf que je vous présente votre équipe n'est pas une présentation de personnes en disant voilà ca c'est must elle est technograde de rang 1 elle e tels pouvoirs. Ca veut juste dire qu'il va leur montrer les 2 autres membres.

Pour faire simple,on dit pour l'équipe de France de l'euro. Je vous présente l'équipe choisit par l'entraîneur. Pourtant tu connais les joueurs.

Comment Tu peut connaître la balistique. Connaître la survie en territoire glacial. La physique et ne pas comprendre une simple phrase de ce style



Édité le 09 May 2016 - 09:12 par Papewaio

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 09 May 2016 - 13:17

C'est que je m'attendais alors à une phrase comme "et vous retrouverez machin et machin" ce qui me laissait entendre qu'ils se connaissaient déjà fort bien.

p146: c'est quand même le coup de bol de la mort qui tue: isolés en plein milieu de nulle part, tomber sur un chef idiot qui révèle à une inconnue son plan pour s'enfuir, qui justement a tout ce qu'il faut, qui justement manque juste de ce qu'a l'équipe, l'équipe qui arrive à la seconde même où ça va mal tourner pour Saly (laquelle est super forte avec un garot + une balle dans le bras) et qui a un portail bidouillé fait avec de la récup que personne au monde n'a été capable de créer avant.

Cracou
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 12 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 10 May 2016 - 21:35

Livre fini

Lors de l'arrivée après la téléportation, il est très intéressant de constater qu'ils tombent tout près de la seule enclave de l'Empire et pas 3000 km plus loin. Ce ne sont pas les réglages des renégats qui ne connaissaient pas les lieux (??).

Dernière remarque: les personnages entendent les explosions et voient arriver les ondes de choc... ce qui est impossible puisque le bruit EST l'onde de choc puisqu'une onde de choc , par définition, va plus vite que la vitesse du son (bon, ok on peut dire TGCM vu le moment où ça arrive :)




----------------------------------------------------------------

Globalement l'avis: l'écriture est fluide et l'intrigue bien posée. Je n'ai vu que deux choses dérangeantes: l'abus du "structure" dans les costumes et quelques passages un peu grandiloquents dans les dialogues. Même au XIXe il était rare de voir des gens s'exprimer comme Saly devant Nox.

Concernant l'intrigue l'idée est bonne, la progression logique mais on a deux ou trois moments d'improbabilité (je peux dire par là ces événements tellement improbables enchainés qu'on a du mal à y croire: évasion+rencontre providentielle+sniper qui fait pas vraiment mal+sauvetage à la 25e heure+téléporteur bricolé+téléportation juste au bon endroit).

Concernant les combats on a besoin d'un peu plus de contexte pour qu'on comprenne exactement le pourquoi du comment et qu'on vibre pour les personnages puisqu'on ne sait pas ce qu'ils peuvent faire ou pas.

J'ai vaguement pensé à HP à cause de l'école et de Voldemort/Tabris

Cracou
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 12 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 11 May 2016 - 22:57

Sinon juste pour savoir je suis le seul à avoir adoré ce roman ?
Nan mais parce que tout le monde critique mais personne ne se dit "putain elle est passer du sérum 1 à 4 en un tome" ou "sérieux c'est Tabris la source de la télékinésie" ou d'autre truc du genre.
Je comprend qu'il faut parler des incohérence mais il y a principalement du bon dans ce livre et personne n'en parle ou discute des chose qu'ils ont trouver intéressante.

Moi par exemple j'ai bien aimé la fuite de Saly et étant un amateur de JDR j'aurais bien voulut reproduire la même chose en jeux, j'ai aussi aimé le combat de fin et la course dans Dunkil alors que les bâtiment allaient s’effondrer.



Enfin j'aimerais juste dire que je suis vraiment impatient de lire la suite et j’espère qu'il ne sera pas trop long à l'écrire.

Edelmond
Contributeur RPG
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 11 May 2016
Hors-ligne
RE: Commentaires sur Néogicia volume 2
le 11 May 2016 - 23:35

C'est moi ou ce sujet est un doublon? C ar il y a déja un sujet plus ancien dessus ^^

Team_bezouillard
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 39
Inscription: 30 Dec 2013
Hors-ligne
30 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Néogicia Commentaires sur Néogicia volume 2