Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries crée le jeu horizon pour de vrais

crée le jeu horizon pour de vrais

21 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

crée le jeu horizon pour de vrais
le 06 June 2015 - 23:32

je trouve toute les saison vraiment cool et je suis amateur de mmorpg alors je me demandait si vous pourrai crée HORIZON "pour de vrais" (sur PC) parce que je pence que l'idée a un "bon potentiel" et j aimerais y jouer .

Mortyfius
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 06 Jun 2015
Hors-ligne

RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 06 June 2015 - 23:37

Comment dire... L'idée a été évoquée très souvent, mais s'il y a bien un RPG en projet, il est en pause pour longtemps.

Quant à vouloir faire un MMORPG, la charge de travail que ça implique est tellement énorme qu'au stade actuel, ce n'est juste pas possible avec une équipe composée que de bénévoles comme l'est Noob Dev.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 06 June 2015 - 23:57

Sans compter le coût financier... Créer un MMO ça coûte vraiment cher !

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 07 June 2015 - 13:18

merci je trouve ça dommage mais bon je comprend que ça n'est pas possible pour l'instant . j'attendrais toujours mais bon au moins je ne me fait pas d'illusion

Mortyfius
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 06 Jun 2015
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 08 June 2015 - 10:42

C'est prévu, il suffit juste de patienter 30 ou 40 ans pour espérer le voir...

Croyez bien que l'équipe rêve d'arriver à produire un tel jeu mais ce n'est actuellement pas possible.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 08 June 2015 - 13:13

MOUAHAHAHAHAHAHAH!

Créer un MMO ça coûte vraiment cher !

il suffit juste de patienter 30 ou 40 ans pour espérer le voir...

Je vois que certains ont bien appris leur leçon.

Précision :

il y a bien un RPG en projet, il est en pause pour longtemps.

Ce qui est un euphémisme pour, c'est mort.





Et ça... C'est cadeau :

BETA-KR814-8ZMA6-7UP58-RXXT1-I6MZI

A utiliser sur Olydri : Invasion

http://3.bp.blogspot.com/-gmqlyuJb-gY/VTxIgnvIl1I/AAAAAAAAALA/UHLqyNGGQGg/s1600/Banni%C3%A8re%2BNoob%2BJ-Man.png

J-Man
Sujets: 4
Messages: 87
Inscription: 03 Jul 2014
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 08 June 2015 - 15:24

J-Man a écrit :
Je vois que certains ont bien appris leur leçon.


Depuis le temps que je suis le sujet, heureusement ^^
Et si j'avais eu le temps je vous aurai aidé volontiers :)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 08 June 2015 - 20:20

Clé déjà prise... Zut, trop tard. Pour le MMO, c'est vraiment dommage. Malheureusement, Horizon tel qu'il est décrit dans la web-série est -je crois- très complexe même pour des sociétés à gros budget. Alors pour des bénévoles...

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 21 July 2015 - 12:02

Allez, il y a pas de mal à rêver... Je crois qu'on a tous envi de ça au fond de nous, je veux dire, tout les fan de Noob... Même si on sait tous que ça ne seras jamais... Rêver, ça évite d'être blasés.



Édité le 21 July 2015 - 12:03 par Dijidiji

Si il vous plait, soyez indulgent envers la noob par excellence... (moi...):sparadrap-5

Dijidiji
Sujet: 0
Messages: 22
Inscription: 08 Apr 2015
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 25 July 2015 - 17:11

Rêver n’empêche pas non plus d'être réaliste par moment ! :p



Édité le 25 July 2015 - 17:11 par Jugetenshi

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 03 August 2015 - 17:10

Quel serais l ' intérêt du machin ? plaire à une minorité de minorité de fan ? faire abstraction de la conception , écriture , test du truc ? sans compté la maintenance des serveurs ? les technologies sont peux être gratuite et pereene ,à la limite compté sur du bénévolat ( faire au MMORPG , ce qu ' à étez le noyau Linux ... ), mais l ' électricité n est pas gratuite comme le sont les serveurs ( ou alors des clusters de Raspberry pi 2 )c 'est ton jamais avec les loi de moore ...

Darklinux
Contributeur Trilogie
Sujets: 4
Messages: 97
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 03 August 2015 - 18:13

Darklinux le retour! Mais je suis déçu, il va dans le sens du post, je m'attendais à un meilleur troll

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 03 August 2015 - 20:17

Justement, il veut écraser l'enthousiasme de la communauté. Mais à part en lui reprochant un manque de tact, on ne peut qu'abonder dans son sens.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 04 August 2015 - 15:24

Il sous-entend quand même que le jeu n'aurait d'intérêt que pour une minorité de fans et donc aucune chance d'intéresser un non-fan de Noob. Mais c'est vrai que rien que le fait de procéder par sous-entendus est une curiosité. Un troll subtil ? C'est bizarre.



Édité le 04 August 2015 - 15:25 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 04 August 2015 - 18:48

L'intéressement d'un joueur de MMO ne réside pas sur sa fanboy-attitude.

Les MMORPG qui attirent le plus de joueurs actuellement ne sont pas ceux né d'une franchise à succès.

Wow a son origine ne pouvait que compter, si on reprend votre logique, sur la fanbase de Warcraft 3. Or les chiffres ont montré que cela a attiré beaucoup plus de monde.

Ensuite, quand on prend des MMO qui ont une forte license comme SWTOR ou LOTRO ou STO (Star Trek Online), on se rend compte qu'ils n'ont jamais énormément décollé. (quand on pense au million de boîte de SWTOR de vendu, puis des 700000 uniquement d'abonné, abonnés qui se sont considérablement réduit depuis, sans compter le passage au F2P)

A l'inverse des MMO sans license forte se sont toujours très bien sortis. (The Secret World, Tabula Rasa (qui a très bien marché avant que Richard Garriot ne ponctionne dans les fonds pour se payer un voyage dans l'espace...)

Donc un MMO sur l'univers de Noob est tout autant viable qu'un autre. Après c'est une question de volonté et de partenariat, parce que tous le monde se doute que ce n'est pas Fantöm ou Omega Zell qui vont se farcir les milliards lignes de code ^^



Édité le 04 August 2015 - 18:49 par Valornim
Valornim
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 23
Inscription: 12 Jul 2013
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 04 August 2015 - 19:23

euh blizard avait une grosse fan base. si on prend que warcraft 3. mais il a diablo starcraft. et aussi que blizzard à une bonne réputation .

et malheureusement the secret world ne s'en sort pas bien. il viennent par exemple juste de finir le 1er cycles qui devait être finit il a 1an voir 2 ans. et encore il manqué les carte car la personne qui s'en occupe était en vacance

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 05 August 2015 - 09:45

Je trouve les diverses remarques sur le post de Darklinux un peu déplacées. Il a exprimé un avis très tranché sur les films, certes, mais ce n'est pas une raison pour cataloguer de "troll" tout ses messages.



Édité le 05 August 2015 - 09:45 par Heimdal
Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 05 August 2015 - 18:53

Désolé, la force de l'habitude, et ses messages ne sont pas des plus clairs à lire (ce qui pousse à ne pas le prendre au sérieux)

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 06 August 2015 - 11:43

Moi, j'ai une seule question pour Darklinux : Quelqu'un accepterait de lui faire un tutoriel du site Bonpatron.com ?

Car je vais être honnête et franc : je commence à en avoir plus qu'assez d'avoir la rétine qui me brûle dès qu'il poste quelque chose sur le forum (ou sur son blog) alors que tout le monde, excepté lui, fait un effort pour être intelligible et orthographiquement correcte.

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 06 August 2015 - 13:23

Et ta question a darklinux est ou?car ta question nest pas pour lui.et si tu l'aime pas suit le pas sur son blog.

Et juste comme ca heimdall a demandé de pas l'agressé gratuitement juste parce que vous ne l'aime pas



Édité le 06 August 2015 - 13:43 par Papewaio

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: crée le jeu horizon pour de vrais
le 06 August 2015 - 14:28

Valornim a écrit :
L'intéressement d'un joueur de MMO ne réside pas sur sa fanboy-attitude.

Les MMORPG qui attirent le plus de joueurs actuellement ne sont pas ceux né d'une franchise à succès.

Wow a son origine ne pouvait que compter, si on reprend votre logique, sur la fanbase de Warcraft 3. Or les chiffres ont montré que cela a attiré beaucoup plus de monde.

Ensuite, quand on prend des MMO qui ont une forte license comme SWTOR ou LOTRO ou STO (Star Trek Online), on se rend compte qu'ils n'ont jamais énormément décollé. (quand on pense au million de boîte de SWTOR de vendu, puis des 700000 uniquement d'abonné, abonnés qui se sont considérablement réduit depuis, sans compter le passage au F2P)

A l'inverse des MMO sans license forte se sont toujours très bien sortis. (The Secret World, Tabula Rasa (qui a très bien marché avant que Richard Garriot ne ponctionne dans les fonds pour se payer un voyage dans l'espace...)

Donc un MMO sur l'univers de Noob est tout autant viable qu'un autre. Après c'est une question de volonté et de partenariat, parce que tous le monde se doute que ce n'est pas Fantöm ou Omega Zell qui vont se farcir les milliards lignes de code ^^


Oui , on va dire qu ' osez comparé Noob et ces produits dérivé à Tolkien , reviens en gros à mettre dans le même panier de son Fournier et Hugo ,mais bon cela ne choque que moi .
Comparé Blizzard E. et Olydri est pire que risible mon cher , à ce niveau il faut envoyé un CV le plus vite possible à D8 , tu es le futur Hanouna .
En l 'état , WoW est globalement un accident ,cela ne se reproduira plus jamais et les cimetières videoludiques rempli de WoW - killer / like sont pour le prouvé .
Je me répète ,Olydri , ne peut prétendre à avoir la masse critique économique , pour ne serais ce commencé à faire le début d 'un MMORPG alors qu' il suffit de deux heures sur le net , à défaut de tourné sous GNU/Débian pour avoir les bibliothèques de base pour un soft .
Par contre la je fait fâché les fans à sensibilité de violette qui ce regroupe ici .
Noob est générique dans son ensemble et rien ne le démarque d ' un autre univers héroic fantasy standard , cela en est fascinant d ' ailleurs . Certes le seul argument qui distingue Horizon d ' un Disque - Monde est que cela est un jeu video ... c 'est tout et ce n 'est objectivement pas grand chose .
Par corollaire , Noob n ' a jamais étez destiné à plaire à madame Michu mais à Kévin qui passe sa vie devant Destiny .. et meme si le jeu vidéo est devenu grand public , le MMORPG est encore classé hardcore gamer .
Si le public est déjà une minorité en soit , comment fait ton pour élargir celui ci ?
Pas avec une population concentré et forcement vendu à sa cause . Le même soucis c 'est posé avec Linux à la fin des années 90, un peu avant c ' était Java contre Microsoft .
Soit on agrandi sa clientèle , soit on meurt

Darklinux
Contributeur Trilogie
Sujets: 4
Messages: 97
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
21 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries crée le jeu horizon pour de vrais