Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Général La Taverne Débat Olydri-TV ( tipee)

Débat Olydri-TV ( tipee)

apparemment les noobs sont sur tipee pour ce projet
6 réponses - Page : 1 sur 1

Débat Olydri-TV ( tipee)
le 29 May 2015 - 17:23

bonjour j ai pus voir ceci qu en pensez vous ? Ici nous nous intéressons qu au mode de financement

http://noob-tv.com/news.php?id=116

êtes vous intéressé par ce mode de financement?

vous choque t il ?

Vous pouvez débattre dans la joie ici



Édité le 29 May 2015 - 18:41 par Heretoc

J aime ma faction


notre chef féminine est classe , une belle personnalité est en plus elle est canon ...




L ordre est infini ,l ordre dominera olydri
:couette-1

Kranttshepard
Sujets: 11
Messages: 258
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne

RE: débat olydri tv ( tipee)
le 29 May 2015 - 18:11

Je trouve que c'est une très bonne idée, et j'ai vraiment hâte de voir le retour de WarpZone Project. :)

Team_bezouillard
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 39
Inscription: 30 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Débat Olydri-TV ( tipee)
le 29 May 2015 - 19:47

cela me choque pas. car les tips permettront à l'équipe noob de nous faire plus de contenue. mais ça reste gratuit pour les gens n'ayant pas envie/moyens de participer.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Débat Olydri-TV ( tipee)
le 07 June 2015 - 14:12

L'idée est bonne car elle permettra à l'équipe de nous fournir plus rapidement du contenu et "de ne pas perdre la main" en matière d'acting...

Mais une question me vient pour faire des économies : Avez-vous pensé à collaborer avec les écoles de cinéma ? Les étudiants pourraient travailler sur certains projets pour pas trop cher !:gaea-1
Un projet "noob" pour un mémoire de fin d'étude çà pourrait être la classe ! :sparadrap-1

Elixianne
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Débat Olydri-TV ( tipee)
le 14 June 2015 - 00:16

En fait, nous avons trouvé une solution pour proposer du contenu régulier par nos propres moyens (un partenariat et Sin, mon plus jeune frère veut que je le forme à la vidéo pour qu'il puisse m'aider). On a donc annulé le Tipeee et lancé une procédure de remboursement (avec un mail adressé à chaque tipeur).

Pour répondre à ce débat, très intéressant, voici mon avis.

Selon moi, il n'y a rien de réellement choquant dans tout ceci.

Je précise ma pensée.


PS : Je vais en profiter pour apporter une petite réponse aux opposants qui ont beauuuuucoup parlé sur le crowdfunding de Noob. Je vais donc déborder du débat mais ne le prenez pas pour vous. C'est juste que ça me fera du bien d'écrire ça, je profite de l'occasion. ^^


Quand on a un projet hors de notre porté, et qui pourrait faire autant plaisir à l'équipe de s'investir dedans qu'aux fans de le voir se concrétiser, on le soumet et les gens décident s'ils adhèrent ou non. Le principe est totalement transparent, chacun reste libre et le résultat est gratuit.

C'est le principe de l'auto-production et nous avons largement prouvé qu'on était prêts à rester bénévoles le plus longtemps possible en échange de notre liberté créative (on n'a pas de producteur ni de marque publicitaire pour nous dicter nos choix). Si l'auto-production, (que nous avons largement contribué à développer dans le monde geek sur Internet depuis 2009), passe par des outils comme le crowdfunding ou le tips, pourquoi ne pas y recourir pour proposer quelque chose qui serait tellement plus réussi si plusieurs personnes s'unissaient pour le soutenir ?

Les gens peuvent dire non et ne rien donner, personne ne les oblige à quoi que ce soit et une levée de fonds peut tout à fait rester à zéro. Ce serait la plus claire des réponses si le projet ne valait pas la peine. Si le porteur de projet est motivé et qu'il fait les choses avec rigueur, passion, sincérité et avec le respect de la confiance accordée, pourquoi ne tenterait-il pas sa chance ? Cela ne fait de mal à personne (en revanche, ceux qui ne sont pas honnêtes doivent être bannis de tout crowdfunding, mais c'est une autre histoire).

En fait, nous avons entendu toutes sortes de choses depuis le record de la trilogie Noob. Parmi les personnes s'étant exprimées de manière plus ou moins fourbes, il y a eu des jalousies, des incompréhensions, de la haine, de la calomnie mais aussi et surtout, de la joie, des échanges, des encouragements et une belle aventure avec des moments inoubliables (les tournages, le Grand Rex, les réactions sur Internet à la suite de la sortie du film 1, etc...)

Parmi les "opposants", certains considèrent que nous n'aurons plus jamais le droit de prétendre à quoi que ce soit car on a déjà eu 700 000 euros.

Alors oui, c'est vrai, on a vécu quelque chose d'unique avec une somme hors norme. On ne dira jamais assez merci ! Mais ces 700 000 euros sont dépensés pour un objectif précis, ils ne sont pas infinis. Ils sont absorbés par un projet colossal ! Trois films de fantasy comme ceux de Noob, c'est à dire près de 5 heures de film avec un rendu semi-pro, 8 heures de making of, des tournages partout en France, 50 acteurs, 1000 figurants, une équipe technique, de la post prod, du son, montage, écriture, repérage, direction d'acteur, maquillage, transport, logement, sans compter 13 000 colis à emballer, envoyer, un travail de production (englobant la gestion d'un budget, la tva, les taxes, impôts, la commission Ulule, etc...), eh bien ça se chiffrerait à 1,5 millions d'euros si nous n'étions pas bénévoles. Et n'oublions pas les dvd, blu-ray (qu'il faut créer aussi et un pro aurait fait payer cher ce genre de presta), les tee-shirts, les 13 000 colis, la main d'oeuvre pour tout emballer, les frais de port, le lieu de stockage, le comptable, etc...

Bref, un travail tout aussi colossal, proportionnel au crowdfunding a été mis en place. Il faut que ces opposants comprennent qu'on n'est pas partis en vacances. On a mis 3 ans de notre vie entre parenthèses et on travaille comme des fous avec le matériel acheté avec ce budget. Donc non, l'argument n'est pas recevable à mes yeux. Si on avait fait n'importe quoi, j'aurais été d'accord, mais je ne vois pas beaucoup de trilogies de fantasy se créer sur le net. C'est que ça ne doit pas être aussi facile à faire.

Donc on aime ou on n'aime pas, mais le travail est indéniable. On voit que toute une équipe s'est investie à 300% pendant des milliers d'heures. Nous avons respecté nos fans. Du coup, pourquoi nous interdire à jamais de proposer d'autres levées de fonds ? Difficile à comprendre, d'autant que ceux qui râlent le plus n'ont pas le quart de notre légitimité (nous proposons du contenu depuis 16 ans et nous montrons patte blanche depuis tout ce temps avec des principes qui ont la peau dure et que nous respectons au prix de réels sacrifices. Certains créatifs ou professionnels arrivés depuis quelques mois voire un ou deux ans et portant des jugements très durs à l'encontre de Noob devraient mieux étudier notre parcours. Nous faisons ce que nous faisons depuis 2000 et sans jamais lever le pied. Nous étions anonymes pendant 8 ans et nous sommes connus grâce à Nolife depuis 8 ans. Quelqu'un qui n'est pas passionné n'aurait jamais attendu 8 longues années avant d'avoir son premier fan ^^)

En plus, le résultat d'un crowdfunding pour de la vidéo gratuite profite à tous, même à ceux qui n'ont rien donné, je ne vois aucun inconvénient à cela.

A contrario, quand on arrive à trouver des solutions (et je peux vous dire qu'on en cherche), nous sommes les premiers à faire les choses nous mêmes de A à Z. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a finalement annulé la campagne Tipeee. On était quand même 10em sur plus de 250 porteurs de projets en seulement 10 jours, et ça grimpait encore et encore. Malgré ça, on a remboursé tout le monde direct à l'instant où on a trouvé un moyen de faire du contenu sans levée de fonds).

On a d'abord été dans l'impasse, on a eu quelques coups durs mais on voulait quand même proposer des émissions régulières car la communauté nous avait dit qu'il était dommage de ne plus se voir qu'une seule fois par an. Et puis une solution est apparue en se serrant les coudes et on a lancé un remboursement pour tout le monde (alors qu'on aurait pu ne rien dire et prendre l'argent tous les mois. Difficile de faire plus honnête comme démarche, et puis ça permettra peut-être à d'autres créatifs d'avoir davantage de tips ? Qui sait).

Voilà voilà ce que je peux apporter comme éléments de réflexion personnels.

Evidemment, je dis ceci en toute amitié, amis du forum. Par contre, oui, j'ai répondu indirectement à quelques détracteurs pas très courageux, qui ont déversé leur venin en off, mais j'étais inspiré et je devais attendre la fin d'un rendu. Au moins, vous avez le fond de ma pensée. Si quelqu'un vous parle du crowdfunding de Noob, vous pourrez lui dire ce que je pense de tout ceci et peut-être qu'il comprendra que ça ne se limite pas à 700 000 euros. Derrière, il y a un travail de 3 ans sans vacances, avec des journées travaillées du matin au soir en retour. C'est aussi ça un record d'Europe de crowdfunding ! C'est rendre aux fans la confiance qu'ils nous ont accordé en bossant encore et encore pour les remercier.


:artheon-5:artheon-5:artheon-5:artheon-5



Édité le 14 June 2015 - 01:05 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Débat Olydri-TV ( tipee)
le 14 June 2015 - 17:20

ah c'est pour ça que le bouton "tiper" ne répondais plus...

Parmi les "opposants", certains considèrent que nous n'aurons plus jamais le droit de prétendre à quoi que ce soit car on a déjà eu 700 000 euros.

:ivy-3 ce qu'il ne faut pas lire "Vous avez déjà eu de l'eau hier, vous n'espérez pas en avoir aujourd'hui encore?"

Les trolls et les jaloux ne sont même pas à prendre en compte, quant à ceux qui critiquent sans connaitre, s'ils sont de bonne foi mais s'étaient accrochés à une seule info (erronée) il est effectivement bon d'avoir les arguments pour leur exposer la situation.


Pour revenir à l'information principale. Un partenariat? Avec qui? Où? Depuis quand? De quelle façon?

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Débat Olydri-TV ( tipee)
le 14 June 2015 - 21:38

cela conclue donc le sujet amis modérateur vous pouvez le verrouillé merci a vous d avoir permis ce débat ^^

J aime ma faction


notre chef féminine est classe , une belle personnalité est en plus elle est canon ...




L ordre est infini ,l ordre dominera olydri
:couette-1

Kranttshepard
Sujets: 11
Messages: 258
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
6 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Débat Olydri-TV ( tipee)