Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions Fonction Ignorer

Fonction Ignorer

Tchat et Forum

Sujet verrouillé

15 réponses - Page : 1 sur 1

Fonction Ignorer
le 03 February 2015 - 07:22

Pour le niveau 6, serait-il envisageable d'avoir la fonction "Ignorer cet Avatar" afin qu'on ne voit pas ses messages, un peu comme sur le Tchat (ça serait bien aussi si sur le tchat la fonction Ignorer pouvait être permanente, et qu'on ait pas besoin de re-ignorer à chaque fois...)

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Fonction Ignorer
le 03 February 2015 - 11:51

Une fonction de la sorte serait contre productif en mon sens pour la communauté , noob est base sur le partage avec des fans de tout ages, comportements et mondes.

Sur le tchat je pense sans trop m'avance que cette fonction reste temporaire

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 03 February 2015 - 12:21

Sauf que vous arrêtez pas de nous répéter qu'on doit rester calme et pas s’énerver .. et désolé mais il y a des personnes / troll que je préférerais ne pas lire.
Et vu que vous êtes pas des bot et que vous êtes pas là H24, ces fonctions permettraient de maintenir cette bonne ambiance tant que on a un soucis avec un troll.
c'est pas parce qu'une fonction est mise a disposition que tout le monde va se mettre a bloquer tout le monde ...

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 03 February 2015 - 13:32

Ophaniel a écrit :
Sauf que vous arrêtez pas de nous répéter qu'on doit rester calme et pas s’énerver .. et désolé mais il y a des personnes / troll que je préférerais ne pas lire.
Et vu que vous êtes pas des bot et que vous êtes pas là H24, ces fonctions permettraient de maintenir cette bonne ambiance tant que on a un soucis avec un troll.
c'est pas parce qu'une fonction est mise a disposition que tout le monde va se mettre a bloquer tout le monde ...

En règle générale, il n'y a pas trop de trolls ici (je n'ai qu'un nom qui me vienne à l'esprit, mais c'est vrai que je ne suis pas tous les topics). Si tu vois que quelqu'un que tu considères comme troll a écrit, passe par-dessus son post sans le lire...
Quand à rendre une éventuelle fonction "ignorer" permanente, mauvaise idée selon moi : et si on se trompe ? et si on finit par changer d'avis ? et si le troll est touché par la grâce et qu'il se met à faire des posts intelligents ? (oui, bon, là, je crois aux miracles).
Sans compter que si quelqu'un cite le post du troll, tu le liras quand même, finalement. C'est difficile de suivre une conversation quand il manque une part du dialogue...



Édité le 03 February 2015 - 13:34 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 03 February 2015 - 13:55

Ophaniel a écrit :
Et vu que vous êtes pas des bot et que vous êtes pas là H24, ces fonctions permettraient de maintenir cette bonne ambiance tant que on a un soucis avec un troll.

Cet argument est obsolète, puisqu'il ne s'écoule pas une journée sans qu'un modérateur ne passe. Un ignore temporaire est donc amplement suffisant.
De plus, cette raison ne sert pas en ta faveur, puisque jusqu'à présent on t'a souvent reproché d'être l'une des causes des débordements. A moins que tu ne veuilles protéger le tchat de toi-même, auquel cas tu peux recourir à une méthode bien plus aisée.

Lysemna
Sujets: 3
Messages: 37
Inscription: 02 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 03 February 2015 - 14:05

Antonia a écrit :
Ophaniel a écrit :
Sauf que vous arrêtez pas de nous répéter qu'on doit rester calme et pas s’énerver .. et désolé mais il y a des personnes / troll que je préférerais ne pas lire.
Et vu que vous êtes pas des bot et que vous êtes pas là H24, ces fonctions permettraient de maintenir cette bonne ambiance tant que on a un soucis avec un troll.
c'est pas parce qu'une fonction est mise a disposition que tout le monde va se mettre a bloquer tout le monde ...

En règle générale, il n'y a pas trop de trolls ici (je n'ai qu'un nom qui me vienne à l'esprit, mais c'est vrai que je ne suis pas tous les topics). Si tu vois que quelqu'un que tu considères comme troll a écrit, passe par-dessus son post sans le lire...
Quand à rendre une éventuelle fonction "ignorer" permanente, mauvaise idée selon moi : et si on se trompe ? et si on finit par changer d'avis ? et si le troll est touché par la grâce et qu'il se met à faire des posts intelligents ? (oui, bon, là, je crois aux miracles).
Sans compter que si quelqu'un cite le post du troll, tu le liras quand même, finalement. C'est difficile de suivre une conversation quand il manque une part du dialogue...


Bah après comme sur forumactif tu peux annuler un ignorer ...

Je penses qu'on a le même nom en tête ...

Après il y aura évidemment des failles mais perso, j’apprécirais énormément cette fonction.

Et pour ce qui est de ne pas lire c'est ce que je fait mais des fois, vraiment rare, j'avoue que je me dis "alors qu'es-ce que ce troll a pu encore écrire comme c*nnerie" mais ne plus lire certaines personnes serait très relaxant pour moi qui suis très sanguin...

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 03 February 2015 - 15:41

Je pense que le problème ici est plus un problème de volonté : se retenir de réagir (et donc de pourrir l'ambiance).

Après, y a aussi une question de maturité, en ne cherchant pas à énerver quelqu'un, et en restant modéré en permanence. Déchaîner volontairement les passions est un passe-temps louable, mais pas quand on essaye de garder une ambiance sympathique, voire bon enfant.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 03 February 2015 - 18:22

j'aimerais bien voir les messages de tes trolls sur le forum. a part celui de dark je sais plus qui revient tous les 3 moi pour dire j'aime pas. je ne vois pas l'utilité une fonction ignore sur le forum

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 03 February 2015 - 20:10

*sort une pancarte en mode troll parce que c'est le sujet du topic*

DES NOMS !!! DES NOMS !!!

*redevient sérieuse*

C'est un peu nulle comme suggestion.
Tu n'aimes pas quand quelqu'un s'exprime, troll ou pas d'ailleurs, passe ton chemin et ignore. Tu fais comment IRL ? Tu switches un bouton dans ton cerveau pour erase des gens ? Non tu les ignores, ben faut juste faire pareil ^^

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 03 February 2015 - 22:01

Kallindra a écrit :
*sort une pancarte en mode troll parce que c'est le sujet du topic*

DES NOMS !!! DES NOMS !!!

*redevient sérieuse*

C'est un peu nulle comme suggestion.
Tu n'aimes pas quand quelqu'un s'exprime, troll ou pas d'ailleurs, passe ton chemin et ignore. Tu fais comment IRL ? Tu switches un bouton dans ton cerveau pour erase des gens ? Non tu les ignores, ben faut juste faire pareil ^^


Non IRL je dis "ferme ton claque M*rde tu m'intéresse pas. Trace ta route, je trace la mienne. Viens pas me parler si tu veux pas que ton nez pisse le sang"

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 03 February 2015 - 22:11

Si je comprend bien. C'est soit on est d'accord avec toi. Soit tu nous casse la gueule. À VI faut mettre une fonction ignore. Ou sparadrap et ystos seront oom :gaea-3



Édité le 03 February 2015 - 22:13 par Papewaio

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 03 February 2015 - 22:45

Papewaio a écrit :
Si je comprend bien. C'est soit on est d'accord avec toi. Soit tu nous casse la gueule. À VI faut mettre une fonction ignore. Ou sparadrap et ystos seront oom :gaea-3


ça me saoul ces extrapolations...
On m'a demandé "Tu fais comment IRL ? " et j'ai répondus.
Sur les forum faits sur forumactif la fonction existe et personne ne s'en plains ... Alors quoi ? Parce qu'on vis dans un monde de bisounours, j'ai pas le droit de proposer cette fonction ? En quoi ça vous dérange si elle existe? Au pire vous ne l'utiliserez pas ...
Il y a des personnes dont les messages ont tendance à me casser les reins et c'est justement parce que j'ai pas envie de péter un câble parce qu'il y a plutôt une bonne ambiance ici mais si j'aimais tout le monde je finirais par aimer n'importe qui ...

(oui je suis sanguin et je le sait, pas la peine d'essayer de me dire de rester zen [sérieusement, ça à l'effet inverse] ou de prendre sur moi les ignorer et cie. Je me connais à un moment je vais craquer; c'est mon caractère : j'appel un chat un chat et un c*n un c*n)



Édité le 03 February 2015 - 22:51 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 04 February 2015 - 06:34

C'est un peu dommage cette façon de penser et d'agir.
Je pense sincèrement que tu te prends la tête pour rien ^^
Que tu cliques sur un bouton "ignorer" ou que tu le fasses de toi même en adulte, quelle différence ?

Je ne suis pas un bisounours mais bon faut un peu se comporter en adulte.
D'ailleurs sur FA, j'ai encore jamais rencontré cette fonction et j'avoue que ce n'est pas le genre de chose que j'activerais sur mon forum hébergé chez FA. Les forums sont des communautés, il faut apprendre à vire ensemble.

PS : Tu dois être bien aigri dans ta vie IRL pour réagir comme ça. Moi j'ai choisi de ne plus parler aux gens que j'aime pas (ndrl : je les ignore) et ffiou, je suis vachement plus heureuse depuis :D

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 04 February 2015 - 08:16

Kallindra, quel partie de

oui je suis sanguin et je le sait, pas la peine d'essayer de me dire de rester zen [sérieusement, ça à l'effet inverse]


tu n'as pas comprit ?

Et je trouve ton Ps, je le trouve vraiment déplacé. tes jugement de valeur et ton opinion infondé je te demanderais de les garder pour toi à l'avenir

Et c'est quoi au final ce topic ? ça se transforme en mon procès parce que je dis clairement qu'il y a des gens que j'aime pas et que j'ai pas envie de lire les messages de certaines personne et que je demande la mise en place d'une fonction qui existe déjà sur des centaines d'autres ... la plupart des réponses ici n'apportent aucun contre-argument valable à la fonction que je propose.



Édité le 04 February 2015 - 08:27 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 04 February 2015 - 09:37

Si la fonction ignore existe parce que tu ne supporte pas d'être contre dit. Il a la fonction principale d'un forum qui disparaît. La fonction débat. Tu n'a qu'à mettre dans ta signature /ignore papewaio comme ça on sait que tu nous parlera plus.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Fonction Ignorer
le 04 February 2015 - 10:05

Bon aller je vais couper court à cette conversation, je vous annonce à tous que cette fonction ne sera pas mise en place car cela va à l'encontre du fonctionnement communautaire.

Nous ne sommes pas obligés d'être tous d'accord, nous ne sommes pas obligés de tous nous apprécier les uns les autres, mais je pense que nous sommes tous capables de faire preuve de tolérance et aussi tout simplement de passer outre les sujets qui nous déplaisent.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
15 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions Fonction Ignorer