Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Taverne Conventions / Évènements à l'attention des "cosplayeurs gnistes" pour le grand rex...

à l'attention des "cosplayeurs gnistes" pour le grand rex...

5 réponses - Page : 1 sur 1

à l'attention des "cosplayeurs gnistes" pour le grand rex...
le 07 January 2015 - 20:19

bonjour,

je poste ici une question à l'encadrement de Noob ainsi qu'aux cosplayeurs et GNistes certifiés...

à la vue de ce qui se passe aujourd'hui et l'upgrade du plan Vigipirate, j'ai bien peur que se promener en "arme" même en latex ou autre dans les rues de Paris ne soit totalement interdit, mais je n'en suis pas sur.

est-ce que quelqu'un pourra se renseigner ou connaitre la réponse.

il serait dommage que la fête soit assombrit par des problème de ce genre.

désolé de jeter une ombre sur le tableau, mais je pense qu'il est nécessaire de savoir.

merci d'avance à ceux qui répondront.

Methos
Sujet: 1
Messages: 8
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne

RE: à l'attention des "cosplayeurs gnistes" pour le grand rex...
le 07 January 2015 - 20:30

Cette réponse n'engage que moi, mais au vu des récents évènements, je pense qu'il est très très fortement déconseillé de vouloir amener une arme (même en latex, etc...) ce week-end.

Tous les services de sécurité seront sur les dents, et je pense donc que ce sera plus sage et ça leur évitera bien des sueurs si les gens évitent d'apporter leurs répliques d'armes avec eux.


Pour exemple, voici un message que j'ai reçu d'une association GN située à la frontière:

"Suite aux événements survenus durant cette journée, le plan Vigipirate passe au niveau Alerte attentat. Aussi, nous demandons à l'ensemble de nos membres de faire particulièrement attention sur les thèmes employés en jeu pour écarter tout risque de confusion, mais également par respect pour les victimes et leur famille.

Par ailleurs, nous invitons les joueurs utilisant des répliques d'armes à faire extrêmement attention. Celles-ci ne doivent pas être transportées sans motif légitime, ni être exhibées et encore moins utilisées sur l'espace public. Si possible, déconnectez les sources d'énergie et rangez-les séparément"



Édité le 07 January 2015 - 20:30 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: à l'attention des "cosplayeurs gnistes" pour le grand rex...
le 07 January 2015 - 20:31

Je pose la question au Ministère de l'Intérieur. J'espère juste qu'ils pourront donner une réponse rapide.



Édité le 07 January 2015 - 20:33 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: à l'attention des "cosplayeurs gnistes" pour le grand rex...
le 07 January 2015 - 20:33

c'est surtout qu'il faut éviter d'avoir des problèmes avec la police. mieux faut venir sans arme. et eviter de se balader en cosplay ninja ou autres. les policiers seront nerveux. et les gens aussi

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: à l'attention des "cosplayeurs gnistes" pour le grand rex...
le 07 January 2015 - 23:26

Les craintes exprimées ici sont sur les mesures qui vont être prises par le plan vigipirate qui est désormais a son maximum (les spoilers contiennent des infographies. J'ai fait ça pour éviter que mon post soit trop loin et soit plus compréhensible).

La réponse est très simple et c'est le site risques.gouv.fr/ qui nous donne la réponse.
Mais avant ça il faut un minimum savoir "Qu'es-ce que le plan vigipirate en dehors des militaires, armés, que nous pouvons être amenés à croiser quotidiennement ?"

Le plan vigipirate date de 1981 et "est un dispositif permanent de vigilance, de prévention et de protection, qui s’applique en France et à l’étranger, et qui associe tous les acteurs du pays : l’Etat, les collectivités territoriales, les opérateurs susceptibles de concourir à la protection et à la vigilance, les citoyens."

Sa mise en place est définie par niveaux comme indiqué sur le schémas suivant :

http://www.risques.gouv.fr/sites/default/files/upload/vigipirate.jpg


Aujourd'hui suite à la tragédie qui a eu lieu à Charlie Hebdo, le plan a été augumenté à son niveau le plus élevé, et que donc "des mesures exceptionnelles" vont être prises.

Avant cet attentat, les mesures appliquées étaient les suivantes :
http://www.risques.gouv.fr//sites/default/files/upload/info.jpg


Désormais et pour une "période très limitée" (je sais, "très limitée", ne veux rien dire pour nous. es-ce des jours ? des semaines? Je suis comme vous : je ne sais pas [mais si je trouve une info, je vous la communiquerez]) les mesures effectives sont les suivantes :

http://www.risques.gouv.fr//sites/default/files/upload/info_2_0.jpg


Comme vous pouvez le constater, nul part il n'est fait mention d'annulations de certains événements.
A la vue de ces infographies, les seules mesures qui peuvent nous conscerner dans le cadre de notre Event sont les renforcement des contrôles d'absence d'explosifs et le contrôles accru des personnes.
Après, vous croiserez très certainement plus de militaires qu'à l'accoutumée (enfin pour ceux qui, comme moi, viennent de la campagne "profonde" c'est pas compliqué d'en voir plus que 0 ...).

Donc voila les conseils que je peux vous donner :
Ayez toujours votre carte d'identité / passeport sur vous (même si vous êtes en cosplay); et attention le permis de conduire n'est PAS une pièce d'identité reconnue.
Connaissez le nom de votre hôtel, de l'arrêt de métro (pour le grand rex, c'est bonne nouvelle) et du lieu où vous allez.
Essayer de rester en groupe (2-3 si possible)
Si votre "arme" de cosplay est très réaliste (CàD un fusil d'airsoft par exemple, contrairement à un arc en plastique) ne la prennez surtout pas. Vous avez un doute ? dans ce cas ne la prenez pas.
Pas de maquillage / Masques dans les rues (de toute façon ça c'est interdit en permanence par la loi). Soyez facilement identifiable

Voila je sais que ce n'est pas Fantöm ou un membre de l'équipe qui vous dit ça mais j'espère que mon post en aura rassuré quelques un parmis vous



Édité le 07 January 2015 - 23:28 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: à l'attention des
le 08 January 2015 - 12:13

Petites infos postées dans la parties premium

Omegazell a écrit :
Notre première équipe est arrivée sur Paris hier soir.

Pour l'instant RAS...

Mais nous ne sommes pas à l'abri d'être impactés par certaines mesures liées à la sécurité de tous. Il faut s'y préparer. Si c'est le cas, nous communiquerons rapidement en ce sens.

J'ai entendu qu'une fusillade avait eu lieu au Sud de Paris, pas encore officiellement liée aux tragiques évènements d'hier, mais il faut rester prudent.

Comme d'habitude, restez à l'écoute de l'actualité et guettez notre site pour des éventuelles informations.

De façon plus légère, ça peut aussi tweeter sur la soirée TF1 ce soir ou sur les préparatifs avec des photos.

:omegazell-1


après qu'on lui ai demandé si on pouvait le poster ici, Omega-Zell à répondus ceci :

Omegazell a écrit :
si vous voulez, mais ce n'est en rien un communiqué officiel.

Vous devez également savoir que je réponds en privé à toutes les demandes de personnes souhaitant informées ou rassurées.


Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
5 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Conventions / Évènements à l'attention des "cosplayeurs gnistes" pour le grand rex...