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pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?

13 réponses - Page : 1 sur 1

pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 23 December 2014 - 17:44

pour quoi ne pas crée une lange pour les olydrien est olydrienne?
attention cette langue doit être cohérente avec l'univers d'olydri par exemple il doit être cohérent avec le nom des ville ou des région d'olydri c'est a dire que si par exemple galaé s'appel galaé c'est qu'il y a une raison.
dans les terre du milieux chaque race a sa propre langage par exemple.
on peut décidé que les lange soit différente en fonction des région ou des faction.
bien sur li faudra se maitre d'accord avec fabien si fabien dit oui pour choisir les langue crée fessent partie du monde d'olydri elle ferons partie du monde d'olydri
si il dit non c'est non c'est non c'est lui qui décide

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Rafal
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RE: pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 23 December 2014 - 20:12

Pourquoi ? Parce que le côté MMO prime et qu'il faut que ce soit facile à comprendre. WoW est traduit pour que ce soit accessible aux joueurs, même s'il y a des mots inventés par-ci par là. Un peu, ça donne du cachet ; trop, ça perturbe la lisibilité. Même les races de Tolkien parlent une langue commune dans l'essentiel de l'histoire.

Par contre, on pourrait effectivement créer par exemple une langue ancienne qui serait celle des Keosamas. Elle pourrait se retrouver sur des reliques, des artefacts anciens, des formules antiques et puissantes.

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Antonia
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RE: pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 23 December 2014 - 21:57

j'ai jamais dit que pour comprendre les quêtes il faudrait qu'il parle olydrien couramment j'ai juste dit que pour ceux qui voulais faire du role play a font il pourrai apprendre l'olydrien un peu comme 2 pote qui s'amuserai a parlé elfique
mais bon ta pas trop sur le faite que sa serait plus accessible de faire que la lange des keosamas.



Édité le 23 December 2014 - 21:57 par Rafal

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Rafal
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RE: pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 27 December 2014 - 16:52

Pas bête ! En revanche ça demanderai un temps fou ...

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Wando_o
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RE: pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 30 December 2014 - 01:02

Wando_o a écrit :
Pas bête ! En revanche ça demanderai un temps fou ...


oui c'est sur que sa demande beaucoup de temps.

on va commencé doucement en créent d’abord des mot qui servirons a lancé des sore et ensuite inventé l'écriture pour les maitre sur les rune.

on peut dire par exemple que drinadös sric noruca sa veux dire boule de feu après je ne sais pas si on va décidé de prendre sa comme mot.

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Rafal
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RE: pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 30 December 2014 - 09:40

Pour rester cohérent avec le monde, je pense qu'il faut partir des noms des lieux et leur trouver un sens. (Peut-être que Fabien a déjà une idée des significations de ces noms d'ailleurs.)

Par exemple: Galamadriabuyak. On peut imaginer que, comme c'est long, c'est un mot composé (langue agglutinante ?), peut-être de suffixes/préfixes (déterminer leur sens et les réemployer pour la création de nouveau vocabulaire), avec une ou des racines (idem)...

On pourrait dire que "Buyak" est le nom commun pour "la tour" ('-ak' étant le suffixe des objets qui sont hauts ou verticaux / 'bu(y)' désignant un bâtiment en pierre). "Madri", quant à lui, est tout simplement le nombre 10, et enfin "gal" se traduit par "niveau" ou "étage" selon le contexte. Les 'a' sont couramment utilisés pour relier les racines entre elles dans les mots ainsi constitués.

Bon bien sur ça marche pas parce que '-ak' est utilisés dans d'autres noms qui ne désignent absolument pas des objets hauts ou verticaux :couette-1 mais c'est juste pour illustrer comment je verrais les choses. Faudrait donc, pour moi, commencer par répertorier les noms propres du monde et trouver les points communs pour déterminer les suffixes/préfixes/racines/etc. et leur donner un sens (si Fabien n'y a pas déjà réfléchi!), et à partir de là seulement inventer du nouveau vocabulaire.



Édité le 30 December 2014 - 09:41 par Meony
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RE: pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 30 December 2014 - 10:13

Mon opinion est qu'une langue olydrienne n'est pas une idée absurde, et qu'elle permettrait d'enrichir le background de la série (et du futur MMO ?)
Pour moi, il ne faudrait pas une langue olydrienne parlée couramment par les olydriens mais une langue olydrienne ancienne, oubliée par la plupart, mais connue des érudits. Un peu comme le latin de nos jours.
L'auteur pourrait donc inventer des mots en olydrien ancien, sans pour autant en établir tout un dictionnaire, car il n'aurait pas besoin de foule de mots. Juste quelques-uns pour des citations ou des étymologies.



Édité le 30 December 2014 - 10:15 par Vidon
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RE: pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 01 January 2015 - 15:29

Vidon_de_glace a écrit :

Pour moi, il ne faudrait pas une langue olydrienne parlée couramment par les olydriens mais une langue olydrienne ancienne, oubliée par la plupart, mais connue des érudits. Un peu comme le latin de nos jours.


On en revient donc à l'idée de la langue des Keosamas car ce sont les encêtres des Olydriens.

Sinon je trouve vachement bien l'idée de Meony, se servir des mots déjà en place permettrait de faire un tout cohérent. J'adhère !! Commençons à mettre en place une liste des mots existants et basons nous sur leur signification :

SORTS

prêtre
- Mercurocroum (soin simple)
- Hansaplastoum (soin groupé)
- Mortus Reveillus (résurrection)
- Badaboum (attaque simple)
- Luminus Devastatus (puissante attaque de zone)
- Luminus Ultimos (attaque de zone)
- Forçus Massacrus (auto-buff)
- Protectioum miroirus (renvoi d'un sort)

invocateur
- Armageddon (invocation de météorite)
- Beky (invocation d'un flamant rose
- Explosium invocatoum (inconnu)
- Marionetoum (contrôle d'un avatar allié)

néogicien
~aucun sort à sonorité spéciale

druide
~aucun sort à sonorité spéciale

guerrier
~aucun sort à sonorité spéciale

archer
~aucun sort à sonorité spéciale

mage
- calamitus (inconnu)
- supernova (salve d'attaque)

élementaliste
- éclaboustoum (soin, spé eau)
- cascadoum (flux offensif, spé eau)
- ondoum (onde de soin, spé eau)

paladin
- porte d'Amérimös (scelle un vortex)

cartomancien
~aucun sort à sonorité spéciale

berserker
~aucun sort répertorié

nécromancien
- Mortus Reveillus (résurection)
- morzemptra (inconnu)
- Zombostra (inconnu)
- Siniztra (inconnu)

assassin
- Toilus blocus (paralysie de zone)

On remarque que la sonorité -oum revient souvent pour les sorts de soin bien que ça ne soit pas toujours le cas



EN COURS DE REDACTION



Édité le 01 January 2015 - 16:12 par Wando_o

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Wando_o
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RE: pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 01 January 2015 - 21:10

Le hic est que certains noms sont des jeux de mots...
Beaucoup ont des terminaisons en "-us" ou en "-um", alias des terminaisons (pseudo-)latines, comme dans Harry Potter.
D'autres mots sont des noms propres, comme Armageddon ou Amerimös (ce nom serait-il celui d'un personnage du passé par exemple ?) Beky n'est pas un nom d'invocation mais le nom que porte l'espèce de flamant rose invoqué (exactement comme Pouikie, la cochoboule).

Créer une langue, mais en créer VRAIMENT une, ce ne serait pas copier une autre langue, fut-elle morte. Je préfère encore la logique de chercher les racines communes, comme la terminaison "-iak" commune aux tours. Visiblement, les noms de sorts ne semblent pas être des noms anciens de l'univers d'Olydri.



Édité le 01 January 2015 - 21:15 par Antonia

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RE: pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 01 January 2015 - 21:46

Effectivement les sorts que tu énumères, Wando, semblent plus des jeux de mots, donc difficile d'en tirer quoi que ce soit (peut-être à la limite le suffixe -oum qui renverrait à un sort, puisqu'on le retrouve dans beaucoup de sort et pas seulement de soin). Peut-être plus se pencher sur les pnj et les lieux ?

Meony
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RE: pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 01 January 2015 - 22:43

Oui vous avez raison (j'ai perdu 30 min de ma vie).
Mais les mots déjà existants ne nous apporterons sans doute pas assez ensuite donc il faudra soit se fier à fond sur notre imagination soit se baser sur des racines linguistiques ... Bon je fait donc la liste des pnj, des lieu desquels on peut tirer quelque chose ?

[APARTÉ]

ça sera quand même très dur de trouver dans les préfixes / suffixes des significations car la plupart n'on surement pas été pensé pour. Donc on va en un sens "inventer" une cohérence.

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Wando_o
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RE: pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 03 January 2015 - 14:57

Effectivement c'est probablement la seule marche à suivre d'inventer ^^ mais sait-on jamais, il y a peut-être vaguement pensé... En regardant la page géographie du Wiki Olydri y a quand même beaucoup de jeux de mots ou de noms à base francophone voire latine. On en trouve aussi beaucoup complètement inventés, c'est ceux-là qui nous intéressent si on veut créer une langue je pense.

Meony
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RE: pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 03 January 2015 - 15:11

Encore faut-il être sûr que les noms de localités ne sont pas issus de noms propres, comme Paröw (des comtes du même nom). IRL c'est souvent le cas (noms de peuples, etc)

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Antonia
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RE: pour quoi ne pas crée une langage pour les olydrien est olydrienne?
le 19 January 2015 - 01:24

Ayant créé ma propre langue pour mon Univers. Le seul hic présent c'est que la plupart des noms de lieux ont des sonorités/origines française. Et puis, ça a été déjà dit plus haut, parfois c'est des jeux de mots.

Commencer à créer une conlang est très dur surtout si le "contexte" est déjà en place. Et puis, nous ne savons pas grand chose de la culture du continent.

Kiiva
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