Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Studio WarpZone Super hero français

Super hero français

61 réponses - Page : 1 sur 4 - 1 2 3 4

Super hero français
le 26 October 2014 - 01:17

Bonjour,
j'espère que je ne me suis pas trompé de section pour ce sujet.

Avant tout sachez que j'adore les super-héros ceux de Marvel notamment je trouve que chez DC il n'y a que Batman qui sorte du lot mais il faut reconnaître que Man of steel est très bon.

Enfin bref je me suis souvent demander pourquoi il n'y avait pas ou peu de Super hero crédible en France sur aucun support (je me de coté super Dupont qui est une parodie) et je me dis que si nos chers producteurs (qui manquent de courage sur ce plan) en France ne produisent que des films noir,comédie,drame,comédie romantique (rayer la mention inutile.)
Il faudra faire les choses nous même, Warpzone, flander's et Hero corp on entrouvert la voie pourtant nous ne manquons pas de possibilité scénaristique nous pourrions faire des tas de choses se passant en France ou en Europe que ce soit avec la tour de pise ou eiffel, ou la sagra da famillia, léonard de vinci ou les catacombes de paris, etc...

Nous avons de la chance les états unis se reposent sur leur laurier leurs intrigues des comics sont encore basé sur la guerre froide, les nouvelles technologie nous donnent d'incroyable possibilités en terme de pouvoir inédit. J'ai moi même quelques idée mais je dessine vraiment comme un pied.

Voila juste un message d'un passionné qui est lassé de ne pas avoir de super hero avec un cadre différent, les building de New York,la Sibérie ou Russie c'est sympa mais un peu lassant il y a bien quelque passage par l’Afrique ou le japon mais bon ca reste minimal.

Et a ceux qui pensent ca ne marchera pas parce que ce n'est pas notre culture je rappelle que les premier Super-héros (bien qu'a l'époque on les nommait pas comme ca) ont été fait en France je m'étalerais pas ici sur le pourquoi du comment ca c'est perdu ce serait trop long.

Si j'avais qu'une chose a dire c'est soyez créatifs, et tenter votre chance...
Ce sujet n'est surement qu'un coup dans l'eau, et comme Don Quichotte je me bat surement contre des moulins a vent.

Merci a ceux qui m'ont lu et bon courage a tous.

Blackangel_01
Sujets: 6
Hors-ligne

RE: Super hero français
le 26 October 2014 - 01:46

Pour le coup, je ne peux que dire que des super-héros européens existent. Et je ne parle pas que dans les pages des comic books de DC ou de Marvel.

Même en ne considérant que ces deux éditeurs, on trouve de plus en plus d'histoires dans un cadre différent de celui de EUA, et je ne vais pas relever le commentaire sur le fait de se reposer sur ses lauriers. Civil War et Forever Evil s'en chargent à ma place.

Pour ce qui est des héros français, c'est juste que la culture actuelle ne se prête pas à un héros crédible. Il faudrait créer un nouvel univers à partir de zéro. Ce qui est fait dans certaines bandes-déssinées. Mais elles ne se passent pas dans un monde comparable au notre, mais dans une réalité souvent bien plus différente que celle des comic books ne l'est.

Pour finir, les premiers super-héros dont tu parles n'en sont pas. En tout cas pas au sens où tu utilises le terme par ailleurs. C'étaient des héros, avec des capacités particulières, mais le thème n'a pas été poursuivi, par manque de public. Et du coup, ce n'est effectivement pas devenu notre culture.

Mais l'idée reste intéressante, même si je pense que ça ne servirait à rien de tenter de faire un équivalent de ce qui existe chez les ricains.

Enfin bon, avis personnel encore une fois.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique