Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Général La Taverne Conventions / Évènements Costume pour le Grand Rex

Costume pour le Grand Rex

47 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Costume pour le Grand Rex
le 04 June 2014 - 18:40

Publier ici vos photos de vous en costumes avec lequel vous viendrez au grand Rex moi je vais poster le mien dans le weekend. Ou demander simplement des conseil.



Édité le 04 June 2014 - 20:12 par Mercanti

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne

RE: Costume pour le Grand Rex
le 04 June 2014 - 18:56

Très bonne initiative !

Je vais réfléchir à un costume de néogicien, je prendrais des photos pour le forum.
(mais moi ce ne sera pas fait d'ici ce weekend :couette-3)

Noob niveau 20 !! \o/
Bientot niveau 100 !

Li0nel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 123
Inscription: 16 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 05 June 2014 - 09:21

Perso, j'hésite ...

Je voudrais soit me mettre en néogicien, soit en élémentaliste de feu (ou sinon invocateur, mais il faudrais que je trouve une solution pour avoir un genre de petit démon qui me suit partou)...

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 05 June 2014 - 10:01

Kickisanechelon a écrit :
Perso, j'hésite ...

Je voudrais soit me mettre en néogicien, soit en élémentaliste de feu (ou sinon invocateur, mais il faudrais que je trouve une solution pour avoir un genre de petit démon qui me suit partou)...

Prends une peluche (Pikouai, Smourbiff, dragon,...) ou une figurine et couds-la sur tes vêtements (j'ai vu un cosplayeur Gajeel faire ça avec une peluche de Panther Lily)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 05 June 2014 - 14:48

Des cosplayeurs qui peuvent donner des conseils ? Car j'aimerai bien venir en costume mais je n'ai aucune compétence en la matière..



Édité le 05 June 2014 - 14:49 par Aytlos
Aytlos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 04 Aug 2012
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 05 June 2014 - 16:51

Faut voir si tu as accès à une machine à coudre, achète du tissus pas trop cher, chope des patrons sur le net, du fil de la couleur du tissus et des aiguilles (j'en ai explosé quelques unes la première fois) et essaye de te faire une cape ou ta bard pou commencer.

Tu vois là où tu merdes et tu vois sur le net comment y remédier.
Une fois que tu es satisfait tu te lances sur le vrai tissus qui va bien .

N'oublie pas de noter les mesures et les modifications que tu as fait pendant tes tests.

Bon courage !!



Édité le 05 June 2014 - 18:23 par Li0nel

Noob niveau 20 !! \o/
Bientot niveau 100 !

Li0nel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 123
Inscription: 16 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 05 June 2014 - 19:46

Aytlos a écrit :
Des cosplayeurs qui peuvent donner des conseils ? Car j'aimerai bien venir en costume mais je n'ai aucune compétence en la matière..


Vu le prix du tissu, des machines à coudre, et que les utiliser correctement ça ne s'improvise pas (n'est pas Es-Aikha qui veut, et surtout pas moi), essaie de te baser sur des vêtements que tu possèdes déjà pour faire un costume simple.
Quelques vêtements noirs peuvent suffire à t'improviser un déguisement d'assassin (tu peux teindre des vêtements en noir, la teinture se vend en grande surface), en fabriquant des armes en carton (vu que ce n'est pas pour du GN, la mousse n'est pas absolument nécessaire). Encore que j'ai vu avant-hier des épées en mousse dans un rayon jouet pour enfants qui, dans une main adulte, feraient une dague très réaliste.

Un déguisement de pirate peut s'improviser avec une chemise blanche mal fermée et quelques foulards... Il faut un peu d'imagination, mais on se rend compte qu'on peut faire des tas de choses avec des vêtements courants. (à condition que ça ne soit pas du genre "vomi de perroquet")

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 05 June 2014 - 20:12

Antonia a écrit :
à condition que ça ne soit pas du genre "vomi de perroquet"

Hahaha j'adore l'image XD

Noob niveau 20 !! \o/
Bientot niveau 100 !

Li0nel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 123
Inscription: 16 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 06 June 2014 - 00:45

Moi j'ai aucune idée .. :gaea-5 Déjà je sais que je serais du côté de l'Empire ..

Cerise
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 08 Nov 2013
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 06 June 2014 - 16:01

j'ai jamais fais de cosplay de ma vie :artheon-3 :gaea-5 :omegazell-3 :sparadrap-5 mais j'aimerais bien avoir un truc sympa pour faire un bon perso côté empire :curseur-empire

Joss
Contributeur Trilogie
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 12 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 09 June 2014 - 21:26

La couture et le bricolage, c'est comme tout, ça s'apprend.

Il y a énormément de sites qui donnent des conseils et des indications pour bien commencer.
Sans machine à coudre, on peut très bien réaliser un costume à la main (c'est ce que je suis entrain de faire pour Japan Expo, c'est long mais c'est parfaitement faisable et vraiment pas plus difficile qu'avec une machine)

On peut aussi commencer par de la customisation de vêtements pour un peu plus de facilité et apprendre à coudre et bricoler par étapes ^_-

Je fais du cosplay et voici une liste (non-exaustive) de sites que j'ai consulté pour débuter et que je vais encore voir très régulièrement :

    http://easyfaeriecostumes.free.fr/ : tutoriels très simples pour réaliser des costumes médieval-fantastiques.
    http://www.petitcitron.com et www.coupecouture.fr/ : site pour apprendre à coudre : explications, conseils, etc.
    http://www.lesfeestisseuses.com : forum de couture
    http://cosplayforum.com/ : forum consacré au cosplay avec une partie présentant des tutoriels
    http://www.cosplay-it.com/tutorials#master-content : des tuto, mais là ya du bon et du moins bon
    http://trollcalibur.com/ : site consacré au GN avec une partie présentant des tutoriels et des astuces pour les costumes
    https://www.facebook.com/tuto.cosplay.fr?fref=ts : page FB répertoriant un grand nombre de tuto en français pour faire du cosplay et des costumes
    http://cosplaytutorial.com/list.php : des centaines de liens vers des tutoriels (en anglais)

et accessoirement - car c'est plus technique et spécifique que les liens précédents : http://www.marquise.de/en/index.html et http://www.tudorlinks.com/treasury/freepatterns/index.html : patron de costumes 1700 à 1900 (en anglais)



Édité le 09 June 2014 - 21:46 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 14 June 2014 - 08:32

Comme c'est la page des conseils pour les costumes, j'en profite pour demander conseil.

J'aimerais beaucoup venir en costume et je cherche des trucs jaunes sur le bon coin, pas facile. Alors j'ai trouvé un vêtement qui me plaît bien, mais je ne vois pas trop à quelle classe il renverrait, comment l'accompagner... Jamais fait de cosplay non plus, donc j'ai peur de me louper ! Et puis le truc est pas donné (de mon point de vue) et loin de chez moi, je voudrais pas l'acheter sur un coup de tête et finalement trouver que ça va pas tant que ça. Donc je demande votre opinion à ce sujet.

J'ai chez moi une jupe jaune dans les mêmes tons, qui peut aussi servir de cape.

Par contre pour un gars y a que dalle en jaune ^^ je vais pouvoir développer mes compétences de couture pour mon homme ! (merci Llewellyn pour les sites !)

Pour les filles de l'Empire qui cherchent du jaune, la nana qui vend cette tunique vend quelques autres trucs en jaune, dont ça par exemple, des fois que ça intéresse quelqu'une.



Édité le 14 June 2014 - 08:33 par Meony
Meony
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 29
Inscription: 31 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 14 June 2014 - 13:00

Meony a écrit :
Comme c'est la page des conseils pour les costumes, j'en profite pour demander conseil.

J'aimerais beaucoup venir en costume et je cherche des trucs jaunes sur le bon coin, pas facile. Alors j'ai trouvé un vêtement qui me plaît bien, mais je ne vois pas trop à quelle classe il renverrait, comment l'accompagner... Jamais fait de cosplay non plus, donc j'ai peur de me louper ! Et puis le truc est pas donné (de mon point de vue) et loin de chez moi, je voudrais pas l'acheter sur un coup de tête et finalement trouver que ça va pas tant que ça. Donc je demande votre opinion à ce sujet.

J'ai chez moi une jupe jaune dans les mêmes tons, qui peut aussi servir de cape.

Par contre pour un gars y a que dalle en jaune ^^ je vais pouvoir développer mes compétences de couture pour mon homme ! (merci Llewellyn pour les sites !)

Pour les filles de l'Empire qui cherchent du jaune, la nana qui vend cette tunique vend quelques autres trucs en jaune, dont ça par exemple, des fois que ça intéresse quelqu'une.


Vu l'aspect, je dirais "costume de mage". Tu peux l'accompagner d'un bâton, d'un orbe, d'une baguette (je me fie au wiki Olydri pour affirmer ça), ou rien du tout comme les mages Heimdäl, Précieux ou Maître Zen. Tu pourrais éventuellement accessoiriser avec une bourse en tissu ou une aumônière et 1 ou 2 bijoux fantaisie.
Peut-être porter cette tunique par dessus ta jupe jaune ?

OU en faire une tenue d'invocatrice (les invocs et les mages ne sont pas habillés de façon très différente), en apportant par exemple une figurine d'un animal invoqué). oui, je sais, c'est très bricolage. Mais c'est quand même difficile de venir avec un vrai dragon.



Édité le 14 June 2014 - 13:20 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 16 June 2014 - 10:19

Perso, je pense que le mieux pour ton cosplay c'est de faire un brassard "ordre", "empire" ou "coalition" pour vos deux costumes.

Quand on regarde noob, la seule chose qui différentie les joueurs c'est leur pointeurs. Dame Gaea a porté une robe rouge (donc couleur coalition) pendant plusieurs mois en étant dans l'empire...
Pour ressembler à la websérie il faudrait faire des curseurs mais ça ne serait pas cool pour ceux qui sont derrière toi pour voir le film...

Après je suis d'accord que visuellement, le brassard "tapera" moins à l'oeil que si tu as un cosplay entièrement jaune. il serait peut-etre bien de créer des drapeaux et étandars (pas des truc de ém de haut hein, juste des petits trucs qui peuvent se glisser dans un sac) pour les moment de "liesse" pour la partie jeux d'rôles afin d'avoir cet aspect de vague de couleurs



Édité le 16 June 2014 - 10:21 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 16 June 2014 - 14:30

Juste pour rappel , un T-shirt ou un pull à la couleur de la faction ça passe aussi hein ;)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 17 June 2014 - 17:35

Mais nous on veut du cosplay ^^

Bonne idée les drapeaux pour les moments de liesse !

Meony
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 29
Inscription: 31 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 27 June 2014 - 20:44

je serai en loup garou

Dans un jour noir et une nuit d'enfer, d’un corps fort et lourd, notre âme s’éclaire, Quand tout semble perdu dans la guerre de lumière. Contemple les étoiles car l’espoir régénère!

Mog
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 13
Messages: 147
Inscription: 26 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 02 July 2014 - 22:26

Je serais a la Japan expo avec mon costume de Néogicien de vendredi à dimanche, j'utiliserais le même pour le grand rex.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 02 July 2014 - 23:08

Mercanti a écrit :
Je serais a la Japan expo avec mon costume de Néogicien de vendredi à dimanche, j'utiliserais le même pour le grand rex.

Photo, photo !

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 02 July 2014 - 23:15

je serais surement à la conférence noob de samedi.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Costume pour le Grand Rex
le 24 July 2014 - 15:13

Quelle type de vêtement me conseille vous pour faire un Nécromancien de l'Empire ?

Les Ennemis de l'Empire doivent périr.:curseur-empire

:curseur-coalition COALITION DESTRUCTION:curseur-coalition

Zogdar
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 27 Aug 2013
Hors-ligne
47 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Conventions / Évènements Costume pour le Grand Rex