En fait, quand un élémentaliste devient légendaire, il accède aux 8 éléments d'office et de manière permanente, mais l'intensité diffère d'une voie à l'autre :
- Aurore (devient hyper fort dans la manipulation de l'eau + la terre + le feu + l'air et n'est pas très bon dans l'utilisation des 4 éléments sombres)
- Crépuscule (devient hyper fort dans la manipulation des 4 éléments sombres, et délaisse un peu les 4 éléments de lumière. Il sera donc moins fort s'agissant de la manipulation de ces derniers)
- Eternel (depuis la mise à jour 2.0 = La Source de l'infini étant la synthèse de la vie et de la mort, l'élémentaliste de l'éternel a accès aux 8 éléments à un niveau égal. La balance ne penche ni d'un côté, ni de l'autre)
En devenant légendaire, il se spécialise donc dans une branche, mais cela ne signifie pas qu'il soit fermé à jamais au reste. Il pourra toujours utiliser les 4 éléments de lumière et les 4 éléments sombres avec une efficacité très différente (cela dépend des stratégies). On peut comparer cet état de fait à un druide spé heal. Ce dernier pourra toujours se battre et tuer des mobs, mais moins efficacement qu'en étant spé dps.
A noter qu'un élémentaliste "normal" ne peut se spécialiser que dans 2 éléments parmi l'eau, la terre, l'air et le feu seulement (spécialité ne veut pas dire qu'il ne peut plus du tout utiliser les autres éléments, il sera juste moins fort dans ceux délaissés). Les 4 éléments sombres sont accessibles ponctuellement tels des bonus, mais jamais de manière permanente, pour les classes "ordinaires". Un élémentaliste niveau 100 affilié au feu par exemple, sera plus fort dans cette discipline que n'importe quel élémentaliste légendaire, mais il sera plus limité dans ses choix. C'est une question de stratégie.
Pour Roxana, c'est encore plus particulier, car elle n'a pas de classe légendaire et reste affiliée au feu en spé principale. Ici, il s'agit d'une furie, c'est donc une utilisation des 8 éléments très ponctuelle.



Édité le 10 June 2014 - 11:25 par Fantom