Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?

Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?

26 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 28 December 2011 - 14:48

Yo!
J'écris ce post pour débattre un peu de la "politique" dans Noob. Plutôt Empire, Coalition ou Ordre? Et pourquoi sa serait mieux. :gaea-1

Je commence, personnellement ma faction préferée est la Coalition. Je m'explique. Mon choix s'est fait par élimination.
Au départ j'aimais beaucoup l'Empire (faction de nos héros préferés alors bon :sparadrap-3 ) et puis j'ai lu les romans et j'ai découvert que c'était pas franchement les gentils dans l'histoire. Je trouve égoïste de garder la technologie pour eux, bien sûr si il l'a donné aux autres factions ils s'en serviraient à des fins militaires mais si la famille Lucans avait partagé son savoir il y a déjà pas mal de temps, peut être celà aurait évité pas mal de conflits au lieu d'en créer. Voilà pour l'Empire.
L'Ordre m'a beaucoup plus dans le deuxième roman mais vouloir se venger pour moi ce n'est pas réellement le bien. Bien sûr si j'avais été un syrialien j'aurais pensé à me venger mais peut-être devrais t-il penser autrement. Je pense que oui. La vengeance pour moi n'apporte rien. C'est une facon de penser très égoïste. Voilà pour l'Ordre.
Alors il reste la Coalition, les exclus de la technologie, qui se battent pour rattraper leur retard sur l'Empire.
Voilà, donnez votre opinion. :gaea-1

Who watches the watchmen?

Mikaminobishi
Sujets: 7
Messages: 28
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 28 December 2011 - 15:20

ce serait bien d'éviter les doublons ;)

cf : http://www.noob-online.com/forum/topic.php?f=22&t=152

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 28 December 2011 - 18:37

En ce qui me concerne j'aurais d'avantage axé mon choix sur l'empire. Bon ok ils ne veulent pas partager le secret de la technologie mais bon n'est-ce pas un petit peu logique aussi ? Je veux dire si j'étais un chef je n'irais pas confier mon principal atout à quelqu'un qui est déjà puissant sans, et qui pourrait me battre à coup sur s'il possédait en plus les mêmes ressources que moi.
De plus il ne faut pas oublier que la coalition est assez primitive en ce qui concerne le pouvoir, c'est un peu à celui qui sera le plus puissant et qui pourra faire taire les autres afin de créer une sorte d'autorité principale, et qui va donc organiser ensuite les choses. Donc confier quelque chose d'aussi puissant que la technologie à des gens qui cherchent à obtenir le pouvoir, sans savoir comment ils vont liés la technologie avec la magie ni sans savoir au préalable dans quelles mains est-ce qu'elle va tomber c'est quand-même tendu.

Sinon je partage ton opinion sur l'ordre le motif vengeance est en soit très compréhensible mais ne devrait pas mener à de tels combats, surtout qu'il y a eut dans l'affaire un véritable manque diplomatique. On s'est très rapidement retrouvé dans une guerre ouverte.

Enfin bon le truc c'est que comme dans toute guerre y'a pas vraiment les blancs contre les noirs, c'est plus ou moins gris selon le point de vu d'ou on se place.

Oroine
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 28 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 28 December 2011 - 19:12

Ba perso si j'étais un noob (que je suis qu'à 50%)mon choix serais vite fais l'empire mais comme je suis un bon joueur mais pas trop,je choisirais l'Ordre.:sparadrap-3

Rem-117
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 28 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 28 December 2011 - 21:13

Désolé j'avais pas vu que y'avais un autre post. :gaea-5

Who watches the watchmen?

Mikaminobishi
Sujets: 7
Messages: 28
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 30 December 2011 - 13:43

Je n ai qu'une chose à dire "les ennemis de l empire doivent périr!!!"



Édité le 30 December 2011 - 14:35 par Lili_Chwan
Silver
Sujets: 8
Messages: 69
Inscription: 21 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 30 December 2011 - 14:40

En voilà une question intéressante , tant qu'il n'y avait que 2 factions , j'aurai été tentée de dire l'Empire , pour ses connaissances en technologie et aussi surement parce que dans Noob ... on a surtout vu des mauvais côtés à la Coalition.

Mais depuis l'arrivée de l'Ordre , j'avoue que cette nouvelle faction m'attire énormément par son background que je trouve déjà très intéressant et dont j'attends le développement à travers les chroniques de Syrial .

Cependant 3 trois factions on une histoire intéressante et comme j'ai un peu tendance à être comme notre cher Arthéon ... je pense que si le jeu existait .... j'aurai au moins un perso dans chaque faction :P

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 30 December 2011 - 15:30

Quand il n'y avait que deux factions, je préférais l'Empire. Et puis il y a eu "le continent sans retour" et la naissance de l'Ordre et là, je dois dire que c'est une faction qui m'a pas mal séduite tandis que dans le background de l'Empire il y a des éléments qui ont plutôt fait l'inverse (mais quels politiciens corrompus ces Lucans! Ceci-dit, les autres ne sont peut-être pas mieux >.< ). Là où je trouve Noob très positif c'est qu'on ne peut pas vraiment dire qu'une faction est le bien et une autre le mal. Elles ont toutes leurs bons et mauvais cotés.
Pourquoi l'Ordre et moins l'Empire ou la Coalition, alors ?

La Coalition, je peux comprendre la partie d'entre eux qui souhaite ne pas être exclus de cette ressource qu'est la technologie mais je n'adhère pas à leurs fanatiques qui souhaitent sa destruction (cependant, c'est assez rigolo que d'un point de vue background/scénaristique ce soit une faction divisée en termes d’intérêt mais que d'un point de vue de joueurs, ce soit la faction la plus unie).
L'Empire, Keynns Lucans a ce coté "attaquons les autres pour être sûr que ce ne soit pas eux qui nous détruisent ensuite" ainsi qu'une différence entre ses beaux discours officiels et la réalité réelle de ses désirs qui me déplaisent profondément. Cependant, leur chef et ses objectifs personnels mis à part, c'est une faction qui me plait beaucoup par son coté "scientifique" et par d'autres personnage qu'elle contient.
L'Ordre en revanche est dans un cas assez à part : Privé malgré eux de l'accès au monde pendant 2000 ans, ils se retrouve attaquer de toute part par la Coalition et l'Empire qui n'ont qu'un seul désir : s'emparer de leur terre en en ayant absolument rien à faire que des gens y vivent depuis déjà bien longtemps >.< Comme l'a si bien dit Köharr dans l'autre sujet sur le même thème :

Köharr a dit :
Ni l'Empire, ni la Coalition ne se sont soucié du mal-être des Syrianiens lors de leur "violation" du Continent-Sans-Retour. Sorti de leur stase d'où ils étaient emprisonnés pas les Sources de la Vie et de la Mort, ils tentent défendre leur patrie des envahisseurs !
Il y a le monde, ses conflits, toutes les armées (et les bourdes du père de Saryablööd XD) qui leur tombent sur la tête en même temps et à présent, ils essaient de s'en protéger, plus que de se venger à mon avis (certes le père de Saryablööd était dans cette optique là, mais sa fille qui a prit le relais ne semble pas dans le même esprit, cependant, il reste à voir la suite...).
Et d'un point de vue background, l'aspect "je vis 2000 ans en décalage" est très intéressant ^^'

Donc je dirais plutôt Ordre sauf si j'ai envie de jouer un personnage un peu naïf qui pense que, comme il le scande si bien lui-même, Keynns Lucans est la solution pour la paix et l'avenir d'Olydri, dans ce cas un autre personnage dans l'Empire peut probablement se connecter ^^'



Édité le 30 December 2011 - 15:43 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 30 December 2011 - 18:51

J'ai beaucoup de mal à choisir entre les trois factions maintenant que l'on en connait un peu plus sur le background :
-La coalition, j'ai bien aimé le Général même s'il est mort. Je trouve que même s'il y a quelques fanatiques, leur désir de protéger les sources de la Vie et de la Mort est plausible.
-L'Ordre, plongé dans un sommeil par Lys et l'autre dont je ne me souviens plus, ils ont décidé de suivre la source de l'Infini pour mettre fin à la dictature des deux sources. Par contre, leur problème est que tout cela risque de briser tout l'équilibre
-L'Empire en voyant ce que les deux sources ont fait aux syrialiens ont décidé de prendre leur précaution en trouvant une nouvelle source pour pouvoir se protéger si les deux sources décident de se retourner contre eux. Pas de chance, ils ont créé un alien psychopathe qui a décidé de détruire leur monde.
Bref, chaque faction a ses revendications qui sont quand même plutôt justes de chaque point de vue. Enfin bref, j'arrive pas à choisir.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 31 December 2011 - 14:46

Je trouve que c'est très très bien joué de l'auteur si on arrive pas a choisir, perso, je choisirais l'empire ou l'ordre car la coalition avec tous ses pk me fait trop penser à l'alliance dans world of warcraft dont j'ai développé une haine sans égal. mais j'attend de lire le roman pour me prononcer...

Akdar26
Sujet: 1
Messages: 8
Inscription: 31 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 31 December 2011 - 19:51

PERSONNELLEMENT EMPIRE

Nat74
Sujets: 21
Messages: 445
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 01 January 2012 - 00:22

Y'a un autre sujet où on demandait notre avis et où j'étais plutôt partagé, mais pour ce qui est de chaque faction proprement dite, indépendamment de leur organisation interne, je suis plutôt impérial.

L'Ordre possède sa propre Source, la Coalition est doté d'une connaissance telle de la magie qu'elle domine clairement cette technique, alors que reste-t-il à l'Empire ? La volonté de se protéger via la technologie.

Et je trouve ça plutôt louable, de voir s'émanciper du Pacte Eternel pour assurer sa défense, quitte à contrôler certains sites (voir roman 3.5), plutôt que de combattre sans répit comme l'Ordre et la Coalition le font, chacun dans un but particulier.

Darkriketz
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 26 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 03 January 2012 - 18:46

Moi perso empire car c'est les gentils...(je dis sa parce que j'ai aucun argument) et l'ordre et pas mal aussi (les curseurs verts j'aime bien xD)

Ehmehmmo
Sujet: 1
Messages: 38
Inscription: 03 Jan 2012
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 08 January 2012 - 10:08

On va pas discuter 300 ans, Ordre.
Les cartes, c'est classe :sparadrap-3

Gripöll
Sujets: 2
Messages: 3
Inscription: 08 Jan 2012
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 09 January 2012 - 19:33

Les Ennemis de l'Empire Doivent Périr :gaea-7

:curseur-empireJ'aime le flan !

Annatane-Gd-Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 13
Inscription: 21 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 11 January 2012 - 16:35

Choisir entre violence,magie et technologie ?

Je choisis l'empire pour la technologie.

Ton âme m'appartient même si elle ne vaut rien...

Ningi
Sujets: 2
Messages: 29
Inscription: 23 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 11 January 2012 - 20:54

Violence?Tu parle de l'ordre?
Je pense que le terme qui va mieux à l'ordre c'est indépendance
Sinon moi je suis pluutôt Ordre
L'empire c'était sympa avant mais quand l'ordre est arrivé j'ai adoré!Je sais pas ce que l'ordre à de plus mais j'aime bien
La coaltion j'au l'impression que c'est remplie de batard méchant pas beau!En plus les membres de la coalition ne sont pas tous d'accord.
Et l'empire ba jl'ai dit plus haut,je sais pas ce que l'empire a de moin que l'ordre mais je prefere l'ordre

Dikata
Sujets: 3
Messages: 63
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 09 March 2012 - 16:47

Pour c'est l'Empire aussi :sparadrap-1

Liyiris
Sujets: 2
Messages: 18
Inscription: 06 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 27 June 2012 - 14:43

Moi c empire pour sa technologie

http://img803.imageshack.us/img803/5097/harolien.png

Harolien
Sujets: 3
Messages: 127
Inscription: 04 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 29 June 2012 - 22:22

Empire car ils ont besoin d'effectif , et pour sont coté fierté et RolePlay .:sparadrap-1

J'aime bien aussi la coalition pour leur caractères bourrins xD:omegazell-4
L'ordre, j'aime pas trop , a par sont coté Mystérieux et Classe !:couette-3



Édité le 29 June 2012 - 22:22 par Infernö

Toucher a ma guilde,c'est ce suicider !:omegazell-4

Infernö
Sujet: 0
Messages: 9
Inscription: 29 Jun 2012
Hors-ligne
RE: Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?
le 15 July 2012 - 22:15

Moi je pense que seul Arthéon à raison, et qu'il vaut mieux rester seul sur un MMO.

Les guildes et les factions, c'est pour les faibles. :artheon-3



Édité le 15 July 2012 - 22:17 par Pourquoimranderson
Pourquoimranderson
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 15 Jul 2012
Hors-ligne
26 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Plutôt Empire, Coalition ou Ordre?