Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Les prénoms et noms des joueurs

Les prénoms et noms des joueurs

Suppositions & Propositions
13 réponses - Page : 1 sur 1

Les prénoms et noms des joueurs
le 11 January 2014 - 22:46

Les joueurs d'Horizon possèdent tous un vrai nom et un vrai prénom IRL, c'est un fait avéré. On en connait certain: Max Middle, Gabrielle Jolivet, Antoine Gibbs, Morgan Lavande, Thomas et Kévin Lepape, Robert Dumoulin et j'en passe... Mais les autres? Amaras? Précieux? Rubis? Elyx? Nazetrîme?
Je vous propose donc de faire des suppositions/propositions sur les noms de ses personnages encore anonymes, parce que... C'est drôle.
Aller, go!

Pour tout les fans de Noob et/ou WarpZone Project, voici un 'Tumblog' où vous pouvez poster à peu près tout et n'importe quoi sur les deux web-séries sans avoir besoin d'être inscrit sur Tumblr: http://fansdenoob.tumblr.com/

Nee-flabeck
Sujets: 17
Messages: 106
Inscription: 22 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Les prénoms et noms des joueurs
le 11 January 2014 - 23:04

Si Saphir et Rubis ont toutes les deux des pseudos de pierres précieuses, imaginons que leurs prénoms IRL suivent la même logique : la soeur de Pénélope (mythologie grecque) s'appellera Cassandre, Hélène, ou Melissa IRL. Ou alors carrément Clytemnestre (mais là, un prénom pareil, c'est de la maltraitance).

D'ailleurs, si on avait suivi la logique jusqu'au bout, Mist aurait pu prendre "Emeraude" ou "Esmeralda" comme pseudo.

Pour Précieux, à cause de ses fringues de marquis XVIIIe siècle : François-Marie de Lamberton d'Avérencourt. Ou tout autre nom-prénom complètement alambiqué.

Plus sérieusement, c'est moins leurs prénoms IRL qui m'intéressent que les raisons qui poussent certains à jouer : je suis curieuse de savoir pourquoi Amaras est à ce point obsédé par l'idée d'être le numéro 1 dans le jeu (compensation d'une frustration IRL ? La minute "psychologie de comptoir" est offerte par Antonia). Pour quelle maladie Elyx a-t-elle été internée ? Pour quel motif Valentin a-t-il fini en taule ? Nazetrîme a-t-elle ses chances avec Robert Dumoulin IRL ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les prénoms et noms des joueurs
le 12 January 2014 - 11:23

Puisque Amaras à déjà été numéro 1 c'est normal qu'il tente de reconquérir son titre. Tout numéro 2 fais toujours son possible pour devenir numéro 1.
Quand à Elyx je ne sais pas mais ce qui m'a toujours fait rire c'est que depuis le début c'est elle qui calme Maître Zen et qui lui prodigue ses massages relaxants, alors que d'un point de vue logique, elle devrait être le membre le plus instable de la guilde.
Pour Valentin... Vu comme il est dans le jeu, il y a fort à parier que c'est pour une histoire de harcèlement.
Et pour finir tant que la guilde Noob existera et que Robert Dumoulin sera obnubilé par elle, je ne pense pas que Nazetrîme est vraiment une chance...

Pour tout les fans de Noob et/ou WarpZone Project, voici un 'Tumblog' où vous pouvez poster à peu près tout et n'importe quoi sur les deux web-séries sans avoir besoin d'être inscrit sur Tumblr: http://fansdenoob.tumblr.com/

Nee-flabeck
Sujets: 17
Messages: 106
Inscription: 22 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les prénoms et noms des joueurs
le 12 January 2014 - 13:39

On a pensé la même chose, toi et moi, pour ce qui est de Valentin... Pour Elyx, je trouve surtout marrant que les massages faits à un avatar, donc un personnage virtuel, soient efficaces pour calmer un joueur.

Dans le cas d'Amaras, je me suis mal fait comprendre. Je comprends très bien qu'il veuille récupérer/garder sa place de number one ; ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi il est entré à ce point dans le jeu avant d'être numéro 1. C'est un leader doué (quoi qu'avec des méthodes un peu fachos, du genre dégommer les oppositions à coups de poings), mais qu'est-ce qui le pousse à être comme ça ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les prénoms et noms des joueurs
le 23 February 2014 - 18:12

J'ai moi-même réfléchi à la question. Mon système personnel est de supposer, jusqu'à preuve du contraire, que les joueurs portent le même prénom que l'acteur qui joue le personnage. Par exemple, je surnommais la joueuse d'Ivy "Johanna" avant d'apprendre qu'elle s'appelait Fanny, la joueuse de Couette s'appelait Manon etc...
Donc Alexia pour Elyx, Floria pour Nazetrîme, Michael pour Amaras et Patrice pour Spectre.

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les prénoms et noms des joueurs
le 23 February 2014 - 18:35

Tvtropes_nazetrime a écrit :
J'ai moi-même réfléchi à la question. Mon système personnel est de supposer, jusqu'à preuve du contraire, que les joueurs portent le même prénom que l'acteur qui joue le personnage. Par exemple, je surnommais la joueuse d'Ivy "Johanna" avant d'apprendre qu'elle s'appelait Fanny, la joueuse de Couette s'appelait Manon etc...
Donc Alexia pour Elyx, Floria pour Nazetrîme, Mikael pour Amaras et Patrice pour Spectre.

Le problème est que AUCUN joueur ne porte son prénom d'acteur dans la série. Donc quartier libre pour inventer les noms IRL des joueurs, dans un sens.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les prénoms et noms des joueurs
le 26 July 2014 - 13:47

Pour Valentin, il s'agit peut être d'un violeur.
Mettre quelqu'un en prison pour harcèlement c'est rare.
Même si le connaissant il a du se montrer assez insistant.

Pour son nom, je dirais Dominique, je vois bien les devellopeur faire une petite touche d'humour.

Pour le nom d'élix, je ne sais pas (peut être élise)

Pour l'hôpital psychiatrique:

L'Helix est un escargot, il rentre dans sa coquille au moindre problème

- elle pourrait souffrir d'un refus de voir la réalité sitôt que son environnement devient mauvais
- elle pourrait être une solitaire, souffrant d'un repli sur soi, elle m'a donnée l'impression d'être un peu détachée du groupe, mais ça m'étonnerais
- elle ne ressent peu être aucune émotions, ce qui expliquerais son détachement par rapport au groupe (voir phrase au dessus), et son calme qui frise le je-m'en-foutisme.

Le problème c'est que dans les 3 cas, ce n'est pas suffisant pour l'hôpital psychiatrique

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Les prénoms et noms des joueurs
le 26 July 2014 - 14:08

Certains patients des hôpitaux psy y sont pour dépression.
Valentin : mesure d'éloignement suite à harcèlement répété ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les prénoms et noms des joueurs
le 26 July 2014 - 18:08

Pour Valentin il n'était peu être pas comme ça avant.

On ne sait pas depuis combien de temps il était en prison, il a peut être passé 10 ans sans tremper son biscuit, ça change un homme.

Dans ce cas ça pourrait être pour n'importe quelle raison suffisamment grave pour qu'il soit longtemps emprisonné.



Sinon Elix t'a t'elle semblée dépressive?
Surtout que souvent, ce genre de patient est interné volontairement
Alors pourquoi l'evasion, la cavale, les planque?
Il lui suffisait de demander de sortir, de passer la porte et de rentrer chez elle



Édité le 26 July 2014 - 19:40 par Heretoc
Motif : Suppression de l'instant poésie
Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Les prénoms et noms des joueurs
le 26 July 2014 - 19:11

bon : Elyx est schizophrène dangereuse ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les prénoms et noms des joueurs
le 27 July 2014 - 20:45

Qu'est-ce que tu entend par schizophrène?
Nn parce que c'est assez large
La schizophrénie regroupé énormément de symptôme

Le plus connu étant le dédoublement de personnalité, mais elle ne m'a pas semble en être atteinte

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Les prénoms et noms des joueurs
le 27 July 2014 - 21:01

Le dédoublement de personnalité n'est pas de la schizophrénie, et inversement. C'est un amalgame souvent fait, mais en cours de psy, on te montre bien les différences.
Entre autre, les symptômes sont pas les mêmes, le dédoublement de personnalité n'est pas induit génétiquement et n'est donc pas possible à guérir de manière médicamenteuse, et la pensée magique, par exemple, est spécifiques aux Schizophrène et non aux multiples personnalités.

Par contre, je vois bien Elyx avec de multiples TOC, elle m'a l'air d'être le genre de nana maniaque du contrôle...

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Les prénoms et noms des joueurs
le 27 July 2014 - 22:42

N'étant pas psy, j'ai peut-être employé le terme de schizophrénie à tort. Disons qu'Elyx peut avoir des accès de violence qui l'obligent à des internements ? (je ne bosse pas du tout en milieu médical, donc gros risque d'erreur)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les prénoms et noms des joueurs
le 27 July 2014 - 23:11

Malheureusement je mes cours ne commencerons qu'en septembre
Je crois que j'ai encore quelque progrès a faire

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
13 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Les prénoms et noms des joueurs