Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Petite lacune de la web série

Petite lacune de la web série

Les mods et les bots trop peu présent
6 réponses - Page : 1 sur 1

Petite lacune de la web série
le 04 August 2013 - 02:13

MODS ET BOTS.

Voila, il me semble qu'un mmorpg à succès que ce soit wow, eq2, rift, et j'en passe donc Horizon ! on tous des Mods dont certains sont indispensable. Au minimum des mods d'interface. Et je trouve que cela manque dans Noob, parfois l'on vois une interface sommaire, j'ai conscience que c'était normal jusqu'à présent. Mais maintenant que Noob à fait un méchant carton cette lacune sera vite réparé j’espère.

Parmi les mods ultime y a souvent les mods de cartes, qui aide grandement pour les quêtes, avec tous les renseignements nécessaire pour les quêtes, sans avoir besoin de basculer sur un navigateur. Ou alors le navigateur intégré au jeu.

Mods de Broker, hôtel des ventes... si le système est couplé avec une poste, alors des mods ultime comme pour rift, pour faire gagner des heures de mise à prix. Pour des Gaea avide de faire un max de blé en peu de temps et peu d'effort. (le nom du mod : BananAH http://www.riftui.com/downloads/info198-BananAH.html)
Définition automatique des prix en fonction des prix constaté, tous est pré paramétré.

Mods de craft...


Et pendant que j'y suis, le coté BOT n'a pas été abordé ou trop peu.

A l'heure actuel, le clavier G15/G17 permet des truc simple et sur utiliser macroter en bloucle toutes les skills avec ciblage automatique...
Ou alors AutoIt Un logiciel de programmation taillé pour faire des bots de craft, et bien plus... Couplé avec CheatEngine pour localisé l'adresse mémoire à surveiller. Permet au bot de réagir en fonction des valeurs, ou de la couleurs d'un pixel.

Et enfin pour les soigneurs, l'auto cure, ce genre de chose...

Le fameux farmer chinois (*evil smile) le voir bosser une fois genre ramasser le butin d'un de ses bots, ou mettre ses prix en vente... On le vois toujours glander !!! Les farmers que j'ai croisé en jeux, tourne en rond (enfin suive un chemin) 24h sur 24 ! Ou camp un spot.

D'ailleurs le camping, n'a pas trop été abordé. Ni les trains, bus et autre. Ou quand 2 guildes se dispute un boss... Anecdote, une fois une guilde à tout fait pour faire laguer l'autre qui était en train de tomber le boss, pour les faire échouer... Et ils ont réussi !!! grâce à l'utilisation déloyale de feu d'artifice lol Et autre sort qui normalement servent au rôle play....

Ou alors sur EQ1 ou j'ai kill une zone entière de joueur sur un simple bad pull haaa velketor le bon vieux temps... hop 6 groupes de joueurs mort (très contant mais heureusement ils ne savaient pas qui !) parque j'ai fait mon sparadrap avant l'heure...



Édité le 04 August 2013 - 02:18 par Lathain

On est toujours le noob de quelqu'un

Lathain
Sujets: 3
Messages: 4
Inscription: 30 Jul 2013
Hors-ligne

RE: Petite lacune de la web série
le 04 August 2013 - 12:20

Peut-on réellement parler de lacune ?

Personnellement, j'aime énormément jouer aux mmo sans les mods, bots, etc... Je trouve que rajouter des mods, c'est se faciliter la vie et ça enlève le plaisir de la réussite et de l'effort final.

Je vois plusieurs raisons à ce qu'on n'ait pas vu de telles choses dans Noob.

Premièrement, on ne voit pas tellement souvent les écrans des personnages (comparé aux scènes directement in game ou irl). De ce fait, est-ce vraiment utile de faire des "rajouts" de la sorte pour, au final, 2 sec. d'apparition ? (De plus, pour des joueurs comme Sparadrap, Ivy, etc... Je ne suis même pas sûr qu'ils comprendraient/prendraient le temps de comprendre ce que ça leur apporterait).

Deuxièmement, Ajouter un mod, c'est ajouter une fenêtre à l'écran/sur une scène, ce qui implique encore plus de boulot pour Fabien qui devra composer la fenêtre, ce qu'il y aura dedans et sa progression (exemple, le kikimeter qu'on a pu voir dans un des épisodes). Je pense qu'au vu du boulot qu'il fait et qui l'attend , il ne va pas encore ajouter un "obstacle" supplémentaire. De plus, il faut que l'ajout de ce mod soit "pertinent", et ne pas rajouter un mod pour rajouter un mod. Si tu regardes le kikimeter, il y a eu une justification.


Passons maintenant aux macros. quel intérêt pour la série ? Qu'est-ce que ça donnerait à l'écran ? Quelle différence y aurait-il ? De mon point de vue, aucune, on ne verrait pas du tout la différence. (et irl, dans les jeux, tu prend un très gros risque en les utilisant)

Le farmer chinois, on le voit toujours glander. Certes, on ne le voit pas farmer des mobs/relever ses bots. Mais quel intérêt y aurait-il à le regarder tourner en rond ?

Passons au camping. Tu préfères voir une scène de bataille avec des dizaines de joueurs qui se tapent dessus et de l'action ou le cimetière à côté où les joueurs essayent de revivre et se font direct embrocher ? Perso, le choix est vite fait.

Quand au fait de se disputer un boss... maybe le fair-play ? Parce que tout autant que la guilde Justice déteste la guilde Roxxor (et réciproquement, tout comme l'Empire déteste la Coalition), chacun à toujours su reconnaître les talents et les compétences des autres. Cela a été abordé dans les romans (notamment le 2.5, le Continent Sans Retour).



Édité le 04 August 2013 - 12:22 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Petite lacune de la web série
le 09 August 2013 - 20:25

Le propos est intéressant , mais hors limite de la web série ...pour les mods , j ' imagine mal la société éditrice du jeu lâché dans la nature un éditeur , voir dans le cas extrême le code source ...Bli² ne le fait que pour Starcraft 2 .
Les bots ...c 'est intégrable dans les romans , les BDs , dans la série cela nécessite du fond vert , un acteur de la duplication ...du temps , soyons logique , ils tournent selon leurs disponibilité , les bots , HdV c 'est un luxe , rien n ' empêche le fan de remplir les blancs avec son imagination .

Darklinux
Contributeur Trilogie
Sujets: 4
Messages: 97
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Petite lacune de la web série
le 10 October 2013 - 21:57

salut

je te rappel que Fabien donc Olydri studio , n'ont pas les finances d'un Lucas ou d'un speilberg

et que tout les effets et choses que tu demande , demande justement un gros budget
je te rappel qu'il font cela en amateur "bénévole" si je puis dire

et je dirais même que cela alourdirais le visuel de la série que de mettre trop de chose dedans , on regarde la série avant tout pour les personnages et l'histoire qu'ils racontent

le budget récolté pour le film va forcement se ressentir dans la série , Fabien va naturellement amélioré certaine chose pour avoir un meilleur rendu, mais le crowdfunding reste pour le film , pas pour amélioré significativement la série

voilà voilà
continuez comme ça tout l'équipe Noob vous êtes supers

Pthoriss
Sujet: 0
Messages: 15
Inscription: 18 May 2013
Hors-ligne
RE: Petite lacune de la web série
le 20 October 2013 - 20:39

bof bof l'idee des mods et ça n'a rien d'indispensable comme la si bien dit la premiere personne qui a repondu au posteur d'origine.. par contre je reconnais que les divers pt abordés en fin de post donnerai de la matiere à faire quelque petit gag bien marrant...
ceux qui ont connus l'epoque de DAOC comme moi et les pulls de Gob pygmee de Lyonness en Albion savent de quoi je parle , qu'est ce qu'on pouvait rigoler avec ces saloupiots ^^

Rhem
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 64
Inscription: 16 Dec 2012
Hors-ligne
RE: Petite lacune de la web série
le 20 October 2013 - 22:02

Tout à fait d'accord avec Arkehos. Beaucoup de fans ont des voeux, moi y compris, mais on ne peut pas tout mettre ni tout faire. Un peu de pitié pour toute l'équipe, ils ont une vie, un boulot/des études, une famille en dehors de la série, et donc le droit de la vivre ! Même si par moments on a envie d'aller à Toulon enfermer Fabien Fournier avec son ordinateur pour faire accélérer la sortie du prochain épisode, on n'est pas des esclavagistes. A force d'entendre des réflexions du genre "C'est nul, vous devriez plus de/moins de ceci et cela", de critiquer le matériel, de faire des réflexions déplacées sur l'usage des fonds du crowdfunding et autres c..nneries, on va finir par tous les dégoûter.

Arkehos a écrit :
Le farmer chinois, on le voit toujours glander. Certes, on ne le voit pas farmer des mobs/relever ses bots. Mais quel intérêt y aurait-il à le regarder tourner en rond ?

Il y a quand même quelques scènes où on voit Ash en train de farmer : l'épisode 5 de la saison 1, quand Arthéon a pour mission de tuer des joueurs de la Coalition et qu'il se souvient que c'est Ash qui lui a vendu des crédits piratés. Et quand Glacesang se fait attaquer, on voit Ash qui ramasse une épée, juste avant de tailler la causette avec Tenshirock. De plus, on voit quelqu'un en arrière-plan du champ de bataille de la fin de la saison 2 (quand Gaea voit des joueurs restant à l'écart), qui ramasse des choses à terre, on peut supposer que c'est Ash qui récupère des items.
Pas de quoi faire un épisode en entier, de toute façon. "Noob" est une série humoristique, pas un documentaire sur les MMORPG, ni un cours magistral sur le farming !

Arkehos a écrit :
Quand au fait de se disputer un boss...

Dans un sens, c'est un peu ce que les Guildes Justice et Roxxor font à la fin de la saison 2, quand la Guilde Roxxor tente d'empêcher la Guilde Justice d'accéder à la Source du Néant. Même remarque, pas de quoi en faire un épisode. Inutile d'imaginer Fantöm et Amaras tirant chacun de leur côté un PNJ comme Pironess...

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4861
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Petite lacune de la web série
le 23 October 2013 - 03:19

Il ne faut pas oublier que Noob est une web-série, et donc un contenu audiovisuel avec ses codes. Je doute que si je remplissais l'écran d'addons et d'interfaces, on gagnerait en visibilité. Je ne les place que lorsque cela sert l'histoire (comme le kikimeter par exemple).

Par contre, si un jour on crée un vrai mmorpg, il y en aura, c'est clair.

:gaea-1



Édité le 23 October 2013 - 03:21 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
6 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Petite lacune de la web série