Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Le coin de l'avis des lecteurs [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri

[Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri

14 réponses - Page : 1 sur 1

[Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 13 June 2013 - 17:01

Bon, je poste ce petit message premièrement pour demander vos avis, et aussi pour expliquer deux trois trucs:
Cette histoire-ci, comme celle d'Hylidrin, commencent avant le premier Roman. Elles se lisent en parallèle, et vous verrez probablement de nombreux clins d'oeils, au départ, entre les deux histoires. Mais autant Hylidrin suit l'histoire d'un PNJ, autant ici, c'est celle de quatre joueurs (attendez de voir les deux autres arriver). Hylidrin est une histoire déja finie, que je posterais a intervalles réguliers. Celle ci, j'en ai écrit une partie, mais entre les modifications que je vais devoir y apporter, et le fait que je ne l'ai jamais finie, elle prendra probablement plus de temps.
En tout cas, j'espère que ça vous plaira. Bonne lecture !:artheon-5

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne

RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 13 June 2013 - 17:20

Encore un intéressante histoire de Miss Klariel . Bref j'aime bien :)

Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 1746
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne
RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 24 June 2013 - 11:05

Bonjour

Debut interessant et vite immersif. Le in game comme l'irl est bien tourner. Un bon debut d'histoire que je continuerai a lire je pense.

Merci.

Allo tu es dans l'empire :curseur-empire et tu n'as pas fait ton injection de serum. Non mais allo quoi... :ivy-2

Yehonantar
Sujet: 1
Messages: 20
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 24 June 2013 - 17:51

Merci à vous pour le message :)

Voilà la suite, et l'arrivée d'une troisième joueuse !



Édité le 23 October 2013 - 11:06 par Klariel
Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 15 December 2013 - 07:45

Comme dit au-dessus, c'est une histoire intéressante (avec des personnages plus ou moins connus pour certains ^_- )
J'ai une préférence pour les passages avec Nayoki, plus dynamiques et aussi plus drôles qu'avec Klariel et Melkov (bien qu'ils soient bien écrits aussi ^^ )

Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 01 January 2014 - 18:04

Ahahah, c'est toujours agréable de revoir des têtes connues !
Je trouve peut être juste dommage de rester assez longtemps à des niveaux bas même si ça permet de bien présenter les personnages mais bon, ça dépend de la volonté de chacun et de la façon dont il veut entamer sa fic ^^.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 02 January 2014 - 12:18

Je dois dire, Bémoth, que moi je préfère les bas level que les hauts, c'est moins drôle, de voir les gens hauts level, ils ont déjà tout quasiment.
Alors que quand ils galèrent a grimper, ou qu'ils ont des soucis de stuff pas compatible, j'ai beaucoup plus d'idée de ce qu'il peut leur arriver.

Mais ça doit avoir un rapport avec le fait que dans les MMO auxquels j'ai joué, je suis jamais arrivée au plus hauts levels.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 02 March 2014 - 14:01

Je sais que c'est pas bien de ne pas se présenter avant de poster, je tiens tout de même à donner un avis avant toute chose sur cette nouvelle (ce roman?) que j'ai lu par hasard en faisant un petit tour sur la shoutbox hier soir. Je passerais sur les conseils foireux qui me titillent pourtant, au sujet de la syntaxe de quelques rares phrases qui, au vu du reste, ne resteront pas longtemps en l'état. De toutes façons, qui suis-je pour critiquer, préférant largement le rush de l'inspiration à la rigueur de notre belle langue. :sparadrap-2

Le compliment est intrinsèque à ma démarche: continue, elle est bien ton histoire, on a envie de connaître la suite! :sparadrap-1

Je vais de suite voir s'il n'y a pas une présentation à faire, sinon, ben je m'en passerais bien il est vrai. :sparadrap-5

Arnaël
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 02 March 2014 - 15:26

Merci beaucoup, mais n'hesite pas, Arnaël, fais moi part de tes remarques sur la syntaxe, sur la grammaire, le vocabulaire, la conjuguaison, et aussi sur les irrégularités rencontrées, je ne cherche qu'à m'améliorer !

Ca fait super plaisir sinon, comme commentaire :gaea-8

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 04 March 2014 - 09:05

Ben ça fait plaisir aussi de voir son commentaire apprécié! :couette-2

Du coup, je vais me pencher sur la relecture (avec commentaires et questions), aucun rapport avec ta "Gaea bouille niveau 100", Klariel. :artheon-5

Par contre, n'attends aucun commentaire sur le monde d'Olydri, j'ai beau avoir regardé "lost levels" et "noob", je n'y connais pas grand chose... :artheon-4

Arnaël
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 05 March 2014 - 10:41

Salut Klariel, de bon matin, je viens de relire la première partie de ton histoire, en voici le fruit. :sparadrap-1

Je préfère préciser que je n'ai pas fait une liste exaustive de "ce que j'aurais changé si...", je me suis cantonné à relever ce qui génait ma lecture et proposer des idées en conséquence. Ce qui suit n'est que mon avis personnel, ne le prends pas comme une correction ni même une critique.

première partie:
-"Et puis tu vas voir, tu trouveras plein d’idées bien débiles à souhait à faire… ": répétition de "à" pas très heureuse = difficile à lire et à dire
-"Nicolas était chez son ami, Alexis, dit Lex, surexcité par son nouveau jeu. À tel point que Lex, habituellement du genre à se la jouer calme et pondéré, parlait aujourd’hui en faisant de grands gestes, les yeux pétillants, et Nicolas s’attendait presque à le voir sautiller sur place. C’est aussi pour ça que le jeu le tentait. Il le voyait rarement dans cet état. " et si c'était remplacé par: "Nicolas était chez son ami. Alexis, dit Lex, habituellement du genre à se la jouer calme et pondéré, parlait aujourd’hui en faisant de grands gestes, les yeux pétillants, et Nicolas s’attendait presque à le voir sautiller sur place. C’est aussi pour ça que le jeu le tentait. Il le voyait rarement dans cet état. " je trouve que la phrase soulignée, du coup, à beaucoup plus de punch et se lit d'une traite sans effort.
-"Bon, allez, le nom, et go ! " j'ai eu l'impression, en lecture rapide, de ne pas savoir si Lex ou Nicolas disait cette phrase (mis à part le "-"): pourquoi ne pas mettre: "Bon, allez, trouves lui un nom, et go ! " ou encore "Bon, allez, mets un nom, et go ! "
-"Il chercha sur la plaine le personnage de son ami, et se figea en face de Vanyar Snorre, paladin de niveau 7. "
-"Comment dire… Erika va commencer le jeu, probablement faire un personnage orienté soin, trouver le jeu génial, me demander d’y jouer avec elle, et le jour où je ferais un perso, elle le trouvera tellement fort qu’elle dira « Oh, je sers plus à rien » avant de s’en désintéresser et définitivement arrêter de jouer. "
-"Mais je suis sûr qu’il lui plairait, ce jeu… Vais tenter la psychologie inversée. "
-"Tout est une question de tactiques. "
-"Sur la route qui le menait à son chez lui, Nicolas réfléchissait à la manière de faire arriver Horizon dans son foyer. " ou encore "Sur la route qui le menait chez lui, Nicolas réfléchissait à la manière de faire arriver Horizon dans son foyer. " ou plus classique "Sur le chemin du retour, Nicolas réfléchissait à la manière de faire arriver Horizon dans son foyer. "
-"C’était pratique, elle ne posait même pas de questions. Aussitôt arrivé chez Lex, ils se connectèrent sur Horizon, reprirent leur avatar, et partirent en chasse."
-"Or, avec la quête qu’il venait de rendre, ça le passait au niveau… 3. "
-"Il soupira, et partit en quête d’une nouvelle mission. Alexis jouait un peu dans son coin, lui redonnant de la vie quand il avait besoin, tout en cherchant des quêtes de son côté."
-"Quand tu verras la gueule des rats… " ou "Quand tu verras la tête des rats… ", je m'explique: le mot "taille" ne convient pas car souvent les rats dans les rpg sont de la taille d'un chien. On s'attend à des rats de la taille d'un cheval du coup, alors que leur spécificité réside dans leur "humanité".
-"C’est vous qui voulez faire l’instance ? "
-"On a déjà notre guilde, c’est juste qu’on tente une nouvelle classe. "

Voilà, j'espère que ça t'aidera! :omegazell-1

Arnaël
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 05 March 2014 - 11:24

Merci, en effet, ça m'aide bien ^^. J'ai pas tout repris de ce que tu as dit (entre autre, quand c'est la manière de parler d'Alexis et Nicolas, c'est leurs termes, même si ce ne sont pas les bons termes), mais tu en a corrigé pas mal, et je t'en remercie infiniment.
Autant Hylidrin, j'ai pu faire relire, autant les Plumes, mon correcteur a décidé d'attendre la fin de l'histoire, et vu la vitesse a laquelle j'avance, il va attendre un bon moment :/
J'espère que c'est facile a lire, malgré les remarques, et ne t'inquiete pas, les critiques constructives sont toujours bonnes a prendre. :artheon-5

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 05 March 2014 - 12:05

De rien, content d'être utile. Si tu veux je continue, il est vrai qu'il n'y avait pas grand chose à perfectionner dans ce premier chapitre. Et je te rassure, je revêtis le costume du lecteur fainéant lorsque je me livre à ce genre d'exercice, ma lecture s'est bien passée, pas de choses notables dans le scénario ni dans l'immersion. La preuve, j'ai tout lu d'une traite.

Arnaël
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 16 June 2014 - 01:07

Sympas comme histoire ! Vas tu continuer ?
C'est tellement vrai que qu'on tu crèves dans un mmorpg les gens te regardent crever comme une merde pour ensuite te marcher dessus ...
Faire comme "'noob" est une bonne idée car c'est très immersif et ça donne envie d'aller jouer ^^ perso !

Geek un jour ... geek toujours ...:omegazell-2

Tytomy
Contributeur RPG
Sujets: 7
Messages: 20
Inscription: 07 Jan 2012
Hors-ligne
RE: [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri
le 16 June 2014 - 18:23

Oui, je continue. Au niveau de Klariel et de Nayoki, c'est déjà bien avancé, j'ai encore une quinzaine de pages, mais Melkov s'est rajouté derrière (il a pointé le bout de son nez, et j'ai trouvé que l'idée était super fun, donc j'ai du tout recommencer.), et lui y a encore pas mal d'écriture pour arriver au même stade.

Merci beaucoup pour ta remarque ^^ Je ne joue pas beaucoup aux MMO, alors j'essaye de me cadrer par rapport à ce que j'en lis et vois, j'espère que ça se voit pas trop et que ça jure pas en général.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
14 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Le coin de l'avis des lecteurs [Vos retours sur] Les Plumes d'Olydri