Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Le coin de l'avis des lecteurs [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj

[VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj

14 réponses - Page : 1 sur 1

[VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 10 June 2013 - 16:21

j'ouvre le topic pour les retours sur la fanfiction de Klariel

j'aime beaucoup ^^.intéressant ton Pnj :). La suite suite ! :sparadrap-2

Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 1746
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne

RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 10 June 2013 - 16:47

Une bonne idée et un très beau style. Quoi de mieux pour faire une fic originale et de qualité. Félicitation!

En espérant que la suite ne tarde pas trop...

...Haaren



Édité le 10 June 2013 - 16:53 par Haaren
Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 10 June 2013 - 16:47

Ah elle était déjà sur le forum des fan hein Klariel ? Non, sans dec, j'ai beaucoup aimé cet fanfic, je l'ai trouvé originale et bien écrite. Bref, à lire !

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 10 June 2013 - 17:04

Oui Bémoth, elle était déjà sur le forum des fans. Et finie, pour répondre à ta question Haaren. Je pense la mettre une fois par semaine, histoire de laisser à ceux qui ne la connaissent pas le temps d'intégrer les infos.

Désolée pour les anciens qui l'ont déjà lue, rien de nouveau sous le soleil. La deuxième aura plus de chance, au moins...

Merci beaucoup pour vos commentaires, très sympa :gaea-1

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 17 June 2013 - 16:23

j'ai lu la suite,j'aime toujours
je confirme que j'avais raté bon récit :D

Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 1746
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne
RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 01 July 2013 - 01:01

Vraiment super ! Continue !

Vugino
Sujet: 0
Messages: 36
Inscription: 04 Dec 2012
Hors-ligne
RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 29 August 2013 - 15:20

j'ai lu la suite
Je confirme que j'aime bien :sparadrap-3 voire J'adore :sparadrap-2

Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 1746
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne
RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 30 August 2013 - 00:17

Merci beaucoup pour vos messages. Cette partie avance plus que l'autre car j'ai des petits soucis liés à l'écriture en ce moment (et comme Hylidrin est déja écrite, c'est forcement plus simple).
Ca fait vraiment plaisir de voir des gens apprécier mon travail :artheon-5

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 03 October 2013 - 12:04

Klariel, j'ai lu la suite
voici la question que je me pose :Que va-t-il lui arrivé encore ? ne me dis pas,hein ;)

J'adore ^^ :artheon-5
(aurais-tu un conseil pour "collégue" fanfictien?)

Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 1746
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne
RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 03 October 2013 - 14:06

Houla, un conseil, c'est difficile! Ce que je peux te dire, c'est que j'ai beaucoup de mal à écrire avec les personnages existants, parce que j'ai toujours peur de trahir le caractère du personnage. D'où le fait que je sors systématiquement des gens qui ne sont pas passé dans la série. Gautier était un des fans avec qui je m'entendais bien, et je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser dans cette histoire. Cette histoire est partie d'une suggestion de Nogard, un autre très grand fan de Noob et avant de Lost Levels (on le voit à l'écran à plusieurs reprises, d'ailleurs... Sauras-tu le retrouver? et il fait même une apparition dans un des livre)

Après, moi j'écris sur la base d'une idée qui m'a plu : un PNJ qui "s'active" et découvre la vie de lui même, le mariage des deux plus grands antagonistes de l'histoire, la découverte du jeu par moi et mon entourage (même si les noms sont changés, et que y a plein de trucs qui n'existeront probablement jamais)

Sur quel thème voudrait tu des conseils?

Ah, si, j'en ai un gros : Relis-toi ! et plusieurs fois, avant de poster une fict ! Y a plein d'histoire sympa gâchées par un monceau de fautes de français, d'orthographe et de conjugaison. En laisser deux ou trois, pas grave... Quand y en a a chaque phrase, ça pique...

Et pour répondre sans y répondre à ta question, au départ, j'avais pensé faire un croisement à ce moment là avec l'autre fict... sauf que j'ai pas encore avancé jusque là avec l'autre, donc... faut encore attendre !

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 07 October 2013 - 12:07

@kLariel je me disai bien que Gautier ça me disait quelque chose ;).merci pour le conseil et je pensai plutôt à un conseil sur le temps ^^

et Comme dirait :ivy-3 , T'inquiètes la mouette. J’attendrai pour la suite

Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 1746
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne
RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 07 October 2013 - 16:33

J'ai pu remarquer qu'écrire au présent, ça devient compliqué, dans le sens où il faut que tu décides d'où est ton départ. De plus, en général, ça veut dire un unique point de vue, un unique interlocuteur. Par contre, l'avantage, c'est que ça rend l'histoire plus vivante et énergique, je dirais.

L'imparfait est toujours plus simple à utiliser, il permet de multiples points de vue, et c'est moins facile de se planter dans la concordance des temps. Pour le coup, c'est plus comme raconter une histoire passée, donc le lecteur a tendance à y aller pépère (ben oui, si tu racontes l'histoire, c'est que t'es pas mort)

Je déconseille l'utilisation du passé simple (c'est souvent pompeux, et traitre, justement dans la concordance des temps), ça ne rend pas l'histoire accessible, en général.

Bon courage, mon vieux !:sparadrap-2

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 14 March 2014 - 00:00

Et voilà la fin de cette histoire-ci. Je suis toujours aussi émue de montrer la fin de mon histoire, j'espère qu'elle aura plu à ses lecteurs.
Il me reste plus qu'à me replonger dans les Plumes d'Olydri

Merci encore de m'avoir suivie (et surtout d'avoir suivi Hylidrin) n'hésitez pas à faire partager l'histoire si elle vous a plu

(j'espère qu'un jour un membre de la Fungli la lira... On peut toujours rêver !:couette-3)

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 16 March 2014 - 00:48

:artheon-1
Arf, donc Hylidrin c'est fini ? :artheon-4 (oui je sais que c'est une rediff)

T'es sure que tu veux pas faire une suite ? :gaea-8 ;)

En tout cas un grand merci d'avoir écrit (et reposté) cette fanfic, c'était bien sympa à lire :)



PS : T'es vraiment sure ? :gaea-8
:couette-3

Merl1
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 14 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj
le 16 March 2014 - 22:24

Ben, Y a plus grand chose a dire sur lui, il lui faut bien une "fin". Maintenant, c'est un MMO, et on le recroisera dans les deux plumes, par exemple. Et si quelqu'un veut se servir de lui dans un de leur fic, tant qu'on respecte le perso, ca me va tout a fait

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
14 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Le coin de l'avis des lecteurs [VOS RETOURS SUR ] : Hylidrin,lepnj