Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [COM] Lançons un Médiathon !

[COM] Lançons un Médiathon !

7 réponses - Page : 1 sur 1

[COM] Lançons un Médiathon !
le 07 May 2013 - 00:24

Lançons un MEDIATHON, les amis ! L'idée serait que cet événement assez incroyable fasse (toute proportion gardée) bouger les choses en mettant la lumière sur ce qu'est en train de réaliser une communauté soi disant underground, faite de gamers, geek, nerds, gnistes, rôlistes, etc… Pour cela, il faudrait que TOUS ceux qui le souhaitent, essayent de voir dans leur entourage, s'il connaissent quelqu'un qui serait lié à un média pouvant potentiellement être intéressé par ce qui est en train de se passer. Essayons de faire de tout ceci une occasion de prendre la parole pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas notre génération, ce qu'il se passe en convention et sur le net. Il y a tellement de talents qui ne demandent qu'à s’exprimer pourvu qu'on leur en donne un peu les moyens. Nous en tout cas, on veut aider à notre façon, si on nous donne la parole grâce à vous. Radio, télévisions, magazines, journaux, blog, que ce soient des espaces persos, des médias régionaux ou nationaux, faites tourner les boites mails et envoyez à vos contacts le dossier de presse et le communiqué ci-dessous ! Merci les amis et restez connectés !

1/ DOSSIER DE PRESSE : http://olydri.com/olydri_dossier_presse/dossier_de_presse_NOOB.pdf

2/ COMMUNIQUE : En atteignant 100 000 euros en 3 jours seulement, le financement d’un film issu de la web-série Noob est en train d’exploser tous les records de crowdfunding pour un projet audiovisuel en France, sur le site Ulule ! (Crowdfunding est le terme barbare pour désigner un financement par les fans). Avec ce buzz, la communauté prouve que les web-séries, malgré leur arrivée récente en 2007 chez nous, trouvent peu à peu leur place dans le paysage audiovisuel hexagonal. En dépit de leurs thèmes souvent référencés, destinés à des niches de fans soi-disant minoritaires et méconnues (gamers, geek, nerds, gnistes, rôlistes, etc…), il semblerait que quelque chose soit en train de se produire. On assiste à l’appel d’une génération toute entière, désireuse d’un peu de nouveauté en termes de fiction audiovisuelle. Ainsi, de jeunes créatifs venus de la toile pourraient, semble-t-il, apporter quelque chose d’inédit pour aider à un certain renouvellement. Il ne s’agit pas de révolutionner les choses, mais plutôt de voir émerger une nouvelle branche composée d’auteurs ayant grandi avec le brassage des cultures issues du net, celles-là mêmes qui échappent aux télévisions et au cinéma français à l’heure actuelle. Certes, il y a des exceptions à l’image de Kaamelott qui a su mettre tout le monde d’accord et apporter une certaine fraicheur, mais en 8 ans, il n’est pas normal que la fantasy, la science-fiction et autres bizarreries du même genre n’aient pas su fédérer les gens via d’autres projets populaires sur le PAF. Il est difficile de savoir jusqu’à quelles sphères la communauté emmènera le projet « Noob le film », mais une chose est certaine… un précédent est en train de se produire dans le milieu de la web-série, et cet élan pourrait en appeler d'autres auprès de nouveaux talents, pour générer un cercle créatif vertueux qui fera du bien à tous les passionnés de mondes de l'imaginaires sur petits et grands écrans !

http://fr.ulule.com/noob-le-film

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: [COM] Lançons un Médiathon !
le 07 May 2013 - 01:05

Salut Fantom,

Juste pour clarifier, tout ce que tu demandes, c'est de faire suivre le dossier de presse disponible sur le site de NOOB TV en gros? Ou est-ce que tu souhaiterais faire passer un message en particulier?

J'ai une amie qui bosse en gestion de projets dans une boite de production parisienne (plus de détails possible par message privé). Sans être passionnément geek, je suis sûr qu'elle saurait faire passer le message autour d'elle et peut être dans le domaine en général.

Je peux lui parler (si elle ne le sais pas encore) du succès du crowd-funding de NOOB. A moins que ce soit un message plus général que tu souhaites faire passer?

Kevin

Kewizard
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 07 May 2013
Hors-ligne
RE: [COM] Lançons un Médiathon !
le 07 May 2013 - 01:22

En gros, il suffit de faire passer le communiqué en rouge, accompagné de la plaquette de presse. Avec ces informations, ils sauront vite si ça les intéresse ou pas.

En tout cas, merci pour ton aide. L'union fait la force !

:artheon-5

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [COM] Lançons un Médiathon !
le 07 May 2013 - 02:09

Ca y est c'est fait! C'est une bonne amie, donc si t'es prochainement interviewé par Malika Ménard (Miss France 2010), ça sera peut etre pas un hasard ;)

Rapide hors-sujet, j'ai posté sur les email olidry.studio et fabien.fournier le fait que si les "lieux insolites" pour le film peuvent être en Irlande, je me propose à être les "yeux" bénévoles de NOOB pour un repérage préliminaire sur place. J'y vis depuis plus d'un an et jusqu'en 2015. Plus de détails dans mon email si intéressé.

Kewizard
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 07 May 2013
Hors-ligne
RE: [COM] Lançons un Médiathon !
le 07 May 2013 - 08:16

Info relayée auprès d'amis bossant dans la PQR mais pas sur que leurs titres soit intéressés.
Mes contacts PN sont un peu obsolète mais je vais voir pour en avoir des nouveaux.

J'ai contacter la rubrique culture de Rue 89, n’hésitez pas à leur écrire également si ce n'est déjà fait, s'ils reçoivent plusieurs proposition d'information sur le même sujet c'est plus susceptible de les intéresser qu'une seule.

Ça va secouer:couette-1

EDIT : Il est aussi possible de proposer une tribune à Médiapart, site très suivit de la presse papier, leur envoyer votre communiquer serait peut-être intéressant.



Édité le 07 May 2013 - 08:20 par Tamyou

In fun We Trust (AC5)
Ceux qui savent ne connaissent rien.
Regarder avant d'apprendre.
New Game: archère lvl 1 : XP 0

Tamyou
Sujets: 2
Messages: 88
Inscription: 14 Feb 2012
Hors-ligne
RE: [COM] Lançons un Médiathon !
le 07 May 2013 - 13:13

Je connais quelqu'un qui a écrit quelques arcticles pour le Ouest France, je vais lui transmettre ce soir et voir ce qu'elle peut faire.

Aryal, plume émèchée

ma fiche : http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=956

Aryal
Sujets: 18
Messages: 489
Inscription: 18 Aug 2012
Hors-ligne
RE: [COM] Lançons un Médiathon !
le 07 May 2013 - 19:46

je connais des gens à france télé,je vais en parler ^^ et je vous tiens au courant :)

Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 1746
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne
RE: [COM] Lançons un Médiathon !
le 07 May 2013 - 20:24

Je suis d'accord avec Kewizard l'Irlande a des coisn sympas apres aussi ca risque d'etre serre avec le budget.

Sinon la rubrique culture de rue 89 est une tres bonne idee je vais essayer de les contacter egalement histoire d'avoir plus de chance d'avoir un article !

Aegis1303
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 07 May 2013
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [COM] Lançons un Médiathon !