Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [VIDEO] Créer sa web-série ou son émission

[VIDEO] Créer sa web-série ou son émission

7 réponses - Page : 1 sur 1

[VIDEO] Créer sa web-série ou son émission
le 16 March 2013 - 02:17

Comme promis, voici une suite de vidéos dans lesquelles je vais aborder les points ci-dessous en réponse aux questions les plus redondantes reçues par mail ces dernières années. Attention, ce n'est qu'un point de vue basé sur mon expérience et en aucun cas une leçon ou une vérité unique. (Fabien Fournier)

Vidéo 1 - La Logistique (matériel de départ)
Vidéo 2 - Constituer, gérer et garder son staff sur la durée
Vidéo 3 - Le concept, le scénario et le script
Vidéo 4 - Les tournages, la réalisation, le montage et la post production
Vidéo 5 - La communication, le buzz, le bouche à oreille et les communautés
Vidéo 6 - Le modèle économique (budget autonome ou production)














Édité le 17 March 2013 - 18:24 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: [VIDEO] Créer sa web-série ou son émission
le 16 March 2013 - 12:08

La communauté, j'en connais une, mais il me reste qu'à les convaincre, et là c'est plus difficile !
J'aimerais savoir comment poser sa voix, tout ça, tout ça quoi, tenir un sujet intéressant et pas faire un doublon, sur un doublon, sur un doublon ect...
Sinon, peut on faire comme dans No Chan, faire intervenir un personnage virtuel, plutôt que sois même ?

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: [VIDEO] Créer sa web-série ou son émission
le 16 March 2013 - 13:21

Partie 3 disponible ! Partie 4 en approche. Pour les 5 et 6, elles seront postées entre dimanche et lundi.

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [VIDEO] Créer sa web-série ou son émission
le 17 March 2013 - 16:08

Vidéos 3 et 4 ajoutées à la playlist !

:gaea-1

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [VIDEO] Créer sa web-série ou son émission
le 17 March 2013 - 18:25

Et voilà ! Toutes les vidéos sont disponibles ici :

http://noob-tv.com/creer_sa_webserie.html

:artheon-5

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [VIDEO] Créer sa web-série ou son émission
le 18 March 2013 - 23:39

C'est presque même un making off ou un tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les productions de Fabien fournier sans oser le demander :) ...
J'ai bien aimé le ... omega notre keke a nous :)

Par-contre j'ai deviner ... Fabien en dehors des web séries, il est physicien nucléaire ... sisi j'vous jure ...
Il arrête pas de parler de masse critique :) .
Bon blague à part, plus sérieusement, je me dit que tu aurais peut etre du un peu plus faire cette série de vidéo sur le comment faire ses web-séries, en écrivant tes textes à l'avance... histoire d'éviter les répétitions d'expression 10 fois de suite à la minute (bon ok j’exagère mais avec masse critique on en était pas loin).
Ouais je sais ça fait perdre la spontanéité du discours ... mais tu comprends ..c'est pour le rythme coco ^^

Tiens dernière remarque à propos de cette série de video :)
la présence de Toad pile devant le symbole de ton magnifique écran <biiip> 24 pouce , c'est justement pour pas faire de pub à <biiip> ?
(tu sais la marque avec laquelle tu as jouer il y a longtemps à des jeux sur ordi. , ce que tu nous dit à un moment donné je crois lors d'une des séquence de cette série me semble .. ou lors des vidéos crysis ou lara je sais plus, j'ai tout regarder en 2 j à la suite ^^).

PS : remarque, ceux qui connaisse un peu le matos informatique ou qui ont déjà visiter un rayon info de fnac ou de magasin qui vendent des ordi des 2 mondes ... auront depuis longtemps reconnus cette marque, surtout qu'en plus, tiens j'ai un doute d'un coup si ça se trouve c'est meme pas l'écran 24 pouces de chez <biip> mais carrément le tout en un, <biip> de chez <biip> en model 22 ou 24 pouces. D'ailleurs j'ai remarqué que t'avais pas mal de matos <biip> tu travaille tes vidéos la dessus ? ou tu utilise un autre type d'ordi sur le system de M$ ?



Édité le 19 March 2013 - 02:07 par Heretoc
Motif : Fusion des messages pour que ce soit plus simple à lire
Rhem
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 64
Inscription: 16 Dec 2012
Hors-ligne
RE: [VIDEO] Créer sa web-série ou son émission
le 21 March 2013 - 21:09

Par-contre j'ai deviner ... Fabien en dehors des web séries, il est physicien nucléaire ... sisi j'vous jure ...
Il arrête pas de parler de masse critique :) .
Bon blague à part, plus sérieusement, je me dit que tu aurais peut etre du un peu plus faire cette série de vidéo sur le comment faire ses web-séries, en écrivant tes textes à l'avance... histoire d'éviter les répétitions d'expression 10 fois de suite à la minute (bon ok j’exagère mais avec masse critique on en était pas loin).
Ouais je sais ça fait perdre la spontanéité du discours ... mais tu comprends ..c'est pour le rythme coco ^^


J'ai écrit un plan pour structurer mon discours, après, ça reste du spontané. Le précalculé dans les propos "façon politicien" n'est pas mon genre. Mais cette méthode implique des défauts, c'est sûr.

Tiens dernière remarque à propos de cette série de video :)
la présence de Toad pile devant le symbole de ton magnifique écran <biiip> 24 pouce , c'est justement pour pas faire de pub à <biiip> ?
(tu sais la marque avec laquelle tu as jouer il y a longtemps à des jeux sur ordi. , ce que tu nous dit à un moment donné je crois lors d'une des séquence de cette série me semble .. ou lors des vidéos crysis ou lara je sais plus, j'ai tout regarder en 2 j à la suite ^^).

PS : remarque, ceux qui connaisse un peu le matos informatique ou qui ont déjà visiter un rayon info de fnac ou de magasin qui vendent des ordi des 2 mondes ... auront depuis longtemps reconnus cette marque, surtout qu'en plus, tiens j'ai un doute d'un coup si ça se trouve c'est meme pas l'écran 24 pouces de chez <biip> mais carrément le tout en un, <biip> de chez <biip> en model 22 ou 24 pouces. D'ailleurs j'ai remarqué que t'avais pas mal de matos <biip> tu travaille tes vidéos la dessus ? ou tu utilise un autre type d'ordi sur le system de M$ ?


Disons que quand je vois le niveau intellectuel de certains sur la toile, notamment les "pro mac / pro pas mal / pro windows" etc... qui n'en perdent pas une, j'ai voulu m'épargner cette gueguerre dans les commentaires.

J'ai du mac sous windows 7 perso. Mes licences sont sous Windows, mes automatismes aussi. Mais je vais renouveler mon matos avec du PC monté moi même en fonction de mes besoins. J'ai déjà commencé avec mon ordi portable.

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [VIDEO] Créer sa web-série ou son émission
le 30 March 2013 - 22:11

et encore ... y a plus de pro atari/pro amiga / pro amstrad (oui oui ça existais !!) / pro MSX ^^

Rhem
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 64
Inscription: 16 Dec 2012
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [VIDEO] Créer sa web-série ou son émission