Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Studio WarpZone Questions sur les auteurs

Questions sur les auteurs

4 réponses - Page : 1 sur 1

Questions sur les auteurs
le 17 January 2013 - 20:03

Quelques extraits :
- dans l'épisode 3 (2'09") : Stacy « Le test, tu l'as déjà réussi en découvrant la vérité sur notre monde ».
- dans l'épisode 2 (5'19") : Tempo « Chaque super héros, chaque super vilain est suivi par un auteur qui raconte ses aventures sur le support de son choix ».
- dans l'épisode 5 (0'34") : Tom « C'est fou, impossible d'identifier ton pouvoir. On a pourtant tout essayé » ; Téo « Bah peut-être qu'en fin de compte je n'en ai pas » ; Tom « Si c'était le cas, ton éveil au WarpZone Project n'aurait pas eu lieu ».



Premièrement, comment les auteurs sont-ils initiés au WarpZone Project ? par cooptation, ou parce qu'il s'éveillent aussi au WarpZone Project ?

Le cas d'Arlette Pastel (auteur de Death Toy), un auteur doté de super pouvoir a l'air exceptionnel, vu la réaction de Tempo. Mais n'est-il pas logique que les auteurs soient aussi dotés de super pouvoir ? (Certes, il reste la question de savoir qui est l'auteur de l'auteur, puis de l'auteur de l'auteur de l'auteur, puis de l'auteur de l'auteur de l'auteur de l'auteur, ...:sparadrap-6)

Ou alors leur pouvoir n'est pas suffisant puissant pour leur permettre d'être un super vilain ou un super héros ?



Deuxièmement, Death Toy et Tempo ont l'air d'être indissociable. Quand on voit l'un des deux, l'autre n'est pas loin. Y a-t-il un auteur pour raconter les aventures des deux, ou deux auteurs, un pour chacun. Et dans ce dernier cas, comment opèrent-ils sans raconter chacun la même histoire ?



Édité le 22 January 2013 - 12:24 par Spartéon
Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne

RE: Questions sur les auteurs
le 18 January 2013 - 07:40

Eh bien, sans vouloir m'avancer, les auteurs, doivent avant tout... être des auteurs.

Ensuite, si ce que Tempo explique dans l'épisode 2 soit que les supers contrôlent les médias, les scientifiques et l'éducation nationale, on peut vraisemblablement imaginer que les mason d'éditions le sont aussi sous contrôle du WZP. Donc, je suppose (c'est un avis personnel) que des agent du WZP doivent êtres infiltrés ou à la tête des maisons pour voir un peu si dans leur "rangs" il n'y aurait pas des gens peu sensibles au brouileurs sans être dotés d'un "immense pouvoir" (par exemple peut-être quelques auteur possèdent un donc ténu de télépathie) ou sans vrai pouvoir pour devenir auteur du WZP.

Pour la question Death Toy / Tempo, je suppose que c'est le simple principe du Némésis : Thor/Loki, Batman/Joker, Superman/Lex Luthor... et j'en passe.


Bon après, tout ceci ne sont que des suppositions mais peut-être y a-t-il une part de vrai. En attente d'une réponse.

Aryal, plume émèchée

ma fiche : http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=956

Aryal
Sujets: 18
Messages: 489
Inscription: 18 Aug 2012
Hors-ligne
RE: Questions sur les auteurs
le 19 January 2013 - 14:19

A par le pouvoir de "création", je ne vois pas beaucoup de possibilité de pouvoir qu'un auteur pourrait avoir. Je pense qu'il ne s'agit là que de personne "presque normal", intégrant le WZP.

Après, ce n'est pas facile à deviner pour le moment, car nous ne possédons pas assez d'information pour savoir ce genre d'infos; sauf si tu t'appel détective Conan... Bref.

Après, pour ce qui est de Death Toy et Tempo, je rejoins Aryal sur le principe de Némésis (sérieux, ça existe cette expression :sparadrap-6).

Mon Facebook: Yun creation
Mon Youtube: Guillaume Drapier
Mon DeviantArt: Yunixius

Yun
Sujets: 5
Messages: 351
Inscription: 16 Dec 2012
Hors-ligne
RE: Questions sur les auteurs
le 22 January 2013 - 12:38

Yun a écrit :
(...) pour ce qui est de Death Toy et Tempo, je rejoins Aryal sur le principe de Némésis (sérieux, ça existe cette expression :sparadrap-6).


Je suis d'accord sur le principe de la Nemésis, mais dans ce cas Arlette Pastel est l'auteur de Death Toy ET de Tempo. Or ce dernier ne semble pas la connaître, et je saisis mal comment un super héros ne puisse pas connaitre son auteur (D'ailleurs, Death Toy devrait la présenter comme notre auteur).

Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne
RE: Questions sur les auteurs
le 22 January 2013 - 17:25

Alors, selon le problème que tu pose, on peut y voir plusieurs solutions, mais d'abord : dans l'épisode 2, au début, lorsque Théo dort, on voit un comics "Tempo VS Death Toy" par un certain Peter Duncan.


A partir de cela, les solutions apparaissent :

a) Pastel est la dessinatrice de Death Toy et uniquement lui. Ce qui implique que Tempo a lui aussi son dessinateur attitré qui pourrait être Peter Duncan. Et donc, ce dernier s'occuperait aussi des combats D.T. VS Tempo.

b) Pastel est la dessinatrice de Death Toy et uniquement lui. Ce qui implique que Tempo a lui aussi son dessinateur attitré. Et donc, peut-être que P. Duncan dessine les combats entre ces deux héros.

b) bis Pastel est la dessinatrice de Death Toy et uniquement lui. Ce qui implique que Tempo a lui aussi son dessinateur attitré. Et donc, peut-être que P. Duncan est en fait un pseudonyme pour Pastel et l'auteur de Tempo qui collaboreraient, ce qui peut être cohérent dans le sens où Tempo ne connait pas Pastel.


Maintenant petite pause : Si le principe de la Némésis est vrai, il n'empêche que D.T. n'est pas focément la seule pour Tempo, par exemple, si je vous demande la Némésis de Batman, on va immédiatement dire : Le Joker, ou le pingouin, mais il y a aussi le sphinx, Bane, ou encore Catwoman. Donc on peut supposer que Tempo ne puisse pas connaitre personnellement les auteurs de ses ennemis.

c) une autre possibilité, plus tirée par les cheveux mais plausible est que, vu le comportement de D.T., Pastel ne soit pas son premier auteur. Il est même vraisemblable à mon goût, que D.T. ai éliminé un bon nombre de ses auteurs.


Voilà mon avis, à toi d'en juger.

Aryal, plume émèchée

ma fiche : http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=956

Aryal
Sujets: 18
Messages: 489
Inscription: 18 Aug 2012
Hors-ligne
4 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio WarpZone Questions sur les auteurs