Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Univers WarpZone Commentaires "La fille que j'aime"

Commentaires "La fille que j'aime"

Coups de coeur ou coups de geule, lâchez-vous !
8 réponses - Page : 1 sur 1

Commentaires "La fille que j'aime"
le 08 December 2012 - 18:02

Le sujet des commentaires pour la fic : la fille que j'aime: http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=1124

Même si c'est juste pour dire, c'est nul, ou c'est bien allez-y.

Aryal, plume émèchée

ma fiche : http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=956

Aryal
Sujets: 18
Messages: 489
Inscription: 18 Aug 2012
Hors-ligne

RE: Commentaires "La fille que j'aime"
le 08 December 2012 - 19:27

Bon allez je me lance ^^
On ne peut pas trop savoir c'est le début ^^
mais je peut dire que ça commence bien ^^

("résiste prouve que tu existe " je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait pensé à cette chanson XD )

Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 1746
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Commentaires
le 14 December 2012 - 12:19

Aryal ? Tes récit sont vraiment bien.:sparadrap-3
Continue ! moi je suis toujours ^^
allez Bon courage pour la suite ! :artheon-5

Ps : franchement moi ça m'inspire pas de fanfict',WZP :artheon-4



Édité le 14 December 2012 - 12:21 par Zazoit
Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 1746
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Commentaires "La fille que j'aime"
le 14 December 2012 - 12:54

Merci Zazoit.

Aryal, plume émèchée

ma fiche : http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=956

Aryal
Sujets: 18
Messages: 489
Inscription: 18 Aug 2012
Hors-ligne
RE: Commentaires "La fille que j'aime"
le 16 December 2012 - 16:39

Super commencement mais j'ai juste une question/critique a faire: le pouvoir de Téo Modrick restera toujours comme ça?
J’espère qu'il évoluera un peu ^^
Et celui de Tom Bonks aussi? :sparadrap-1

Tentaru
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 15 Dec 2012
Hors-ligne
RE: Commentaires "La fille que j'aime"
le 16 December 2012 - 17:14

Théo Modrick ? Tom Bonks ? Connais pas ! :sparadrap-2

Personnellement j'en ai aucune idée, vu que ma fic se concentre autour de Shawn, mais il sera possible en effet que les pouvoirs, à la manière d'un muscle qu'on entraîne, se développent avec la pratique. Dans ce cas, on peut imaginer que Théo et Tom deviendront plus puissants au long des épisodes, comme dans les histoires "habituelles" de super-héros.



Édité le 16 December 2012 - 17:14 par Aryal

Aryal, plume émèchée

ma fiche : http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=956

Aryal
Sujets: 18
Messages: 489
Inscription: 18 Aug 2012
Hors-ligne
RE: Commentaires "La fille que j'aime"
le 21 April 2013 - 18:23

C'est un bon début.. j'aime bien le côté obsessionnel de ton héros et ses pensées qui partent un peu dans tous les sens. Par contre, il maitrise "peut-être" trop bien son pouvoir... ce qui limite les perspectives (non?)

Bonne inspiration pour la suite !

Shamanra
Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 21 Apr 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires "La fille que j'aime"
le 14 August 2013 - 00:24

Bon alors on commence par les trucs positifs ou les trucs négatifs?
Je vais pas attendre que vous me répondiez :sparadrap-2 , je commence par le négatif

Je balance la tueuse sur le bitume ensanglanté puis donne un coup de pied rageur dans un mur, ce qui ne me permet seulement de passer pour un imbécile qui sautille en se tenant un pied. Ensuite, je m’enfonce tel un spectre dans la nuit.

C'est pas crédible, le mec passe pour un con en se faisant mal au pied en tapant dans un mur et 2sec après, il se transforme en héros de Comics et s'enfonce tel un spectre dans la nuit. Il y a 2-3 passages comme ça où tu passe trop vite du trop réaliste (il tape dans le mur et se fait mal au pied) au trop héroïque (il s'enfonce tel un spectre dans la nuit). Le contraire est possible et même souvent marrant mais dans ce sens là le lecteur ne peut pas s'y retrouver

depuis qu'il a tenté de me posséder entièrement il y a quelques moi de cela.

il y a quelques mois de cela. Il faut faire gaffe aux fautes d'orthographe, au mieux ça fait tiquer le lecteur, au pire ça donne envie de laisser tomber la lecture parce qu'on y comprend plus rien

J'aime pas le titre, et le style en général est un peu "roman à l'eau de rose". Et le pouvoir de ton héros est tellement puissant que je vois pas trop la place que ça va laisser aux méchants en face. N'oublie pas que moins les méchants en face sont dangereux proportionnellement au héros, moins le héros est héroïque

Voilà globalement c'est à peu près tout le négatif maintenant, la positif:

Tu a un excellent style d'écriture. Quand le héros monte dans la limousine, on a vraiment l'impression d'être à sa place et de s'émerveiller devant la fille de nos rêves, tu en dit assez pour qu'on puisse se représenter la scène, sans en dire trop, ce qui supprimerai la part d'imaginaire qui fait la force des romans. Franchement, je déteste les romans à l'eau de rose, et pourtant j'ai lus ce que tu a écris du début à la fin, du grand art !!!


Même si en volume la partie positive est bien plus petite que la partie négative, je peut te promettre que le contenu de la partie positive vaut largement celui de la partie négative. Franchement, continue à écrire, ça te réussi

Silenus
Sujet: 1
Messages: 293
Inscription: 26 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Commentaires "La fille que j'aime"
le 09 September 2013 - 18:47

D'abord merci beaucoup d'avoir tout lu, et d'avoir fait une critique constructive. Les contrastes, je m'en excuse, je ne relis pas énormément mes textes, de même pour les fautes d'orthographe que je déteste au moins autant que toi, j'essaye de faire au mieux.

Quant au style (si j'ai le courage de continuer), tu t'apercevras que mine de rien, les personnages, (je pense à Amanda, Julia, Léo, Obscurius, Métallia, Erwan...) seront plus étonnants que le laise présager le récit qui lui-même embrayera sûrement dans un style plus "shônen".

Pour finir, merci beaucoup pour tes compliments.

Aryal, plume émèchée

ma fiche : http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=956

Aryal
Sujets: 18
Messages: 489
Inscription: 18 Aug 2012
Hors-ligne
8 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Univers WarpZone Commentaires "La fille que j'aime"