Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Univers WarpZone L'Ombre et la Lumière

L'Ombre et la Lumière

Jadis amies, maintenant ennemies.
3 réponses - Page : 1 sur 1

L'Ombre et la Lumière
le 28 November 2012 - 07:54

Shaune, perchée sur un toit, observait le monde. Vêtue dans la vie, comme dans le jeu : elle portait un saillant ensemble en cuir avec un corset pantalon et des bottes noires. Un masque de la même couleur couvrait ses yeux, mais son regard transperçait l'univers au travers. Deux arrogantes couettes hautes ornaient sa chevelure rouge. Un cimeterre dans chaque main, la Catwoman des temps modernes était prête.
Et si l'un d'entre vous se demande de quel côté peut être cette charmante créature, la réponse est simple à deviner. Shaune, alias Dynamique Girl, ne sauve pas les gens. Elle les tue.
Après une vertigineuse chute contrôlée du batiment sur lequel elle était, elle atterri avec souplesse qui la caractérise sur le sol. Pile poil devant son ennemie jurée, ou sa meilleure amie, Alexandra de la Meute. C'est sûr, quand on décide de servir le mal, on se retrouve toujours avec ce genre de personne sur son chemin. Le genre Chevalier Blanc héroïque sauvant la veuve et l'orphelin. Tout ce que Shaune déteste. L'Assassine avait une mission : Plonger le monde dans le Chaos. Rien ni personne ne l'empêcherait.

Alexandra, en tenue civile (jean bleu, chemise blanche, veste en cuir noir et bottes de la même matière et couleur), salue son amie. C'est encore flou pour elle.

Alexandra : Hey ! On ira boire un verre et se faire un lasergame après notre crêpage de chignon ?

Elle frôle délicatement un pendentif en cristal de roche taillé en obélisque. Une lueur émane du cristal, ce qui changea la tenue de la jeune fille. Tout droit sorti d'un univers fantasy-médiéval. Son pendentif les coupe également du monde "officiel". Les mains dans les manches extrêmement évasées, une aura lumineuse l'entoure. Ses yeux, d'ordinaire marron, virent au bleu glacé. Ses cheveux, longs jusqu'aux omoplates, poussent jusqu'aux reins.
Alexandra devient "Basileia, Porteuse de Lumière", PNJ d'un mmorpg.
Quand Shaune avait découvert le WZP en même temps qu'Alexandra, elle s'imaginait que son amie la suivrait, qu'elles allaient conquérir le monde ensembles. Cependant, Alexandra avait bien l'âme d'une gentille. Et c'était bien là le problème. Elle refusait de parler à Alexandra IRL. Trop de Rôle Play, certainement. Mais une méchante de son rang ne devait pas salir sa réputation. Armes en main, elle attendit que les caméras soient pointées sur elle. Tout est ciné dans le WZP.

Alexandra : Evidemment, tu tires toujours la gueule...

Elle enclenche un bouclier de lumière immatérielle, ce qui déstabilise Dynamique Girl.

Dynamique Girl : Sourit, ma victoire mérite un smile !

Elle était arrogante. Et cela ne changera pas.

Basileia : Si tu le dis...

Basileia sentait une crainte monter en elle. Contrairement à son adversaire, elle ne maîtrisait pas ses pouvoirs à 100%, du moins, pas comme Dynamique Girl.

On se verra à Kandorya... Cherchez-moi à l'Armada Tipiak.

Basileia
Contributeur RPG
Sujets: 11
Messages: 197
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: L'Ombre et la Lumière
le 07 December 2012 - 13:34

Quand la petite orpheline Tanya avait, à 16 ans découvert le WZP, ça avait changé sa vie.
L’austérité du monde réel avait vite fait place à l'imaginaire et aux super pouvoir.
Voici que naquit Shaune. Elle avait décidé de ne plus jamais quitter la warpzone. enfermer a vie dans ce qui était en réalité le "vrai" monde.
C'est dans ce monde qu'elle combattait Basi. Le monde ou elles étaient ennemis, le seul monde qu'elle connaissent.
Avant le warpzone, Tanya avait tenter de cambrioler Alexandra. Mais celle ci l'avait prise sur le fait et au lieu de la dénoncer à la police, avait tenter de l'aider, de la reconduire dans le droit chemin. c'était devenu sa seule amie.
Mais un jour, Alex aussi découvrit le monde réel, et elle aussi fut fasciné par son pouvoir.
Shaune pensait que, ensemble, elles pourraient gouverner le monde. Il en fut tout autrement.
Basi d'abord grisé par le pouvoir ce découvrit une conscience à son premier et unique meurtre.
La victime ne repop pas. ce n'est plus un jeu.
La petite fille doré, terriblement choqué, changea de camp. Shaune l'avait poussé à tuer, Shaune était un monstre.
Mais ça, c'était pour de faux. du moins c'est ce qu'elle croyait. Or quand Shaune avait renoncé à Tanya et au monde connu, elle avait renoncé à l'espoir et a la gentillesse.
Tanya n'existait plus.
et c'est de là que née le conflit.
Alexandra et Shaune n'était pas fait pour vire dans le même monde. Cette première amitié brisée fit beaucoup de mal à Shaune qui gagna en puissance et sombra du coté obscure.
Basi/ Alex ne comprenait pas. pour elle c'était juste un jeu. un jeu qui c'était avéré trop monstrueux, mais qui n'était pas sa réalité. Donc pour elle, le voltface de la petite rousse n'était que du roleplay.

Jusqu'à ce qu'elle ne comprenne. . .


Basi savait qu'elle ne gagnerai pas ce combat. Shaune formée par DeathToy était trop forte.
Elle concentra une aura de lumière bleu, visant a aveuglé et bruler son adversaire.
Sauf que Dynamite girl portait bien son nom, bondissante de part et d'autre elle arriva près, trop près et tailla dans le vif avec l'aide de ses cimeterres. La lumière loupa sa cible, pas les lames.
Reculant d'un salto, DG observa le résultat. Les habits blancs de Basi allait bientôt se maculer de sang. suffisamment pour faire bonne impression mais pas assez pour tuer.
Basi usa d'une invocation de lumière, elle fit apparaitre un énorme chien géant sous le regard amusé de sa comparse.
Si elle se servait de cet item cela signifiait son désarroi. Ce chien n'était qu'un mirage fait pour faire peur. ça aurai pu marcher si Shaune n’était pas au courant, et si elle avait peur des chiens...
Elle sauta sur sa proie et commença a la marteler de coups de pieds. Elle lorgnait sur le pendentif qui servait de brouilleur a la jeune fille. DG failli s'en emparer quand les deux jeunes filles furent interrompu par un combat qui n’était pas de leurs niveaux.
Tempo et DT venait de se téléportaient a moins de 10 mètres des deux jeunes filles.
Les deux groupes se regardèrent, se firent face et finalement s’immobilisèrent
L'apparition des deux mentors signa la fin de la joute.
DG rejoignit DT quand ce dernier se fut écarté de Tempo qui venait de s'approchait d'une Basi en sale état.
Il s’avéra que pour une fois, les méchants venaient de latter la gueule des gentils, et ça, ça fait du bien.

:curseur-coalition capilotractquoi? ;)

Rockette
Contributeur Trilogie
Sujets: 7
Messages: 110
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'Ombre et la Lumière
le 11 February 2013 - 14:30

Il a bien fallu une semaine à la Comtesse pour se remettre sur pieds. A son réveil, elle avait noté la réception de plusieurs messages d'anciens clients de sa boîte de nuit, ainsi que de ses employeurs officiels pour jouer le rôle de la porteuse de lumière dans un mmorpg.

Alexandra : Déjà le 23 ? J'ai dormi une semaine ? Bon, il s'est passé quoi, au juste...

La jeune Comtesse se lève en se tenant la tête encore un peu douloureuse. Mais ce qui la poussa à se lever, c'était d'abord sa faim. 1 semaine sans manger, reliée à des pochettes de médicaments liquides. Soit ses domestiques avaient un médecin dans leurs rangs, soit c'est quelqu'un d'autre. Elle se dirige à la cuisine et se jeta sans remords sur les fruits. Elle vida la corbeille jusqu'à en être gavée. Elle salua ses domestiques qui lui annoncent la présence d'un homme dans son bureau depuis son retour. Elle jugea que s'il avait attendu 1 semaine sans broncher, il pouvait bien attendre 10 minutes le temps d'une douche. 1 semaine sans se laver... C'est dur, très dur à supporter au niveau des odeurs. L'effet d'un estomac remis sur pied était double, car il permettait aussi l'alimentation du reste du corps qui se sentait moins faible, plus apte à commencer une nouvelle matinée. Elle débranche les pochettes de médicaments, et fonça à la salle de bains, où elle constata des taillades un peu partout sur son corps.

Alexandra : C'est vraiment elle qui m'a fait ça ?! Mais c'est quoi ce délire, sérieux ? Radio, on, informations... Il faut que j'sois au jus de ce qu'il se trame à Ether City... On sait jamais...

Une domestique lui indique que le studio du mmorpg a appelé pour savoir où en était la santé de la jeune Comtesse. Alexandra nota que la femme avait bouché le micro du combiné, et lui fait savoir qu'elle prendrait bien une semaine de plus, si possible. La domestique hoche la tête et transmet le message, tandis que son employeure retrouve visage humain en se douchant et changeant de vêtements. Une fois fait, elle se dirige vers son bureau en donnant des derniers coups de brosse en chemin. Elle déboule dans son bureau avec fermeté.

Alexandra : Bonjour, désolée du retard, j'étais...

L'homme au crâne rasé se retourne. Les lunettes lui donnaient un air... Comique, mais la jeune fille s'empêche de rire. Elle reconnaît son mentor.

Tempo : Bonjour. Je sais, tu étais tellement mal en point que j'ai dû faire appel à des médecins que je connais pour te remettre sur pieds.
Alexandra : T'as mis leurs honoraires sur ma note ?
Tempo : Tu tutoies ton mentor, maintenant ?
Alexandra : Pourquoi je devrai te vouvoyer alors que tu me tutoies d'égal à égal ?
Tempo : Si tu pouvais faire pareil sur le terrain, ça serait pas mal.
Alexandra : Des reproches, maintenant ? Attends, tu déboules dans nos vies à Tanya et moi, nous indiquant que nous avons des super pouvoirs que nous devons découvrir par nous-mêmes, toi et ton pote Death Toys foutez un bordel pas possible, au point où notre amitié est mise à mal, et tu oses me faire des reproches sur mes aptitudes au combat, alors que j'ignore comment les manipuler correctement ?!

Elle était volcanique, piquée au vif. En effet, dans la vie "officielle", il n'y a pas de bouquins "Comment manier ses super pouvoirs, pour les nuls". Alexandra va s'asseoir à son bureau, demande à son mentor s'il veut boire quelque chose et appela quelqu'un pour le servir. Pendant ce temps, Tempo lui réexplique les bases.

Tempo : Les pouvoirs viennent naturellement. C'est à toi de les employer comme bon te semble. Des caméras du WarpZone Project ont filmé ton combat contre Dynamique Girl. Et je dois dire, que malgré ton faible score...
Alexandra : Je voudrai bien t'y voir... C'est pas facile, au début !
Tempo : Tu m'as rappelé à mes débuts. J'en ai chié autant que toi contre mon premier vilain. Le chien que t'as invoqué, le caniche... Tu avais cette image en tête ? A qui est ce chien ?
Alexandra : Un caniche ?

Elle était étonnée. Tempo lui demanda s'il pouvait accéder à l'ordinateur pour utiliser les enregistrements. Au moment du chien, il fit une pause et sorti une modélisation en 3D à la demande de la Comtesse.

Alexandra : Darius, mets les couleurs et compare la morphologie du caniche à ceux que j'ai rencontrés... Cette gueule me dit quelque chose...
Tempo : *Hausse un sourcil* Un chien reste un chien...
Alexandra : J'en ai rencontré plusieurs des caniches, des Toys au Géants, des pures lignées au bâtards...

Darius, l'ordinateur du domaine, réussi à trouver une comparaison à 76% du chien.

Alexandra : Kalypso "Kiki" de la Terreur d'Argent. Oui, je me souviens, c'était le caniche de ma grand-mère. Donc, d'un moment de panique j'ai invoqué ce caniche nain ? Ou du moins son image pour me défendre, mais pourquoi ?
Tempo : Ton instinct. Dans la panique, il a dû faire appel à un souvenir enfoui en toi assez profondément pour que tu invoques cette illusion pour te défendre.
Alexandra : Profondément, donc... Souvenir d'enfance ? En gros, tu veux dire que mon pouvoir est immatériel ?
Tempo : J'en ai connu qui pouvaient rendre leurs illusions matérielles pour se défendre et attaquer. Qui était ce chien, pour toi ?
Alexandra : Je me baladais en forêt à cheval avec ma famille quand j'étais gamine. Un sanglier a déboulé comme un sauvage et m'a faite désarçonner de mon poney. Kalypso était le premier chien à mettre le sanglier en déroute, suivi par les autres chiens de la famille... Je suis tombée inconsciente. J'avais 6 ans.
Tempo : Donc, ta Lumière a l'air d'être en lien avec ta propre imagination, et ta propre volonté. Maintenant, tu as quoi... La 20aine, tu es connue sous le nom de Basileia, porteuse de lumière. Pourquoi ne pas utiliser ces pouvoirs pour ton propre personnage.
Alexandra : Y a de l'idée... Mais contre une amie, j'en suis incapable. J'ai encore de l'amitié pour elle, même si elle m'en a fait baver... Et être blindée de pouvoirs, ça ne se fait pas en un claquement de doigts...
Tempo : Et pourtant... Une telle quantité de pouvoirs pour une première utilisation avant l'entraînement... C'est commun...
Alexandra : Quoi ?!
Tempo : Oui, une fois qu'ils ont découvert leurs pouvoirs, et qu'ils ont compris l'utilité de telles responsabilités, les jeunes du WarpZone Projetc commencent à faire des combos comme dans les jeux vidéo, ils ont leurs propres façons de manipuler leurs pouvoirs,ce qui les rend unique.

Ils continuent leurs discussion pour la matinée.

On se verra à Kandorya... Cherchez-moi à l'Armada Tipiak.

Basileia
Contributeur RPG
Sujets: 11
Messages: 197
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'Ombre et la Lumière
le 23 February 2013 - 12:29

A la fin du combat, la jeune fille retourna victorieuse vers son mentor.
Il approuva en silence et parti en lui racontant les derniers événements survenu à Ether City :

-Le bordel et/ou la fin du monde tel que nous le connaissons.
-Sympa... moi qu'ai quitter le précédent pou venir dans celui ci, et celui ci se barre... Merci du cadeaux!
-Ho gamine tu te calme! je suis pas responsable des invasions zombies moi! et la seule solution qu'on ai pour survivre à ça, c'est de créer une alliance entre eux et nous. La gue-guerre reprendra plus tard.

Shaune réfléchit. il y avait trop d’élément nouveau pour elle.
La fin de son ancienne vie, la destruction de son nouveau monde. . . Des amitiés rompu, des alliances qui se forment... Elle ne comprenait pas.
-Mais Death Toy, personnes ne peut survivre aux zombies n'est ce pas?
-Honnêtement je ne sais pas. Tempo parle d'une nouvelle forme d'évolution. Mais Tempo parle toujours de beaucoup de chose alors.... on verra. On est voué à faire le mal, on l'a choisi, on l'a voulu. Sur le papier c'est plutôt une bonne chose pour nous en fait.
-Mais si tout le monde meurt....
-Si tout le monde meurt nous aussi. interrompit le mentor. Pourquoi crois tu que le méchant ne gagne jamais nul part? C'est pas une question de valeur. Quand le méchant gagne à la fin, il ne reste plus rien. C'est comme ça.
Si le méchant qui veut détruire l'humanité réussi son plan jusqu'au bout, il n'y a plus d'humanité. La vie telle qu'on l'a connait s'auto-détruit, et le pire, c'est qu'on en est responsable. On choisi le bien ou le mal Shaune. Pour toujours.
-MAIS JE NE VEUX PAS DISPARAITRE!!!!

Shaune se mit à pleurer, ça ne lui arrivai pas souvent, mais la peur l'avait fait fondre en larme.
-JE NE VEUX PAS PROVOQUER LA FIN DU MONDE! JE NE VEUX PAS MOURIR!
-Me trahira tu ?
La question était posé calmement, froidement sans une once de colère.
Et seul le silence lui répondit. Les sanglots de la jeune fille c'étaient mue, seules les larmes continuaient de couler.
-Serai tu prête à renier ce pour quoi tu es vouée? Tu as tout quitté pour être des nôtres. Oserai tu renier tout ce en quoi tu crois pour aller avec ton amie et te battre contre moi?
Bien sur que non!
Le mal est faible Shaune, je l'ai appris à mes dépends.
La vengeance la colère et la haine qui nous mouvoit nous tuerons.
L'amertume n'a jamais été une solution.
On plonge dedans pour s'en débarrasser. Pour ne plus jamais ressentir la honte.
Le mal est une solution de facilité pour fuir la vie.

La laissant avec seuls ses mots pour réconfort, il disparu.
Shaune se retrouva seul, pleurant dans le froid mordant de la nuit tandis qu'une fine pluie commençait à tomber.
Elle passa la nuit à réfléchir, impossible de dormir.
Elle erra sans but dans la ville, voyant de ses yeux la progression du début de la fin.
Elle ne voulait pas faire parti de se tout destructeur, de ce début de rien.
Avant, dans le monde "réel" elle n'avait rien. Tout ce qu'elle avait déjà eu été apparu avec ses pouvoirs, avec ce nouveau monde qui s'offrait alors à elle.
Ce monde même dont elle avait provoqué la destruction sans la vouloir.
Alors, elle prit une décision.
Tanya avait toujours pris la fuite. Cette nuit noir ne ferai pas exception à la règle.
Et tandis que le jour se levait sur les débris d'Ether City, Shaune disparu de l'horizon.

Un message gravé dans la pierre de la niche ou elle avait passé la nuit :
Je Suis Partie.

:curseur-coalition capilotractquoi? ;)

Rockette
Contributeur Trilogie
Sujets: 7
Messages: 110
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
3 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Univers WarpZone L'Ombre et la Lumière