@ Mashan et Plume :
"Salutation paladine Plume.
Effectivement, comme je l'ai expliqué à votre compagnon, j'ai participé à mon corps défendant à cette horreur. Nox Lucans, maudit soit il, a fait développer par ses chercheurs cette arme de destruction massive. J'ignore exactement la recette de ce truc, mais les dommages sont considérable pour la population de Syrial. Les partisans de l'Empire sont immunisés à ses effets.
Je veux bien vous accompagner à Galaé pour témoigner de tout cela. SI vous voulez bien m'aider en portant mon bagage, je ne suis pas en état de le transporter... Allons y vite, personne ne doit s'attendre à un départ en pleine nuit alors que les portes de la ville sont closes"
A l'aide de deux béquilles, il sort de sa couche. Le Videur lui passe un long manteau à capuche pour le dissimuler et vous sortez de l'auberge, les bras chargés des paquets de Nicodème. Vous parvenez aux portes et les franchissez de nouveau sans difficulté.
Vous avez parcouru une cinquantaine de mètres depuis le rempart quand une forte détonation éclate derrière vous. La tête de nicodème explose comme une pastèque trop mure, vous éclaboussant de sang et de matière cervicale.
Le temps de vous remettre de la surprise, vous entendez des cris dans la ville, puis une cloche se mettre à sonner l'alarme à toute volée pour s'interrompre aussitôt. Un grand éclair lumineux rapidement suivi du bruit d'une explosion, et un incendie démarre. La porte de la ville, pourtant épaisse de plusieurs centimètre vole en éclats et une troupe de cavaliers menée par un homme en armure noire franchit le trou béant ainsi laissé et se précipite sur vous. Vous distinguez aussi sur le rempart la silhouette d'un homme en train de recharger une arme longue.
Édité le 15 September 2017 - 22:31 par Arnaud75