Le paradoxe de cette présentation est qu'elle n'en est pas une... Ou pas ^__^
Bref, le Troll que je suis souhaite remercier grandement le Maistre-Fournier, ainsi que ses nombreux adjuvants, pour la seconde jeunesse que vous m'offrez via la "Noob-attitude" (et surtout l'univers que vous avez généré ^__^)
Petite anecdote, si jamais Fabien Fournier passe dans le coin : tu déclame dans la préface de ta magnifique encyclopédie que tu nous remercie de te permettre de vivre un rêve d’enfant...
Éh bien, sache que tu en es désormais l’instrument, de ce rêve ! Je m’explique : mon neveu (de 8 ans, que j’ai allègrement contaminé aux multiples RPG d’antan grâce aux émulateurs) s’intéresse également aux abords de cet univers ludique… Ainsi, ayant vu l’encyclopédie de Noob (donc, surtout les illustrations qui l’intéressaient) et m’ayant posé quelques questions, je lui ai volontiers raconté et expliquer votre univers Olydrien et la créativité qui le fonde… Or, ne voilà-t-il pas qu’il déclame à son tour : « Éh ben moi, que je serai encore plus grand, je construirai mon monde à moi aussi ! »
N’est-ce pas là un bel exemple de transmission culturelle ^__-
Donc, à mon tour, ô créateurs appréciés, de vous remercier bien bas ! ^__-