Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG Poposition d'un systéme economique

Poposition d'un systéme economique

7 réponses - Page : 1 sur 1

Poposition d'un systéme economique
le 11 October 2017 - 11:31

Salut les noob :)

Suite a la vidéo de Fabien Fournier sur la possible création d'un jeu de carte virtuel noob. Je viens vous proposé un système économique pour se jeux.

C'est free to play , avec des échanges en argent réel entre les joueurs.

Alors non , ce n'est un système pay to win mais pay to play faster.

Tout le monde auras accès au même contenue , les personnes qui payerons auront plus rapidement des cartes puissantes mais c'est déjà le cas dans les jeux actuel , la seul différence c'est que n'est pas des achats directs a la boite du jeux , mais un achat a un joueur , la boite du jeux se rémunéreras avec une taxe sur les transactions.

Par exemple , en jeux ca pourrais donné : je fait une quête , je trouve des cartes dont je n'ai pas besoin.
Du coup je les recycles et je peux vendre les matières premières crée a un autre joueur.

J'ai beaucoup plus a proposé , mais je ne vais pas tout exposé d'un coup :)

Merci de m'avoir lu , j’espère que le sujet est intéressent , je m'excuse pour les fautes mais je suis pas très douer dans l’écriture :D et merci pour tout votre travail et tout ses bons moments passés a regardé votre contenue.

Miridiane
Sujet: 1
Hors-ligne

RE: Poposition d'un systéme economique
le 11 October 2017 - 19:54

Généralement, on appel ça un freemium ... free de joueur "premium" pour aller plus vite ...Fortnite par exemple

Après le jeu de carte est un à coté du RPG, car je penses que ton post viens en "réponse" à la levée de fond Ulule.

De ce que j'ai compris des différents live Périscope, vidéo Yt et cie il ne faut pas oublier que le jeu de carte est un "à coté", "un plus" mais pas une partie à 100% du cahier des charges actuel. ça viendras peut-être avec un prochain palier MAIS actuellement ce n'est pas le cas. Le jeu de carte va être développé en ayant en tête cette idée que peut-être, un jour, le jeu de carte pourrais exister en version informatique mais il n'y a aucune garantie que cela arrives un jour

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Hors-ligne
RE: Poposition d'un systéme economique
le 12 October 2017 - 12:58

Moi je n'aime pas l'idée d'un pay-to-play-faster si celui-ci est basé sur la monnaie IRL. C'est ce que tu veux dire en parlant d'argent réel ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions