Luffytop a écrit :
J'ai cru comprendre que lorsqu'un être est coupé du flux de sa source il dépérit'(ou ai je mal compris), Les astrasiens ne peuvent donc pas survivre sur olydri vu que leur flux de captation est réglé sur la source de leur monde d'origine , le projet Qui consiste a reconstituer sous contrôle les vortex vers d'autre monde de Tabris prend elle en compte ce facteur ou la technologie permet de survivre sans aucune source? De même quand est il du cas de toutes les espèces et races arrivées sur olydri a cause des vortex de Tabris?
Les créatures vivantes qui se retrouvent hors de leur monde d'origine ne dépérissent pas, mais elles n'ont plus accès à leur magie (cas des membres de la guilde Noob partis sur Arturis pour trouver des fruits de l'Arbre des Origines dans le roman 4.5 : Couette notamment souligne que beaucoup de ses boutons sur sa barre d'action sont grisés, parce qu'elle ne peut plus utiliser de magie). Par contre, tout ce qui est du domaine du physique (marcher, courir, taper à l'épée, tirer à l'arc,...) reste tout à fait faisable, ce qui explique que les créatures lâchées par Tabris sur Olydri puissent faire des dégâts.
Et justement, la raison même de l'existence de la technologie pour l'Empire est de disposer d'une forme de puissance sans l'aide d'aucune Source. Donc les vortex créés par l'Empire (projet Indépendance) n'ont pas du tout besoin de magie. Ils utilisent l'énergie de la rosaphir.