Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Réputation

Ca s'en va et ça revient...
16 réponses - Page : 1 sur 1

Après la lecture du tome 9, ayant la réputation pour sujet, il me semble qu'il y a une contradiction sur le sujet.

Il est écrit que l'on perd de la réputation à s'attaquer à des joueurs de faible niveau, illustré par Omega Zell s'attaquant à des filles de la coalition (de faible niveau a priori).
La guilde Noob aurait donc perdu des points pour cette raison, entre autres...

Je me demande alors pourquoi la guilde des PKs de la coalition n'a pas une mauvaise réputation alors que nombre de ses membres passe son temps à tuer des nouveaux joueurs, de faible niveau, voire à les camper pour les tuer encore et encore.
Cela devrait logiquement faire grandement baisser la réputation de la guilde.

De plus la réputation influe aussi sur le classement des joueurs, selon le wiki. Comment Roxana, à la tête de la guilde de PK, arrive-t-elle a avoir un bon classement malgré la mauvaise réputation que doit trainer sa guilde ?

Est-ce que cette manière de perdre des points de réputation n'est valable que pour l'Empire ? (voire l'Ordre)
Il s'agirait alors d'un traitement de faveur pour la Coalition, à moins que d'autres règles ne soient en vigueur pour gagner ou perdre des points de réputation.
Est-ce que cela signifie au final que chaque faction dispose de ses propres règles pour la réputation ?

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Hors-ligne

RE: Réputation
le 16 June 2014 - 11:45

Je ne pense pas que ce soit un traitement de faveur.
Pour moi, Horizon semble être accès sur un certain réalisme et des aspects de Rôleplay bien définis.

pour moi, Empire = gentils
Coalition= méchants
comme sur le MMORPG de stars-wars, par exemple

(oui c'est assez enfantin comme catégorisation, mais avec mon explication ça prend un sens).

Comme je le disais, le rôleplay est très présent sur Horizon, avec par exemple l'impossibilité d'entendre quelqu'un si on est trop loin. Dans cette optique de rôleplay "réaliste" il est logique que l'empire ait une contrainte de plus. EN effet, tu ne peux pas être un "gentil" et passez ton temps à tuer des joueurs cela est contradictoire.

je pense que cela est compensé par autre chose dans le jeu, comme par exemple la classe néogicien qui n'est dipo (normalement) que pour l'empire.

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Hors-ligne
le 16 June 2014 - 11:56

Ben les gentils tuent les méchants, c'est très roleplay aussi.

Que les gentils qui tuent les gentils perdent de la réputation, ça me semble normal, il ne faut donc pas tuer ceux de sa propre faction.

Mais là on aurait donc la Coalition qui peut tuer des noobs de l'Empire ou de l'Ordre sans perdre de réputation alors que l'inverse n'est pas vrai.

Quand aux néogiciens, ils ne sont pas exclusifs à l'Empire.
Ils ont en revanche un bonus s'ils sont de l'Empire.
De son coté la Coalition offre un bonus aux utilisateurs de la magie (élémentalistes et mages).

Le bonus des néogiciens n'est donc pas une compensation aux règles sur la réputation.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Hors-ligne
le 16 June 2014 - 12:04

Carlie a écrit :
Ben les gentils tuent les méchants, c'est très roleplay aussi.

Que les gentils qui tuent les gentils perdent de la réputation, ça me semble normal, il ne faut donc pas tuer ceux de sa propre faction.

Mais là on aurait donc la Coalition qui peut tuer des noobs de l'Empire ou de l'Ordre sans perdre de réputation alors que l'inverse n'est pas vrai.

Quand aux néogiciens, ils ne sont pas exclusifs à l'Empire.
Ils ont en revanche un bonus s'ils sont de l'Empire.
De son coté la Coalition offre un bonus aux utilisateurs de la magie (élémentalistes et mages).

Le bonus des néogiciens n'est donc pas une compensation aux règles sur la réputation.

Oui mais les gentils qui tuent les méchants c'est la base de la lutte du bien contre le mal et c'est naturel.
Etre gentil c'est un choix, c'est décider qu'il y a des limittes que tu refuses de franchir. Etre "méchant" c'est décider de s'affranchir de ce code d'honneur et de ses limittes. Pour moi il est donc normal que les gentils aient une contrainte de plus.

par contre peut-etre, que in game ceux qui ont une bonne réputation ont plus de chances de récupérer certains items rares comparé a ceux qui ont une mauvaise réputation.

Par exemple pour récupérer des chaussures spéciale quelqu'un de l'empire devra peut-etretuer 3 fois le monstre qui les permet des les obtenir alors que quelqu'un de l'ordre devra le tuer 6-9 fois pour espérer les avoirs... Mais ça c'est à Fantöm de confirmer ou infirmer ...