Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Univers WarpZone [Commentaire] Le cycle des 100 Lames

[Commentaire] Le cycle des 100 Lames

Soyez constructifs de préférence!^^
14 réponses - Page : 1 sur 1

[Commentaire] Le cycle des 100 Lames
le 04 May 2013 - 13:43

Pour faire des commentaire sur Le Cycle des 100 Lames c'est ici!:sparadrap-1

N'hésitez pas à poster des commentaires ou des question sur ce que j'ai imaginer dans cet univers proche du WarpZone, l'organisation pas exemple.

D'une lame un cycle démarra. D'une seule personne arrivât le chaos. Mais qui le contrera, sinon l'homme aux 100 lames?

Amarok
Sujets: 2
Hors-ligne

RE: [Commentaire] Le cycle des 100 Lames
le 05 May 2013 - 12:29

Sortis du chapitre 3, Chapiter 4 coming son...

D'une lame un cycle démarra. D'une seule personne arrivât le chaos. Mais qui le contrera, sinon l'homme aux 100 lames?

Amarok
Hors-ligne
le 05 May 2013 - 17:50

Je n'ai lu que le prologue et le chapitre un donc d'abord les points noir, ensuite les compliments :

La présentation est peu utilisée, on ne s'y retrouve presque pas et ça ne donne pas envie de tout lire, je te conseille de mettre en gras ou en couleur les noms de personnages lors des dialogues et d'utiliser un peu plus la touche entrée pour délimiter tes paragraphes.

Le comportement du héros est à certains moments assez peu crédible à mon avis, par exemple, lorsqu'il dit qu'il ignore ce qu'est un brouilleur ou relève le mot Hydre. De mon point de vue, c'est étrange, il vient de lui arriver quelque chose d'incroyable et il reste Zen, pas de problème il retrouve même des références. Je ne pense pas que beacoup de personnes réagieraient comme ça. Si toi oui eh bien tu as de la chance :sparadrap-2. Je suppose que le comportement d'Edouard dans la série m'influence mais à mon avis, la majorité des personnes auraient plus une réaction Type : "Tu blagues ?" "Où est la caméra cachée ?" ou "Haha, t'es vraiment un blagueur !" ou ils demeureraient silencieux.
Eventuellement, si ton héros avait déjà concsience de sa nature héroïque il pourrait réagir ainsi mais dans ce cas, il faudrait le préciser auparavant.

Les descriptions sont trop simples, tu te débrouille bien alors tente de varier, ajoute des comparaisons ou des remarques comme tu l'as très bien fait avec "la mode oblige" et pas la peine de trop s'étendre sur les vêtements excepté s'ils revêtent un caractère spécial

La référence à Muramasa est intéressante mais c'est peu connu en France donc tu pourrais rappeler qui c'est dans le contexte ou juste faire un rappel pour un lexique sur un autre topic ou au bas du post.

Les fautes d'orthographe un peu trop nombreuses pour moi (mais bon, ça c'est moi et ma tolérence inexsistante)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

L'idée est intéressante, tu fais de la promotion dans ta signature, le fait que cela se passe au Japon est un concept novateur.

Les personnages sont attachants.

Tu fournis une part de travail importante qui est appréciable.

Suffisament constructif ? :sparadrap-2

Aryal, plume émèchée

ma fiche : http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=956

Aryal
Sujets: 18
Hors-ligne
le 06 May 2013 - 19:11

Le fait que le perso ne soit pas trop étonner sera expliquer plus tard... a un moment où l'on parlera son passé! J’avoue qu'au début c'est pas très clair... Je comptait ajouter le passage Background au chapitre 6 (en cour d'écriture) ou 7.:sparadrap-1
De plus il est le genre à défendre les siens, au prix de la vie s'il le faut, et à tendance à en faire trop en toute circonstance, de plus il déteste ceux qui s'en prennent aux faibles et innocents... limite je dirait que c'est une tête brulée assoiffer de justice!
Je compte aussi poster plusieurs petit lexique dans mon histoire affin d'expliquer les noms des personnages, les références japonaises et le nom d'objets (comme le bokken:sparadrap-3)

Pour la description des personnages je laisse un peu libre court à l’imagination des lecteurs à ce sujet, un peu trop en fait, et je pense que je vais me corriger.

Pour les fautes de français... je l’avoue, c'est ma bête noire!:sparadrap-5

Sinon je ferait sûrement quelques mini-chapitres, peut être à côté du lexique, expliquant un peu mieux le monde, par exemple comment sa marche les systèmes des 3 camps. J'ai même imaginer un système reliant les divers pays et même les divers continents!:sparadrap-2

Édité le 06 May 2013 - 19:18 par Amarok

Amarok
Hors-ligne
le 08 May 2013 - 20:38

Je viens de lire ce que tu as posté jusqu'à présent pour ta fanfic.
L'idée est intéressante. J'aime beaucoup le fait d'avoir rajouté les Gray Hounds, cela donne un aspect novateur au monde initial de WarpZone.

Pour les petites critiques, je ne vais pas répéter ce qu'a dit Aryal : je pense plus ou moins la même chose.
Par rapport à ta remarque, ce n'est qu'une suggestion mais même sans trop détailler le background vu que tu veux le garder pour plus tard, tu peux de temps à temps expliciter davantage les raisons (les traits de caractère par exemple) qui font que les personnages agissent ainsi.

En tout cas, c'est une fanfiction très sympa et je lirais la suite avec plaisir =)

Édité le 08 May 2013 - 20:41 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Hors-ligne
le 18 May 2013 - 08:10

L'idée des Gray Hounds est que celons la taille et l'importance du continent ils y sont ou pas. L’Asie et l’Amérique auraient donc cette branche de super:sparadrap-1, mais l'Europe est trop petit et l'Affrique trop peu important (trop peu de pop et d'importance politique au niveau mondial) pour en avoir. :sparadrap-5
En fait les Gray Hounds sont là pour éviter que les agents du WZP ai trop de boulots, et peuvent intervenir en cas de catastrophes à la façon d'une brigade SWAT aux États Unis... quand par exemple il y à une invasion de zombis...:sparadrap-2

Pour le fait de dévoiler le BackGround des perso peu à peu... je comptait le faire dans les chapitres suivant!:sparadrap-3

Amarok
Hors-ligne
le 18 May 2013 - 22:01

Je déteste cette fan-fic, et je te déteste Amarok, pour une seule, unique et simple raison:

JE VEUX LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!

( steuplaît steuplaît steuplaît steuplaît! :gaea-8 )

A part ça, j'adore cette histoire, pense juste à bien marquer la différence entre le nom du perso et ce qu'il dit, c'est le seul petit point noir selon moi.