Comme personne ne l'a fait avant, je vous propose une petite analyse de ce superbe trailer (je vais essayer de ne spoiler ni les BD ni les romans). C'est parti !
0:00 - 0:04 : Le logo d’Olydri Studio. Jusque là, tout est normal.
0:05 - 0:10 : On voit Oméga Zell sur une plage, en train de faire des petits mouvements avec un de ses sabres.
0:11 - 0:15 : « Le dénouement de la mise à jour 2.0 approche » (avec la carte d’Olydri en fond) Ça va donc être la fin de la mise à jour arrivée dans la saison 3. Ceux qui ont lu le roman 4 en savent plus que les autres. Cela nous indique également qu’il y aura probablement une mise à jour 3.0.
0:16 - 0:20 : Tabris, au milieu de d’autres joueurs, utilise un de ses pouvoirs surpuissants et fait tomber tout le monde autour de lui (comme il l’a fait dans le final de la saison 4).
0:21 - 0:23: Il semblerait que quelqu’un (peut-être Ystos) a ressuscité Oméga Zell (mort précédemment pour une raison X ou Y) à l’aide du sort Mortus Reveillus niveau 100.
0:24 - 0:26 : Mouvement de la caméra de droite à gauche (pour les cinéphiles : travelling latéral), nous montrant plusieurs joueurs réunis dont Sparadrap. Ils regardent tous dans la même direction et on l’air très concentré.
0:27 - 0:29 : Gaea, dans sa tenue niveau 100, ouvre un coffre rempli de diamant. À voir si c’est un coffre avec une serrure niveau 100 entreposé depuis longtemps ou si c’est un coffre qu’elle a gagné (ou volé ?) récemment.
0:30 - 0:31 : Arthéon, seul, regarde son épée Sourcelame qui brille bizarrement.
0:32 - 0:35 : « De nouveaux alliés pour de nouveaux objectifs » (avec à nouveau la carte d’Olydri en fond). On peut y voir une référence aux rerolls de certains personnages (comme Ystos) ou encore aux alliances entre factions qui se passent dans le roman 4 (je n’en dit pas plus).
0:36 - 0:40 : Ystös (qui est donc le reroll assassin d’Ystos) et Sparadrap discutent, puis regardent la caméra d’un drôle d’air, avant que cette dernière ne fasse un zoom. À voir après dans la saison de quoi ils parlaient à ce moment-là.
0:41 - 0:43 : Saphir qui entraîne Oméga Zell au combat au corps-à-corps. On voit Zell donner des coups de sabre à Saphir, qui les bloque grâce à ses pouvoirs de paladine.
0:44 - 0:45 : À gauche de l’écran, Nostariat et Bartémulius (qui sont, je le rappelle, des PNJ), au milieu de l’écran un ou deux personnages (ce n’est pas forcément évident à distinguer) qui ont l’air ou blessé(s) ou même mort(s). À noter qu’ils n’ont pas de curseurs. À droite de l’écran, 2 personnages, dont un avec un curseur jaune, ont l’air de se battre contre les 2 PNJ (ce qui n’est pas très normal). Et enfin, en arrière-plan, on voit quelqu’un d’autre qui a l’air de s’éloigner. À mon avis, ou il n’a pas de curseur, ou alors il en a un jaune, qui se voit très difficilement à cause des reflets du soleil.
0:46 - 0:48 : Un joueur de la Coalition qui a l’air de crier quelque chose, avant l’arrêt des mouvements et le mot « Trollface » qui apparaît comme sont apparus les pouvoirs d’Oméga Zell dans le final de la saison 3. À noter, la présence de Tenshirock derrière lui et qui a l’air de bien se marrer. De quoi ? On verra bien.
0:49 - 0:53 : Heimdäl et Tabris s’affrontent. Ils ont l’air seuls. L’intensité de leurs pouvoirs est montrée par les effets spéciaux qui occupent la quasi totalité de l’écran.
0:54 - 0:55 : Vu d’une ville depuis une hauteur et montrant bien une tour au milieu. Ceux qui ont lu le roman 4 peuvent deviner de quel bâtiment il s’agit (si je ne me trompe pas moi-même).
0:56 - 0:58 : Arthéon, à nouveau seul, qui contemple Sourcelame d’un air étonné. En bas, l’onglet des quêtes s’est ouvert et on peut lire « Quête secrète. L’appel de Sourcelame ». À nouveau, ceux qui ont lu le roman 4 savent de quoi il s’agit.
0:59 - 1:01 : Oméga Zell, Sparadrap et Gaëa (le reroll archer de Gaea pour ceux qui n’ont toujours pas suivis). Cette scène donne presque un sentiment de déjà-vu puisqu’on voit Sparadrap de son air enthousiaste qui part en courant dans une direction et derrière lui, Zell et Gaëa le regardent sans faire de commentaires (comme à leur habitude).
1:02 - 1:04 : Nouvel entraînement entre des membres de la Guilde Justice. Ce coup-là, ce sont Ystos et Fantöm qui s’affrontent. En sachant que le duel des 3 champions est pour bientôt, on peut en déduire que c’est bien Fantöm qui s’entraîne pour ce duel et qu’il a demandé de l’aide à Ystos.
1:05 - 1:08 : Scène extraite du prologue de la saison 5. Sparadrap utilise son bâton cheaté pour combattre Arthéon mais ce dernier le bloque et contre-attaque. Par contre, ne venez pas dire « le bâton n’est plus cheaté ! ». Certe, depuis le final de la saison 2, le bâton est censé être normal. Mais, 2 saisons plus tard, dans le final de la saison 4, Tenshirock dit clairement « Il est temps de relancer le plan Noob Power ! » Et ainsi, les pouvoirs cheatés du bâton ont été réactivés.
1:09 - 1:11 : Tenshirock, qui a l’air d’être dans le même décor que précédemment, parle à quelqu’un qu’on ne voit pas (qui est donc en hors-champ).
1:12 - 1:14 : Ivy, Sparadrap et Couette réunis. Sparadrap dit quelque chose aux filles avant de se préparer à lancer un sort vers la caméra.
1:15 - 1:17 : Roxana (dans le top 10 du classement général pour info) utilise ses pouvoirs d’élémentaliste du feu pour générer des flammes sur sa main. Derrière elle, Pironess, Phénix du feu (et donc PNJ).
1:18 - 1:20 : Rassemblement de joueurs, visiblement de la Coalition (on peut voir T-Man, Précieux et Meuh-meuh). Au tout début de la scène, on peut voir à gauche quelqu’un ressemblant énormément à Spectre mais qui sort très rapidement de l’écran, avant qu’on ait pu se faire une idée précise de son identité. On peut voir ensuite du feu masquant les joueurs. Et enfin, Oméga Zell fait une brusque apparition et se précipite vers les joueurs en sortant ses sabres.
1:21 - 1:24 : Scène de combat opposant Ystös, Sparadrap, Gaëa et Ivy à un PNJ (il n’a pas de curseur). La scène commence sur un plan rapproché de Sparadrap, suivi d’un plan identique mais sur le visage d’Ivy qui utilise le sort « Tête chercheuse ». Puis la caméra recule et nous laisse voir tous les combattants. Pour une fois, ils ont l’air coordonnés et chacun a l’air de faire ce qu’il a à faire correctement. Même Sparadrap lance le sort « Hansaplastoum » qui a l’air d’être efficace (pour une fois). La scène se termine sur le sort « Flèche givrée » de Gaëa.
1:25 - 1:28 : On retrouve le rassemblement de joueurs de la Coalition. Mais, ils s’écartent rapidement, laissant Sparadrap apparaître au milieu d’eux. Il a l’air étonné. À voir ce qui s’est passé avant, sinon la scène est quasiment impossible à comprendre.
1:29 - 1:30 : On voit donc Charles-Antoine Donteuil, le créateur du jeu. Il semblerait qu’il soit dans ses bureaux et qu’il parle à quelqu’un. Ceux qui ont lu la BD 7 ont peut-être un idée de qui il s’agit...
1:31 - 1:34 : On retrouve l’entraînement de Saphir et d’Oméga Zell. Ce dernier a l’air de s’en prendre plein la tronche (pour ne pas dire plein la gu****), ce qui, au vu de son caractère, ne doit lui faire plaisir...
1:35 - 1:38 : Nouvel écran avec la carte d’Olydri en fond. Ce coup-là, la phrase est « Trois factions ! Trois champions ! Une légende ! ». Pour moi, cette phrase est la plus célèbre de la série. Elle a été dite par Spectre lors du final de la saison 3. C’est lui qui a provoqué le duel entre lui, Amaras et Fantöm que l’on verra dans cette saison.
1:39 - 1:46 : Spectre, en train d’utiliser ses pouvoirs de Nécromancien de l’Éternel (classe légendaire pour l’Ordre) pour combattre quelqu’un devant lui. Ce quelqu’un est masqué par les effets spéciaux mais il est fort probable que ce soit Amaras ou Fantöm.
1:47 - 1:51 : À nouveau un extrait du prologue de la saison 5. Ce coup-là, c’est Arthéon qui utilise ses pouvoirs niveau 100 contre Sparadrap qui perd beaucoup de vie.
1:52 : Plan fixe d’Heimdäl, juste après qu’il ait utilisé un de ses pouvoirs de mage.
1:53 : Plan fixe de Roxana qui tourne la tête et a l’air très étonnée.
1:54 - 1:55 : Un main tapote le bras d’Ystös qui est figé. On voit la tunique de la main et comme elle est bleue, on peut en déduire qu’il s’agit de Sparadrap. Ce qui semble plutôt logique.
1:56 - 1:59 : Oméga Zell, qui a l’air de se téléporter, parle comme si il lançait un sort. Si je ne me trompe pas, c’est une des scènes que l’ont voit dans le reportage sur le tournage de Carcassonne.
2:00 - 2:02 : Scène avec sur la gauche Sparadrap qui porte un PNJ qui perd des points de vie sur son dos, Golgotha au milieu qui s’énerve et Couette et Gaëa sur la droite. Ceux qui ont lu le roman 4 peuvent deviner qui est le PNJ.
2:03 - 2:06 : Gaea, IRL devant son ordinateur, le casque sur les oreilles, qui parle et qui appuie sur une de ses touches.
2:07 - 2:10 : Dernière scène du trailer, où on voit Tabris qui se bat ce coup-là contre Ystos. On voit également des joueurs de leurs côtés et on retrouve la même quantité d’effets spéciaux qu’avec Heimdäl, ce qui montre une fois encore la puissance des attaques.
Le dernier écran du trailer nous montre :
le logo de Noob (La web-série niveau 100 of the dead)
avant-première au MAGS (donc le Monaco Anime Game Show) le samedi 2 mars. Donc, les petits chanceux qui ont pu y aller ont eu droit aux premiers épisodes de la saison 5 (les 3 premiers il me semble)
lancement officiel le vendredi 29 mars 2013 sur Nolife et www.noob-tv.com. Donc, pas ce vendredi, mais le suivant, nous aurons droit au premier épisode de la saison 5 à la télé et sur le Net ! D’ailleurs, d’autres sorties d’épisodes sont bien programmées et sont marquées dans l’agenda qui a été mis à jour.