Un mois s'écoule depuis 1.2. Les joueurs font leur vie IG habituelle. Calypso et Cobra s'occupent de terroriser les autres joueurs en leur rappelant qu'ils ne sont pas là pour faire le boulot à leur place, mais à les aider. Caine devient une terreur des champs de bataille lambdas. Panomanyx travaille à des poisons toujours plus violents et dangereux. Il trouve toujours un cobaye pour tester les poisons. Basileia quant à elle... Elle a fini messagère d'Amaras. Allez savoir comment elle a réussi un tel exploit. En si peu de temps devenir une messagère. Ses relations avec l'Empire, sa connaissance visuelle de la géographie du jeu... Tous les moyens, ou presque, sont bons.
En ce moment, les joueurs sont plutôt calmes. L'effervescence de la dernière mise à jour se calme peu à peu. Basileia avait réussi à avoir les dernières montures. Et la voilà assise à son bureau, au domaine de la Guilde Blood... En tant que DRH. Oui, elle est partisane du bon délire. Mais elle prend son rôle très au sérieux. En effet, une guilde de traîtres en tous genres, ça peut attirer des déchets cosmiques comme des PK. Ceux-là, généralement, elle demande l'avis à Roxana. Cette dernière lui rappelle que tout ce qui tue est bon à avoir dans ses rangs. Quand Basileia indique les conditions de jeu de la Guilde la plus dangereuse de la Coalition... Ces derniers sont stupéfaits, effrayés ou tellement enthousiastes que la Paladine accorde un rendez-vous avec l'élémentaliste.
Une très légère lueur ténébreuse attire son attention un bref instant. Suivie d'une espèce de débris de satellite tomber droit sur son domaine.
Basileia : Allons bon ? Une nouvelle mise à jour sans prévenir la presse ? C'est pas dans les habitudes de Charles-Antoine...
Elle sort à son balcon d'astronomie et empoigne une lunette. Règle la mise au point et est étonnée par ce qu'elle voit.
Basileia : Pas de curseur, son style vestimentaire est celui de Decklan, cependant, il manie le feu comme Dame Roxana. Ha, il est à court de mana... Donc c'est un mage... Mais ces épées, c'est quoi au juste... Un hacker ? Ah, et cette lueur ténébreuse, toute à l'heure...
D'en bas, un joueur au curseur rouge arrive sur une monture terrestre. Un loup noir en armure et aux yeux rouge flamboyants. La Paladine reconnaît aussi bien la monture que le maître. C'est Decklan venu récupérer la dernière trouvaille de Panomanyx.
Basileia : Bonjour Decklan. Le voyage était agréable ?
Decklan : J'ai connu mieux. C'est quoi ces kikous de l'Empire ? La mise à jour est finie, d'ordinaire ils restent à Centralis.
Basileia : C'est parce que je fabrique toujours des montures de tous genres. Vous devriez essayer un tapis volant.
Decklan : Allons bon, tu me prends pour Aladdin ?
Basileia : J'oserai pas. Aladdin est une fillette à côté de vous.
Decklan : Charmeuse ! Panomanyx est dans le coin ?
De loin, on peut entendre Panomanyx l'appeler. Un bruit de fracas se fait entendre, s'en suit un nuage de poussière. Des débris de verre allaient atteindre les joueurs présent, Basileia avait juste le temps de plonger en sortant un bouclier et plaçant un buff de défense sur l'assassin stuffé en tissu et armure de cuir. Elle encaissa le plus gros des dégâts.
Basileia : PANOMANYX !
Panomanyx : Je vais bien ! *était protégé par un buisson, mais a bien dégusté*
Le choc était général. Le laboratoire d'alchimie du Druide est détruit, Panomanyx en état de choc, voit sa dernière création dans le même état que son labo.
Panomanyx : D... Maître Decklan... Re... Repassez dans une semaine...
Decklan : T'es pas sérieux ?!
Panomanyx : *tend une autre fiole remplie, intacte* J'ai gardé celui de la semaine passée... Pour l'instant, c'est tout ce que je peux faire. La semaine prochaine, promis, c'est double dose. Maintenant, excusez-moi de mon impertinence, mais dégage gamin...
Decklan n'en revenait pas. Il allait répliquer, mais Basileia l'en empêche... Panomanyx était dans une rage des plus destructrices. Si bien que même les flammes de Roxana ne pouvaient pas faire grand chose.