Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob Festival BD Delcourt/Soleil à Bercy Village

Festival BD Delcourt/Soleil à Bercy Village

0 réponse - Page : 1 sur 1

Festival BD Delcourt/Soleil à Bercy Village
le 21 September 2012 - 17:04

En venant à Bercy Village cet après-midi, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que pour obtenir une dédicace de nos chers auteurs il fallait acheter un livre sur place afin d'obtenir un coupon.

Il n'est pas nécessaire d'acheter le livre que vous voulez faire dédicacer (vous pouvez venir avec votre propre exemplaire) mais un achat sur place est obligatoire.

Ceci m'a été expliqué sans courtoisie par un vendeur de la célèbre enseigne qui héberge le festival. Il m'a dit que ce système concernait tous les auteurs. Je ne suis pas restée plus longtemps sur place pour vérifier si cela était vrai ou pas (en clair je ne sais pas si ce système concerne également la dédicace Noob mais il n'y a pas de raisons que cela fonctionne différemment).

Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce genre de pratiques (cela marche aussi comme ça à Angoulême, pour beaucoup d'auteurs) mais je trouve scandaleux que cela ne soit indiqué nulle part (ni sur le site Delcourt, ni sur les flyers,...). Dieu merci il reste encore des salons (ou des conventions) où l'on peut rencontrer les auteurs sans être traiter comme du bétail ou des vaches à lait.

Désolée de ce coup de gueule, fallait que ça sorte :sparadrap-1

Peluche
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne

0 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob Festival BD Delcourt/Soleil à Bercy Village