Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Général La Taverne [Livres et Film] Hunger Games

[Livres et Film] Hunger Games

7 réponses - Page : 1 sur 1

[Livres et Film] Hunger Games
le 25 April 2012 - 00:07

Petit topic pour voir un peu votre avis sur le monde d'Hunger Games.

J'ai découvert le film lorsqu'il est sorti (c'est-à-dire il y a 1-2 semaines, à peu près) et direct après, je me suis procuré les 3 tomes de la saga pour les dévorer assez rapidement.

Personnellement, j'ai trouvé le film très soft, par rapport aux livres (ce qui est normal, vu que le film était prévu pour une limite d'âge relativement basse, même si, au départ, il était prévu pour un public un peu plus averti avec des détails qui ont été retravaillé pour adapter la limite d'âge (notamment les mutations génétiques de la fin du film, ceux qui ont lu le livre savent de quoi je veux parler)) et j'ai beaucoup apprécié lire et regarder cette saga.

Bien que l'univers et le monde soit relativement malsain (n'oublions pas que le concept est d'arracher 24 personnes à leur famille respective pour les mettre dans une arène et les faire se battre à mort), je suis déjà en train de les relire tellement j'ai apprécié les récits et l'immersion dans l'univers. J'ai rarement eu l'occasion d'avoir entre les mains de tels livres avec lesquels j'accroche autant.

Et vous, quel a été votre sentiment par rapport à ceci, si vous avez vu le film ou lu les livres ?

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne

RE: [Livres et Film] Hunger Games
le 11 July 2012 - 01:05

Bénit soit ce topic.
Bénit soit ce livre.

J'ai lut sinon tous les livres et j'ai vu le premier film.
Sinon mon district favori est celui de la technologie, le numéro 3 et toi ?

http://i42.servimg.com/u/f42/15/12/60/96/signat11.png
Ce film est à la base sorti des studios Disney et c'est un
film réalisé par Tim Burton, tout droit sont à eux, ceci n'est qu'un montage.

Seisui
Sujets: 12
Messages: 220
Inscription: 10 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [Livres et Film] Hunger Games
le 11 July 2012 - 11:15

J'ai lu et adoré les livres ! ;) l'univers est tellement bien décrit qu'on se mettrait facilement a la place d'un personnage du roman ;)

Comme je ne sais pas si je peux faire ma pub ici, je tente, et au pire un modérateur passera par ici et l'enleveras si il juge ceci nécessaire, car loin de moi l'idée de faire du tord a qui que ce soit ;)

En fait je participe a un projet de Websérie basé sur Hunger Games
http://www.expiation.fr

Si tu veux jeter un oeil :3

Sieo.

Jeu Noob en cours de création
Co-Fondateur des GFS ;)

https://twitter.com/#!/HugoSieo
Contactez-moi pour toute info :)

Sieo
Sujets: 2
Messages: 57
Inscription: 21 May 2012
Hors-ligne
RE: [Livres et Film] Hunger Games
le 11 July 2012 - 15:42

Ben écoute, c'est pas moi qui vais enlever notre projet de ton post, faudra voir ce qu'en disent Lili ou Fabien, mais normalement, on a le droit ^^

Par rapport aux Hunger Games en soi : j'avais voulu répondre à ton sujet quand tu l'avais publié, et rédigé un énorme roman, mais j'ai eu un bug et ça m'a écoeuré de le recommencer ^^

Bref. Je suis une grande fan des Hunger Games, j'écris actuellement une fanfiction sur le point de vue des autres tributs du premier roman. J'ai adoré le premier livre, bien aimé le deuxième, absolument détesté le troisième - mais pas de spoilers !
Evidemment, le jour de la sortie du film, j'étais la première à attendre d'aller le voir au cinéma, j'ai vu la première diffusion dans cette salle, je l'ai vu trois fois en tout. Les musiques sont exceptionnelles, les acteurs absolument brillants (j'aime le fait qu'on n'ait pas sacrifié le talent pour avoir des gens plus beaux !), et on découvre un tout autre point de vue. Finalement, non seulement l'adaptation en film est très fidèle (je ne mourrai pas de la disparition de Madge, pour être honnête), mais en plus on en apprend plein sur le background. Un mauvais point ? Cette saleté de Prim et sa tête de troll. Nous n'étions pas censés la trouver absolument ridicule dans le livre ^^

Lexi

Lexi
Sujets: 19
Messages: 229
Inscription: 02 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Livres et Film] Hunger Games
le 18 July 2012 - 02:04

Sio : si j'ai le goût je regarderai et te dirai. Là pour l'instant j'ai le projet de me faire tous les losts levels et compagnie.

Sinon que dire à part que j'ai énormément aimé cette saga. Déjà parce que les personnages sont attachants vivant dans un monde d'une grande injustice, donc automatiquement la révolté que je suis a toute de suite accroché. Plus je trouvais le Capitole et les autres malheurs de Katniss révoltant, plus j'y accroché.
Sinon mes persos préférés sont : Beetee pour son inventivité ainsi que Wiress, je trouve qu'ils fesaient trop la paire, Katniss bien sûre, l'attachant Peeta que je trouvais trop gentils avant de s'être fait torturer, le charismatique Finnick, surtout quand on apprend ce que lui on fait le Capitole, Cinna que j'ai vraiment adoré d'ailleurs je sais pas vous mais en voyant le film je l'aurai vu blond, à la mort de Rue j'ai pleuré comme une grosse mongole en lisant le livre et au cinéma, Sae Boui-Boui que je trouve kiffante, Effie me fait rire et si je l'aurai connu dans la vraie vie j'aurai pris un malin plaisir à la mettre hors d'elle.

Sinon en passage, j'ai adoré les tenus créer par Cinna, surtout la robe de marier et quand aussi tous se tiennent la main. Bien sûre l'enterrement de Rue, y'a aussi Peeta qui veut tuer Katniss, les dernières paroles de Snow à Katniss énormément aussi.
C'était aussi marrent les mensonges pour attirer les sponsorts de Katniss et surtout Peeta, sans oublier la réplique qui tue : Tu m'aime réelle ou pas réelle ? Réelle.

Sinon j'ai passé mon temps à pleurer en lisant le livre à la mort des persos. Pour Finnick et Primmrose j'ai même fermé mon livre pour pleurer un peu genre dix minutes pour ne pas abîmer mon livre avec mes larmes.

Et mon district préféré reste le numéro 3.

http://i42.servimg.com/u/f42/15/12/60/96/signat11.png
Ce film est à la base sorti des studios Disney et c'est un
film réalisé par Tim Burton, tout droit sont à eux, ceci n'est qu'un montage.

Seisui
Sujets: 12
Messages: 220
Inscription: 10 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [Livres et Film] Hunger Games
le 18 July 2012 - 10:10

Seisui a dit:

Sinon mon district favori est celui de la technologie, le numéro 3 et toi ?

Personnellement, c'est le N°6, les transports. Ils permettent d'aller partout et quand l'on veut, de n'importe quelle manière, vraiment, les transports, c'est hyper utile quand on ne veut pas se servir de nos pieds.

Bizarrement, pour la mort de Prim, au début je trouvais ça triste, mais quand j'ai vu l'apparence qu'elle avait dans le film, je n'ai plus trouvé ça triste du tout. Par contre, c'est sûr que des personnages comme Rue et quelques autres, j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur elle et son histoire avant qu'elle ne disparaisse, ou qu'elle soit un peu plus longtemps au côtés de Katniss.



Édité le 18 July 2012 - 10:10 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Livres et Film] Hunger Games
le 18 July 2012 - 10:53

Prim a une tête de troll dans le film. J'ai hâte au troisième ou quatrième film, qu'on l'oublie.
Personnellement, c'est le district 5 que je préfère, celui de l'énergie - probablement en partie parce que c'est celui de la Renarde, mais aussi parce que j'ai joué une Vainqueur du District 5 en RP (malheureusement le forum n'existe plus, j'aimais beaucoup ce personnage !), et parce que le District 5, c'est de la technologie comme le 3, mais avec un peu plus d'action =P


Nouvelles par rapport au film : Wiress a été officiellement castée, et c'est pas n'importe qui ! Elle est jouée par Amanda Plummer, la Honey Bunny de Pulp Fiction ! (Elle a joué dans plein d'autres films, mais ma culture s'arrête à Pulp Fiction.)

Lexi

Lexi
Sujets: 19
Messages: 229
Inscription: 02 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Livres et Film] Hunger Games
le 18 July 2012 - 11:56

Je vois trop pas qui sais, car je ne m'interresse quand je regarde à un film souvent qu'au film et pas aux acteurs, et ma culture cinématique n'est pas vraiment vaste.
Google sera encore une fois mon ami.

A la base le district trois je l'est adoré Beetee et Wiress dans les livres, puis aussi j'ai essayé de faire du rp dessus mais aussitôt fais ma présentation, on m'a viré genre pendant 5min du fow' car je n'aimais pas Thor, l'idole de l'admin, puis après ba elle m'a réintégré puis je me suis énervé comme une malade après et puis j'ai quitté définitivement ce fow.

Edite : Et mais j'avais déjà vu sa tête sur une page Hunger Games sur facebook ! Je ne m'étais pas arrêté pour le lire...



Édité le 18 July 2012 - 11:58 par Seisui

http://i42.servimg.com/u/f42/15/12/60/96/signat11.png
Ce film est à la base sorti des studios Disney et c'est un
film réalisé par Tim Burton, tout droit sont à eux, ceci n'est qu'un montage.

Seisui
Sujets: 12
Messages: 220
Inscription: 10 Jul 2012
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne [Livres et Film] Hunger Games