Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (7 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 janvier - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (8 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 octobre 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (7 réponses)

Publié par Valk, le 21 janvier - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (48 réponses)

Publié par Ycien, le 06 décembre 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (50 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 mai - 19:54

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Horizon vs les Pro Game Masters

Horizon vs les Pro Game Masters

Et si une joueuse casu se retrouvait fortement impactée par les manigances des PGM?
16 réponses - Page : 1 sur 1

Horizon vs les Pro Game Masters
le 23 juin - 17:17

Chapitre 1...

-C’est parti...

Après un double-clic sur l’icône d’Horizon, je regarde la barre de chargement avancer en buvant une gorgée de mon thé tout juste préparé, puis choisis mon personnage de l’Empire dès qu’elle apparait. Nyx, de son petit nom, est une mage niveau quatre-vingt-dix-huit. J’ai aussi deux autres personnages, une dans la Coalition, du nom de Styx, mon tout premier personnage sur Horizon, une Nécromancienne du Crépuscule, et Akhlys dans l’Ordre, une Cartomancienne de l’Infini. Mon but, pour l’instant, est de réussir à monter un personnage dans chaque faction jusqu’à sa classe légendaire. Après avoir monté Nyx au rang de Mage de l’Aurore, je compte recréer un personnage dans l’Empire en tant que Néogicienne pour la monter au niveau de Tecknögrade de rang 1, soit la classe légendaire propre aux néogiciens, pour finir ma petite collection. À part ça, je n’ai pas de but précis. Je monte juste mes personnages pour m’amuser et décompresser de la vie terriblement stressante que je mène.
Nick, l’une des nombreuses personnes avec qui je vis à l’Institut, a gentiment accepté de me rejoindre sur les serveurs d’Horizon... Non, bon, d’accord, au début elle m’accompagnait bon gré mal gré, car je l’avais À PEINE harcelée nuit et jour pour ne pas être seule sur le jeu... Mais en vrai, elle a fini par apprécié l’univers et a continué à me suivre de son propre chef. Ensemble nous avons créé une guilde dans chaque faction, pour accueillir nos personnages, qui a pour nom « Exil ». C’est moi qui ai choisi ce nom car je trouvais ça ironique, puisque mes connexions au monde d’Olydri étaient un réel exil à mon propre monde et à la pression que l’Institut et compagnie m’imposent. Nick a trouvé ça assez drôle et a accepté.
D’ailleurs, on vient à peine de se séparer pour rejoindre nos chambres respectives pour nous connecter à Horizon, et lorsque j’allume mon casque pour me connecter au canal vocal de notre guilde, sa tendre et douce voix agresse purement et simplement mes oreilles en les inondant de sarcasme.

-WAOUW, ça fait TELLEMENT longtemps qu’on s’est pas parlées Skylar! Bien ou bien, les amis, le travail tout ça, tout ça?
-Nick, arrête tes bêtises…

Malgré ma réprimande, j’étais amusée de sa réaction, mais je n’ai pas le temps de renchérir que les autres membres de la guilde se joignent à la conversation. Il y a une règle d’or, entre Nick et moi, dès que nous sommes connectées à Horizon, il est formellement interdit de mentionner nos vraies vies. On se connecte pour se changer les idées, pas pour continuer à parler de nos missions, de ce qui se passe à l’Institut, ni de toutes les remarques désobligeantes qu’on prépare pour nos collègues. Après que tout le monde se soit salué, je prends les devants, et expose mon programme au reste de la guilde.

-Bon, hier soir avant de déco, j’ai repéré une quête dans la région des montagnes de Lassiera, au sud du continent Keos. J’y ai vu Saly Asigar, la Teknögrade, avec un point d’exclamation au-dessus de la tête. Avec un peu de chance, on va finir la suite de quêtes à Centralis. J’ai bon espoir qu’elle nous fasse arriver au niveau cent, puis je sais que Linda a besoin d’acheter des matériaux pour sa catégorie Inventeur, qu’on ne trouve que dans la capitale de l’Empire, et… Attendez, elle est où notre néogicienne, d’ailleurs?
-Elle a des partiels à réviser du coup elle m’a dit qu’elle pourrait pas se connecter…

Je soupire, la nouvelle que vient de me donner un de mes compagnons de guilde me démoralise. Ça fait des semaines que la néogicienne de mes rangs me tanne pour atteindre le niveau cent le plus rapidement possible, pour qu’elle puisse débloquer sa classe légendaire de Teknögrade, et maintenant que je lui trouve la quête parfaite, voilà que Linda, Tazz dans le jeu, ne peut pas se connecter.

-Bon… Bah… Tant pis pour elle, de toute façon, si on a besoin de DPS distance en plus, je suis sûre que Louis peut s’en charger. N’est-ce pas?

Louis incarne un Prêtre dénommé East. Il a été l’un des premiers à avoir intégré notre guilde puisqu’on est tombées sur lui In Game, alors qu’il venait tout juste de créer son reroll dans l’Empire. Avant, il incarnait un Berserker dans la faction de la Coalition, mais il en a eu marre d’être un DPS CaC, c’est-à-dire spécialisé au corps à corps, et a choisi de créer un nouveau personnage dans une faction adverse, pour incarner la classe de Prêtre, spécialisé dans le soin, qui est une classe de DPS Distance.
La voix hésitante dudit Louis résonne dans mes oreilles à travers mon casque.

-Euh… Ouais… Faut voir comment on s’en sort pendant les phases de combat. Parce que si on galère et que je claque mon mana pour soigner tout le monde, j’en aurais plus pour balancer des sorts d’attaque.
-On fera avec.

Sur ce, tous les membres d’Exil partent en direction du sud du continent sur lequel on se trouve, en discutant de tout et n’importe quoi. Nick et moi ne comprenons pas la moitié des sujets que les autres membres abordent car ce sont pour la plupart des sujets d’actualité des humains lambdas, mais pourtant ça nous vide l’esprit. Ils sont loins ces ordres de mission foireux, les rapports en tous genres, les entraînements, les tensions futiles entre untel et unetelle.
Un geste sec et brutal sur mon bureau a pour effet immédiat de me faire sursauter. J’étais tellement prise dans mon jeu, que je n’ai pas entendu quelqu'un toquer à ma porte. Je décale un côté de mon casque pour pouvoir à nouveau entendre le monde qui m’entoure et aperçois Rosalind, une autre des collègues avec qui je vis à l’Institut, un air furibond sur les traits.

-Non mais ça va pas de faire peur aux gens comme ça, sans déconner?!
-Et toi, ça va pas de t’abrutir devant ce jeu complètement ridicule au lieu de te reposer comme on te l’a expressément demandé?! Tu t’es faite tirer dessus avec des putains de flèches mais, toi, tu préfères rester assise devant ton ordinateur!
-CHUT! Tais-toi! Attends.

Paniquée à l’idée que mes camarades de guilde entendent cet échange, j’ai subitement posé, par réflexe, une main sur le micro de mon casque pendant que Rosalind parlait. Je la retire ensuite pour m’adresser à tous.

-Désolée, je me mets AFK deux minutes, je reviens.
-QUOI? En plein combat?! Non mais NON!

Mais je n’écoute déjà plus les protestations, et coupe le micro pour retirer mon casque.

{...}

Une dizaine de minutes plus tard, je me reconcentre sur mon écran et remarque que je suis... au cimetière. Je remets mon casque, rallume mon micro, et coupe mes alliés dans leur discussion.

-Ah bah super, merci les gars de m’avoir tenue en vie!
-T’avais qu’à être là. Sans Tazz, ni toi, on a plus que East en DPS distance, mais il galérait déjà à tous nous healer, alors bon... Je te rappelle que Beliath est guerrier spé tank, et moi assassin, deux DPS CaC.
-Bah visiblement, Beliath n’a pas assez bien tanké puisque je suis morte! Je suis sûre qu’il a perdu l’aggro à un moment. N’EST-CE PAS?
 -Eh, oh, pas ma faute si le boss m’a stun. Et c’est à ce moment que tu t’es fait one shot.
-J’ai été QUOI? Mais comment il a pu me one shoter?!
-T’avais déjà perdu de la vie avant de te mettre AFK...
-Donc notre healer est une majorette. Bien, bien, je note.

J’ignore l’insulte dudit healer, et ressuscite au cimetière. En regardant autour de moi, je ne vois aucun de mes coéquipiers, ce qui me fait soupirer.

-Vous êtes où en plus?
-Désolé, je suis une majorette, pas un gps!
-Ah ah, très drôle.
-À côté du boss, on t’attend pour looter ce qu’il a lâché.
-Merci Nick, euh, Kaly, pardon. J’arrive.

Je cours jusqu’à l’espèce de plaine où a eu lieu le combat, et rejoins ma troupe encerclant le cadavre du boss sur lequel est posé un petit coffre. Aussitôt ai-je récupéré ce dernier que tout le monde récupère sa part de crédits, et des points d’expérience, Beliath monte même d’un niveau, et j’entends East râler.

-Eh c’est grave injuste, pourquoi Beliath il monte niveau 98 et pas moi?
-Je te l’ai dit: t’es une majorette, fais-toi une raison.
-Eh mais toi j’vais te mettre un coup de bâton tu vas voler.
-Essaies juste un peu, pour voir.
-Gnagnagna....
-En plus d’être une majorette, il est puéril, on a tiré le pompom les gars!

Pour m’embêter, East me donne un coup de bâton, mais ce dernier ne m’ôte pas de point de vie car nous sommes dans la même faction, et pas en mode duel. Après avoir réparti l’entièreté du butin de manière équitable et profitable à chaque membre de la guilde, je me redresse et me tourne vers Kaly. En temps normal, elle se serait fait un malin plaisir de rendre la monnaie de sa pièce à East, pourtant là, elle n’a pas bougé, et j’ai l’impression d’être la seule à trouver ça bizarre.
Lorsque je vois sa tête, je sursaute en faisant un pas en arrière. Ses yeux sont devenus tout blanc et me fixent comme si j’étais la dernière goutte d’eau en plein désert.

-Euh... Kaly... Tout va bien?

Aucune réponse.

-Euh, t’es sûre qu’elle est pas AFK?
-Attends je vais l’appeler.

J’attrape mon téléphone posé à côté du clavier, retire mon casque, compose le numéro de Nick, et lorsque je m’apprête tout juste à appuyer sur le bouton d’appel, quelqu’un débarque dans ma chambre sans toquer et en tapant des pieds.

-Non mais ça va? Ma chambre c’est un moulin aussi? Non mais...... Nick?
-Mon avatar est bloqué.
-Hein?
-Beh j’ai plus accès à rien sur mon interface.
-Tu sais ce qui se passe?
-J’en suis pas bien sûre et c’est pour ça que j’ai pas fait de requête MJ. Mais si j’ai raison..... vous feriez mieux de courir.
-Pourquoi?
-Je crois que l’event d’Halloween vient de commencer.


À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/7uKwinVsy7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne

RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 23 juin - 17:23

Chapitre 2.

Je lève un sourcil en signe d’incompréhension mais elle m’indique juste mon casque et mon écran. Je me replonge alors dans l’univers d’Horizon.

-Pardon les gars je...
-COURS!!!!!

Affolée par le cri de notre tank, je ne cherche pas à comprendre et me mets à courir comme une dératée.

-On vous a entendues parler avec Kaly et je suis allé vérifier. Elle a raison, ça a commencé. L’assassin de Kaly est devenue une slasher et elle s’est jetée sur East, c’était une boucherie peuchère. Puis, dès qu’il est mort, son canal vocal a été coupé, comme Kaly.
-Et on fait quoi maintenant ?
-On se cache!

Il me pousse jusque dans une grotte sombre. On avance dans le plus grand des silences, que je brise en chuchotant ce qui me semble être une information importante et relativement utile.

-Ma barre de mana est grisée.
-Chut!
-Quoi chut? T’es fou. Toi, chut. Non mais j’hallucine on me chut pas comme ça hein.
-Bon ta gueule, c’est mieux du coup?
-Bien mieux.

Du coup, pour palier au fait qu’il ne veuille pas que je parle, je décide d’écrire sur le canal de guilde l’information que je voulais lui donner.

Nyx: Ma barre de mana est grisée, j’ai plus accès à aucune de mes compétences, s’il nous tombe dessus, on est MORTS.
Beliath: Fais confiance au guerrier, je gère.
Nyx: C’est bien ce qui m’inquiète, t’as rien géré du tout quand East s’est fait charcuter.
Nyx: C’est de la lumière, au fond de la grotte?
Beliath: On dirait bien.
Nyx: Vas voir.
Beliath: Pourquoi moi?!
Nyx: Si c’est un slasher, mieux vaut toi que moi.
Beliath: Tu vas me le payer s’il me zigouille.
Nyx: File.

Je vois son avatar s’éloigner et tends l’oreille au cas où j’entende un doux bruit de tronçonneuse ou que sais-je encore.
Nick, assise au bord de mon lit observe d’un oeil attentif tout ce qui se passe sur mon écran, et j’ai même éteint mon casque pour me servir des hauts-parleurs de mon ordinateur pour qu’elle puisse entendre avec moi. Soudain, un hurlement d’une voix inconnue retentit et un bruit de coup vient ponctuer ce cri. Nick et moi nous échangeons un regard surpris et presque affolé, et je retourne me plonger dans mon écran pour voir ce qui s’est passé.
Après avoir repris possession de mon avatar, je me mets à courir comme une dératée, effrayée de perdre le seul membre de ma guilde encore en vie, et surtout intriguée de savoir à qui appartient cette voix que je n’ai pas su reconnaître. À peine arrivée au bout du chemin, je me prends un coup en pleine tête et tombe à la renverse, sonnée. Ce coup m’a bien fait perdre une trentaine de points de vie, mais je n’ai vu aucune notification de duel poper sur mon interface. J’ai dû être attaquée par quelqu’un d’une faction adverse.
Je me dépêche de tenter de sortir de mon inventaire un bâton de défense dont je ne me sers quasiment jamais. Je l’ai looté pour des combats rapprochés, mais je préfère de loin rester en retrait. Sauf que là, sans magie, je suis presque inoffensive, il est donc temps de sortir ce bon vieux bâton du placard, qui boost mes stats au corps à corps.
Mais, contre toute attente, je suis incapable de le sortir. En effet, tous les objets de mon inventaire sont grisés, comme ma barre de mana. Je me relève tout de même et me mets en position de défense. Dans le noir il m’est quasiment impossible de voir qui m’a attaqué.

-Eh, mais, t’es pas un slasher.
-Qui vient de parler?

Je me retourne dans tous les sens pour essayer de voir quelque chose, et soudain la lumière qu’il m’a paru apercevoir un peu plus tôt se rallume juste devant mon nez, faisant apparaître en gros plan une tête illuminée à contre-pied. De surprise, je hurle et fais un pas en arrière. Plusieurs voix chuchotèrent un grand « CHUUUUUUT », dont la voix de Beliath.

-Beliath t’es pas mort?
-Non, mais ça a failli.

Je ne le vois toujours pas, jusqu’à ce que la dame à la tête ronde se recule pour que la lampe à huile, tenue par un PNJ, puisse éclairer tout le monde.

-Je me présente, je suis...
-Gaea l’Invocatrice, je sais. On te reconnaît sans ta lumière en pleine tête.
-Cette voix..... Styx? T’es dans l’Empire maintenant?

Je lève les yeux au ciel et soupire. Beliath prend la parole avant que j’aie le temps de répondre.

-Vous vous connaissez?
-Un peu mon n’veu. Elle a voulu enrôler mon perso de la Coalition dans sa garde personnelle pour que je lui serve de bouclier humain, avant même d’avoir récupéré les pleins pouvoir d’Amaras, tout juste avant que je reroll dans l’Ordre. Bon, du coup, je me re-présente, Nyx, Mage. Et lui c’est Beliath, le guerrier de ma guilde.
-B’jour m’dame.
-Bon maintenant que les présentations sont faites, j’ai deux questions. C’est qui ton PNJ, et qu’est-ce que tu fiches ici, si loin de Glacesang et de la Citadelle d’Astradar où tu serais certainement plus en sécurité?
-Comment tu sais que c’est un PNJ?
-Tu vois un curseur au-dessus de sa tête?
-Non.
-Bah voilà, t’as ta réponse. En plus, si je me trompe pas, on dirait Fordisson Jones.

Gaea hoche la tête et c’est à ce moment-là que je vois deux autres visages que je reconnais bien.

-Oh! T-man, Précieux! La forme les Difformes?
-Eh oh! Déjà que je dois supporter le manque de délicatesse de Gaea, si en plus je dois supporter le tien, je vais partir reroll dans l’Ordre ou l’Empire.
-Ooooooh, viens dans l’Empire, ça peut être drôle!

Précieux: Ça ne sera jamais aussi drôle que de camper des noobs...

-Argh, t’as toujours le sifflet coupé, hein Précieux?

Le joueur hoche la tête puis hausse les épaules.

-Non mais ça va pas, toi, de vouloir me voler mes boucliers humains? S’ils sont pas là pour m’aider à échapper aux slashers, comment je vais réussir à récupérer le trésor?

Fordisson Jones se penche alors en avant, en remontant ses lunettes rondes sur son nez de ses petits doigts pleins de terre, et se met à parler doucement.

-Dépêchons, les coffres de la Nuit des Morts n’apparaissent qu’une fois par an. Il ne nous reste que quelques heures, allons-y.

Nous nous retournons tous d’un même mouvement vers le PNJ qui vient de parler à l’annonce du mot-clef « trésor ». Sur ce, il part en direction de la sortie de la grotte, imité par Gaea, T-Man et Précieux.

-On fait quoi?
-Je vais m’en tenir à la technique de Gaea, et rester dans son sillage. Au moins jusqu’à la fin de l’event. Avec les trois joueurs de la Coalition et Fordisson Jones, ça nous fait quatre boucliers humains qui pourraient potentiellement nous permettre de nous enfuir en cas d’attaque.

Alors qu’on s’apprêtait à tous les rejoindre à la sortie, on les voit faire demi-tour, poussés par un joueur au curseur jaune. Ce dernier est suivi par un autre joueur de la même faction, qui parle d’un ton à la foi désespéré et terrifié.

-Il s’en est pris à Saphir et à Ivy! J’ai essayé de les aider mais il m’a ar..arraché mon stuff! J’étais obligé de FUIR pour ma vie! Il les a tuées d’une façon qui me hantera jusqu’à la fin de mes jours!

En effet, son stuff est dans un sale état, déchiré de partout. Heimdäl, à en croire son curseur, a vraiment l’air d’avoir été traumatisé par quelque chose, et j’ai bien l’impression que c’est à cause d’un autre slasher. Je connais bien ce personnage, puisqu’il est le chef de la première guilde du jeu, en revanche je l’ai connu dans un meilleur état. Omega Zell, celui qui a poussé Gaea et les autres à rebrousser chemin, a, lui aussi, l’air d’être apeuré par quelque chose qui les suit.
Je m’incruste dans un renfoncement de la grotte et attrape Beliath pour l’attirer avec moi. Hors de question qu’on se retrouve en tête de peloton.
Soudain, un assassin sort de nulle part, le regard vide et l’expression figée, tout comme Kaly tout à l’heure, son curseur indique l’Empire et que son nom est Ystos. La musique d’ambiance change et ce dernier se jette sur Précieux pour lui asséner plusieurs coups de couteau frénétiques. Gaea se met à hurler si fort que j’en viens à me boucher les oreilles IRL.
Contrairement à d’habitude, quand un avatar est tué, celui de Précieux n’a pas explosé en million de petits pixels. Au lieu de ça, il est tombé inerte sur le sol, et son skin est devenu complètement terne.
Heimdäl, Omega Zell, Gaea, T-Man, Beliath et moi nous mettons à courir comme des fous furieux pour échapper à Ystos. Nous nous arrêtons seulement lorsque notre barre d’endurance est complètement vide, essoufflés. Je reprends la parole la première, avec un ton on ne peut plus ironique.

-Super les gars, merci de nous avoir ramené votre slasher, c’était très aimable de votre part, l’ambiance était trop paisible dans notre grotte.
-Et t’es qui, toi?
-Tu sais pas lire une interface?
-Ew, à ta voix, j’en déduis que tu es réellement une fille. Tu veux pas rester là, à attendre notre copain? Ça serait gentil. En plus vous êtes d’un niveau inférieur avec ton pote, ça va lui faire un super passe-temps pendant qu’on sauve notre peau.
-Eh oh, j’suis pas un des pigeons de Gaea, moi. Donc, ton accent marseillais à deux balles et toi, vous allez gentiment apprendre le respect.
-Non mais laisse tomber Nyx, j’ai passé des années dans la même guilde que ce macho, et j’ai pas réussi à en faire quoique ce soit. Lui, montrant du respect vis-à-vis des femmes, c’est encore plus rare que tous les trésors du monde réunis.

À la mention du trésor de la part de Gaea, le PNJ se redresse et se met à parler.

-On y est presque, le trésor n’est plus très loin.

Je me retiens très fort de lui mentionner où il peut se le mettre, son foutu trésor, et je me redresse dès lors que ma barre d’endurance commence à remonter, et que je ne suis plus essoufflée.


À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/Hf8Uofkty7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 23 juin - 17:25

Chapitre 3.

-Oh non...

Je me retourne vers Gaea après avoir entendu sa voix et la vois qui fixe un point, l’air profondément ennuyée. Je suis la direction de son regard et tombe droit sur Ystos qui marche tranquillement vers nous.

-Mais comment les slashers font pour toujours rattraper leurs victimes en marchant?!

Elle soupire après sa question réthorique et l’assassin sort un bâton de sa poche. T-Man prend la parole, la voix tremblotante.

-Qu’est-ce que c’est? On dirait un bout de bois!
-Bon. Ça va. Ça pourrait être pire.

Sur ce point, Gaea n’a pas tort. Après avoir vu la mort de Précieux, je me doute qu’un assassin puisse nous faire beaucoup de mal avec une brindille.

-Bon, allez, on se dépêche: on bouge! Et gardez les distances!

Gaea se remet à courir, suivie de T-Man et Fordisson Jones. Heimdäl et le macho la suivent, dans les bras l’un de l’autre. Je retiens Beliath de faire la même chose lorsque je remarque qu’Ystos les suit, eux, du regard, mais que nous deux nous passons presque hors de son radar. Je tire mon coéquipier en arrière et nous planque derrière un angle de la bâtisse par derrière laquelle on vient de passer.

-Avada kedavra.

Un éclair vert fuse en direction de T-Man et le one shot. À l’instar de Précieux, son avatar n’explose pas en mille morceaux. Il s’écroule par terre et devient complètement terne. Gaea devient livide, et a l’air encore plus paniquée qu’avant, si c’est possible.

-Mais depuis quand les assassins ils ont des pouvoirs magiques?!
-Cherche pas, c’est le soir d’Halloween, ils sont complètement cheatés!

Après sa déclaration, Omega Zell attrape l’invocatrice par le bras et la tire en courant. Ystos se met en marche pour les suivre, sans plus nous prêter attention, ni à nous, ni au cadavre de T-Man.

-On devrait filer, les victimes des slashers se transforment en zombies après. Il faudrait qu’on trouve une nouvelle planque.
-J’te suis.

Beliath se retourne pour se renfoncer dans la forêt lorsqu’on entend un léger bruit, comme une branche qui craque. On s’arrête et observe les alentours, sur le qui-vive. Après une minute, on se remet à marcher, presque en pas chassés, dos à dos pour avoir une vision à trois-cent-soixante degrés. La musique d’ambiance est toujours aussi angoissante, comme si on n’était pas assez stressés comme ça.
Au loin, je vois une espèce de petite cabane qui a l’air abandonnée et quelque peu en ruines.

-Regarde, là-bas! On peut essayer d’aller voir pour s’y cacher!

Il hoche la tête et court après moi pour rejoindre notre futur abris de fortune. Soudain, au milieu de notre course, un détail retient mon attention. Je n’entends plus que mes pas dans la forêt. Je me retourne pour voir Beliath et remarque qu’il a disparu.
Oh non! Mais bordel, on s’est lâchés de vue une seconde, UNE SEULE!

-....Beliath...? Ouhouh?

Mais rien à faire, j’ai beau tourner dans tous les sens, le guerrier reste introuvable. D’un coup, je vois quelque chose gouter à deux pas de moi, et lorsque je m’approche, je remarque que ça ressemble étrangement à du sang. Je lève la tête pour voir d’où il provient, et me fais surprendre par la vision de mon coéquipier, étalé dans les branches, son avatar complètement ensanglanté, son stuff mis en pièces, la tête pendant dans le vide.
Oh non... C’est vraiment dégueu...
Oh mais attends... S’il est mort ça veut dire que...

-Sky... Derrière toi, on dirait pas..... Moi?

Nick se rapproche de mon écran, pour mieux observer, mais je sais qu’elle a raison.
Eh merde.
Kaly se jette sur moi et un écran blanc apparait comme un flash après son attaque.
Je soupire, et me retrouve au cimetière, évidemment. Mais étonnement, je ne m’y retrouve pas seule.

-Gaea? T-Man? Heimdäl? Macho-man? Précieux? Beliath? Et un inconnu au bataillon? Mais qu’est-ce que vous faites tous là?
-On joue à la dinette, ça se voit pas?
-Toi, t’as de la chance d’être déjà mort.

Je fusille Omega Zell du regard, puis soupire.

-Bon, c’est pas tout ça, mais moi je déco. Flemme d’attendre que l’event finisse pour respawn.

Sans plus les écouter, je clique sur mon interface et déconnecte mon mage de l’Empire.
Je soupire et me tourne dans ma chaise pour faire face à Nick pendant que mon personnage de l’Ordre charge.

-Non mais c’est quoi cet event de malade, sans déconner?
-Je sais pas, mais en tout cas il est bien cheaté, c’est pas possible autrement.
-Tu veux pas aller connecter Sonnie pendant que je connecte Akhlys?
-Non, flemme, je vais rester là à glander sur ton lit, c’est moins fatiguant. T’en fais quoi de East et Beliath?
-Advienne que pourra jusqu’à la fin de l’event. Puis, en plus, East n’a même pas fini dans le même cimetière que Beliath et moi vu qu’il est mort dans une autre région.
-Quelle cheftaine de guilde du tonnerre, waw, cette compassion pour ses compagnons d’arme est fulgurante.
-Range ton sarcasme.

Un bruit venant de mon ordinateur me notifie que ma cartomancienne de l’Infini est enfin disponible en Olydri. Je me retourne face à mon écran et me replonge dans Horizon.
Lorsque j’apparais dans la région de Lormü, c’est désert. Il n’y a pas un chat. Ni joueur, ni PNJ, et visiblement aucun slashers non plus. J’avance doucement, et entends soudain du bruit. Intriguée, je me mets à couvert et tends le cou pour essayer d’apercevoir quelque chose. Un slasher se retrouve face à une joueuse de l’Ordre, et alors que je pensais qu’il allait la tuer, c’est tout l’inverse. Elle bouge si vite que j’ai à peine le temps de comprendre ce qui se passe. Le slasher finit par tomber raide sur le sol, un filet d’étincelles bleues s’échappant de son corps, ce dernier devenant presque gris.
Mais c’est possible de les tuer ces machins-là?! Sans magie, ni objet dans l’inventaire?!
Alors qu’elle allait partir, je me précipite vers la joueuse encapuchonnée et l’interpelle.

-Attends!

Elle se retourne et me toise de haut en bas.

-Désolée, je suis occupée.
-Comment tu as fait ça? Tuer le slasher, je veux dire. L’un d’eux a zigouillé toute une bande de niveau cent, pas plus tard que tout à l’heure.
-Que veux-tu, c’est ça, le vrai talent.
-Eh, ça va tes chevilles?
 -Très bien. Je ne vois pas de quoi je devrais rougir. Je n’y peux rien si je suis plus compétente que tes collègues.
-Je peux au moins savoir qui tu es?
-Misstik, Mage de la prochaine guilde numéro une au classement.
-C’est bien, t’as de l’ambition, au moins. Bonne chance pour détrôner la guilde Justice et Roxxor. C’est quoi le nom de ta guilde?
-Les Pro Game Masters. Mais tu dois déjà avoir entendu parlé de nous.
-Euh... Non, pas vraiment, non.
-C’est étrange. Notre guilde compte pourtant parmi ses rangs de nombreux joueurs d’e-sportifs de haut niveau, tels que moi!
-Comme quoi...
-Mais dis-moi... Comment ça se fait que tu sois toujours en vie? Les slashers sont en train de dézinguer tous les joueurs d’Horizon 4.0.
-Faut croire que je suis plus maline qu’eux.
-Ta cartomancienne de l’Infini est visiblement plus puissante qu’elle en a l’air. Ça te dirait pas de rejoindre notre guilde? Évidemment, tu seras payée pour tes qualités de joueuse HL.
-Non, merci.
-Je te demande pardon?
-J’ai dit; non, merci. Je suis pas dans ce trip de la course au top du classement. Pour être très franche avec toi, je m’en contre-carre.
-Pourtant, tu dois bien avoir un but pouvoir avoir débloqué ta classe légendaire?
-Ouais, tout juste. Celui de m’amuser et de passer du bon temps, c’est tout.
-Et tu n’aimerais pas que ton passe-temps soit rémunéré?
-Non, merci.

Soudain, un onglet apparaît sur mon interface et m’informe la fin de l’event d’Halloween.

-Tiens, c’est bizarre, l’event devait pas prendre fin à minuit?
-Pas si tous les slashers sont tués avant.
-Quoi?
-Eh oui, c’est ça, faire partie des Pro Game Masters. Toujours pas intéressée pour rejoindre nos rangs d’élite?
-Non, merci.
-Ça fait quand même quatre fois d’affilés que tu refuses, ça commence à m’énerver.
-Et toi, ça fait quand même quatre fois que tu me poses la question. On appelle plus communément ça du harcèlement.

Visiblement, ce que je viens de dire l’a vexée. Et pas qu’un peu puisqu’elle active le mode duel. Nos curseurs disparaissent soudain.
Oh non, mais la flemme....
J’allais protester diplomatiquement, mais elle ne m’en laisse pas le temps et enchaîne un combo qui me retire plus de la moitié de ma barre de vie.
C’est quoi ce bordel?! D’où elle peut faire ça?! Hors de question que je finisse au cimetière! Tant pis si c’est pas classe, mais j’ai qu’à balancer ma furie maintenant, on verra la tête qu’elle va faire.

À suivre....

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/maVhmdyty7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 23 juin - 17:26

Chapitre 4.

Je fais apparaître cinq cartes dans ma main et les fais tournoyer, puis d’un geste sec du bras, qui me propulse dans les airs, je les plante dans le sol. La terre se met à trembler, l’air devient pesant comme si la pression se faisait plus forte, une brume épaisse nous entoure. Au sol, un pentagramme se dessine avec une de mes cartes au bout de chaque branches de l’étoile, un cercle les rejoint toutes. Une colonne de lumière blanche s’élance dans les airs et vient m’entourer. Je flotte toujours dans le vide, et ma voix se fait caverneuse lorsque je commence à faire mon invocation.

-JE RECOURS À LA SAGESSE DE NOTRE SOURCE FONDATRICE. CONCÉDEZ À MON ESSENCE LA PUISSANCE DE VOS CONNAISSANCES. DÉCHAINEZ MA RAGE MUTILATRICE, DONT LES SÉVICES NE SONT QUE LES PRÉMISSES.

Dès la fin de mon incantation, la colonne de lumière blanche explose en une onde de choc déferlant sur Misstik, laquelle s’est retrouvée bloquée dans la brume de mon sort interdit.
Puis, le calme revient peu à peu après les grondements assourdissants. Je redescends légèrement et me pose comme une plume sur le sol. Mes cartes sont parties tout droit à l’assaut de mon adversaire lors de l’explosion pour infliger encore plus de dégâts.
Mais alors que la poussière retombe doucement au sol, une silhouette se détache de ce bazar d’éléments.
QUOI? MAIS?! COMMENT ELLE A PU SURVIVRE À MA FURIE?! ELLE AURAIT DÛ WIPER!
Son visage transpirait le choc, la surprise. Un sourire fugace traversa ses traits.

-Une furie légendaire ? Je croyais que seuls Fantöm, Spectre et Amaras étaient encore en activité avec un sort interdit dans leurs compétences. Et un certain Omega Zell, le détendeur des marteaux légendaires de Godrill Borkan. Mais lui c’est récent. Toi en revanche... je n’ai jamais entendu parler de toi. Tu ne fais qu’attiser ma curiosité. Master Pong sera ravi de te compter parmi les nôtres.
-Mais t’es sourde ou quoi?! Je t’ai dit que je voulais pas rentrer dans la foutue guilde! T’es lourde à la fin.

Et pour échapper à cette conversation interminable, je décide de me déconnecter, tout simplement. Je vais retourner me connecter sur mon perso de l’Empire pour respawn, maintenant que l’event d’Halloween est passé.

À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/8Zxpr3Cty7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 juin - 15:52

Chapitre 5.

Lorsque je me reconnecte avec ma Mage de l'Empire, je suis seule. Évidemment, ils ont tous dû respawn dès la fin de l'event et repartir chacun de leur côté. Enfin, c'est bien mignon tout ça, mais j'ai des alliés à retrouver.
En parlant d'alliés, je me retourne vers Nick, toujours vautrée sur mon lit, qui s'amuse à jeter un de mes coussins en l'air. Je rattrape ce dernier au vol pour lui signaler que je veux lui parler.

-Retourne devant ton ordi, Kaly doit être débloquée, maintenant que l'event est fini.
-Mouais...
-Quoi?
-Rien.
-Bah, crache le morceau, t'as l'air pensive.
-J'repense juste à cette prétentieuse, là, Misstyk j'sais pas quoi. C'est quoi cette histoire de rémunération? Depuis quand les joueurs de MMO sont payés?
-J'en sais rien, et c'est pas mon problème. Donc, dans l'absolu, je m'en cogne. Quand je re-connecterai Akhlys, la Misstyk sera déjà loiiiiiiiiiin étant donné que je compte pas la reconnecter de si tôt.
-Mouais, c'est louche quand même. Des e-sporters dans un MMO, quel est l'intérêt?
-Chopper des sponsors?
-Je pense pas, si elle t'a dit qu'ils étaient payés c'est qu'ils en ont déjà au moins un.
-Ouais... Enfin bref, je réitère que je m'en tape. Vas voir où en est Kaly, qu'on puisse réunir tout le monde et finir la suite de quêtes de Saly Asigar.

Sur ce, je me retourne face à mon écran et rallume mon casque pour me connecter au canal vocal de ma guilde. Je vois vaguement Nick se lever, du coin de l'oeil, et partir. Ce qui signifie que je vais bientôt avoir des nouvelles de son personnage.

-Oh eh? Les coupains vous êtes mooooorts?

Pas de réponse... BON. Je vais pas m'éterniser ici. On a une quête à rendre à Puinetourne. Je jette un rapide coup d'oeil à la map, pour voir où je suis, et prends la direction du petit village.
Peu à peu, sur le chemin, je recroise le chemin de joueurs. Il faut bien avouer, que pendant cet event, c'était désert. Non mais quand j'y repense, ils étaient tous complètement cheatés ces slashers.... Déjà, ils ont pu se servir de la magie? C'est quel genre de bail, ça, encore? D'où un assassin a accès à la magie? Ma foi. Bref, pendant mon trajet j'en profite pour regarder le canal de discussion général d'Horizon. Ce que j'y vois ne manque pas de me faire sourire, car tout le monde a l'air plus ou moins sous le choc, eux aussi. Je remarque même un message d'Omega Zell aka Macho-man.

Omega Zell:  Lé slacheurs vou avé tro de la chansse de pas avoir croizé la route d'un grand PGM kom moi! Je vou zoré MASSAKRÉ! Vou me fèt pas peur!
Gaea: Mais vas te cacher avec ton écriture de kikoolol. Tu vas me faire avoir un cancer de la rétine.
Omega Zell: Je voi pas ce ki a de mal avec mon ékriture, c toi l'ilétré!
Gaea: Retourne en primaire, crétin.

Mazette, déjà qu'il me paraissait pas bien fut', là j'ai l'impression qu'il est carrément débile en fait... C'est pas du roleplay.... Peuchère....

-Sky? T'es là?
-Où veux-tu que je sois, Nick? Bref, t'en es où toi?
-Kaly est allée se paumer à Forpitas... T'es où?
-En direction du hameau de Puinetourne pour rendre la quête.
-Je t'y rejoins, alors. Des nouvelles de Beliath?
-Non. Ni Beliath, ni East n'ont répondu quand je me suis re-connectée au canal vocal de la guilde. Ils se sont peut-être mis AFK pendant que leurs persos étaient bloqués, non?
-Bah, East à la rigueur, sûrement. Mais Beliath était dans le même cimetière que toi, non?
-Ouep.
-T'as pas respawn à côté de lui?
-Nope.
-Donc c'est qu'il s'est barré, donc pas AFK. CQFD.
-Merci Columbo. Ça m'avance pas plus pour savoir où il est.
-Envoies un message sur le canal général pour savoir si quelqu'un l'a pas aperçu quelque part.
-Let's go.

Nyx: Dites, est-ce que quelqu'un a vu un guerrier du nom de Beliath quelque part? Si oui, merci de lui mettre une bonne grosse trempe de ma part, et de lui dire de rejoindre sa guilde, ou ce qu'il en reste, à Puinetourne. Merci.
Gaea: Tu cherches le guerrier avec qui t'étais quand on s'est croisées?
Nyx: OUI! T'as pas vu par où il est parti quand vous avez respawn à la fin de l'event?
Gaea: Non...
Précieux: Tu m'autorises à le camper si je le trouve en premier?
Nyx: Oui, Précieux, fais toi plaisir.
Omega Zell: Vou lé fames, toujour à komploté pour fèr soufrire les zomes. Bande d'orrible vypaires.

-Misère mais il m'horripile, lui! Regarde comment il écrit! Est-ce que c'est légal, même?
-Je vais appeler les autorités.
-Grave. Il faut faire une requête MJ pour outrage à la langue française. Bon, toujours est-il que Précieux a carte blanche s'il croise Beliath. En attendant, je vais essayer d'appeler Louis sur son portable.

J'attrape mon téléphone à côté de mon clavier, retire mon casque, et pianote sur l'écran jusqu'à trouver le numéro de Louis. Il met au moins quatre tonalités à décrocher, ce qui a le don de me faire perdre patience.

-Allô?
-T'es où?
-Toi, t'es où? Et même pas un « est-ce que ça va? Pas trop secoué de cet event de fou? » rien quedal, je te retiens.
-Ouais bah retiens moi bien. Je vais vers Puinetourne, Kaly m'y rejoint. Ramène-toi.
-Et Beliath?
-Disparu. Il nous rejoindra après, sûrement.
-Pourquoi tu l'appelles pas?
-Parce que j'ai la FLEMME.

Sur ce, et sans plus de mondanités, je raccroche. Oui, je sais, c'est pas poli de raccrocher au nez des gens. Mais je m'en fous.
Soudain, j'entends quelqu'un toquer à ma porte, ce qui me fait soupirer.

-Entrez.

Je coupe rapidement le micro, au cas où Beliath ou East arriverait à ce moment-là, et me retourne vers la nouvelle arrivante. Eden. Avec ce qui semble être des papiers dans la main. Je ferme les yeux et prends une grande inspiration.

-Quoi? Vas-y, balance, je m'attends au pire.
-Oh non, c'est rien, j'ai juste besoin d'une signature pour ton rapport médical, avant qu'il soit renvoyé au Cénacle.
-Super...

Elle pose les quelques feuilles agrafées sur mon bureau, et me tend un stylo avec le sourire. Je l'attrape sans réfléchir et me rends directement à la dernière page du rapport sans même chercher à lire ce qui a été écrit. Après tout, je m'en fous. Je signe en bas de la page et redonne toute la paperasse, en plus du stylo, à Eden qui reprend la parole avec un ton bienveillant.

-Le prochain entraînement est bientôt, si tu te sens d'y aller, n'oublies pas d'en faire une note écrite et de leur envoyer pour qu'ils t'y autorisent.
-Ça sera fait. En attendant, j'aimerais bien qu'on arrête de me rappeler le désastre qu'a été ma mission d'aujourd'hui, donc si en retournant là-bas tu pouvais gentiment prévenir un peu tout le monde d'arrêter de venir me chercher, ça m'arrangerait. Je sais qu'on dirait pas, mais j'essaies de me changer les idées, là.
-Désolée. Je vais leur dire. Dernière chose, avant que je parte. Tu sais où est Nick? Je dois lui faire signer son rapport aussi.
-Dans sa chambre, elle vient juste d'y retourner.
-Merci!

Elle sautille presque en sortant de ma chambre, et je lève les yeux au ciel, agacée par ce trop-plein de bonne humeur.
BON, ils en sont où, les autres?
Je remets mon casque, active mon micro, et sursaute quand j'entends le brouhaha qui m'accueille.

-Wow wow WOW. Vous allez vous calmer, oui?!
-Eh bah alors, Nyx? Ça nous envoie des PK quand on est AFK mais ça disparaît sans prévenir? Attends, la prochaine fois, le pélo de la Coalition, je le renvoie vers toi.
-Ah, Beliath! Ravie de voir que t'es toujours vivant.
-Et moi, tout le monde s'en fout?
-Oui, East. T'avais qu'à pas te faire tuer par Kaly.
-Bah t'es drôle, toi! Comme si j'avais eu le temps de la voir venir!

Je soupire et replonge dans l'univers d'Horizon, où mon avatar est plantée en plein milieu d'une plaine.

-Attendez qu'on fasse un point, vous en êtes où?

Ils se mettent tous à parler en même temps et ça me fait grincer des dents.

-STOOOOOP. On va procéder par étape. East, t'es où?
-Je viens de quitter les montagnes de Lassiera, vu que j'ai été zigouillé là-bas...
-Ok. Beliath?
-Moi je suis entre Lassiera et Puinetourne.
-Oui, je me doute bien que t'es pas à Fortagur, mais plus vers Lassiera ou Puinetourne?
-Euh...
-Laisse tomber. Kaly toujours entre Forpitas et Puinetourne?
-Oui, je suis pas loin du hameau, là.

Enfin! Tout semble revenir à la normale, ça me rassure. Puis Nick reprend la parole, mais sa voix parait lointaine.

-Ouaiiiis? Oh! Eden! Attends, une seconde. Temps mort, AFK une minute.

Puis plus rien. Elle doit être en train de signer son rapport, et a donc coupé son micro.

-Bon, sinon, Beliath, je peux savoir pourquoi t'as pas répondu quand on a appelé? T'étais AFK?
-Ouais, je suis partie UNE MINUTE pour aller me chercher une bouteille d'eau après avoir respawn, et quand je suis revenu, j'étais en train de me faire écraser par ton copain de la Coalition avec son vieux masque là.
-T'avais qu'à être là. Aucune pitié.
-Je vois ça.

J'arrive enfin à l'entrée du hameau de Puinetourne et je trifouille mon interface pour retrouver l'intitulé de ma quête et savoir où je dois me rendre pour la valider.


À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/nVosucekI7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 juin - 15:56

Chapitre 6.

-Quelqu'un sait comment l'event a pris fin? Il devait pas finir à minuit?

La question d'East me prend de court. Je marque un temps d'arrêt et réfléchis à si je dois lui parler de ma mésaventure avec Misstyk ou pas, mais Beliath me coupe l'herbe sous le pied.

-À la base, c'est ce qui était prévu. Mais apparemment c'était aussi possible de finir l'event en tuant tous les slashers. Une guilde s'en est chargé.
-Quoi?!
-Ouep. On en a croisé un quand on a ressuscité. Juste après que le slasher à nos trousses ait zigouillé le MJ Judgedead. Je crois qu'il s'appelait Kaulitz. Il nous a dit que c'était la guilde des Pro Game Masters qui s'en était chargé. Et après avoir vérifié, il semble avoir dit vrai, ils ont fait un sacré bond dans le classement des guildes avec cet exploit.
-Le slasher a zigouillé un MJ?!
-Ouep, à la tronçonneuse, même.

Je repense à ce que Misstyk m'a dit, son ambition de voir sa guilde monter première au classement. Finalement, c'était peut-être pas si irréaliste que ça.
D'un coup, Nick revient dans la conversation sans crier gare.

-J'ai raté quoi? De quoi vous parlez?
-De comment l'event d'Halloween a pris fin.
-Ah! Donc Nyx vous a parlé de sa rencontre avec l'autre tarée de la guilde des Pro Game Masters?
-Quoi?

MAIS NON! MAIS NICK!

-....Non. Je n'en ai pas parlé, non.
-Ah... Euh... boulette.... Désolée....

Je soupire et me passe une main sur le visage, dépitée.

-C'est quoi cette histoire?
-Bah, comme l'a si bien dit Kaly, je suis tombée sur une des meufs de la guilde qui a fini l'event avec mon reroll de l'Ordre.
-Et?
-Et rien du tout, j'étais juste avec elle quand l'event s'est terminé et elle m'a dit que c'était grâce à sa guilde. Elle m'a saoulée alors je me suis reconnectée avec ma Mage.

On va passer sous silence l'affrontement qui nous a surprises toutes les deux.

-Bon, bougez vous, je vous attends au pied du moulin pour rendre la quête, là, vous êtes lents.
-C'est eux qui sont lents! Moi je suis là!

En effet, je vois le guerrier se diriger d'un pas nonchalant vers moi.

-En même temps, toi, t'étais déjà en route pour venir ici. Eux, ils s'étaient perdus.
-Jamais contente... Bon, je vais faire un tour chez le marchant pour voir ce qu'il propose! Tu viens avec moi, Nyx?
-Vas-y d'abord, j'irai avec les deux autres zigotos.
-Valide la quête sans nous, Nyx, le temps qu'on arrive, East et moi. T'façons, comme on la partage tous, on va récupérer l'XP quand même.
-Ok, au moins j'attendrai pas pour rien.

Je clique sur le PNJ au teint farineux et aux joues creusées. Il se tient courbé, et a un collier avec un pendentif de rouages autour du cou, son long manteau en cuir marron usé paraît peser une tonne sur ses épaules. Un néogicien, pour sûr.

-Bonjour, je viens sous les conseils de Saly Asigar, Teknögrade de rang un. Elle m'a chargé de venir vous donner ce carnet, de la part de Keynn Lucans lui-même.
-Keynn Lucans? Ça fait bien longtemps que je n'ai plus entendu ce nom-là.

Le vieux PNJ secoue la tête et prend le carnet que je lui donne. Aussitôt l'a-t-il dans les mains qu'une notification sur mon interface m'apprend que la quête est validée, et je vois ma barre d'expérience grimper. Elle frôle même le bout, mais visiblement, ça sera à la prochaine quête de me faire monter d'un niveau.
De sous son manteau, il sort un papier et me le tend.

-Trouvez Félice Lamalice, c'est mon fils, et donnez lui cette lettre. Il saura quoi faire. Cela fait bien des années que je ne suis plus dans les rouages de la Technologie.
-Quête acceptée.

Je récupère la lettre et m'éloigne du grand moulin.

-Il veut qu'on le trouve où, son fils, sérieux?
-Contente toi d'arriver à Puinetourne, on verra après.
-On y est. J'ai rejoint East en chemin. On avance vers le moulin là.
-Allez directement chez le marchant, on s'y rejoindra.
-Top, ça fait moins loin.

Un plateau posé brutalement sur mon bureau me fait sursauter et revenir subitement dans la réalité. Je me retourne vers l'intruse en retirant mon casque, que je laisse pendre autour de mon cou, et vois Ange, s'appuyant sur mon bureau en me regardant, fière de son tour.

-Non mais ça va pas?! Vous allez tous me faire avoir une crise cardiaque, dans cet Institut de malheur! Puis, qu'est-ce que tu fous là, toi?!
-Rosalind ne t'a pas vue au dîner. Alors elle m'a demandée de t'apporter un plateau.
-Super, voir ta tête m'a coupé l'appétit, déjà que j'avais pas faim.
-Tu pourrais être plus gentille avec celle qui t'apporte à manger.
-Je suis sûre que t'as empoisonné ma bouffe. Ou que t'as au moins craché dedans.
-Ingrate.
-Vipère.
-Infirme.
-Incapable.
-Éclopée.
-SORS.

Elle tourne les talons, toujours un sourire malicieux sur le coin des lèvres. RAH si je pouvais lui faire ravaler son arrogance, à celle-là! Elle perd rien pour attendre.

-ET LA PORTE, BORDEL!

Évidemment, elle l'a laissée ouverte, sinon c'est pas drôle. Je me lève et pars la fermer en serrant les dents. Ma blessure à la jambe me fait boiter et me fait salement mal, bien qu'il faudrait que je sois sous l'effet de la torture pour l'admettre. Je claque la porte et retourne m'asseoir en grognant de douleur et en marmonnant toute une psalmodie d'insultes. Je prends une grande inspiration pour me calmer avant de remettre mon casque en place.

-C'était quiiiiiiiii?
-Qui de quoi?
-Celle à qui tu parlais!
-Celle à qui je.... PUTAIN!

En plus j'étais tellement surprise que j'ai carrément oublié de couper mon micro!

-Moi je saiiiiis!
-Oui, mais toi tu te tais, Kaly. Et c'était personne, Beliath.
-Pour quelqu'un qui est supposée n'être « personne », t'as quand même l'air de sacrément pas l'aimer. Tu nous as éclaté les tympans une bonne cinquantaine de fois.
-Et si tu t'occupais de ce que tu comptais acheter, Beliath, ça va faire vingt ans que t'es dans la boutique.
-Merci, East. Vous êtes encore loin?
-Non, on y arrive là. Et toi?
-J'arrive, je suis encore à côté du moulin, du coup.

Pour éviter de faire perdre plus de temps à mes compagnons d'arme, je me mets à courir en direction de la boutique. Ma barre d'endurance aura le temps de remonter, une fois là-bas.

-Par le plus grand des hasards, y'a pas quelqu'un d'autre avec vous dans la boutique?
-À part le marchand? Non.
-Bon, bah déjà on sait que Félice La-machin n'est pas dans la boutique, par élimination ça fait un endroit de moins.
-Super, plus qu'une centaine d'autres à chercher.
-Range ton sarcasme dans.ta.poche.

Je détache bien les trois derniers mots, histoire de montrer que ma patience arrive à bout, puis je finis par arriver au même endroit que mes collègues. Je rentre dans la vieille bâtisse et remarque directement le groupe de trois joueurs, vers le fond. Les murs sont recouverts d'armes et d'armures en tout genre, c'est impressionnant.

-Bienvenue à toi, noble voyageur...
-AH non, tu te chut, je sais ce qu'on peut acheter ici, et que tu es le marchand. Du balais.

Sans prêter plus attention au PNJ qui vient de m'accueillir, je rejoins les trois autres. Si ce PNJ n'était pas issu d'une Intelligence Artificielle, mais bien d'un joueur IRL, je m'en serais presque voulu de lui avoir parlé sur ce ton.

-Attention, voilà le bouledogue qui arrive...
-Je t'entends, Beliath.
-Je sais, c'était fait exprès.
-Je vais finir par rage quit, ma parole.

East et Kaly pouffent de rire pendant que je regarde ce que propose le marchand.

-AFK deux secondes les gars!
-Tu vois, Nyx, au moins Kaly elle prévient quand elle se met AFK.
-Beliath, vraiment, je vais te mettre un coup de boule.
-Grrr, tigresse.

Mais qu'il est USANT.
Je jette mon dévolu sur des potions, et un bijou magique qui me rajoute +15 en agilité, et +10 en vitesse. Ça me servira peut-être à rien, mais au moins on pourra pas dire que je suis venue ici en vain.

-Re, désolée.
-Toi aussi t'as eu le droit à la visite d'Ange?
-Ouep. Mais, étonnement, ça s'est mieux passé qu'avec toi, étrange n'est-ce pas?
-Ouais, très.

Je lève les yeux au ciel en soupirant, et j'entends Beliath marmonner dans son coin.

-Qu'est-ce que t'as, encore?
-Vous vous parlez entre vous, comme si on n'existait pas, et vous nous expliquez même pas. C'est trop nul.
-Ooooh, pauvre petit chou. T'as fini tes emplettes, au lieu de râler?
-Oui madame...
-BIEN! East, Kaly?
-Prêt!
-Moi aussi!
-Super, allez on s'arrache.

{...}

En sortant de la boutique on a dû passer une bonne grosse demie-heure à parler à tous les PNJ sur notre route, sans réussir à trouver le bon. À un moment je suis même allée faire un tour sur des forums pour voir s'ils ne parlaient pas de cette quête. Je cède rarement à la facilité, mais là, je suis trop fatiguée pour faire dans la dentelle. Alors le roleplay et les enquêtes, une prochaine fois.

-J'abandonne.
-Mais noooon, alleeeeez, c'est drôle de parler à tout le monde! En plus ils répètent tous la même chose!
-Non, c'est pas drôle, non. J'en ai maaaaarre.
-Courage, il nous reste que la taverne à visiter. Et s'il est pas là, c'est qu'on l'a loupé.
-Ou qu'il est pas à Puinetourne.
-Si c'était le cas, ton PNJ de toute à l'heure t'aurait dit dans quelle ville le chercher.
-J'espère bien.

Beliath rentre en premier dans la taverne, et je ferme la marche. Super, c'est bondé. Eh, j'en peux plus, je vais craquer. Prendre de grandes inspirations pour me calmer ne suffit même plus, je suis à un cheveu de mettre un coup de poing dans l'écran. Mais je sais que ce n'est pas seulement mon agacement à cause du jeu, c'est une accumulation de toutes les émotions de ma journée. Moi qui pensais me détendre en jouant à Horizon........

À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/MufMekzkI7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 juin - 16:20

Chapitre 7.

Je clique sur le premier PNJ que je croise. C'est un jeune homme, fin et élancé, assis sur un tabouret et accoudé au bar. Il lit et annote frénétiquement un tas de feuilles froissées. Il se retourne vers moi, l'air profondément ennuyé que je l'aie dérangé dans son travail.
Une notification popant sur mon interface m'apprend que je viens de valider la quête en trouvant le FAMEUX Félice Machinchose. Les points d'expérience liés à l'accomplissement de la quête me font monter au niveau quatre-vingt-dix-neuf.

-Oh putain les gars, je l'ai trouvé!
-Enfin!

Je cherche la lettre précédemment récupérée dans mon inventaire et la tends vers le jeune homme.

-Bonjour Félice Lamalice, votre père m'a envoyée à votre rencontre après avoir été contacté par Keynn Lucans. Tout est expliqué dans cette lettre.

Il m'arrache le papier des mains, exaspéré, et le lit en diagonale en lâchant un rire ironique à la fin.

-Vous me dérangez vraiment pour ÇA? Ce n'est qu'une formalité qui me prendra une minute!
-Super!
-En revanche, les documents sont chez moi. Veuillez m'y escorter, et je vous donnerai ce que vous recherchez.
-Quête acceptée!

La quête sur mon interface change pour afficher la nouvelle.

-PERTERUINE?
-Ah Kaly, pas besoin de gueuler!
-Mais c'est une blague, ils vont nous faire balader sur toute la map ou quoi?!
-On dirait bien. Allez, le mieux c'est de s'y mettre maintenant. J'aimerais bien boucler cette suite de quête cette nuit.
-Eh les filles, oubliez pas qu'on a un travail ou des cours, hein. Faut qu'on dorme aussi un peu, on n'est pas des robots.
-Petite nature.
-East a raison, je suis crevé aussi. Je crois que je vais déco.
-Oh non les gars allez!
-Je suis d'accord avec eux, Nyx. Puis, tu dois te reposer, à la base.
-Toi, n'en rajoutes pas une couche.

Si Nick était là, je l'aurais fusillée du regard.

-Bon! Alors c'est validé! On continuera demain!
-Bande de lâcheurs.
-Vas dormir, Nyx. Bye tout le monde!
-Bonne nuit Beliath.
-J'y vais aussi, du coup, maintenant que je suis enfin passé niveau quatre-vingt-dix-huit, je vais pouvoir dormir tranquille. Bonne nuit.
-Bravo pour ton niveau, et bonne nuit East.

Sans plus de sommation, leurs avatars disparaissent, signe de leur déconnexion.

-Bon, on fait quoi, nous, du coup?
-Je te l'ai dit, tu dois te reposer.
-Mais je suis pas fatiguée!

C'est totalement faux, en vrai je suis exténuée.

-Mon oeil, ouais. Je déco.

Et l'avatar de Kaly, comme ceux de Beliath et East, disparait d'un coup. Mais c'est une BLAGUE! Je me suis faite lâcher par tout le monde en même pas cinq minutes! Je suis outrée!
En plus, vu qu'ils sont partis, je peux pas continuer la quête, donc soit je continue à faire du level uping jusqu'au niveau cent toute seule, comme une grande, auquel cas, je vais me faire péter la gueule demain par les autres membres de ma guilde pour ne pas les avoir attendus, ou alors je me connecte sur un de mes rerolls pour me balader.
Je penche plus pour cette option, quand même... Reste à savoir si je me connecte dans l'Ordre, ou dans la Coalition... Non, dans l'Ordre je risque de retomber sur cette reloue hystérique de Misstyk.
Je déconnecte ma Mage pour sélectionner mon avatar de la Coalition, Styx, puis j'attends patiemment qu'elle charge. Une fois chose faite, j'atterris directement dans la ville de Glacesang, capitale de la Coalition, lieu de ma dernière déconnexion.

-AH AH! JE LE SAVAIS!

Je sursaute et me retourne brutalement en retirant mon casque. Une grimace de douleur suite à ce geste brusque tord mon visage, mais je l'efface pour que Nick ne la voit pas. Elle avance en pointant vers moi un doigt accusateur.

-Je SAVAIS que t'allais pas te déconnecter pour te coucher et que t'allais connecter un de tes rerolls!
-Nick! Mais sérieusement! J'ai encore failli mourir d'un arrêt cardiaque!
-M'en fous! T'abuses!
-C'est toi qui abuses! J'ai bien le droit de me balader avec mes rerolls, non mais oh!

Elle soupire et pose un regard désapprobateur sur le plateau repas auquel je n'ai absolument pas touché depuis qu'il m'a été apporté.

-Quoi? Fais pas ce regard-là! Je suis sûre qu'Ange a craché dedans!
-Skylar.
-QUOI?!
-Je vais te faire avaler cette bouffe de gré ou de force!
-Non mais pas ça s'il te plaît!
-Donc si je vais te chercher autre chose, tu le mangeras?
-Mais j'ai pas faim, là, du coup, il est tard...
-Mustang.
-C'est moi, oui, bravo.
-Est-ce que tu le mangeras, ou pas?
-Non.
-Bon, bah tu manges ça, alors.
-Non!
-Alors je t'apporte autre chose.

RAH ce qu'elle peut être têtue celle-là! Quand elle a une idée en tête, elle en démord pas! J'ai même pas faim, en plus, pour de vrai. Mais si je lui réponds encore par la négative, je vais soit me prendre sa pantoufle dans la tête, soit elle va continuer à me harceler. Donc, je cède. Après tout, je cède toujours avec Nick.

-D'accord.
-Enfin!

Elle lève les mains en l'air en signe de soulagement et récupère le plateau, sur lequel tout a maintenant bien refroidi.

-AH attends, tant que tu y es, si tu pouvais ramener ma tasse de thé vide, s'il te plaît.
-Bien sûr, votre Altesse.

Elle me fait une révérence pour laquelle je lui jette un stylo, qu'elle esquive brillamment, puis vient récupérer ladite tasse avant de quitter la pièce en rigolant. Sale gosse.
En attendant qu'elle revienne, j'en profite pour me replonger à Glacesang.

-BON, bah quitte à me balader, autant que j'aille parler à des gens que je connais.

Par conséquent, je me dirige au coeur névralgique de la capitale: la citadelle d'Astradar. C'est un point de passage courant des joueurs HL et certains que je connais peuvent possiblement s'y trouver. Et accessoirement, c'est quand même la Quartier Général de la guilde Roxxor, soit la première guilde du jeu. Fort heureusement, je ne suis pas trop loin.
En arrivant sur une grande place, je prends une seconde pour me repérer sur la map. C'est qu'elle est grande cette capitale! J'avais presque oublié! Une fois mon chemin tracé mentalement, j'en prends la direction, et remarque un bout de nez familier. Je m'en rapproche jusqu'à ce qu'il se retourne face à moi.

-Précieux!

Précieux: Styx? T'étais pas dans l'Empire, la dernière fois qu'on s'est vus?

-Genre avant que tu te fasses ratatiner par Ystos le slasher? Si. Mais tu connais mon amour pour la Coalition, voyons. Puis, je voulais te remercier d'avoir fichu une raclée à mon guerrier. Ça lui apprendra à être AFK.

Précieux: C'est toujours un plaisir, le camping.

-J'en doute pas.

Précieux: Pourquoi ce changement de personnage?

-Tout le monde m'a lâché dans ma guilde de l'Empire, du coup, je suis venue ici pour faire un petit tour, revoir des têtes et des endroits familiers. La routine, en somme. Et toi?

Précieux: Je me rendais à la Citadelle, j'ai dû aller voir une néogicienne de l'Empire.

-Toi? Pactiser avec l'ennemi? Les temps changent, dis donc...

Précieux: Il faut ce qu'il faut, avec cette histoire de guilde PGM.

-C'est pas faux. Même si; pour être particulièrement franche avec toi, je m'en balance de savoir qui est premier au classement ou non. Du moment qu'ils me laissent jouer en paix! Mais ça tombe bien, j'allais justement à la Citadelle, moi aussi. On devrait faire le chemin ensemble!

Précieux: Avec plaisir.

Il me tend son coude plié et je ris en attrapant son avant-bras. Sur ce, nous quittons la place grouillant d'avatars tous niveaux confondus, et nous nous remettons en route vers la Citadelle d'Astradar. Finalement, on était encore moins loin que ce que je pensais! On arrive à destination plutôt vite, sans pour autant nous être pressés, et en arrivant dans la cour de la Citadelle, j'aperçois un avatar familier se déplacer en fronçant les sourcils.

À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/CnFn7pNlI7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 juin - 16:25

Chapitre 8.

-Gaea!

L'invocatrice se retourne, les poings serrés et sa colère perce à travers mon écran. Un pseudo-guerrier surgit de nulle part, un bouclier en forme de demi-tonneau dans une main, une massue dans l'autre, et des cornes sur le front, retenant des cheveux au carré en arrière. Il me menace en me barrant la route et je lève les mains en l'air.

-Déclarez votre identité sinon vous n'approcherez pas de Dame Gaea!
-Calmos Carlos. C'est qui ce guignol?
-Je suis PAS un GUIGNOL.
-Et moi j'suis pas ta pote, alors bouge de là.
-C'est bon Meumeuh, je la connais. Et elle est avec Précieux, en plus! Te revoilà! T'étais pas avec T-Man en train de camper l'autre avorton prétentieux?

Précieux: Si, mais je suis allé remplir une autre mission qui vous sera profitable. C'est pour ça que je suis revenu ici, je vous cherchais.

-« Profitable », j'adore ce mot. Eh bah me voilà. Alors, cette mission?

Précieux: Étant donné que ça touche au « dossier sensible » j'aimerais qu'on ne l'évoque pas en présence d'oreilles indiscrètes.

-Tu parles de Styx, là? Si c'est le cas, parle librement, je suis sûre qu'elle s'en fout.
-AH! On remarque enfin ma présence! C'est pas trop tôt!
-Bah, évidemment que j'ai remarqué ta présence.
-Je sais pas, vu que tu t'adressais qu'à Précieux!
-BREF! Allons dans mon bureau.

Gaea ouvre la marche en direction de l'intérieur de la Citadelle, suivie de notre ami silencieux, moi et l'autre abominable avec sa voix de crécelle qui ferme le cortège. On passe par d'immenses couloirs, des escaliers en colimaçons, de gigantesques portes, et on arrive finalement dans une grande pièce, au milieu de laquelle trône un colossal bureau et un fauteuil si grand que j'ai l'impression qu'il peut engloutir quiconque ait l'audace de s'asseoir dedans. Je sursaute en voyant un guerrier en armure dans un coin sombre de la pièce, qui en sort seulement lorsque nous entrons. M'attendant à entendre de nouveau le simplet, je me retourne vers lui surprise alors qu'il ne pipe mot.

-Ah ouais, alors moi je dois décliner mon identité sinon j'me fais péter la gueule, mais lui c'est tranquille, pépère, les doigts d'pieds en l'air.
-Oui mais lui il fait partie du rostor UN de la guilde Roxxor!
-Rostor un, mon cul! C'est comme ça qu'on traite ses alliés, dans la guilde Roxxor?!
-Du caaaalme, Styx. Meumeuh est juste en charge de ma garde personnelle.
-Huh, je vois. Un membre de ta guilde d'adorateurs, je suppose.
-Tout juste! Bon, sinon, qu'est-ce que tu fais ici, Decklän? T'es plus avec T-Man?
-Non, le rejeton s'est déconnecté, et Sparadrap avec.

Je ne suis plus leur discussion dès lors que Nick revient dans ma chambre avec un plateau sur lequel est posée de la nourriture toute chaude et...

-OH DU THÉ!
-Hein?
-Oh, pardon, j'ai pas coupé mon micro. AFK deux secondes, je reviens.

Je retire mon casque en coupant mon micro et tape dans mes mains de joie en voyant la tasse fumante posée à côté de l'assiette. Lorsque je m'avance pour l'attraper, Nick m'assène une pichenette sur la main.

-EH!
-T'auras droit à ton thé une fois que t'auras mangé. Et après ton dessert.
-Mais Niiiiiiick!
-Ne discutes pas! C'est ça ou rien.
-T'es trop nulle.

Je lui tire puérilement la langue en croisant les bras sur ma poitrine comme une enfant et jette un coup d'oeil à ce qu'elle vient de m'apporter. Autre que mon thé, cela va de soi.
Un mug de soupe en entrée, ce qui semble être une ratatouille en plat, une compote en dessert, et MON THÉ.

-T'as cru que j'allais manger pour quarante, ou quoi?
-Tu finis tout ce qu'y a sur ce plateau si tu veux ton thé, et finir de jouer.
-Le temps que j'arrive au thé, il sera déjà tout froid!
-Bah mets-toi à manger maintenant alors!

Je grogne et réactive mon micro sans réactiver mon casque pour que Nick puisse suivre ce qui se passe avec moi, lorsque je reviens sur Horizon.

-Re! Désolée. J'ai loupé quoi?
-Rien de bien important.
-Il est passé où Decklän? Et l'affreux?
-Decklän est allé réunir l'entièreté du rostor un pour une réunion d'urgence, et Meumeuh est devant la porte à monter la garde.
-Ok...

Gaea est vautrée en travers du fauteuil géant, derrière son grand bureau. Elle qui est si longiligne et impressionnante debout, elle paraît toute petite et ratatinée dans cette position.

-T'as fait quoi après l'event d'Halloween?
-J'ai continué une suite de quêtes avec ma guilde. Je suis pas encore niveau cent dans l'Empire, je te rappelle.
-C'est vrai. D'ailleurs, je réitère mon offre, si tu veux entrer dans ma garde personnelle.....
-Non, merci.
-Le rostor un de la guilde Roxxor alors?
-Non plus, mais merci.
-Pff, quel gâchis! Tant de talent et d'heures passées sur Horizon pour ne rien faire de tes personnages si haut niveau.........
-Ouep, c'est dommage, n'est-ce pas.
-Très! J'en suis toute étourdie!
-Ça tombe bien, t'es assise. Bon, et toi, t'as fait quoi après l'event?
-On est allés débusquer un des joueurs de l'Ordre. Nos informateurs ont ouïe dire qu'il s'était rapproché de la guilde PGM. On voulait des informations.
-Et?
-Rien du tout, il a pas l'air au courant de grand-chose. On a juste appris que leur sponsor s'appelle Gigazertek, mais, à part ça, on a fait choux blanc.

Précieux: À ce propos... Après avoir laissé T-Man et Decklän s'occuper du prétentieux, je suis parti chercher une néogicienne de votre ancienne guilde.

-Une noob? Ivy?

Précieux: Oui.

-Pourquoi?

Précieux: Pour lui demander son aide, et lui proposer la nôtre.

-Je suis pas sûre de te suivre, là.

Précieux: Je sais qu'elle enquête sur la guilde PGM comme nous, alors je lui ai proposé un partage d'informations en échange de notre aide.

-Sans m'en parler avant?!

Précieux: Je savais que, dans tous les cas, ça vous serait profitable! J'ai préféré prendre les devants avant que quelqu'un d'autre le fasse à notre place et qu'on perde notre semblant d'exclusivité.

-Hum... Je vois... C'est pas bête.

On les écoute s'échanger des informations, et des stratégies, jusqu'à ce que la crécelle intervienne pour prévenir « Dame Gaea » que le rostor un est réuni.

-Bon, ça me saoule vos histoires. Je m'en cogne des PGM et de l'hégémonie de la guilde Roxxor, moi.
-Viens, on aurait bien besoin de toi.
-Pas intéressée.
-Tu sais même pas ce que je vais demander.
-M'en fous, je suis pas intéressée pour autant.
-Même si je te le demande très gentiment?

Elle met ses poings de chaque côté de son visage et retrousse sa lèvre inférieure en faisant de grands yeux, dans l'espoir que je craque mais...

-Ta bouille marche pas avec moi, tu le sais.
-J'avais au moins espoir que ça ait pu changer.

Précieux: Ça peut être une bonne occasion de revoir d'anciens camarades de la Coalition, ceci dit.

-Rah, si tu me prends par les sentiments...

Je soupire après avoir cédé et lève les yeux au ciel, exaspérée lorsque Gaea crie un énorme « YES » de victoire, puis les suis à travers le dédale de couloirs de la citadelle. On finit par rejoindre une grande salle, plus grande que le bureau de Gaea, je crois. Toute une équipe de la Coalition se trouve assise autour de la table, et je reconnais avec joie des têtes que j'ai bien connu du temps où je montais les niveaux de ma nécromancienne.

À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/eq0JtdGmI7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
le 29 juin - 16:27

Chapitre 9.

Nick et moi les écoutons d'une oreille distraite, pendant que je mange. Des fois même, ils s'interrompent pour me demander mon avis sur certains aspects. Après tout, ça fait un bon moment déjà que je tourne sur les serveurs d'Horizon, j'ai eu le temps d'observer de grands stratèges mettre des plans en place puis à exécution, puis étant donné que je passe mon temps à faire des quêtes pour monter les niveaux de mes personnages, on ne peut pas nier le fait que j'aie une plutôt bonne connaissance du background du monde d'Horizon. Je ne compte même plus les cinématiques en tout genre que j'aie pu voir, surtout en ayant cherché des quêtes secrètes pour looter des stuffs rares et surpuissants, et en ayant débloqué mes classes et mes furies légendaires.
Le background est toujours un aspect de ce jeu qui m'a intéressée. Celui d'Horizon est particulièrement travaillé, selon moi, et c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus. Sur ce point, je me suis très vite entendue avec un ancien membre de l'Empire, qui a été promu au rang de World Boss, avant d'être vaincu par Gaea et ses anciens compagnons d'arme.
J'ai croisé Arthéon pour la première fois alors qu'il venait de se mettre en tête de partir en quête d'une épée légendaire, Source Lame. On a passé des heures à échanger sur les spéculations en tout genre, les faits éparpillés un peu partout sur internet, tout ça en compagnie de Kary, une joueuse de l'Ordre qui l'accompagnait dans sa recherche. On se donnait rendez-vous In Game pour en parler, tantôt avec ma nécromancienne du Crépuscule, tantôt avec ma cartomancienne de l'Infini, tantôt avec ma Mage à peine créée. Il faisait fi des factions, comme avec Kary, dès lors qu'il s'agissait de background. Lorsqu'il l'a enfin trouvée, j'ai été si contente pour lui! J'avais un peu l'impression d'y être pour quelque chose, même si je n'ai fait que vaguement lui parler de ce que j'avais pu lire à droite et à gauche, sans vraiment être sure de la véracité de ce que j'avançais. Depuis qu'il a été déchu de son titre d'Arthéon de Fargoth, je n'ai eu que très peu l'occasion de le recroiser avec son reroll.
C'est grâce à lui que j'ai rencontré Gaea, d'ailleurs. Puisqu'avant elle faisait partie de sa guilde, dans l'Empire, avant d'être rejetée par sa faction et recueillie par la Coalition. Je crois qu'il lui est arrivé de lui parler de moi, à elle. Parce que dès le moment où elle a changé de faction, elle s'est évertuée à me trouver pour me demander de garantir sa protection. L'audace! Cependant, elle a très vite compris que je ne représentais aucune menace pour elle, malgré mes refus et bien que j'aie des personnages dans toutes les factions. Même si, lorsqu'elle m'a demandé d'intégrer sa garde personnelle, je n'avais pas encore créé mon personnage dans l'Ordre, elle a pu constater ma neutralité au fil de ma progression en Olydri.
Pour en revenir à leur conversation, il me semble qu'ils établissent une stratégie plus défensive qu'offensive pour l'instant. Dans l'immédiat la guilde PGM ne menace pas directement leur place de numéro un au classement général, puisqu'il y a la guilde Justice en deuxième place. Alors ils comptent rester en opération « sous-marin » pour en apprendre plus, avant de vraiment mettre une tactique offensive en place. L'idée de Précieux de s'allier temporairement à l'Empire pour glaner le plus d'informations possible fait l'unanimité, bien que certains soient encore un peu réticents à l'idée de devoir s'unir avec l'ennemi. Mais bon, après tout, ce n'est pas leur première alliance de circonstance.
Ils enchaînent sur un listing des prochaines quêtes annexes qui pourraient éventuellement leur faire grappiller quelques points pour conserver leur avance au classement, et qu'ils auraient fait passer au second plan s'il n'y avait pas eu cette maudite guilde PGM dans les parages. Visiblement, leur prochaine cible est l'event de Pâques. Ça serait drôle d'y participer avec les autres! Je leur en parlerai demain, quand ils se re-connecteront.
C'est pas plus mal d'être restée à cette réunion. Bien qu'elle soit longue et terriblement ennuyante, j'en apprends pas mal sur certaines quêtes annexes, ce qui me permet de me faire un planning mental à proposer au reste de ma guilde dans l'Empire.
Lorsque ça prend fin, je me tourne vers Nick car je ne l'entends pas râler avec son habituel « ENFIN! », et je remarque qu'elle s'est tout simplement endormie. Je souris et rallume mon casque pour la laisser dormir tranquillement, alors que Précieux et d'autres membres de la Coalition me proposent de se joindre à eux pour un donjon.
Après tout, après l'effort de cette loooooongue entrevue, la récompense c'est bien de taper sur quelques MOBs, pas vrai?

À suivre....

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/xnQeUTOmI7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
mercredi, à 16:51

Chapitre 10.

On va avoir le temps de MOURIR avant qu’ils se décident à se reconnecter... J’ai sincèrement l’impression que ça fait une heure que Nick et moi attendons l’arrivée de nos compagnons d’armes. Pourtant, je sais que ça doit faire seulement une dizaine de minutes que je leur ai envoyé un mail pour les réunir, mais j’avoue être légèrement impatiente. En fait, j’ai vraiment, VRAIMENT hâte de boucler cette maudite suite de quêtes, pour ENFIN arriver niveau cent. Après tout, c’est seulement à partir de ce niveau-là que le vrai jeu commence.

-Toujours en vie?
-Oui, mais je trépigne d’impatience d’amener ce foutu Félice Bidule-chouette chez lui, après avoir mis une vie et demie pour le trouver.
-Moi aussi, Sky, moi aussi.
-En plus ça m’embête de devoir attendre alors qu’hier soir je me suis tant amusée à ravager des MOBs avec mes potos de la Coalition...
-Compréhensible. Mais, allez, on y est presque, à ce niveau cent!
-Ouiiii! C’est bien la seule chose qui me motive! Après j’aurais plus qu’à aller à la tour Galamadriabuyak pour débloquer ma classe légendaire et je FILE débloquer ma furie légendaire! J’ai trooooop hâte!
-Ouais et après tu vas traîner encore trois semaines pour fanfaronner et recréer un reroll pour monter une nouvelle classe...
-OUI! La prochaine ça sera une néogicienne! J’ai trop hâte de savoir comment ça se passe pour les néogiciens, vu qu’ils sont pas du tout affiliés à la magie...
-Ça fait déjà deux fois en l’espace de trois secondes que tu dis que t’as hâte, je crois que j’ai pigé l’idée...

Je lève les yeux au ciel, et bois une gorgée de mon thé fumant. Le pire, c’est que je sais que je me répète trop, et je sais que Nick connait mes plans au sein d’Horizon. Mais ça me fait tellement plaisir de jouer! Bon, la plupart du temps... J’avoue qu’il y a des fois, comme hier soir, où certaines quêtes me rendent folles et où la période de level-uping tire en longueur. Mais quand on y pense, ça veut dire qu’on arrive bientôt au bout!

-De quoi ça cause ici?
-TAZZ?!
-OUI? Enchantée, je suis dans ta guilde.
-Ah, ah, très drôle. Mais qu’est-ce que tu fais là? T’as pas des partiels?
-Si, mais je m’octroie une pause. J’ai bien le droit après avoir passé quatre heures et demie assise sur une chaise à recracher un cours appris par coeur, que j’ai déjà oublié. Mon poignet me fait encore mal, je crois que j’ai usé deux stylos, et l’équivalent d’une forêt entière en papiers.
-Wow... brutal. J’aurais pas aimé être à ta place.
-T’as pas passé d’examens?
-Des comme ça? Non, jamais. Ils sont chelous vos exams...
-Et ton bac? Même pas ton brevet? Pourtant tout le monde y passe...

Et là, je réalise ma boulette, ce qui me coupe le sifflet. Il y a un moment de latence dans notre conversation, et j’arrive seulement à articuler un bête « euh.... », mais heureusement SUPER NICK est là pour venir à ma rescousse.

-Ce que Nyx essayait de dire c’est que... on était plus du genre examens pratiques dans notre enseignement!
-OUI! Voilà! Des examens pratiques. BON, sinon, des nouvelles de Beliath et East?
-East vient juste de répondre qu’il arrivait, juste le temps d’allumer son ancêtre d’ordi, et je crois que Beliath est mort.
-Mais non, Kaly, il n’est pas mort. Sinon je le ressuscite et je le re-tue.
-J’en suis!
-Toujours là pour me suivre, quelle amie hors-paire.
-T’as vu ça!

Je ris nerveusement en espérant que Linda aka Tazz soit passée à autre chose, et qu’elle ne relève pas le changement de sujet bancal.

-Du coup, j’ai raté quoi hier?
-Pas grand-chose, on a continué la suite de quêtes pour laquelle tu m’as harcelée, et on s’est fait trucider à l’event d’Halloween.
-OH NOOOON j’ai raté l’event d’Halloween!
-Ouep. Kaly nous a tous butés un par un, et un slasher a même zigouillé un MJ.
-C’est possible, ça?
-Visiblement, oui... Après, quoi d’autre...? AH! Une nouvelle guilde HL côté Ordre vient de faire son apparition, c’est qu’une bande de sales cons prétentieux. Ensuite... Bah, pas grand-chose. On s’est arrêtés hier après avoir trouvé un PNJ qu’on doit ramener chez lui.
-Oui, à Perteruine, j’ai vu sur mon journal de quêtes.
-Bah voilà, à part ça, je crois que c’est tout.
-Et c’est quoi cette histoire de nouvelle guilde haut niveau dans l’Ordre?

Je prends une grande inspiration pour me préparer à me lancer dans un grand et long récit explicatif, mais je me fais couper l’herbe sous le pied par une voix bien familière.

-C’est une guilde qui a pour ambition de monter numéro un au classement général en peu de temps. Et pour l’instant, ils sont en bonne voie pour y arriver.
-Oh, East, tu tombes bien. T’as oublié de préciser que c’était une belle brochette de connards imbus de leurs personnes.
-T’y vas un peu fort, Nyx.
-Quoi! J’ai le droit! Celle que j’ai croisé méritait une bonne paire de claques.
-Bah ça on en sait rien, vu que tu voulais pas nous en parler. Et tu ne l’aurais probablement jamais fait si Kaly n’avait pas gaffé, N’EST-CE PAS?
-BON, et si on continuait nos quêtes?
-Bouuuuuh comment tu esquives le sujeeeeet! Moi, je continue pas sans tank.
-Oh allez! On doit juste balader notre PNJ jusqu’à Perteruine!
-Ouais et si on se tape des MOBs en cours de route?
-Beh on les défonce.
-Sans tank pour garder l’agro, c’est plutôt eux qui vont nous défoncer, ouais.
-Rabat joie.

Je croise les bras sur ma poitrine comme une enfant et tourne le dos à notre soigneur pour bien lui montrer que JE BOUDE. Je l’entends vaguement parler avec Tazz de ses examens IRL, et se plaindre qu’il ait été tué dès le début de l’event d’Halloween, l’empêchant de profiter pleinement de cet event qui « claque du boule »....
Après de loooongues minutes d’attente supplémentaires, Beliath ose ENFIN pointer le bout de son nez.

-C’est pas trop tôt! J’ai failli appeler le FBI pour qu’ils partent te chercher.
-Je t’ai tant manqué que ça, ma chère Nyx?
-Quedal, c’est juste qu’East voulait pas continuer les quêtes sans toi.... Je crois que c’est à lui que t’as le plus manqué.
-Ça m’va aussi! Aloooors, ce cher Monsieur Lamalice, est-il prêt?

Ledit PNJ se fait un malin plaisir de grommeler, à la mention de son nom, qu’il faut se dépêcher et qu’il n’a pas que ça à faire! Si on n’avait pas été envoyés par son père en personne, il n’aurait jamais accepté de nous aider! En plus, maintenant, son paternel lui doit une faveur et ça le ravit!
Et bla.... Et bla.... Et bla....
Bon sang, Beliath, ce que je te hais de l’avoir lancé dans son déblatérage inutile!
Tazz, elle, a l’air ravie de pouvoir tenir la conversation avec le PNJ pour en apprendre un peu plus sur son histoire. Elle a le don de trouver les mots clefs parfaits pour le faire réagir. En revanche, la voix de notre cher Félice commence à tellement me taper sur le système que j’ai envie de le zigouiller. MAIS je dois rester calme! Perteruine c’est pas à côté, mais avec lui ça risque de paraître encore plus long...

{...}

J’arrive à Perteruine dans un état de colère épatant. Même moi je ne pensais pas ça possible! Et dire que je croyais détester Bartémulius et Nostariat... Misère mais ce sont des enfants de coeur à côté de ce Félice Machin-chose. Il ne fait QUE parler! Tout le temps! Et pour dire des trucs sans intérêt, en plus!
Encore, Bartémilius et Nostaria ce sont les PNJ que tout le monde adore détester. Bien qu’ils soient insupportables, ça les rend attachants.
Mais là, je vais CRAQUER.
Il ne fait que se plaindre que ses « congénères sont trop lents, pas assez motivés, ignorants, ridicules, prétentieux, arrogants » et que personne ne lui arrive « ne serait-ce qu’à un orteil! » (rendez-vous compte, rien que ça!). D’une certaine manière, sa façon de parler, ou du moins les propos qu’il tient, me font terriblement penser à Ange. Et sachant que je ne la supporte pas.... cqfd.....
Arrivés devant la porte d’une maison, je clique sur la porte et une notification sur mon interface m’affirme que nous venons de valider la quête. ENFIN! Allez, donne la suite que je n’aie plus à voir ta tête, Monsieur Machin.

-Ce n’est pas trop tôt! J’ai bien cru que je n’y arriverais jamais! En plus nous avons dû faire face à tellement d’ennemis que j’ai vu ma mort arriver un nombre incalculables de fois! Si j’avais su plus tôt que les partisans de l’Empire étaient devenus si pitoyables... Je me dois vite d’aider l’Empereur Lucans à remonter le niveau des troupes avec ce qu’il vous a chargé de trouver.
-Je vais le frapper.
-Plaît-il?
-Rien. C’est quoi la quête suivante?

Il se retourne en se grattant le crâne et part dans une pièce de sa petite maison, disparaissant de ma vue.

-Du calme Nyx, vas pas tuer le PNJ maintenant qu’on est bientôt débarrassés de lui!
-Mais t’as bien vu comme il est chiant!
-C’est les risques du métier, allez respire.
-Non mais en plus, quel culot! « J’ai bien cru que JE n’y arriverais jamais » non mais ça va, ouais?! C’est nous qui avons fait tout le travail! Et le nombre incalculable d’ennemis ou je sais pas quoi là, c’est sa faute! C’est lui qui a voulu prendre cette route! Et c’est pas notre faute si on est tombés sur des joueurs de la Coalition en chemin! RAH il m’énerve!
-Tout se passe bien dans ta vie en ce moment? Non parce que tu m’as quand même l’air un poil tendue.
-Je suis PAS tendue! Je vais aller me refaire un thé, le temps que l’autre revienne. AFK deux minutes les gars.
-Ah bah voilà, elle rage quit!
-C’est pas vrai!

Je retire mon casque et le balance sur mon bureau, dégommant ma souris au passage. Bon, ok, peut-être que je rage quit UN PEU. Mais j’ai de bonnes raisons. Et ces bonnes raisons commencent par « Félice » et finissent par « Lamalice ».
J’inspire un grand coup et me lève en grimaçant. En marchant, bon ok, en clopinant dans les couloirs de l’Institut, j’en profite pour étirer mon épaule en faisant des rotations de bras. Cette foutue plaie me tire et c’est vraiment pas agréable.

À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/X0mzPqCkX7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
mercredi, à 16:54

Chapitre 11.

Heureusement que je connais par coeur le labyrinthe qu’est cet établissement sinon je me serais perdue au moins quinze fois en trois minutes. L’aile Est est relativement calme, presque toutes les portes sont fermées. En revanche, lorsque je décide de faire un détour par le hall central des opérations, je suis surprise de toujours y voir une palanquée de gens agglutinés devant leurs ordinateurs, leurs livres, ou encore leurs maquettes des environs.
Une petite tête brune à frange attire mon attention et je me dirige alors vers elle.

-Rosa! Qu’est-ce que tu fais là? T’es pas partie te coucher?
-Tu plaisantes? Je ne sais même plus ce que c’est de dormir...
-T’abuses.
-C’est toi qui abuses! Je peux savoir ce que tu fais toujours debout?
-Je partais me faire un thé.
-Au lieu de dormir.
-Eh oh, m’engueules pas, tu dors pas non plus, là, à ce que je sache.
-Mais moi je suis pas...
-.... Blessée, je sais. T’arrêtes pas de me le répéter. Mais je suis juste un peu blessée, pas à l’article de la mort.
-T’as quand même pris deux flèches.
-Une flèche et demie.
-Deux flèches.
-Roooh, toujours à dramatiser!
-Encore heureux! Vu comment tu prends tout ça à la légère!
-Ils font quoi là-bas?

Je lui montre, d’un signe du menton, le groupe de quatre personnes entourant une table sur laquelle est posée une espèce de maquette d’une petite forêt avec un petit bâtiment au milieu.

-Ils ont modélisé la planque des autres, grâce à vos rapports d’hier. Là ils sont en train d’élaborer une stratégie pour qu’on puisse aller là-bas en toute sécurité sans nous faire prendre à revers.
-Tu penses vraiment que c’est une bonne idée?
-En tout cas, même si c’en est pas une, c’est la seule solution qu’on a alors...
-Mouais...
-Puis, ça fait plaisir à Eden d’enfin pouvoir aller sur le terrain. C’est vrai que, comme sa Capacité est passive et non défensive, il est plus rare qu’on lui demande de nous accompagner. Un peu comme moi avant. Nos Capacités nous aident plus à enquêter qu’à nous battre. Bon, ça a changé depuis quelques années puisque toi et moi avons été mises en équipes avec Nick par le Cénacle, mais bon. En soi, à part mes atouts stratégiques et mes talents au combat rapproché, ma Capacité sert à rien.
-Tu te sous-estimes.
-Moi? Jamais. C’est purement objectif. Je dis pas que je suis nulle ou inutile. Je dis juste que, sur le terrain, ta Capacité ou celle de Nick sont plus efficaces que la mienne ou celle d’Eden.
-Mouais... Et, du coup, on devrait y aller quand?
-Demain. J’attends l’aval du Cénacle pour Nick et toi, vu que vous avez été amochées, mais de toute façon, on ne pourra pas y aller sans vous puisqu’on a besoin de vos confirmations. Dépend ce qu’ils me disent, on attendra.
-Tu crois qu’ils seront partis?
-Oui. Après votre accrochage, je doute qu’ils restent au même endroit. À moins qu’ils aient envie qu’on les trouve pour les démolir. Ils savent pertinemment que, si on revient, on sera armées jusqu’au dent avec un esprit de vengeance pour vous avoir roustées Nick et toi.

J’hoche la tête, pensive.

-Bon, peu importe, on verra ça demain. Vas faire ton thé et te reposer.
-Hm. Ça m’a fait du bien de prendre l’air, un tant soit peu. J’y vais. Penses à dormir aussi, Rosalind.
-T’inquiètes, je gère.
-Hm, hm.

Je lui fais comprendre, à travers un regard bien subtile, que je n’en crois pas un foutre mot et je repars en boitant, direction l’aile Est, de là où je viens en fait. À l’entrée de cette dernière se trouve une petite cuisine d’appoint, juste avant le dédales de couloirs qui desservent toutes les chambres.
Je mets de l’eau à chauffer et sors d’un placard une petite boîte en métal remplie de feuilles qui embaument mes narines à la seconde où je retire le couvercle. Un air fruité et sucré, bon sang que j’en suis fan, j’en remplis ma boule à thé. Au passage, j’en profite pour préparer un chocolat chaud à Nick, parce que pourquoi ne pas faire de zèle en amitié? Je suis sure que ça va lui faire plaisir, puis je dois lui parler de ce que Rosalind m’a dit. Même si, techniquement, demain elle lui en parlera, mais bon. Je sors même des petits sablés que je mets sur le plateau, et deux fruits (histoire de faire GENRE on mange équilibré). Une fois mon eau chaude, je la verse dans mon mug et y plonge ma boule en inox. Mon bordel rangé, je quitte la cuisine avec mon plateau dans les mains. Bon, mon équilibre et bancal parce que je boite, et le chocolat chaud ainsi que mon thé menacent de déborder à chaque pas pour inonder l’intégralité du plateau... Heureusement que la chambre de Nick n’est pas trop loin.
Devant sa porte, je me retrouve face à un dilemme. J’ai les mains prises et je peine à garder l’équilibre sur une jambe... Avec ma blessure à l’épaule, c’est mort, j’arriverai pas à tenir le plateau sur une seule main, ou toquer avec. Et avec la chance que je me frappe, elle va avoir son casque sur les oreilles et ne pas m’entendre, que je toque ou que je l’appelle.
BON, c’est l’heure des arts martiaux, visiblement. Heureusement que j’ai été entrainée à l’équilibre. Je mets tout mon poids en équilibre sur ma jambe valide en me baissant pour que mon coude atteigne la poignée. Signe de ma concentration EXTRÊME, je tire même la langue. Je baisse la poignée, toujours en équilibre sur un pied, et, lorsque j’entends le cliquetis significatif qui m’indique que la porte est ouverte, je donne un petit coup de hanche pour la faire pivoter. Encore heureux que les portes des chambres soient pas lourdes!
Je balaye la salle du regard pour apercevoir Nick, et la vois qui... me regarde... les yeux remplis de questions...
En même temps, la vision qu’elle a doit être sacrément comique. Moi, en équilibre sur une jambe pliée, l’autre en l’air, tenant un plateau dans ses mains, en tirant la langue... Vraiment, positif flamand rose, je dois pas avoir l’air débile là....

-Et euh... Sinon... Si tu venais m’aider au lieu de me juger...
-OH! Pardon, j’arrive. Mais qu’est-ce que tu fous?
-Ça se voit pas? Je cueille des pissenlits.

Elle se lève et se précipite vers moi en levant les yeux au ciel, se retenant difficilement de rire. Après m’avoir retiré le plateau des mains, elle m’aide à me redresser. Oui parce qu’elle peut tenir le plateau à une main, ELLE. Pff, frimeuse. Je me dirige vers son bureau et me vautre sur son fauteuil en soupirant théâtralement.

-Bah vas-y, fais comme chez toi du coup.
-FIOU! Un peu plus et j’allais mourir!
-Pour avoir porté un plateau?
-Tu te rends pas compte la galère que c’est quand tu boites...
-T’avais qu’à m’appeler aussi, débile.
-Ça m’apprendra à vouloir te faire une surprise. BON, sinon j’ai croisé Rosalind dans le hall des opérations et...

Mais elle me fait subitement signe de me taire.

-Quoi?

De l’index, elle me désigne l’écran de son ordi, et je vois que son micro est toujours activé. J’éteins son casque pour passer sur les haut-parleurs et prends la parole.

-Coucou les gaaaars!
-Nyx?
-En personne.
-Sur le personnage de Kaly.
-Perspicace la limace.
-Qu’est-ce que...
-T’oublies un peu vite qu’on habite ensemble, Tazz. Bref, je vous pique Kaly une seconde!
-METS PAS UNE VIE. Ça fait déjà 1000 ans qu’on attend que tu reviennes pour continuer les quêtes là.
-Quelle impatience, Beliath! Roh, il va falloir travailler sur ça, mon enfant.

Sur ce, je désactive le micro et fais pivoter le fauteuil face à Nick qui s’est à moitié assise sur son bureau.

-Et voilà le travail. Alors, je disais, Rosalind.
-Tu l’as croisée, oui, et donc?
-Normalement elle doit nous en parler demain, mais ils sont en train de planifier notre assaut sur la planque des autres là. Avec une maquette de la forêt, et tout. On devrait y aller demain. Mais Rosa attend l’aval du Cénacle en ce qui nous concerne vu qu’on est GRABATAIRES.
-Dramatises pas, elle se fait du soucis pour nous, c’est normal. Surtout toi qui as tant l’habitude d’oublier que t’es pas immortelle.
-Mais je suis pas en sucre non plus.
-Certes, mais t’as un peu trop tendance à te jeter sur une grenade.
-Là, c’est toi qui dramatises.
-Je suis juste réaliste.
-Bref, tout ça pour dire que demain on est censées être sur le terrain.
-Tu sais qui il y aura?
-À part toi, Rosa et Eden... Non.
-Deux sur quatre à avoir une Capacité passive... Ils ont pas peur qu’on tombe dans un traquenard hein... Mais bon, au pire, on sera armées.
-Oui, bah oui, comme eux quoi.
-Non mais s’te plaît quoi, t’as vu leurs armes? L’autre débile t’a tiré dessus avec un arc. J’suis sure qu’elle t’a prise pour un lapin.
-N’importe quoi... C’est juste une arme pratique qui sert, à la fois à distance, mais aussi au corps à corps. C’est pas idiot, comme choix.
-Tu défends l’ennemi, toi, maintenant?
-Je suis seulement objective. Bref, c’était juste pour te dire ça, et aussi que je t’ai fait un chocolat chaud et que je t’ai emmené des biscuits et un fruit.

Je réactive le micro de Nick et reprends la parole.

-Rebonsoir mes agneaux, ça y est, j’ai fini avec Kaly. Laissez moi une petite seconde pour retourner jusqu’à mon ordi et on est repartis!
-Eh beh, tu lui as déclamé un roman entier ou quoi?
-T’occupes.

Je me relève puis récupère mon mug et mon fruit avant de quitter la chambre de Nick.

À suivre....

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/sX6I9sQkX7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
mercredi, à 16:55

Chapitre 12.

C’est relativement compliqué de marcher sans renverser de thé mais je fais de mon mieux.
Une fois dans ma chambre, je pose mon mug sur mon bureau avec toute la précaution du monde et me laisse tomber sur mon fauteuil comme je l’ai fait un peu plus tôt sur celui de ma collègue.

-Saloperies de blessures. Foutue connerie.

En voulant réactiver mon micro, je me rends compte que je ne l’avais pas désactivé en premier lieu, ce qui me fait soupirer alors que je remets mon casque en place.

-Re! Ouais ouais, je sais que je vous ai énormément manqué, ne vous mettez pas à pleurer.
-Elle nous dit « AFK deux minutes » pour partir cinq ans, je suis fascinée du degré de foutage de gueule.
-Sois pas virulent, East. Je sais que je t’ai manqué.
-Lance la quête.
-Oui maître.

Je ris et clique sur ce PNJ de malheur que j’avais réussi à me sortir de la tête. Aussitôt, il me temps un parchemin roulé, avec un air méprisant.

-Voici une liste d’ingrédients à récupérer pour créer l’artéfact que vous cherchez. Une fois que vous les aurez tous récoltés, rendez vous à Fosseltor, vous trouverez là-bas des artisans assez compétents pour réussir cette tâche.
-Quête acceptée.

L’interface m’apprend que mon journal de quêtes s’est mis à jour et je souris comme une débile.

-Allez, CIAO L’AFFREUX!

Je pars de sa maison en sautillant presque, ma bande de joyeux lurons sur les talons.

-D’abord une quête de balade, et maintenant une quête de récolte, c’est n’importe quoi. En plus regardez là, elle, devant, presque à danser en marchant. Ce PNJ moisi nous l’a cassée...
-Je suis pas cassée! Seulement heureuse de me débarrasser de lui! Puis, positives, Beliath, on va pouvoir se castagne avec des MOBs!
-C’est bien la seule chose qui me rassure.

{...}

Ce n’est qu’alors que l’obscurité de la nuit est à son paroxysme que nous arrivons à Fosseltor, nos inventaires pleins des matériaux qu’on nous a demandé de récolter.

-C’était plutôt rapide!
-Oh, on a seulement mis quatre heures.
-J’AI CHOPPÉ UN NOUVEAU SMOURBIFF!!!
-Bah voilà, avec ce nouveau smourbiff: on a perdu Tazz...
-Avons-nous déjà eu Tazz, telle est la question qu’il faut se poser, East.
-J’avoue...

Bon, je sens qu’on y est presque! On a juste à se rendre chez l’artisan que nous indique la map! D’ailleurs, il a l’air d’être à l’entrée de Fosseltor car on dirait qu’il est à côté de nous. Encore mieux! On n’aura pas à crapahuter dans les rues comme des brebis égarées.
En fin de comptes, c’était même la première bâtisse sur notre droite et on est, BIEN ÉVIDEMMENT, passés devant comme des couillons, sans nous en rendre compte. Bon, bah pour le fait de ne pas crapahuter vingt ans, c’est raté...
Une fois devant le PNJ, je clique dessus pour valider la quête. Ça me déprime de voir monter ma barre d’expérience si lentement, mais c’est toujours ça de pris.

-Bonjour, nobles voyageurs, que puis-je pour vous?
-Bonjour, nous sommes envoyés par Félice Lamalice, qui vous recommande chaudement en vous considérant comme l’un des seuls capables de créer l’artéfact que nous cherchons. Nous avons récolté tous les ingrédients nécessaires à sa fabrication.
-Faites-moi donc voir ça.

Je lui donne le parchemin remis par l’autre PNJ que je déteste, et aussi tous les items récupérés.

-Je vois... Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de recréer un tel outil! L’Empereur en personne qui requiert indirectement mes talents? J’en suis ravi! Allons voir si le vieux bonhomme que je suis n’est pas encore totalement rouillé!

Il tourne les talons et disparait dans son arrière-boutique. Soudain nous entendons des bruits bizarres, comme si on jetait un seau d’eau sur une plaque brûlante, des coups, un couteau qui s’abat violemment...

-Pourtant il a pas l’air si vieux...
-Qu’est-ce que tu marmonnes, toi, encore?
-Le PNJ, il a dit que c’était une vieux bonhomme, mais il avait pas l’air si vieux que ça.
-Depuis quand tu te soucies des états d’âme des PNJ, toi?
-Je me suis toujours souciée des états d’âme des PNJ, c’est toi qui n’as pas de coeur.
-Faux, c’est juste que je me fous de savoir comme va une IA...
-SANS COEUR.
-C’est une IA, Tazz, pas un joueur...
-Toi t’es le genre de personne à dire que les plantes ne ressentent rien.
-Ah parce qu’elles ressentent quelque chose, maintenant?
-Tu es un monstre.

J’hallucine! Moi? Un monstre? Bon, ok, j’ai peut-être imaginé toutes les manières possibles d’assassiner un PNJ avec Félice Truc-muche, mais ça ne fait pas de moi un MONSTRE! Si?
Je n’ai même pas le temps de me défendre que l’artisan revient de son arrière-boutique. Dans ses mains se trouve un objet en métal, de la taille d’une canette environ, brillant d’un léger éclat rose.

-Tenez, voici ce que vous cherchez. Faites-y très attention, c’est très fragile. Et surtout, faites-en bon usage.
-Merci.

Je récupère le petit instrument et le range dans mon inventaire, puis le PNJ se remet à parler.

-Apportez ceci dans les plus brefs délais à Centralis pour qu’il revienne aux mains de l’Empereur Lucans. Je ne vais pas prendre un air grave pour vous dire que l’avenir de l’Empire est entre vos mains, mais... Dépêchez-vous quand même.
-Euh.. Bah, quête acceptée?

Il hoche la tête et retourne dans son arrière-boutique sans plus nous prêter attention.

-Oh, ma parole, ils comptent nous faire balader encore longtemps, là?
-Arrête de te plaindre!
-Non mais entre ça, et l’inutilité des quêtes franchement!
-Mais on dirait que tu joues à Horizon pour la première fois, ma parole. Pas toutes les quêtes sont trépidantes et indispensables à l’avancement du background! Maintenant, cesses d’être si bougon! Puis, c’est toi qui es inutile! Allez, en route mauvaise troupe!

{...}

Centralis est une ville impressionnante. À vrai dire, tout est tellement différent que partout ailleurs, qu’on a presque l’impression de ne plus être en Olydri. À chaque endroit où on pose les yeux on voit quelque chose de futuriste. Même les gens ont l’air de venir d’ailleurs! Pourtant ils font partie de l’Empire, comme tout le monde! Mais, je sais pas, c’est comme si une aura venait entourer chaque personne qui passe le bouclier protecteur de Rosaphir. C’est fascinant. J’ai tellement hâte de créer mon reroll de néogicienne pour avoir plus de liens avec cette ville et l’histoire de la Technologie!

-Bon, faut trouver Asigar maintenant.
-Elle doit pas être loin.
-Merci, Einstein.

On se faufile entre les gens et je repère la fameuse Teknögrade aux cheveux rouges. Allez, on a bientôt fini cette maudite suite de quêtes! On peut y arriver!
Après avoir cliqué sur elle, mon interface s’efface pour faire place à une petite cinématique.
La classe!
Saly Asigar s’avance vers nous, et les gros plans sur sa tête sont fascinants. Les graphiques sont DINGUES!

-Vous avez réussi à trouver ce que je vous ai chargé de récupérer?

Pour toute réponse, mon personnage sort le petit objet de la taille d’une canette et le tend vers la néogicienne. Cette dernière le récupère comme si c’était l’objet le plus précieux au monde, et un air de soulagement détend complètement son visage.

-Merci infiniment. Vous ne vous doutez pas du fier service que vous venez de rendre à l’Empire. Je sais que, pour récupérer cet objet, vous avez dû passer par de nombreuses étapes, toutes plus compliquées et dangereuses les unes que les autres. Mais nous ne pouvions pas dépêcher un autre groupe.

Elle se tourne dos à nous et avance en direction de l’Oeil de Centralis, nos personnages la suivent directement.

-Keynn Lucans s’est senti désemparé après la trahison de Tabris. Ce qu’il a fait a été horrible... Je ne vous apprend rien, je suppose. S’allier à la faction du Chaos en libérant Saralzar, ouvrir les portes vers d’autres mondes, envahir Olydri... Enfin... Heureusement qu’il a croisé la route d’Arthéon de Fargöth et qu’il a été vaincu. Cependant...

Elle a l’air de chercher ses mots. Elle soupire en s’arrêtant devant une immense porte, puis elle se retourne face à nous.

À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/T0QnlMUkX7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
mercredi, à 16:56

Chapitre 13.

-Tabris nous a déjà montré à plusieurs reprises que ses capacités étaient phénoménales. Déjà lorsque feu Sirius Lucans a décidé de créer cette aberration de la Technologie pour s’en servir en tant qu’arme... Lys et Ark’hen lui ont demandé de détruire sa création afin de consentir à considérer la Technologie comme partie intégrante du Pacte Du Cycle Éternel, tant la puissance de Tabris était folle... Son orgueil l’a poussé à conserver l’ADN de Tabris, jusqu’à ce que son fils, Keynn Lucans cède à un des caprices de cette immondice génétique, après qu’il s’en soit pris à Mist et moi. Son ADN a été intégré au corps d’un des derniers Astrasiens encore en vie, et l’Empereur Lucans, de peur de voir Tabris se déchaîner à nouveau comme lors du Second Âge, a décidé d’entraver la nouvelle enveloppe charnelle de Tabris dans un sarcophage rempli de liquides corrosifs. Là encore, Tabris a su nous prouver sa résistance car il est parvenu à ériger une barrière psychique avant qu’il ne soit complètement détruit. Malgré son état, il a été en mesure de comploter contre nous... Puis, il s’est enfuit. Et la suite, vous la connaissez déjà. C’est pour ça que nous devons nous préparer à l’éventualité que Tabris n’ait pas réellement été vaincu par Arthéon de Fargöth. Son enveloppe charnelle l’a peut-être été, mais je doute que ça soit le cas de son esprit. Et c’est grâce à des objets comme celui que vous avez eu tant de mal à créer que nous parviendrons à nous protéger contre lui, au cas où il reviendrait encore. Certes, maintenant Saralzar et Dortös ont été entravés, privant Tabris de fiers alliés, mais il n’est pas de ceux qu’il faut sous-estimer. Encore merci pour tous les efforts que vous avez fourni. Le fruit de votre travail ne sera peut-être pas reconnu tout de suite par les Olydriens, ou même par tous les partisans de l’Empire, mais Keynn Lucans, lui, vous est très reconnaissant. Je le suis aussi. Je suis très émue et fière de voir encore de preux chevaliers et chevalières prompts à venir en aide pour protéger leur monde et leur faction. Nos chemins se séparent ici. J’espère vous revoir bientôt.

Sur ce dernier mot, la porte derrière elle s’ouvre, et elle tourne les talons après un signe de tête pour s’engouffrer dans l’immense hall grouillant de personnes, qu’on peut vaguement apercevoir.
La fin de la cinématique rallume notre canal vocal de guilde, et fait réapparaître mon interface.

-Waaaaaah, c’était DÉMENT!
-Du calme, Tazz, elle a fait que parler.
-T’es diiiingue ou quoi? Elle nous a résumé l’histoire de Tabris en cinq phrases!
-Je dirais plutôt cinq milles.
-Ne sois pas si rabat-joie, East. Je sais qu’en tant qu’ancien joueur de la Coalition, tu dois probablement t’en foutre complet de l’histoire de la Technologie, mais comprends que Tazz, en tant que néogicienne, soit ravie d’entendre ces éléments de background. Surtout venant de Saly Asigar en personne qui est, elle-même, un élément très important. Ça m’a vraiment intéressée aussi. Puis les graphiques sont magnifiques. La cinématique était cool.
-Oui, mais toi, Nyx, c’est pas pareil, on sait tous que tu veux créer un reroll de néogicienne. Donc au pire, vous êtes que deux sur cinq à avoir kiffé cette cinématique.
-Non, moi aussi je l’ai bien aimée!
-Ouais mais toi t’es toujours du côté de Nyx, Kaly.......
-Moi j’ai surkiffé. En plus, elle est grave bonne la Saly!
-BELIATH!
-M’ENGUEULE PAS, C’EST VRAI!

Je lève les yeux au ciel, exaspérée par sa puérilité, mais je suis tout de même satisfaite qu’il soit de mon côté. Ça me permet de voir East enrager tout seul dans son coin.

-Bon, c’est pas tout ça, mais maintenant qu’on a fini cette suite de quêtes, on fait quoi? Parce qu’à ce que je vois, on n’est toujours pas passé niveau cent.
-MOI J’ME TAILLE! J’AI DES TRUCS À ACHETEEEEER!
-Non, mais, Tazz!

Trop tard, elle a déjà déguerpit en se faufilant à travers la foule. Bon, bah une de moins déjà...

-Et moi j’vais aller me pieuter!
-Quoi, déjà?
-Le... Le soleil est en train de se lever, Nyx.
-Mais noooooon.
-Je t’assure que si.
-Je vais suivre East, je suis raide mort aussi.
-Vous allez toujours vous coucher en même temps, vous êtes grave nuls!
-Tu devrais penser à aller te coucher, toi aussi, un jour.
-Ouais, ouais, un jour peut-être. Mais juste avant que vous partiez, on fait quoi?
-De quoi « on fait quoi »?
-Bah pour atteindre le niveau cent, peut-être? Enfin, je sais pas hein, AU HASARD.
-On aura qu’à faire un donjon, ou plusieurs, ou pleins de petites quêtes simples, j’sais pas, moi.
-Mouais. Bon, bonne nuit les gars.
-Merci, bonne nuit!
-Bonne nuit les meufs!

Leurs avatars disparaissent presque en même temps et on se retrouve à nouveau seules avec Nick.

-Je vais aller me coucher aussi, je suis k.o. Puis, si le Cénacle valide notre mission de demain, je veux pas être crevée.
-Raisonnable.
-Ouais bah sois-le, toi aussi. Vas te coucher.
-Oui maman.

Kaly disparait et je soupire. Trop nul, j’ai même pas envie de dormir, d’abord.
Je vais quand même laisser un message sur le canal de la guilde pour que Tazz ne soit pas perdue si elle ne nous voit pas en revenant.

Nyx: Tout le monde est parti se coucher, tu devrais en faire autant, bonne nuit Tazz.

Je n’attends même pas sa réponse avant de me déconnecter et d’éteindre mon ordinateur.

{...}

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que nous avons rendu notre suite de quêtes à Centralis. À cause d’incompatibilités d’emplois du temps, aucun de nous n’est parvenu à monter jusqu’au niveau cent. Que ce soit pour monter nos niveaux seuls, ou en groupe, personne n’avait le temps. Bon, le point positif, c’est que Linda a validé ses examens. C’est déjà ça.
MAIS, on a réussi à se mettre d’accord pour se caler un rendez-vous In Game pour faire une quête ponctuelle. En effet, on a décidé de participer à l’event de Pâques! East a vu passer sur Avatar Magazine que le loot de cet event était vraiment cool. C’est pour ça qu’on se retrouve tous au point de début de quête, en attendant midi.
Je sirote mon thé tiède en regardant de travers Bartémulius et Nostariat qui attendent de pouvoir lancer la quête.

-Elle est encore là la pompom girl de l’Empire?

Cette VOIX. Misère.

-Omega Zell, quel plaisir de te revoir. La dernière fois c’était quand, déjà? AH! Oui! Au cimetière, après que tu te sois fait zigouillé par ton pote le slasher.
-Alors déjà, huh, ils étaient méga cheatés les slashers, c’était grave déloyal! Puis t’y as fini aussi, au cimetière, je te rappelle!
-Certes, mais ça ne m’a pas blessée dans mon égo de mâle dominant, comparé à certains. Dis moi, tu pisses aussi contre les bouches à incendie? La patte en l’air?
-J’VAIS M’LA FAIRE.

Il est retenu in-extremis par une paladine de sa guilde, Saphir. N’empêche qu’elle a l’air de mon côté parce qu’elle se retient de rire, avec un sourire en coin, comme la majorité des personnes ayant entendu notre échange de piques.
Plus loin j’aperçois Gaea, et je m’avance vers elle. Aussitôt à sa hauteur, elle me tend sa main pour que je lui fasse un high-five. Je ris en m’exécutant alors qu’elle lance un regard dédaigneux à Omega Zell.

-Eh bah alors, Nyx, toujours pas niveau cent?
-Non, on n’a pas eu le temps de monter, ces derniers mois...
-Évidemment! Les filles préfèrent faire les boutiques que monter leurs niveaux!

Je me retourne vers l’auteur de cette remarque avec un regard si meurtrier qu’il pourrait facilement concurrencer une furie légendaire.

-Ne l’écoute pas, ça n’en vaut pas la peine.
-Mouais, je veux bien te croire.

Soudain, un prêtre en armure bleue arrive en trottinant vers nous. Je reconnais son avatar, c’est Sparadrap le détenteur du bâton légendaire de Godrill Borkan. Il était dans la guilde d’Arthéon, à l’époque.

-Mais qu’est-ce qui se passe? Qu’est-ce que vous faites tous là?

D’un air dédaigneux au possible, Omega Zell le toisa et lui répondit.

-T’es pas au courant? Les PNJs vont lancer l’event de Pâques à midi.
-C’est vrai?! Oh pétaaard! J’avais complètement oublié que c’était aujourd’hui!

Un sourcil en l’air, Gaea à côté de moi, s’adressa à son ancien collègue de guilde.

-Ça m’étonne de ta part. D’habitude, les quêtes annexes c’est plutôt ton rayon.
-Je sais! Mais depuis que je suis une star INTERNATIONALE, et bien... j’ai un peu du mal à suivre.

La voix grave et l’accent méridional ridicule du berserker du Crépuscule retentit, les bras croisés sur son torse, il paraît agacé.

-Ouais, alors Ystos m’a raconté cette histoire avec Gigazertek, là. J’arrive pas à comprendre pourquoi ils ont pris ce cave comme.....

Il est coupé dans sa phrase par un son de cloches qui tintent, et un point d’exclamation bleu apparaît en même temps au-dessus de la tête de Bartémulius et Nostariat.
Non mais il est gonflé de dire ça, Omega Zell! Au lieu de se réjouir pour son ancien compagnon d’armes, il ne fait que le rabaisser! Vraiment un abruti.
Heimdäl prend la parole, sa voix caverneuse et modifiée me fait froid dans le dos.

-Ça commence.
-Ça ne va pas du tout! Comment va-t-on faire pour faire pour obtenir ces ingrédients?
-Hélas, j’ai bien peur que cette fois-ci, le MONDE soit condamné...!

Ah ouaiiiiis, leurs voix m’avaient pas manqué, à ces deux-là.
Decklän a l’air aussi ennuyé que moi, cela dit.

-Et... qu’est-ce qu’il vous manque, exactement, pour terminer votre mixture?
-Des oeufs. Mais pas n’importe lesquels! Voici la liste.

Nostariat tend un parchemin en l’air et une notification s’affiche sur mon interface avec la liste en question.

À suivre....

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/LcRZruZkX7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
mercredi, à 16:58

Chapitre 14.

Rafale, un joueur de l’Ordre paraît sceptique.

-Euh... C’est moi ou les ingrédients que vous cherchez sont éparpillés autour de nous?
-Touuutes mes félicitations! Vous venez BRILLAMMENT de nous démontrer que vous n’êtes PAS AVEUGLE!

Je sais pas ce qui me force le plus à sourire, l’accent espagnol du joueur, ou la voix nasillarde du PNJ, ou encore la mimique de moquerie que Bartémulius emploie en applaudissant silencieusement.

-C’est vraiment ÇA la quête?! Non parce qu’il suffit de se baisser pour les ramasser, vous savez?!
-Pour QUI nous prenez-vous?! Vous pensez VRAIMENT qu’on va... courber l’échine, comme de vulgaires.... GENS?!
-Hum, la situation est on ne peut plus claire! Soit vous faites votre travail de PÉONS, et vous nous ramenez ces oeufs avant le crépuscule, soit NOUS SOMMES TOUS CONDAMNÉS!!
-Siii vous réussissez cette quête qui, soit dit en passant, peut être accomplie par un smourbiff unijambiste, nous vous gratifierons de ceci.

AH, LE LOOT! Enfin quelque chose d’intéressant! Alors que j’étais en train de lire sur mon interface ce qui venait d’apparaître, Ystos prend la parole.

-Voyons voir... Il s’agit d’une épreuve de rapidité, avec du PvP. Celui qui terminera la quête en premier remportera à sa faction: un haut-fait, un bonus de réputation, les chances de looter du stuff rare multipliées par trois pendant vingt-quatre heures, vingt-cinq-milles crédits, et un familier en édition limitée.
-Un... Familier....? En édition LIMITÉE...?!
-VINGT-CINQ-MILLES CRÉDIIIIIIITS?!
-Du... stuff.... rare...?!

Macho-man pousse le druide de sa guilde, les dents serrées. Sparadrap, à moitié évanoui sur le PNJ après l’annonce du familier en édition limitée, trottine à leur suite, et Gaea prend la parole pour motiver ses troupes.

-EN ROUTE! SUIVEZ-MOI!

Et toute sa clique prend la direction opposée à celle de la guilde Justice. Ce qui nous laisse, nous, seuls devant les PNJs, avec quelques joueurs de l’Ordre.
Alors que j’allais parler, j’entends Nostariat marmonner vaguement quelque chose à son acolyte.

-Quand ces incapables vont s’apercevoir qu’un des oeufs est unique... Ils vont s’étriper...
-Et une fois de plus, nous aurons contribué à rendre le monde MEILLEUR... en nous débarrassant de quelques idiots.

Les deux affreux ont l’air beaucoup trop fiers de leur moquerie. Rafale, le joueur à l’accent espagnol, se rapproche d’eux, l’air agacé.

-Eh, je vous entends, hein!

Je lève les yeux au ciel et me retourne vers les membres de ma guilde.

-Bon, vous avez entendu les deux insupportables? Go farmer, mes poulets!
-Super... ENCORE une quête inutile!
-Beliath, mets-la en veilleuse, y’a un beau loot à la clef!

Il hausse les épaules, l’air de dire qu’il s’en fout, alors que je sais pertinemment qu’il serait le premier à fouiller Olydri de fond en comble si on venait à voir nos chances de looter du stuff rare tripler.
Sans un mot de plus, nous nous mettons tous à la recherche des oeufs en question, sans faire attention à nos concurrents. Bon, le plus important pour l’instant c’est de trouver l’oeuf bleu. Du moment qu’on le trouve, lui, on n’aura plus à se soucier des autres joueurs. Du moins, jusqu’à ce qu’ils viennent tenter de nous l’arracher des mains...
Tour à tour, East, Tazz, Beliath et Kaly viennent me donner les oeufs qu’ils récoltent pour les ajouter aux miens, jusqu’à ce qu’il ne nous reste plus que l’oeuf bleu à trouver.

-C’est ça que tu cherches?

Je me retourne en entendant la voix d’Omega Zell, son ton fier ne m’inspire rien qui vaille. Je me rapproche pour voir à qui il parle, et de quoi.
Ah... Visiblement, c’est lui qui a trouvé l’oeuf unique et... C’est des oreilles de lapin sur sa tête...?

-Han! OH NON! L’empire s’est emparé de l’oeuf bleu! SANS ÇA, ON NE VA JAMAIS POUVOIR FINIR LA QUÊTE!

Ah... Désolée Gaea, mais cette fois-ci, je suis du côté de Macho-man et sa clique, après tout, on est dans la même faction lui et moi. Si sa guilde gagne, ça nous sera profitable aussi...

-Eh ouaiiiiis! À nous le familier mega rare of the deaaaad!

Sur cette déclaration, Sparadrap se met à danser, ce qui me fait pencher la tête sur le côté, dubitative. Il est toujours comme ça?
Je me rapproche des deux groupes, suivie par mes collègues, et croise les bras sur ma poitrine, peu volontaire pour prendre parti.
Decklän prend la parole, et apparemment, lui, il s’en fout des hostilités.

-Vous pensez vraiment qu’on va vous laisser terminer la collecte sans broncher? J’vais te l’arracher des mains, comme je l’ai fait avec l’inventaire de Sparadrap, le jour où Roxana a brûlé ses familiers.

Ah ouaiiiiis, violent gratuitement, comme ça. Puis en quel honneur on brûle des familiers? Je me penche vers Tazz et chuchote à son oreille.

-Alors, c’est toujours moi le monstre?
-Même si tu considères pas que les plantes ressentent des choses, t’es une enfant de coeur à côté.
-Merci.

Sparadrap se met à pleurer, et je ne peux que le comprendre. Je n’apporte pas beaucoup d’importance aux familiers, mais j’aime bien ceux que j’ai. S’ils venaient à être subitement détruits, j’en voudrais à la Terre entière avec un esprit de vengeance sanguinolent.
Les plaintes du prêtre sont coupées par Omega Zell qui prend un air menaçant en pointant le joueur de la Coalition du doigt.

-Comment t’as fait ça?! Je t’ai même pas vu bouger!

Hein? De quoi il... OH! L’oeuf bleu a disparu de ses mains! Je me retourne vers Decklän qui a l’air aussi déboussolé que tout le monde.

-Mais... C’est pas moi! J’ai même pas encore cliqué sur ma barre de compétences!

Un rire qui se veut diabolique me file les frissons dans le dos IRL. Ce timbre de voix ne m’est pas inconnu.
Toute l’assemblée se tourne, d’un même mouvement, vers le voleur d’oeuf. Ou devrais-je dire... La voleuse.
C’est cette foutue élémentaliste de l’Ordre! La Misstyk sur qui j’ai claqué ma furie légendaire le soir d’Halloween!
Je fais un pas en avant pour mieux la regarder, et je tape nerveusement sur le bras de Kaly à côté de moi en chuchotant.

-C’est elle. C’est elle! L’autre tarée de l’Ordre!
-Chut! Oui, je sais, je l’ai reconnue de quand je l’avais vu sur ton écran.

Omega Zell reprend la parole, l’air passablement énervé.

-Qui c’est celle-là?!
-Elle s’appelle Misstyk.

Je sursaute en entendant une voix derrière moi. Non mais elle sort de derrière un buisson la néogicienne de l’empire, là, ou quoi?! Elle m’a flanqué une de ces frousses! Sparadrap, en revanche, a l’air content de la voir.

-EH, salut Ivy! Tu la connais?
-Tout ce que je peux dire, c’est que c’est une élémentaliste de la guilde Pro Game Master.
-Et comment t’es au courant de ça, toi?

Je me tourne vers Gaea, puis de nouveau vers Ivy. C’est vrai, ça, comment elle sait?

-Bah, j’ai mené ma petite enquête.

Ouais, j’avoue que vu comme ça... Ça paraît logique... Ystos prend ensuite la parole, et s’adresse à tout le monde.

-Invoquez vos armes. Il faut lui reprendre ses oeufs avant qu’elle appelle du renfort.

Soudain, un boulet de canon tombe du ciel et atterrit au beau milieu du cercle que nous formons, entouré d’étincelles bleues. Il s’agit d’un homme aux cheveux longs, portant une épée, avec une... rose entre les dents? Non mais c’est quoi ce beauf encore...
Un joueur prend la parole, la voix étouffée.

-J’peux plus bouger...
-C’est normal, on s’est fait stun.
-Stun... Comme le chevalier du zodiaque d’Andromède?
-Non, ça c’est Shun.
-Ça veut dire qu’on s’est fait assommer.
-C’est un autre membre de la guilde Pro Game Masters?
-Ouais, ouais... Celui-là c’est Earthquake. C’est leur tank et euh... J’crois bien que c’est aussi leur chef.

Ma parole c’est une vraie encyclopédie sur la guilde PGM, cette néogicienne. Je marmonne quelques mots dans ma barbe, pensant être la seule à les entendre.

-Leur tank, leur tank... Déjà que leur élémentaliste résiste à une furie légendaire... Est-ce qu’ils ont vraiment besoin d’un tank, sans blague.

Le regard hautain de Misstyk se pose sur moi et, si j’étais pas incapable de bouger, je lui aurais bien lancé un sort offensif juste parce que la vision de sa tête me dérange. Je sais que ça ne lui ferait rien, mais moi ça m’aurait fait un bien fou!
Elle me dévisage pendant une bonne minute avant d’afficher une expression surprise et de s’adresser à son collègue.

-C’est elle! C’est la cartomancienne de l’Infini qu’il veut!
-Mais elle est même pas niveau cent, et c’est une mage de l’Empire.
-Ça doit être un reroll. Je suis sûre de moi.
-Intéressant...

Oh merde. Merde merde merde merde merde. Je pensais pas qu’elle entendrait! Et je pensais encore moins qu’elle allait faire le rapprochement avec notre affrontement à Halloween! Elle a une sacré mémoire!
Je suis tellement surprise que je suis incapable de parler pour nier ses accusations.
Je peux juste les regarder sourire bêtement et fièrement, en sortant tous les deux des oreilles de lapin de leur inventaire, avant de les enfiler. Puis ils disparaissent si vite que je me demande s’ils ne se sont pas téléportés.
L’épée du tank, qui est parti sans, reste figée en l’air et n’a même pas le temps de retomber au sol avant que son propriétaire ne revienne la chercher en courant.

-Oh non! Ils vont en profiter pour rendre la quête!

Encore une fois, désolée Gaea mais j’en ai un peu plus rien à foutre de cette foutue quête.

-Les effets de l’attaque s’estompent.
-Vite! Il faut les rattraper!
-VITE! ALLONS-Y! TOUS AVEC MOI!

Sur ce cri de ralliement, Gaea part en courant aussitôt le sort de blocage affaibli, suivie de ses compagnons.
Rafale aussi décide de prendre la parole pour galvaniser ses troupes.

-Avec moi! Chaque seconde gagnée est précieuse pour notre faction!

Enfin Omega Zell ferme la marche en criant un sobre:

-Allons-y!

À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/F2MA7a8kX7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
mercredi, à 17:00

Chapitre 15.

Tous ses collègues de guilde se mettent à courir derrière lui, bien que sa vitesse soit décuplée par ses oreilles de lapin ridicules.
Je suis tellement encore sonnée par le fait que Misstyk m’ait reconnue que je ne fais même pas attention lorsque Tazz m’attrape le bras pour me traîner derrière elle alors qu’ils partent à la suite de tout le monde.

-L’ORDRE EST INFINI....
-Poussez-vous! Poussez-vouuuus!

Heimdäl lance un sort d’attaque vers les joueurs de l’Ordre qui se font tout bonnement one shot, pendant que Gaea joue des coudes pour atteindre les PNJs en premier. L’attaque du mage de la guilde Justice envoie valser les avatars de l’Ordre si haut qu’on n’entend que très peu ce qu’ils crient.

-... L’ORDRE DOMINERA OLYDRIIIIIIIIIIIIII!

Je manque de tomber sur Tazz lorsque le groupe s’arrête brusquement. Je relève la tête pour voir ce qui se passe.

-Oh non...

Ah, bah, visiblement c’est trop tard pour empêcher les deux de la guilde PGM de rendre la quête...
Bartémulius et Nostariat sont en train de déguster leurs oeufs en chocolat avec un air parfaitement satisfait sur le visage.

-Rah trop tard! On s’est fait griller!

L’alchimiste à la cape brodée d’or s’extasie en grignotant son poussin en chocolat.

-Hum, quel délice!

Toute l’assemblée paraît dépitée. Visiblement, ils attendaient tous beaucoup de cette quête.

-J’y crois pas, ça fait deux fois qu’ils nous font le coup!

Je pense qu’Omega Zell fait référence à l’event d’Halloween en disant ça, lorsque la guilde PGM s’est occupée de tuer tous les slashers.
À ma gauche, j’entends Gaea parler à voix basse à Decklän.

-Vite, dépêchons-nous d’aller dans une autre zone pour lancer une autre quête de Pâques!

Elle est motivée...
Cependant, Ystos émet un « euh... » dubitatif avant de prendre la parole.

-Il semblerait que la guilde Pro Game Master ait mené une opération sur l’ensemble d’Horizon 4.0... D’après les espions de Jibédix, l’event est terminé. Dans toutes les régions.

Eh bah, ils sont rapides leurs espions pour transmettre les informations. Dommage que l’invocatrice ait déjà détalé.
Le ton énervé de Saphir me fait me tourner vers elle.

-C’est... C’est un cauchemar! Non mais regardez le classement général des guildes!
-Nom d’une Source! On vient d’se faire doubler!

Sans blague, qui peut dire « nom d’une Source » à part Heimdäl... Vraiment roleplay jusqu’au bout...
Et euh, attends, QUOI?!

-QUOI?!

Exactement, Omega Zell, tu m’ôtes les mots de la bouche.

-LA GUILDE JUSTICE EST TROISIÈME?!
-J’en ai bien peur...
-Cette fois, c’est la guerre.

Cette déclaration de la paladine me fait froid dans le dos. Vu le ton qu’elle prend, je voudrais pas me retrouver au milieu de son chemin lorsqu’elle se retrouvera en face de la guilde HL de l’Ordre.

-Tu as raison. Fonçons au QG.

Sur ce, ils se précipitent tous dans la direction opposée à celle qu’ont pris Gaea et ses sbires, nous laissant avec Sparadrap derrière eux.

-...Dites...?
-QUOI, encore?!

Oh non mais il manquait plus qu’il nous refasse parler ces PNJs insupportables! Comme si j’allais pouvoir encaisser leurs vieilles voix là!

-En fait, vous en aviez pas vraiment besoin de tous ces oeufs pour sauver le monde, pas vrai?
-Mais bien sûr que si! Nous avions faim! Et, quand on a faim, et qu’on ne mange pas.....?
-On meuuurt.
-Oui. ET SI on meurt, vous croyez VRAIMENT que le monde d’Olydri va survivre longtemps sans notre incommensurable génie?!
-Ah oui, ça paraît logique huh! J’peux en avoir un?
-NON.

Il ronchonne et part.
Je ne bouge toujours pas, ce qui a l’air d’inquiéter notre tank.

-Euh... Nyx? T’as freeze?
-Attendez, je vais la voir.

Mon regard fixe toujours mon écran d’ordinateur, pourtant je le vois flou. Mon cerveau fonctionne à mille à l’heure. Je viens de me faire cramer un reroll vulnérable. Apparemment, « il », donc supposément leur BOSS, veut me recruter. Ils viennent de rafler la seconde place au classement général. Ils ont réussi à faire une opération sur TOUTE LA MAP D’OLYDRI EN MÊME TEMPS.
Et tout ça, en même pas dix minutes.

-Sky, t’es morte?

Je me tourne, le regard vide, vers Nick, qui vient d’entrer dans ma chambre.

-Wah... On dirait que ton âme a quitté ton corps.

Elle se rapproche de moi, et en voyant que je ne réagis pas, elle claque des doigts juste devant mes yeux.

-WOW, Mustang, on se réveille!

Sans lui répondre, je me retourne face à mon ordinateur et reprends la parole d’une voix tremblante.

-Je... Je déco.

Et j’éteins tout.
Je ne cherche même pas à comprendre, j’éteins directement la tour centrale, ce qui m’a forcément déconnectée.

-Skylar, qu’est-ce que t’as? Respire hein, vas pas nous péter une durite maintenant.
-C’est des grands malades.
-Hein?
-Cette guilde là, c’est des psychopathes. Tu te rends compte qu’en quelques mois à peine, il sont à la DEUXIÈME place du classement de TOUTES LES GUILDES DU JEU?
-Mais on s’en fout, c’est leur problème s’ils font la course pour atteindre le haut du classement.
-Oui, certes. Mais quand même. Tu t’imagines le nombre d’heures de jeu qu’il faut pour arriver à un tel exploit? Puis, avec Amaras et Fantom, les guildes Roxxor et Justice sont pas faciles à doubler! Pour m’être battue contre eux, et avec eux, c’est pas des demies portions les loupiots là!
-C’est pas faux mais...
-Et t’as entendu ce que Misstyk a dit? « Il » veut ma cartomancienne de l’Infini! Ma main à couper qu’elle parlait de leur boss. Donc Earthquake n’est probablement pas leur chef. Et maintenant qu’ils connaissent deux de mes personnages, ils vont les harceler jusqu’à ce que je cède.
-Qu’est-ce que t’en sais?
-Ils ont assez de détermination pour écraser la guilde Justice, crois-moi bien que s’ils veulent quelqu’un dans leurs rangs, ils vont pas lésiner sur les moyens.

Je prends ma tête entre mes mains, l’air dépitée. J’ai franchement pas envie de me faire courser par ces abrutis prétentieux à chacune de mes connexions...

-Il te reste Styx. Ils la connaissent pas, elle.
-Mais si je la connecte, c’est plus qu’une question de temps avant qu’ils la découvrent, elle aussi.
-Bah re-crées un reroll alors!
-J’ai que ça à faire! Puis ça changera rien. Et j’ai pas encore fini de monter Nyx! Je déteste cette impression de travail bâclé!
-Rooooh, toujours plus... Allez, viens, on va te faire un thé histoire de calmer tes petits nerfs tout froissés là, hein?

Elle me tend la main avec un sourire sympathique et je lève les yeux au ciel en la prenant, me laissant entraîner hors de ma chambre.

{...}

-T’en as mis, du temps!
-Ouais, bah vous étiez à l’autre bout de la map aussi!
-T’aurais quand même pu faire un effort et venir avec un reroll bas niveau. Et de l’Ordre, tant qu’à faire. Tu fais tâche avec ton curseur jaune.
-C’est mon seul reroll bas niveau, Gaea! J’allais pas en créer un dans une faction où j’ai déjà un personnage et qui me servira à rien. Puis, ton reroll à toi est déjà cramé, alors bon, autant que je me serve d’un avatar qu’ils connaissent, si jamais ils nous voient.
-Arrêtez de vous disputer. Vous êtes pas très discrètes, comme espionnes.

Je me retourne vers Arthéon, l’air complètement blasée. Il veut vraiment parler de discrétion, là? Comme pour appuyer mes pensées, des PNJs derrière le guerrier se mettent à parler.

-Aventurier, faites votre route. Le bastion auquel vous devez nous escorter se trouve au nord.
-Alors! Elle vient cette récolte de chromium?

Gaea et moi nous retournons vers le joueur, l’air entendu.

-Ar-thé-on, il va vraiment falloir que tu relises la définition du verbe « espionner ».
-Je peux savoir pourquoi tu dis ça? Je me trouve quand même PLUTÔT discret jusqu’à présent!
-Huh! Toi, peut-être! Mais y’a pas moyen de passer inaperçu avec tous ces PNJs qui te suivent partout!
-Mais je vais quand même pas arrêter TOUUUTES mes quêtes en cours parce que MAAAADAAAME s’est pris d’une lubie d’aller enquêter sur la guilde Pro Game Master!Mais t-tu leur veux quoi en plus, à la fin?!
-Attends, t’es pas au courant? Ils viennent de grappiller la deuxième place au classement général! Il faut absolument que je découvre leur secret. Et surtout que je trouve une parade avant qu’ils menacent l’hégémonie de la guilde Roxxor!
-Bon, ok, je suis d’accord. Leur ascension est absolument ful-gu-rante! Mais, qu’on soit bien d’accord, c’est des joueurs professionnels, les mecs sont payés pour jouer H24!
-Désolée de vous décevoir, mais c’est loin d’être aussi simple.

Nous sursautons tous les trois et nous retournons d’un même mouvement. Geste évidemment mimé par la palanquée de PNJs qui suivent Arthéon comme son ombre. Une joueuse de l’Ordre se trouve derrière nous, et nous regarde avec une étincelle fière dans les yeux. Bon, je crois qu’on est cramés, là...

-Super... On est repérés...

Au loin, on entend un autre joueur s’approcher en râlant.

-Non mais il est passé où encore? Si j’apprends que ce noob a ruiné mes efforts pour le rendre crédible aux yeux du client, ça va mal aller. Eh! Vous, là, vous avez pas vu votre pote Sparadrap?
-Sparadrap? Qui ça? J’connais pas...
-Te fatigues pas. Depuis que je vous ai croisés, je me suis fait un plaisir de dire à tout le monde qui vous êtes.

Alors elle, dans le genre chiante elle se pose là.

-Eh ouais, si vous pensiez nous berner en changeant de faction et d’avatar: c’est raté.

Voilà pas qu’il est là, l’autre avec son accent espagnol! On s’est vraiment fait repérer comme des guignols...

-Ouais, bah c’était pas le but. À la base, on voulait juste jouer incognito pour avoir la paix.
-Mais, Elyx, j’y pense... Qu’est-ce que tu voulais dire par « c’est pas aussi simple »?

Ah, visiblement Miss Chiante s’appelle Elyx et Arthéon la connaît.

À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/9VEOtohlX7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
mercredi, à 17:02

Chapitre 16.

-Trop tard! Depuis lundi on est soumis à un contrat de confidentialité.
-Je l’ai signé, aussi. Ils disent que les spéculations alimentent le buzz sur la toile.
-Si tu veux savoir, Arthéon, rien de plus simple. Vu tes compétences en background, on pourrait te recruter.
-Ah mais CARRÉMENT. En tant qu’ancien World Boss, tu ferais une excellente égérie pour Gigazertek.
-Alors, c’est gentil mais....

Il se fait couper par une voix qui couvre la sienne alors qu’une pluie d’étincelles orangées tombe sur nous.

-JE FAIS APPEL À LA PUISSANCE DES ÉTHERS. SOYEZ LE BRAS ARMÉ DE MA COLÈRE....

Cette incantation, c’est pas celle de Fantöm?
Oh putain, c’est une incantation! Un sort interdit! Une furie légendaire! On va se faire dégommer la gueule!

-Attendez, je la reconnais cette voix, ça serait pas Omega Z...
-RESTE PAS PLANTÉ LÀ! FAUT SE METTRE À COUVERT! Allez, BOUGE!

Sur ce, Gaea pousse Arthéon pour courir et je les suis promptement. Mon avatar n’est même pas niveau cent! Avec Styx ou Akhlys j’aurais eu une chance de ne pas wiper, mais là c’est mort! Faut vraiment qu’on déguerpisse!

-QUE LE CATACLYSME SE DÉCHAÎNE!

On a à peine le temps de se cacher avant de nous faire souffler par l’explosion provoquée par la furie. Arthéon a raison, c’était la voix de l’autre beauf du sud, pourtant je suis persuadée que c’était l’invocation de Fantöm! Les rumeurs étaient donc fondées?! Il a vraiment pompé sur l’incantation de Fantöm pour créer sa furie légendaire! Après tout, il a déjà réussi l’exploit périlleux de la débloquer, fallait pas trop lui en demander visiblement....
Après que les étincelles aient disparu, j’ose sortir la tête de notre cachette pour regarder ce qu’il en est des PGM, car il est évident que l’attaque était dirigée contre eux.
Ils se relèvent tranquillement alors qu’un dôme de protection bleu disparait lentement.

-Bravo Titan. Sans ton intervention; on se faisait one shot.
-Ce sort de protection m’a couté bien trop de mana. Il va me falloir un peu de temps pour vous soigner.

ILS ONT PAS SAUTÉ? Non mais c’est quoi ces conneries encore.

-Que nous vaut l’honneur de ce duel impromptu?
-La guilde Justice. Et ils ont l’air contrariés.

Les quatre membres se tournent pour faire face aux joueurs qui viennent d’arriver.
En effet, ils ont l’air bien remontés. J’avais raison de ne pas vouloir me trouver en travers du chemin de Saphir lorsqu’elle viendrait pour se venger des PGM, son regard pourrait me one shot sur-le-champs.
Heimdäl lance un sort offensif, dans le sillon duquel Omega Zell se lance à l’assaut. Il tient les marteaux légendaires en mains, visiblement prêt à en découdre. Alors qu’il allait attaquer le soigneur, Titan, l’autre prétentieuse d’élémentaliste lui lance un sort d’entrave. Omega Zell se retrouve nargué par Titan, à seulement quelques centimètres de lui. Kaulitz, à en croire le curseur au-dessus de sa tête, en profite pour attaquer le berserker alors qu’il était bloqué.
Un nouveau sort offensif fuse de la part de Saphir pour défendre son compagnon d’armes.

-J’te couvre! Occupes toi du prêtre de l’Éternel avant qu’il ait puisé assez de flux pour les soigner.
-C’est comme si c’était fait.

Sur ce, il repart de plus belle à l’assaut du soigneur avec une hargne que je ne lui connaissais pas.

-Mais arrêtez, c’est pas censé être une zone de combat!
-ON S’EN FOUT! LES ENNEMIS DE L’EMPIRE DOIVENT PÉRIR!
-COALITION? DESTRUCTIOOOOOON.
-L’ORDRE EST INFINI, L’ORDRE DOMINERA OLYDRI! OLÉ!

Mais ils ont tous décidé d’être cons aujourd’hui, ou quoi? Des joueurs lambdas décident de se mêler au combat opposant huit des meilleurs joueurs du jeu. Même moi je ne suis pas assez débile pour faire ça!
Bien planqués, à quelques pas de l’affrontement, Gaea, Arthéon et moi ne perdons pas une seule miette de ce qui se passe sous nos yeux.
Je dois bien avouer, même si ça me fait mal à admettre, qu’Omega Zell est un redoutable adversaire. Surtout avec les marteaux de Godrill Borkan en mains, il frappe fort au DPS, j’aimerais pas me retrouver devant lui. Dommage que ce talent soit gâché par une personnalité abjecte de macho.

-Fantöm n’est pas avec vous? Quelle déception.

J’avoue, Earthquake marque un point. Il est où? La guilde Justice aurait accru ses chances s’il avait été avec eux!

-Il est en Corée pour une tournée d’e-sport. Mais on n’a pas besoin de lui pour reprendre la deuxième place.

Le chef de la guilde Justice lance une explosion qui me fait couiner de surprise et me fait me cacher un peu mieux de peur d’être touchée.
Les sorts fusent dans tous les sens, si c’était pas si violent, je dirais que c’est quand même sacrément beau à voir.

-Alors c’est ça le niveau des Pro Game Master?
-Ils se la pètent beaucoup, mais c’est décevant.
-Euh... Vous n’y êtes pas du tout. Lui, c’est juste un prospect.

Je me détourne du combat principal pour écouter ce qui se dit juste à côté. Le joueur neutre, vu son curseur gris, ne se mêle pas aux affrontements, il n’est là qu’en touriste visiblement. Enfin, il a surtout l’air d’observer les PGM. Et le prospect, c’est de Rafale qu’il parle? Je suppose que oui, vu que c’est le seul de l’Ordre à se battre contre un petit groupe de partisans des factions ennemies.

-Un prospect? C’est quoi, ça?
-C’est une recrue avec un certain potentiel, mais qui doit encore faire ses preuves s’il espère passer pro un jour.
-Ah ok... J’me disais aussi...
-BON ÇA VA! Vous allez voir, quand j’aurais terminé mon entraînement IRL...
-NON MAIS FERME LA!
-MAIS QUOI?! POURQUOI TU CRIES?!
-....Parce que t’es soumis à un contrat de confidentialité.
-Aaaah oui, c’est vraiiiiii! Ah mais j’ai pas l’habitude! En même temps, je suis pas rentré dans les détails...

Mais si, vas-y, allez, rentre dans les détails, Rafale, s’il te plaît.

-Ah non mais ENCORE HEUREUX! Sinon j’t’aurais viré, j’t’aurais collé un procès.
-...Attends. Tais-toi et regarde... Ils vont le faire...

Mais de quoi il parle? Et c’est quoi cet air béat et admiratif?
Je me retourne vers le combat qui oppose les PGM à la guilde Justice et je vois tous les joueurs de l’Ordre cesser de se battre et fermer les yeux. Mais qu’est-ce qu’ils foutent? Ils jettent les armes?
Six, le joueur neutre, sort une caméra vintage de son inventaire et la pointe vers eux.

-Pourquoi ils bougent plus? Tu crois qu’ils jettent l’éponge? Je les trouve pas très persévérants pour des joueurs pros...
-Ouais... Ça manque d’esprit d’équipe tout ça, hein.
-Hum ouaiiiis.
-Ils abandonnent pas. Sinon, le mec de Gigazertek qui leur colle tout le temps aux basques seraient pas en train de les filmer, regardez.

Je fais signe à Gaea et Arthéon d’observer Six, ce qui a l’air d’encore plus les perturber, avant qu’ils ne se retournent vers les PGM.

-... Let’s roxx.

Earthquake esquisse un rictus qui me donne envie de lui coller une baffe, puis pouf, disparu. C’est comme s’il s’était téléporté. Il fuse en direction des joueurs de la guilde Justice, et ses camarades en font de même.
La suite se passe si vite que je n’arrive même plus à discerner les mouvements des avatars. Pour cause, ils bougent si vite qu’une traînée floue les suit.
Une seconde après, ils se retrouvent côte à côte tous les quatre, et la guilde Justice devant eux est écroulée au sol. Littéralement.

-C’est dans la boîte!

Je me retourne vers Six qui vient de ranger sa caméra et qui s’avance vers les joueurs pros. Abasourdie, j’en profite pour chuchoter à mes collègues d’espionnage.

-C’est quoi ce bordel? Il vient de se passer quoi là?

Ils sont, eux aussi, tellement choqués qu’ils ne me répondent même pas.

-Cette capture vidéo va faire un buzz du TONNERRE!

AH mais c’est pour ça qu’il filmait! Il savait précisément ce qui allait se passer! Bien que je ne sache pas exactement ce que c’était.

-MAIS C’EST COMPLÈTEMENT INSENSÉ! Mais qui peut faire ça avec un avatar?!
-Han j’suis sûre ils trichent! Ils doivent forcément être cheatés comme Fantöm à l’époque!

Gaea n’a peut-être pas tort... Mais d’un côté, Fantöm ne faisait pas ça, même cheaté.

-SACHEZ, joueuse Gaea, que vos doutes ne sont pas fondés.

SUR LES ANCIENS. Il m’a fait peur lui! D’où il sort ce MJ?! Mazette, avec sa vieille voix déformée sortie de nulle part, j’ai bien cru que j’allais faire une attaque.

-L’algorithme est formel! Les joueurs Titan, Earthquake, Misstyk et Kaulitz ne sont pas coupables de tricherie. Autrement, ils auraient été bannis à vie par mes soins avec une délectation non dissimulée.
-JudgeDead? Qu’est-ce que tu fais ici?

Visiblement, ce n’est ni Gaea, ni Arthéon, qui ont fait appel au MJ... Et si ce n’est pas moi non plus, il ne reste plus qu’Elyx, qui n’a pas bougé de nos côtés depuis qu’elle nous a grillés.

-Comme je savais que vous auriez des soupçons, et que quoique je dise; vous ne me croiriez pas, j’ai fait une requête auprès des Maîtres du Jeu.

Bon, ceci explique cela. En revanche, si ce foutu MJ pouvait avoir une clochette autour du cou pour ne plus nous prendre en traître par derrière, ça m’arrangerait.

-Mais alors... COMMENT c’est possible?
-La vérité est ailleurs...

NON, SANS DÉCONNER, SHERLOCK?! Vas-y, j’l’aime pas cette Elyx.
L’invocatrice, le guerrier et moi nous regardons à tour de rôle, dubitatifs. Jusqu’à ce qu’un détail attire mon attention.

-Attendez, regardez la guilde Justice. Ils ont pas wipé.

D’un même mouvement, nous nous retournons pour observer la scène.

À suivre....

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/3dbUEqqlX7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
RE: Horizon vs les Pro Game Masters
mercredi, à 17:03

Chapitre 17.

-Tiens... Pourquoi n’ont-ils pas respawn au cimetière?

Ah, visiblement Kaulitz est aussi surpris que moi de la survie des joueurs de l’Empire.

-Parce qu’Ystos est le meilleur healer du jeu... Et il vient de le prouver. Sous nos yeux.
-Sacrés réflexes... Il a eu le temps de claquer un Desesperoum, in-extremis.
-C’est mignon, mais il n’a plus de mana. Et ils affichent tous un point de vie au compteur.
-Il a retardé... l’échéance de leur... déchéance?
-Quel poète.

Quelle bande de cons. Vraiment pas un pour rattraper l’autre, j’ai tous envie de leur distribuer des gifles.
Soudain, Ystos se relève, avale une potion et tape le sol de son bâton. Aussitôt, l’entièreté de la guilde Justice disparaît. Il a dû les téléporter plus loin.

-Ah... Trop tard...
-Si vous vous la racontiez un peu moins, vous auriez eu le temps de les achever, hein.

MERCI. Je pensais pas être d’accord avec un sbire de Gigazertek. Mais, au moins, LUI il admet qu’ils se la racontent tous beaucoup trop.

-Il faut savoir faire durer le plaisir.
-Entretenir le suspens.
-Et soigner la mise en scène.

Qu’est-ce qu’il fout à mettre une rose dans sa bouche, lui? Quel bouffon.

-C’est vrai que c’est bon pour le business. De toute façon, ce n’est qu’une question de temps avant que la guilde sponsorisée par Gigazertek règne sur Horizon 4.0.

Le joueur neutre s’éloigne d’un rire victorieux juste après sa déclaration. Puis, les quatre PGM se dispersent. Le champ de bataille si bruyant quelques instants plus tôt est maintenant étrangement calme... Même cette satanée Elyx a disparu. Il ne reste plus que Gaea, Arthéon et moi, toujours cachés derrière notre mur.

-C’est incroyable. Déjà ils ont frappé super fort au DPS, mais en plus ils ont fait ça d’une vitesse...!
-Ils ont mis la deuxième meilleure guilde du jeu à genoux, alors qu’ils venaient tout juste d’esquiver une furie légendaire. J’y crois pas.
-En plus, à en croire JudgeDead, ils sont même pas cheatés... Bizarre.
-J’arrive pas à trouver d’explication logique.
-Pourtant... S’ils sont pas cheatés, ça ne peut vouloir dire qu’une chose...
-Quoi?
-La drogue.
-GAEA!

Arthéon et moi avons réprimandé la joueuse au même moment, ce qui nous vaut de partir en fou rire tous les trois, après une seconde de flottement.

-Quoique ce soit, il faut vite trouver ce que c’est... et trouver une manière de les contrer.
-Ça sera sans moi. Je n’ai que très peu envie de me faire poutrer la gueule par ces quatre là.
-Ça sera sans moi aussi. J’ai toute une flopée de quêtes qui m’attendent.

Comme pour appuyer son propos, Arthéon désigne tous les PNJs à ses trousses qui se sont réfugiés un peu plus loin au début de l’affrontement.

-Les espionner ne veut pas forcément dire les affronter, Nyx.
-Je sais. Mais si je passe ma vie à les espionner, j’aurais plus le temps de monter mes niveaux avec ma guilde. Et ça risque d’être eux qui me mettront au tapis.
-Allez... De temps en temps?
-Gaea...
-S’il te plaîîîîît?
-.... Ok. Mais pas tout le temps!
-Non! Quand tu peux!
-D’accord.
-YES!
-Et hors de question que je crée un reroll spécial espionnage.
-Compris!

Non mais dans quoi je viens de me lancer encore...

À suivre...

Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/Hv9WN7ulX7

Nyx_
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 16 juin 2020
Hors-ligne
16 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Horizon vs les Pro Game Masters