Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Fumble...

Fumble...

Ou quand la poisse est là
2 réponses - Page : 1 sur 1

Fumble...
le 15 July 2019 - 19:16

Echec critique

Il est écrit dans les tablettes de Skellos que tout groupement belliqueux nourrit en son sein la graine de son autodestruction. Cette sentence s’est vérifiée suffisamment de fois pour devenir une sorte de loi universelle, une variante de la Loi de Murphy en quelque sorte.

Dans le jeu Horizon 2.0, cette sentence avait trouvé l’une de ses meilleures illustrations dans la faction de l’Empire avec le pire noob que l’histoire du jeu vidéo depuis la création du mythique « pong » avait connue : le prêtre Sparadrap.
Les détracteurs de la faction au curseur jaune se plurent longtemps à railler le cri de ralliement de celle-ci : « les ennemis de l’Empire ne peuvent pas faire pire »… Jusqu’à ce qu’un jour…


Syrial, continent méconnu du commun des mortels d’Olydri car longtemps resté caché dans les brumes et les tempêtes par un vilain sort déclenché par les Sources de la Vie et de la Mort.
Syrial était encore en train de se réveiller de son long sommeil, et ses habitants restés plusieurs siècles figés redécouvraient leur terre natale.
L’arrivée massive des colons de l’Empire et de la Coalition avait bouleversé toute la géopolitique de l’ancien continent perdu, ce qui avait fait la part belle aux développeurs du jeu Horizon et aux joueurs retors tels que le légendaire Spectre, nécromancien et meilleur joueur de la faction de l’Ordre qui regroupait les autochtones de Syrial, mais aussi adepte de la difficulté extrême cherchant toujours à rendre le plus compliqué possible le jeu.

Le terrifiant nécromant était en train de parachever un sortilège de très haut niveau, ayant nécessité des dizaines d’heures de recherches d’ingrédients rares et précieux, le pillage d’une douzaine de navires et la destruction totale d’une petite île au large des côtes de Kéos dont la population de PNJ allait servir de sacrifice rituel...
Il s’était acoquiné pour le coup à un jeune et fougueux joueur de sa faction, le Paladin Alderoth, dont la tâche était de maintenir la trentaine de PNJ ligotés autour d’un monument couvert de mousse putride en vie le temps que son mentor achève ses préparatifs. La moindre erreur causerait un échec cuisant à la faction de l’Ordre, alors que le succès serait source d’un haut fait légendaire : en effet, si cette invocation trouvée dans un grimoire légendaire, incunable de la catégorie des objet légendaires uniques, fonctionnait, l’équilibre des forces serait totalement bouleversé, renvoyant les deux envahisseurs dans leurs pénates avec pertes et fracas, tandis que les Syrianiens seraient eux même transcendés en quelques chose de supérieur…

Le joueur qui incarnait Spectre avait tout planifié. L’endroit qu’il avait choisit pour effectuer son rituel était plus que secret et n’apparaissait sur aucune carte. Un sort de confusion empêchait même son complice de savoir où ils se trouvaient.
Il jubilait !

Alderoth de son côté épuisait sa barre de mana en sorts de soins et de protection. Les PNJ devaient impérativement survivre jusqu’à parfaite exécution du rituel, leur mort servant de déclencheur au sortilège. Il buvait régulièrement des petites flasques de liquide bleu pour se maintenir à niveau. Cela faisait maintenant presque deux heures que les deux joueurs maintenaient cette concentration propre aux hardcore-gamers, et tous deux sentaient la pression augmenter au fur et à mesure que l’échéance qu’ils s’était fixée approchait.

Enfin, ils étaient dans les ultimes secondes avant le déclenchement de la petite Apocalypse que Spectre avait amoureusement mitonnée. L’apparition d’un Maître du jeu à l’ample robe à capuchon vert avait faillit les distraire, mais comme il restait simple spectateur, ils avaient laissé courir, ayant plus important à faire.

Dans son bureau climatisé d’une grande tour de bureau à la défense, Jean Kévin observait Spectre et Alderoth en train de parachever le rituel de destruction massive qu’il avait concocté un an plus tôt. Il était particulièrement fier de ce sous-programme qu’il avait écrit à l’époque où Charles Antoine Donteuil avait décidé de lancer l’arc de Syrial dans le jeu, quête de défense ultime de la faction de l’Ordre. Il désirait voir de ses propres yeux le résultat du rituel, même si celui-ci allait être lancé sans que la capitale de la faction ne soit menacée : ce fieffé Spectre avait en effet trouvé une faille dans le scénario et en avait profité.

Il sentit une présence par-dessus son épaule. Son boss venait d’arriver, le regard concentré sur l’écran de Jean Kévin.
Théodore Saquebien devait bien le reconnaître, Spectre les avait tous pris de vitesse une fois de plus. Il savait que Charles Antoine jubilait de son côté : ce joueur le poussait à développer de plus en plus d’intrigues à tiroirs pour maintenir le MMO sur les rails.

Un souffle sur son cou, accompagné d’une légère odeur de fraise Tagada le figea tel le lapin dans les phares d’une voiture…

- Pika : salut beau gosse, alors, on s’intéresse aussi aux exploits du nécromant… je sors du bureau de tonton qui sautille sur son fauteuil en attendant le dénouement.

- Jean Kévin : bonjour Mademoiselle Drayer. Cela ne devrait plus tarder : la prochaine cinématique va enclencher la dernière étape… Syrial va connaître un sacré nettoyage de printemps…

- Théodore : heu, je vous laisse regarder, moi je vais aller dans mon bureau pour chapeauter tout ça et voir les réactions dans les autre capitales…

- Pika : Hum… c’est ça enfuis toi… tu ne seras que plus amusant à poursuivre…


Jean Kevin cacha le far qu’il était en train de piquer en se concentrant sur son écran pendant que Théodore fuyait le bureau.

Ce dernier fut soulagé de voir que sa « fiancée » comme elle s’était présentée la dernière fois ne l’avais pas suivi malgré ses menaces. Il alluma son écran et faillit tomber à la renverse sur son siège : en 16/9è une otarie était en train de tourner dans son bassin… le ramenant à un souvenir qu’il serait osé de qualifier de traumatisant, mais pas traumatisant de qualifier d’osé…


Sur le continent de Syrial, une étrange tempête avait commencé à plier le haut des arbres dans un secteur éloigné de toute trace de civilisation. Dans l’œil du cyclone en formation se dressait un nécromancien aux griffes trempées da sang frais. Devant lui une trentaine d’hommes et de femmes hurlaient de terreur et de douleur pendant qu’un petit personnage projetait vers eux des jets de magie curative et de renforcement.
Le temps sembla soudain se figer et un étrange cercle de magie se matérialisa à quelques centimètres au-dessus du sol. De la zone centrale de ce cercle jaillit soudain une jambe galbée bottée de fin nubuck, rapidement suivie par la silhouette de la souveraine du continent, Saryablööd et de deux de ses gardes du corps.

- Saryablööd : Notre ultime espoir face à la tempête ! Tu vas sauver l’Ordre, Nécromancien Spectre ! Puisse le sacrifice nécessaire de ces âmes errantes liées aux flux de la Vie et de la Mort servir la cause de L’infini et libérer notre peuple du joug que nos ennemis tentent de lui imposer !

La reine saisit alors une dague à sa ceinture et s’entailla la paume de la main gauche avant de presser sur la plaie pour faire couler son sang dans une coupe qu’un de ses acolytes tenait. Puis ce dernier remis le précieux liquide à Spectre.

- Saryablööd : accomplis ton œuvre et mène notre peuple à la gloire de l’Infini !


William Miller était en transe ! Une fois de plus ses machinations allaient aboutir et les développeurs allaient être contrains de se bouger le croupion pour lui fournir encore plus d’énigmes inédites ! Encore plus de scénarios catastrophes à provoquer ! Encore plus de défis que ses adversaires des autres factions allaient devoir relever s’ils souhaitaient poursuivre ce jeu. Il fit une pause de quelques instants pour admirer son avatar, le dernier élément du sortilège qui allait changer la face d’Olydri entre les mains ! Sa main se posa sur la souris jouxtant son clavier…

Zacharie Piquependre, alias Alderoth voyait que ses efforts allaient enfin aboutir, lui le laissé pour compte de sa guilde : en effet, depuis que ce fichu prêtre de l’infini avait été recruté, il servait de roue de secours au roster 1 dans des minis quêtes de seconde zone pendant que la star se reposait après les instances majeures…

Mais le Haut Fait qu’il était en train de réaliser allait faire de lui l’un des éléments même de l’histoire du jeu ! Il se concentra et se prépara à projeter un nouveau soin massif aux futures victimes du nécromancien qui tenait en ses mains la coupe de sang de la reine Saryablööd. Il admira au passage les formes parfaites que les développeurs avaient données à l’avatar de la souveraine… il avait toujours eu un faible pour les petites blondes, et là il était servi !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Fumble...
le 15 July 2019 - 19:21

A l’autre bout du continent, une fine silhouette féminine coiffée d’une tête de loup se dissimulait dans un petit buisson. Là, à quelques pas une petite créature grise aux oreilles rappelant les ailes d’une chauve-souris grignotait une noix tombée d’un des millions d’arbres qui constituent l’immense forêt syrianniène. Enfin ! Après des heures de traque elle le tenait.

Elle sorti de sa besace le parchemin qu’Ardacos le colporteur lui avait vendu une petite fortune. Mais le jeu en valait la chandelle : capturer un pikouaï n’était pas à la portée d’une jeune joueuse comme elle. Elle allait enfin réussir une de ces fichues quêtes et redresser la barre dangereusement basse de sa réputation mise à mal suite à de multiples échecs, cumulés les uns aux autres depuis qu’elle avait décidé qu’elle était capable d’accomplir seule ce que les autres accomplissaient dans leurs fichues guildes… Bon, il est vrai qu’elle avait eu du mal à s’intégrer dans le système des guildes de ce jeu : sa maladresse faisait d’elle un boulet pour les explorations en équipe, sa tendance à déclencher des pièges qu’un enfant de deux ans auraient évités n’aidant pas. Son archère était censée être furtive et agile…

Loup’ pressa son pouce préalablement piqué sur la pointe d’une flèche de son carquois afin de déposer une goutte de son sang sur la rune tracée au centre du vélin.
Malheureusement pour Mélusine, joueuse qui dirigeait les faits et gestes de Loup’, un grain de poussière fut entraîné par un léger courant d’air jusqu’à sa narine gauche, provoquant un violent éternuement. Sa main droite qui tenait encore fermement sa souris partie vigoureusement sur la droite, l’index et le majeur écrasant les deux touches de l’appareil, alors qu’un paquet de morve tombait sur le clavier propulsé à 120 km/h par l’éternuement, provoquant un micro court-circuit entre le « t » et le « y ». Comme un malheur n’arrive jamais seul, elle venait accidentellement de déclencher une commande qui avait été créée il y a des années par un développeur et oubliée… cumulée à l’utilisation du parchemin, lui aussi né d’un copier/coller/modifier d’une vieille routine des premières heures de la version béta du jeu, la catastrophe atteignit son paroxysme lorsqu’un cercle de téléportation se matérialisa sous les pieds de l’avatar de l’archère et celui de la petite créature qui s’était figée de surprise.
L’écran du PC devin noir pendant un long instant, poussant Mélusine à vérifier deux fois qu’il était bien allumé et branché et à tapoter inutilement le sommet de la dalle de plastique et de verre pour le cas où cela rallumerait l’image…

Il serait difficile de décrire exactement comment la scène de cauchemar qui suivit se déroula, mais voici en gros les faits les plus marquants :

L’écran de Mélusine reprit vie alors qu’elle était penchée sur la tour posée sous son bureau pour vérifier les branchements. Le retour du son dans les enceintes la fit sursauter et le sommet de son crâne heurta douloureusement le plateau de la table de travail. Elle se redressa en se frottant l’occiput et vit une scène dantesque : elle se tenait dans les bras d’un homme au curseur vert, en armure de paladin, qui avait chut sur son séant, les yeux écarquillés de surprise. Elle vit ses barres de vie et de mana remonter à leur maximum sous l’effet du sort de soin que son avatar avait intercepté à la volée.
Le visage de son coussin improvisé devint soudainement très pâle et elle l’entendit murmurer le mot de Cambronne alors qu’il tendait la main derrière elle. Elle se tourna immédiatement, son instinct lui indiquant un danger et elle vit, en même temps que son mouvement déviait le bras du paladin un groupe de silhouettes en mauvais état ligotées à un étrange rocher. De nouveau le sort de soin rata ses cibles et plusieurs des victimes du sacrifice expirèrent avant l’achèvement du rituel…

Spectre quant à lui contemplait incrédule l’animal de compagnie qui s’était matérialisé à la place du calice qu’il tenait à la main une seconde plus tôt ! Il redressa les yeux pour voir le précieux objet dans la main de cette archère qui venait de se matérialiser sur les genoux de son acolyte. Et cette dernière renverser le contenu de la coupe sur le sol lorsqu’elle se tourna vers lui…

Mélusine observait le nécromant dont les yeux allaient de son visage à ses mains… Elle se rendit compte alors qu’elle tenait un genre de graal remplit de sang… de frayeur elle lâcha la coupe qui chut au sol, se vidant de son contenu…

L’ouragan en suspens reprit de plus belle alors que la foudre s’abattait sur le Nécromancien et le paladin, réduisant leurs avatars en milliers de pixels colorés. L’archère resta figée sur place, ne sachant que faire, jusqu’à ce qu’une cinématique se déclenche : la reine Saryablööd se tournant vers elle et versant une larme de sang depuis son œil droit tandis qu’elle brandissait un index accusateur :

- Saryablööd : malheureusement le grand rituel a été interrompu ! la cause de l’Infini est repoussée dans les limbes pour les décennies à venir ! Qui saura préserver mon peuple de la ruine alors que ses ennemis sont à ses portes ? Toi qui as interrompu le rituel ! Oui, toi ! Sois à tout jamais bannie de notre faction pour ce crime ! Et que les Syrianiens ne connaissent le repos que lorsqu’ils auront réduit en cendre ton enveloppe charnelle et vouées ton âme maudite aux gémonies !

L’avatar de Loup’ fut entouré d’étincelle et le paysage devint soudain morne autour d’elle. Se demandant ce qui lui était arrivé, elle passa en vue objective et découvrit que son beau curseur vert avait pris une teinte gris terne… Elle n’avait officiellement plus de faction et devenait ainsi la cible de tous.

Devant son PC portable, Zacharie découvrait avec stupeur que la punition pour l’échec du rituel n’était pas une simple légende : son avatar avait été dépouillé de tous ses niveaux et objets et se trouvait relégué tout en bas du classement général des joueurs de sa faction… à égalité avec celui de son mentor des derniers instants… Les larmes sortirent toutes seules alors qu’il égrenait l’ensemble des missions qu’il allait devoir se retaper pour remonter jusqu’au niveau 100…

William Miller restait immobile devant son écran. Devant lui des dizaines de feuilles noircies de calculs et de diagrammes gisait, inutiles. Rien n’avait permis de prévoir un tel dénouement. Son cerveau tournant à cent à l’heure éliminait les hypothèses les unes après les autres. Ce ne pouvait être un coup des développeurs pour empêcher son triomphe, cela aurait été trop facile et aurait ruiné la réputation du jeu. Au bout d’une quinzaine de minutes il conclut enfin que le hasard seul pouvait expliquer ce fiasco… le hasard et un manque de bol cataclysmique…

Mais son esprit repris vite le dessus… soit cette méthode pour durcir la difficulté n’avait pas fonctionné… mais ce retour aux sources était peut-être un mal pour un bien… un nouveau plan diabolique germait ! Oui, compte tenu de ses statistiques ramenées à leur plus simple expression, il allait pouvoir se lancer dans une nouvelle épreuve en adoptant l’invisibilité de la faction neutre… Et il voyait déjà qui allait l’y aider : faire appel à des pions comme ceux qui avaient été témoins et acteurs de sa chute allait être un jeu d’enfant… Il posta ses MP, un sourire cruel se dessinant sur ses lèvres.


Dans les bureaux de Neuropa, la conclusion de toute cette histoire fut le « famous last world » d’un jeune développeur :

- Jean Michel Arkhéos : ah bah dommage… bon on devrait avoir la paix un moment avec Spectre…

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Fumble...
le 15 July 2019 - 19:43

POSTFACE

Ayant omis d'écrire mes habituels prolégomènes, je postface cette fic rapide pour vous en donner les causes : Il se trouve que Loup' et Alderoth ayant été taquins à mon encontre sur le Discord ont remporté haut la main le titre tant recherché de redshirt. Additionnez à cela mon envie croissante de raconter des salades sur ce forum après avoir achever la précédente billevesée et vous obtenez ce récit.



Édité le 29 September 2022 - 18:29 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
2 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Fumble...