NOOB A POLYMANGA DE MONTREUX (SUISSE)

L'équipe de Noob sera présente pour des conférences, projections
19 au 22 Avril 2019

NOOB AU FESTIVAL LUDINAM DE BESANCON

L'équipe de Noob sera présente pour des conférences, projections
11 au 13 Mai 2019

NOOB A LA POPCON DE NARBONNE

L'équipe de Noob sera présente pour des conférences, projections
25 et 26 Mai 2019

NOOB AUX GEEK DAYS DE LILLE

L'équipe de Noob sera présente pour des conférences, projections
18 et 19 Mai 2019

NOOB A LA BORDEAUX GEEK FESTIVAL

L'équipe de Noob sera présente pour des conférences, projections
8 au 10 Juin 2019

Top5 Sujets

ID: Steam / Playstation Network / Xbox Live and co

dans Petites annonces (46 réponses)

Publié par Heretoc, le 25 août 2014 - 17:52

Mes fanarts Noob

dans Made in fan (371 réponses)

Publié par Lakki, le 27 février 2016 - 01:43

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (37 réponses)

Publié par Ycien, le 06 décembre 2017 - 09:55

Quel est votre Personnage Préféré?

dans Sondages (509 réponses)

Publié par Moka-golga, le 26 décembre 2011 - 01:06

DIES IRAE

dans Vos projets (29 réponses)

Publié par Heimdal, le 31 mars 2017 - 21:46

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Le monde qui est le mien

Le monde qui est le mien

4 réponses - Page : 1 sur 1

Le monde qui est le mien
le 31 janvier - 21:24

Chapitre 1:

Marine était une adolescente des plus difficiles à cerner pour ses parents, elle passait son temps à jouer à divers jeux et ensuite à les abandonner. Elle n'allait plus à l'école depuis un moment, elle ne suivait plus les cours, sa vie n'était rythmée que par son téléphone le matin, l'ordinateur la journée et le soir avant d'aller se coucher à des calculs pour accroître sa capacité à jouer. Rien ne lui intéressée sauf les jeux où elle pouvait être la plus forte. Elle n'avait que 13 ans mais avait déjà dans sa chambre tous un univers de récompenses qu'elle n'avait jamais déballé. Des récompenses pour des tournois, des goodies pour exploits. Ce n'était qu'une faible partie de ce qu'elle avait gagné au fil de ses années de jeux. Le soleil n''était pas encore levé, que cette jeune fille blonde avait déjà allumé son téléphone pour regarder quel jeux elle allait acheter. Elle les connaissait tous mais un retint son attention, il était en top des ventes devant Black Sand Online, elle regarda le jeu il avait pour nom Horizon, c'était un MMORPG. Elle consulta les avis, les screenshots de la communauté ainsi que les différents enjeux. Le principal enjeu était de gravir une tour, elle bailla et se frotta les yeux. Elle avait des cernes dus à une trop grande utilisation des écrans. Elle décida de prendre un bain, chose qu'elle n'avait pas faite depuis un moment. Ses cheveux étaient gras et emmêlés. Elle laissa couler l'eau chaude et réfléchie à son état mais fut tout de suite prise par les choses qu'elle pourrait apprendre en jouant à ce nouveau jeu, qu'elle irait s'acheter dès que les magasins seront ouverts. Elle se déshabilla et se laissa aller dans l'eau brûlante. Elle aimait les bains bien chauds mais elle trouvait que c'était une perte de temps de se laver. Quelqu'un frappa à la porte de la salle de bain :

-Ma chérie, c'est toi qui es dans la salle de bain ? Demanda une voix de femme un peu appeurée.

-Oui, pourquoi maman ?

-Tu as décidé de retourner à l'école ? Questionna sa mère.

-Non je vais aller dans un magasin, je veux m'acheter quelque chose de cool ! Dit la fille dans le bain.

-Ma chérie, tu as rendez-vous chez le médecin, tu as oublié ?

-Annule-le, j'irais pas, j'ai quelque chose à faire. Dit la jeune femme d'un ton très calme.

-Marine, tu as déjà annulé plusieurs rendez-vous pour des raisons que je ne comprends pas alors pour ce coup-ci va à ce rendez-vous s'il te plaît. Demanda la mère de plus en plus inquiète.

Marine réfléchit et accepta d'aller à ce rendez-vous, elle pensa que cela serait une bonne occasion pour elle de convaincre sa mère de l'emmener au magasin de jeux vidéos de la ville. Elle sortit de la baignoire, se sécha et démêla ses longs cheveux couleur or. Elle se regarda dans le miroir mais son reflet était flou à cause de la buée présente sur cette dernière. Elle s'habilla et sortit de la salle de bain, elle passa devant une horloge, qui plus elle s'approchait d'elle, plus le bruit de la trotteuse l'énervait. Tic ! Tac ! Ses bruits elle ne pouvait pas les supporter. Sa mère s'inquiétait de son état mais son père quant à lui était souvent sur Marine à lui dire que : « l'école est importante pour toi, j'ai eu mes plus belles années pendant mes études » ou encore « tu ne vas pas rester chez nous à jouer à tes obscénités de jeux électronique ! ». Son père et sa mère se disputaient souvent, à chaque dispute son prénom revenait car selon son géniteur, sa fille doit suivre une scolarité normale, avoir des amis et ne pas jouer à ces jeux vidéo. Elle était dans les escaliers, ses yeux rivés sur son portable. Marine ne regardait pas devant elle, elle se dirigea instinctivement vers la cuisine. Sa mère avait préparé le petit-déjeuner, son père, un homme plus grand qu'elle, se tenait debout prenant son café, il la regarda d'un air surpris :

-Tiens, tu as enfin décidé de te décrasser ! Remarqua-t-il

Elle hocha la tête, toujours obnubilée par son téléphone. Elle regardait les différents exploits de certains joueurs qui avaient fait preuve de persévérance. Elle s'installa à table, prit juste un verre d'eau et un gâteau. Elle n'entendait pas les remarques que lui faisait son père mais une remarque la fit surgir de sa bulle :

-Si tu ne reprends pas les cours, je serai obligé de te mettre en pension, un de mes collègues a parlé d'un centre pour les jeunes en échec scolaire et son programme te mettra dans le droit chemin ! Lui lança-t-il.

-Pas intéressée... soupira Marine.

Son père se retint d'une remarque et décida de partir travailler. Marine retourna dans sa bulle mais sa mère prit sa main :

-Marine, tu veux bien m'écouter ? Dit-elle d'une voix douce.

-Oui ? Dit la jeune fille en lâchant son téléphone du regard.

-Tu as trouvé un jeu qui t'intéresse ?

-Oui, il s'appelle Horizon, il y a un système de faction, de réputation, de charisme, ainsi que des donjons qui requièrent des capacités hors normes et je veux trop l'essayer ! S'enthousiasma-t-elle en expliquant en quoi consister concrètement le jeu.

Elle ne comprit pas entièrement sa fille, elle avait joué à des jeux vidéo en étant jeune mais pas autant que sa fille. Le médecin qui suivait Marine était un spécialiste qu'on leur avait recommandé, l'adolescente ne l'aimait pas beaucoup car selon elle, il était un charlatan filant de pseudo-conseils. L'heure était bientôt pour elles de partir vers le cabinet de ce docteur, il se situait assez loin de là où la famille vivait. La mère de Marine dit à sa fille de mettre ses chaussures vu que l'heure arrivait, elle lui dit qu'elle emmènerait au magasin de jeux vidéo quand le rendez-vous sera passé. Elle accepta avec joie et s'empressa de mettre ses chaussures qui étaient encore neuves vu qu'elle ne les enfilait presque jamais.


Shii

Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 29 déc. 2018

Hors-ligne

RE: Le monde qui est le mien
le 02 février - 09:01

Chapitre 2 : Maman rejoint la partie !

Le rendez-vous de Marine fut éprouvant pour la jeune fille, elle écoutait un mot sur deux des « conseils » du médecin. Lorsqu'elle quitta le cabinet elle soupira de soulagement, lorsqu'elle entra dans la voiture sa mère comprit qu'elle avait une promesse à tenir. Elle l'emmena donc au magasin de jeux vidéo de la ville, ce magasin sa mère le connaissait bien, puisque lorsque celle-ci était jeune, elle passait le plus de son temps dans la salle de jeux situé en arrière-boutique avec le fils du gérant de l'époque. Le magasin a réussi à survivre avec le temps. Elle lui dit que le magasin avait changé depuis qu'elle avait quitté pour la dernière fois la boutique.

-C'est ici que tu as connu papa ? Demanda Marine l'air songeur.

-Oui, je tenais à te faire découvrir ce lieu, je pense que celui avec qui j'ai passé le plus de temps, doit toujours tenir la boutique... Dit-elle l'air nostalgique.

-La jeune fille enleva sa ceinture, ouvrit la porte, regarda à droite et à gauche dans la rue et traversa pour se rendre à la boutique. Elle s'arrêta devant, scruta en arrière, et sa mère derrière elle, lui fit signe d'entrer. Marine s'exécuta, elle était souvent allée dans des magasins de jeux vidéo, mais aller dans celui que sa mère allait quand elle était jeune, était pour elle une grande expérience. Un homme qui devait avoir le même âge que sa maman lui sourit et dit :

-Bonjour !

-Bonjour Marc ! Dit sa mère en lui adressant un joli sourire.

-Tu es venue faire quoi ici ? Demanda le vendeur.

-Je viens pour ma fille, elle souhaite se procurer le jeu Horizon, est-ce que par hasard tu ne l'aurais pas dans ta boutique ?

-Oui, je viens d'en recevoir des nouveaux qui plus aient, c'est la version 2.0. Ta fille veut savoir quelles sont les nouveautés sur le jeu ?

-Oui, s'il vous plaît monsieur ! Dit la jeune fille avec entrain.

-La principale nouveauté est l'apparition de la Faction de l'Ordre, ensuite à ce que l'on dit : une nouvelle classe légendaire est déblocable maintenant.

-Oh ! C'est quoi ? Demanda Marine pleine d'admiration.

-Teknögrade, avant ce n'était qu'un rang, dorénavant c'est une classe légendaire qu'on peut débloquer.

-Oh je vois, c'est un jeu à abonnement ? Questionna-t-elle avec un peu d'angoisse.

-Oui, un abonnement coûte 5 euros mais en prenant le jeu, tu as un mois qui est inclus donc tu pourras le tester pendant ce mois. Lui expliqua Marc.

Le visage de Marine devint blanc, elle n'avait pas lu que le jeu était à abonnement. Sa mère regarda sa fille se déconfire, elle savait que si elle était comme ça, elle allait piquer une crise à un moment ou à un autre, elle réfléchit, posa la main sur l'épaule de sa fille et lui murmura :

-Ne t'en fais pas ce n'est pas trop cher et je te paierais l'abonnement...

-Papa va pas être content et il va me tenir responsable... Et il va m'envoyer en pension ! Désespéra-t-elle.

L'adolescente n'avait pas peur de la colère de son père mais elle avait surtout peur d'être envoyée à ce pensionnat loin de son ordinateur et de son univers.

-Marine... Ne t'en fais pas, ce sera pris sur ma carte et je tâcherai de le convaincre de na pas faire de remarque sur toi.

-D'accord maman... Dit-elle un peu rassurée mais toujours anxieuse.

Pendant que sa fille regardait les autres jeux, sa mère paya le jeu à sa fille ainsi que l'abonnement. Elle dit à sa fille qu'elles allaient y aller, elles dirent au revoir au gérant de la boutique. Marine prit le sac en plastique avec elle en voiture et regarda à l'intérieur. Il y avait le nouveau numéro d'Avatar Magazine ainsi que deux exemplaires du jeux :
-Maman ?

-Oui ?

-Pourquoi, il y a deux jeux ?

-J'ai eu une envie de jouer à ce jeu du coup je m'en suis pris un. Expliqua la mère.

-Tu vas jouer quoi comme classe ? Demanda-t-elle curieuse.

-Je sais pas encore et toi tu vas jouer quoi ma puce ?

-Sans doute un mage, tu pourras jouer avec ton travail ?

-Le soir et le week-end ! Dit la mère d'un ton calme tout en conduisant direction la maison.

-Mais tu n'as jamais joué à des jeux comme ça, si ?

-Tu m'apprendras, avec le nombre de colis que tu reçois venant des différents jeux auxquels tu as joués, je pense que tu es une bonne professeur en ce domaine. Avoua sa mère tout en conduisant.

Marine se sentit fière, sa mère voulait qu'elle lui apprenne à jouer. Elle n'avait rien contre elle, elle s'était toujours mis de son côté, déjà quand elle était petite, elle jouait à des jeux que possédait sa mère. Marine se plongea dans ses pensées, vivre des aventures avec sa mère était pour elle, une très belle expérience. Même si cette dernière ne pouvait pas tellement jouer avec elle le jour, elle pouvait le soir et le week-end. Elle réfléchit à une classe que sa mère pourrait jouer en tant que débutant. Elle pensa aux nombreuses classes que le jeu offrait mais les combinaisons étaient si grandes, qu'elle n'arriva pas à choisir. Elle décida de la laisser choisir, elle fouilla dans le sac et sortit le dernier Avatar Magazine, ce magazine était celui de Horizon. Il regroupait plein d'informations concernant le jeu. Elle le lit avec soin, son cerveau était en train de mémoriser chaque information concernant Horizon. La mémoire de Marine fonctionnait comme une éponge, les jeux vidéo étaient pour elle un liquide et toutes les renseignements sur ces derniers étaient absorbé par sa mémoire. Elle avait toujours refusé de passer un test de QI car selon elle, l'intelligence ne se calcule pas et que si ça se trouve une personne intelligente est en faite idiote et inversement.


Shii

Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 29 déc. 2018

Hors-ligne
RE: Le monde qui est le mien
le 03 février - 09:57

Chapitre 3 : Premier pas

Elles étaient rentrées vers midi, Marine avait sauté sur son ordi pour installer le jeu ainsi que sur celui à sa mère. Marine passa l'après-midi à faire des recherches sur les différents exploits dans le jeu Horizon, un nom revenait sans cesse, un homme du nom de Max Middle était devenu une légende. Cette légende s'était hissé numéro 1 mais un malheur lui arriva, une vidéo postée par une certaine Gaea montrait que Fantöm a été aidé par une aide des développeurs de ce jeu. Elle n'en revenait pas, elle ne savait pas qu'en penser mais avant que de ses innombrables questions arrivèrent à son esprit, une petite musique retentit. Le jeu était installé, elle partit en trombe dans la chambre à sa mère, le téléchargement était presque terminé. Il ne restait plus que quelques minutes, elle s'installa et attendit un peu. La chambre de sa mère était composé d'un bureau où était le PC, une armoire et d'un lit deux personnes. Contrairement à sa chambre, il y avait de la décoration, sur la table de chevet se trouvait une photo d'elle et de sa mère. Elle aimait beaucoup cette photo car elle était pleinement heureuse. Un bruit sonore retentit et Marine trépignant d'impatience, appela sa mère. Elle lui réponda :

-Marine, on va manger ! On jouera après si tu veux !

-Ok ! J'arrive maman ! Cria-t-elle de la chambre de sa figure maternelle.

Elle descendit à la cuisine, la table était dressée mais pour deux, elle s'installa, elle regarda le repas que lui avait préparé sa mère. Elle avait fait un cordon-bleu accompagné d'une purée faite maison. Sa mère entreprit la conversation :

-Ton rendez-vous s'est bien passé ma chérie ?

-Toujours la même chose, il a raconté des bêtises... Souffla-t-elle.

Elles mangèrent dans le silence, sa mère Rachel n'aimait pas quand sa fille se refermait sur elle-même comme ça, elle avait décidé de l'emmener chez un spécialiste pour savoir ce qu'elle avait. On lui avait envoyé les résultats mais quand elle avait décidé d'en parler à sa fille, elle avait l'air de s'en moquer. Elle se sentit responsable de l'extrême asociabilité qu'elle avait à certains moments. Elle était proche de sa fille quand il s'agissait de la protéger des gens qui pouvaient avoir un jugement négatif sur elle. Mais cette proximité était très fragile car le moindre ennui qu'elles avaient cristallisé sur le coup.
Après avoir nettoyé la vaisselle, elles se dirigèrent vers leurs chambres respectifs, Rachel partait dormir puisque le lendemain elle était à son boulot. Elle était commerciale dans une entreprise d'ampleur nationale. Marine quant à elle, s'était installé à son ordinateur, elle prit un carton marqué « magazine » et plaça à l'intérieur le dernier Avatar Magazine. Sa mère avait prévenu sa fille qu'elle ne jouerait pas avec elle ce soir car elle doit partir plus tôt pour un rendez-vous le lendemain. Elle n'avait fait qu'un signe de tête. La maison était devenue calme et la jeune adolescente commença son épopée en Olydri.

Elle se matérialisa en Olydri, elle regarda comment le jeu était modélisé, elle le trouva très beau. Elle se dirigea vers la première quête qui était une sorte de tutoriel, elle le passa sans le moindre mal. Elle prit quelques quêtes et se dirigea vers l'un des emplacements d'une des quêtes. Il n'y avait pas énormément de joueurs mais elle sentit qu'on la suivait. C'était un mage plus haut niveau qu'elle , elle tenta un regard derrière et c'était un membre de sa faction :

-Attends j'ai un truc à te dire la nouvelle ! Dit le mage.

-Tu me veux quoi ? Demanda-t-elle l'air ennuyé.

-Je voudrais savoir si tu veux l'aide d'un joueur Haut Niveau, je pourrais te montrer ma...

Une masse à la forme bien étrange tenue par une paladine se dressa derrière lui, elle avait un air très sévère, elle appartenait à la faction adverse : La Coalition. Elle se mit à hurler :

-JE T'AI DÉJÀ DIT CENT FOIS DE NE PAS EMBÊTER LES NOUVEAUX JOUEURS SURTOUT LES FILLES !!!!

L'arme se fracassa sur lui, il venait de se prendre un coup d'extincteur. Elle fut perdue dans cette confrontation, mais elle en conclut que ce jeu était plein de surprise.

-Je suis désolé si mon cousin t'a embêté, il est légèrement timbré dans sa tête quand il voit de nouveaux joueurs. S'excusa-t-elle.

-Ce n'est rien, oui je suis bien nouvelle, tu fais partie de la Coalition ? Demanda Marine.

-Oui mais ne t'en fais pas je ne suis pas une PK, je me présente Basileia ! Se présenta-t-elle.

-Shi, mage de l'empire de niveau 2... Dit-elle d'un ton neutre.

-Tu verras, le jeu est très bien, on croise de tout dans le serveur, des Québécois, des Anglais et beaucoup de Français avec qui la plupart tu vas pouvoir t'amuser. Lui raconta-t-elle en rigolant.

-Tu as une arme très étrange ?

-Oui, je l'ai eu en faisant la quête de l'unique Purifié j'ai passé un an à faire la quête et les développeurs ont décidé de lui donner la forme d'un extincteur. Selon le background il s'agit de l'arme du fils de l'ami d'un des inventeurs de Centralis après la découverte de la technologie.

-Tu as dû en baver ?

-Non ça va mais je pense que le plus dur c'est le nombre de convoitise que j'ai eu après avoir obtenu cet artefact, pour te dire j'ai même reçu des raids contre moi, je te raconte pas le bazar...

-Oh ! Et ton... cousin ? Dit-elle d'un air dégoûté.

-Ah Arnaud75 bah c'est juste un gars pommé dans sa vie sinon j'ai pris une décision je t'aiderais en cas de besoin si tu le souhaites ! Il n'y a pas beaucoup de filles sur le jeu donc autant s'entraider non ?

-Je peux aussi t'aider et te montrer ma...commença-t-il avant de se prendre un coup de la part de sa cousine.

Shi se mit à rire car la scène était surréaliste, elle accepta sa proposition et ils se dirent au revoir et bonne nuit car la paladine partait se coucher IRL. Marine continua de faire des quêtes pendant la nuit.


Shii

Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 29 déc. 2018

Hors-ligne
RE: Le monde qui est le mien
le 06 février - 21:13

Je ne pense pas écrire la suite de ma fiction. Je pense qu'elle est trop brouillonne et qu'elle ne vaut pas la peine d'être lu. Désolé pour la pollution visuelle que j'ai pu écrire.


Shii

Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 29 déc. 2018

Hors-ligne
RE: Le monde qui est le mien
le 08 février - 16:28

:gaea-3:sparadrap-5 bah... moi j'aimais bien...

Et puis c'est en remettant l'ouvrage plusieurs fois sur le métier qu'on parvient à s'améliorer.
Je pense que tu te dévalues : même si ce n'est pas parfait, l'histoire reste sympa, les personnages attachant et on a envie d'en savoir plus sur l'héroïne, ce qu'elle va partager In Game avec sa mère, ...

Après c'est ta fic et donc ton choix. Mais surtout ne te décourage pas.



Édité le 08 février - 16:30 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Membre de la Guilde du Stylo Unique - Mage de bataille niv 41 - PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics - Elémentaliste de l'Aurore sur le RP


Arnaud75

Sujets: 28
Messages: 4159
Inscription: 27 déc. 2013

En ligne
4 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Le monde qui est le mien