Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Des idées pour d’éventuels nouveaux jeux ou modifications des jeux déjà existants

Des idées pour d’éventuels nouveaux jeux ou modifications des jeux déjà existants

2 réponses - Page : 1 sur 1

Des idées pour d’éventuels nouveaux jeux ou modifications des jeux déjà existants
le 26 October 2018 - 14:04

Voilà, depuis quelques jours je joue pas mal aux casus, et j'ai eu quelques idées, bien sûr, l'idée n'est pas de se plaindre ou de réclamer, juste de proposer, si c'est pris en compte, c'est super cool, sinon, les jeux sont déjà super cool.

(j'ai pas vu d'autre topic mais il est possible qu'ils existent, donc désolé si c'est du déjà vu)

D'abord, je trouve un peu frustrant la fin des parties de The Alchemist, j'aurai bien aimé qu'un puisse utiliser une potion pour permettre de continuer la partie après la défaite.

Ensuite, ce qui serait bien (à vrai dire je suis pas sûr que ce ne soit pas déjà le cas puisque je ne suis pas encore arrivé au niveau maximum), c'est que sur Gaea Money, il y ait un item pour permettre de récupérer de l'endurance.

Sur Noob Dodge (mais là c'est quand même du chipotage), j'aurais aimé que le bouton pause puisse se déclencher avec une touche du clavier, parce que je trouve que le bouton pause sert à rien là où il est. (j'ai pas envie d'être chiant, je rappelle que c'est juste des propositions et je suis déjà infiniment reconnaissants aux développeurs qui sont bénévoles, si je me souviens bien)

Voilà, merci d'avoir lu ce post, et merci encore aux développeurs.



Édité le 26 October 2018 - 19:31 par Heretoc

RPG Helper
:curseur-ordreÉlémentaliste de l'Éternel lvl57, Guilde Hedëra-GdAdI:curseur-ordre

Encyclopédie: Guilde top 5 | Avatar top 642

Yttrium_Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 195
Inscription: 29 Aug 2017
Hors-ligne

RE: Des idées pour d'éventuels nouveaux jeux ou modifications des jeux déjà existants
le 26 October 2018 - 19:35

Alors c'est de l'ordre du chipotage, mais je pense que l'emplacement de ce topic aurait été plus pertinent ici. (edit : doublé par Heretoc, alias la Foudre des Ténèbres de la Nuit des Ninjas des Ténèbres. Il a même pris la peine de corriger l'orthographe du titre. Nice.)

Pour ce qui est de proposer de nouveaux jeux, je n'ai pas l'impression que ce soit si utile. En fait, je miserais une petite pièce sur le fait que les développeurs ont plein d'idées de jeu, mais pas assez de temps pour en développer ne serait-ce que la moitié.

Quant à tes propositions, voyons voir :

The Alchemist : continuer une partie après une défaite, c'est une idée. (Même si techniquement, les effets déjà présents sont très utiles pour éviter le game over)
Mais quand on perd à 2048, ce n'est pas parce que l'on a perdu toutes ses vies comme dans la plupart des autres jeux, mais parce que la grille est saturée. Que proposes-tu, du coup : revenir un coup en arrière ? Je pense que ça ferait doublon avec l'effet Efface Mémoire.

Gaea Money : Une potion pour récupérer de l'endurance ? Le jeu peut être réussi sans, et il faudrait faire attention à l'équilibrage du jeu : est-ce que ça rendrait le jeu trop facile ou plus juste ?

Noob Dodge : Une mise à jour permettant de mettre sur pause en appuyant sur un bouton me semble judicieuse, et pas trop compliquée à mettre en place.



Édité le 27 October 2018 - 09:51 par Heretoc
Motif : Édit pour la forme : Je suis un ninja de la pampa
Vidon
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 325
Inscription: 28 Sep 2014
Hors-ligne
RE: Des idées pour d’éventuels nouveaux jeux ou modifications des jeux déjà existants
le 26 October 2018 - 22:04

Merci de ta réponse, pour the alchemist, je pensais à pouvoir utiliser les potions même apres le panneau de game over, dans le cas présent, toutes les commandes sont bloquées apres le game over, le seul choix est de quitter la partie, j'aimerai bin pouvoir utiliser mes sorts pour dé-saturer la grille

RPG Helper
:curseur-ordreÉlémentaliste de l'Éternel lvl57, Guilde Hedëra-GdAdI:curseur-ordre

Encyclopédie: Guilde top 5 | Avatar top 642

Yttrium_Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 195
Inscription: 29 Aug 2017
Hors-ligne
2 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Des idées pour d’éventuels nouveaux jeux ou modifications des jeux déjà existants