Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Taverne FAQ - Le RPG NOOB

FAQ - Le RPG NOOB

42 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

FAQ - Le RPG NOOB
le 20 September 2017 - 17:55

Voici la première vidéos FAQ sur le nouveau crowfunding tournée par Fabien.



Ce sujet servira a faire, comme pour le crowfunding de la trilogie, un endroit pour poser toutes les questions relative à ce sujet et je les compilerais au fur et à mesure qu'elles seront posée pour que Fantom ait une bonne base de toutes les question posées.

A Savoir : les réponses en noires viennent de moi, ce sont des retranscriptions des videos YT, des lives Periscope, de réponses à des tweets.
En rouge ce sont les réponses de Fantom qu'il a directement écris dans le post de base (il a édité le post pour ajouter sa réponse directement)

Adresse pour voir / revoir les lives Periscope : https://www.pscp.tv/Noob_la_serie

EDIT du 20/09/2017




EDIT du 06/10/2017




Interview NoLife :
https://www.facebook.com/NolifeOfficiel/videos/1655547697809452/


EDIT du 13/10/2017



DERNIÈRE MISE A JOUR DE LA FAQ ÉCRITE (ci-dessous) : 11/11/2017



Édité le 11 November 2017 - 17:32 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 20 September 2017 - 17:57

Partie Contreparties :


1-Si je prends une première contrepartie par exemple à 50€ en Septembre puis une contrepartie à 25€ en Octobre, est-ce que j’aurais accès à la partie à 75€, bref peut-on cumuler les contreparties ?
OUI, c’est vous qui déciderez. Comme pour le crowfunding de la trilogie, une fois la levée de fonds terminée, tous les contributeurs recevrons un lien par email pour rentrer vos informations (adresse, taille de T-shirt, …) et dans ce formulaire, vous pourrez à ce moment-là indiquer si vous souhaitez cumuler vos deux contributions ou les garder séparées. Pour reprendre l’exemple vous pourrez choisir d’avoir la contrepartie à 75€ OU d’avoir la contrepartie à 25€ + la contrepartie à 50€

2-Et si je déménage entre le moment où je remplis le formulaire et l’envoie des contributions ?
Pas de soucis, il suffira d’envoyer un email à l’adresse qui vous sera donné pour nous signaler ce changement.

3-Est-ce que le palier à 700€ (le collectionneur) est inclus dans le palier à 1 000€ (le voyageur) ?
NON car si on additionne tous les objets du palier 700€ ça fait près de 600€ (car on a pas des licences sur tout, il y en a aux éditions Octobre, aux éditions Soleil,…) . Et du coup si on fusionnait ces deux paliers entre les frais de déplacements d’hébergements et de costume, il n’y aurait plus assez.

4-j'ai investie dans le butin du voyageur pour rencontrer l'équipe pour la saison 9. Mais en aillent un emploi il faudrait demander des jours de congé à l'avance serait t'il possible de me donnais une date approximative et un nombre de jour pour vous rencontrer ?
Réponse de Ophaniel : Fabien a dit lors d'un live Périscope que la partie tournage serait sur 2 jours. Et qu'il y aura plusieurs sessions (des groupe de 15 personnes environ) avec des dates en semaines et en week-end. Donc vous réussirez bien à trouver une date qui te conviendra ensemble, une fois les dates des sessions décidées.

5-l y a un petit truc que je trouve dommage. Je vais comparer avec la campagne Ulule de la BD les FDP de Tubonia. A chaque palier, tous les contributeurs ont eu droit à un truc en plus, même ceux qui ont mit 15€
On a eu droit à des cartes, une boite pour les cartes, un dos spécial, etc
Ici ceux qui pris le pack à 15€, ba on a rien de plus étant donné que les cartes sont dispo à 75€ (contre 15€ pour les FDP de Tubonia), oui on a des trucs en plus in-game, mais bon, le concret, le physique, ça donne toujours quelque chose en plus. Perso je n'ai plus rien à gagner, étant donné que j'ai donné 15€, et je pense que ça n'incite pas les gens à faire dépasser les paliers à cause de ça


6-Utiliser les Pseudos des contributeurs pour les PNJ c'est cool mais comment on fait pour vous donner notre Peudo ! XD
(Réponse de Fabien sur Twitter) A la fin de la levée de fonds, vous recevrez tous un lien pour vous inscrire sur un espace de suivi du crowdfunding. Ce lien vous permettra de nous indiquer votre adresse, si vous avez la récompense du T-shirt son genre et sa taille, et c'est aussi la que vous pourrez indiquer le pseudo pour le pnj dans le jeu.

7- Est-ce que le Light Novel sera quand même disponible en dehors du Ulule ?
Oui, mais dans une autre version (celui de Ulule aura une couverture à tirage unique)

8- Ferez-vous à nouveau des tournages délocalisés comme pour la trilogie ? On vous remonte un dossier ?

9- Pour ceux qui auront leur avatar in-game et dans la série, est-ce qu'ils utiliseront leur pseudo sur Noob-online, ou créeront-ils un autre pseudo (histoire de garder leur pseudo de joueur), ou c'est toi qui choisira ?
Alors j'ai (moi, Ophaniel) fait partis de la 8e session, celle du 30/03; et pour nous ça s'est passé comme ça : Fantöm nous a demandé, si on voulais être un joueur ou un PNJ, puis quel était le nom / pseudo de cet avatar. La seule contrainte est qu'un PNJ ne peux pas s'appeler un truc du genre "JeanKevindu14", il faut que le nom soit role play.

10- les objet exclusif au pallier 500 (la boite numéroté, la clef etc ...) pourront être obtenu après les crownfonding un peu comme la tour galamadryabuyak ? Parce que mon âme de collectionneur ne peux laisse passer ca *-*

11- La boite de jeu façon super NES sera-t-elle disponible en Dehors du Ululue ?
NON. (réponse donnée lors du 1er live sur périscope)

12- Les cartes seront-elles disponibles à l'achat ?
(réponse donnée pendant le 1er live périscope) OUI. tout est possible. y compris par exemple à l'avenir créer des cartes ultra rare (l'exemple donnée est le suivant : si on refait un grand rex, n'imprimer que 2700 cartes qui seront données ce jour là).

13- j'ai deux petites questions sur le deuxième pallier à 700. Est ce qu'il est illimité ? Est il identique au premier ?
(Réponse de Fantom sur Twitter) La seule différence réside dans le pseudo de l'avatar qui est arrivé à la limite. A la place, il y aura des monuments à la gloire des membres du palier 700 version 2 sous forme de listes de héros d'Olydri éparpillés dans les régions du jeu. Le reste est identique.


14- Es-ce que le jeu de carte sera jouable virtuellement ?
(réponse donnée pendant le 2e live périscope) On l'espère, mais plus tard.

15- Quels sont les personnages que l'on débloque à chaque palier ?
(réponse donnée pendant le 3e live périscope) En faite suivant le palier de contrepartie que vous avez vous aurez accès à des sondages pour choisir quels personnages vous souhaitez voir en priorité dans le jeu

16- Si on arrive au palier du million ça influencera le jeu ?
(réponse donnée pendant le 3e live périscope) Oui, si on atteins ce palier ultime il y aura un lien indirect entre le film 4 / Saison 10 et le jeu

17- Une des cinématique pourrait etre une de celle de Ash, comme dans le film 1 ?
Oui, si on arrive au palier 550 000€. elles ne seront pas en 3D (car 300 000€ la minute de cinématique en 3D). Dans le jeu on peux pas mettre de voix car y'en avais pas à l'époque, mais on peux le faire dans les cinématique.

18- Est ce qu'il pourrait y avoir un ou plusieurs palier (nouveau genre 150 ou 200€) permettant d'avoir le choix dans les goods dispo aux palier 500 et 700 ? ça permettrait d'obtenir à moindre coût ce qui fait envie aux collectionneurs sans avoir de doublon.

19- A propos des cartes à jouer on peux en savoir un peu plus ?
Réponse trop longue et complexe pour être mise à l'écris. Rdv sur la 3e vidéo dans le 1er post à 4min55

20- A part les sondages durant l'avancement de la réalisation du jeu. Quelle différence sera faite entre un alpha et un béta testeur ?
(pas de réponse de la part de Fantom) D'après les définitions communément admises : un alpha testeur interviens pendant la création du jeu. Il va être amener à tester une partie infime du jeu qui va grandir avec le développement du projet les alphas sont souvent amener a donné leur avis sur des mécanique de jeu et sont amener à détecter des bugs. Ces bugs vu qu'ils interviennent dès les fondations du jeu doivent être détecté le plus rapidement possible pour pas que l'équipe de dev se retrouve bloquée par un problème dont l’origine remonte aux prémices du développement.
La beta est la continuité de l'alpha. C'est une version presque terminée. Elle permet de donner une très bonne idée de ce que sera le projet final. En général, les betas seront chargés de traquer tous les bugs et incohérences avant le lancement mais ils ont dééjà un jeu très solide grace aux travail fait par les Alphas testeurs.

21- Sur les paliers à partir de 500, il y a "5 licences" du jeu. Cela veut dire 5 codes steam pour en donner 4 à la famille ou aux amis ?
(Réponse donné par Fantom pendant le 6e live periscope) OUI mais même si vous n'en avez qu'un vous aurez une vingtaine de sauvegarde possible

22- Sur le palier 700 (et 699), quand est ce que la partie étiquetée "intégrale de l'univers existant" (je ne reprend pas la liste) sera envoyée ? A la fin du crowdfunding ?
(Réponse donné par Fantom pendant le 6e live periscope)Oui, pas tout à fait à la fin le temps de tout dédicacer, attendre que les derniers livres soient sortis (par exemple le mangas noob reroll a été finalisée par Joris le 07/09/2017)

23- En dehors d'ulule, à pris d'achat égal : qu'est ce qui aiderai le plus ? achat en magasin, achat sur PGM stuff ? cela ne fait aucune différence ? il y en a une mais il ne faut pas le dire par respect des éditeurs ?
(Réponse donné par Fantom pendant le 6e live periscope)Si ce n'est pas un contenus Olydri edition il n'y a pas de différence.
Si c'est un contenus Olydri edition en effet il vaux mieux l'acheter sur PGM stuff ou en convention

24- Je suis Quebecois les contreparties seront-elles expédiées quand même ?
(Réponse donné par Fantom pendant le 7e live periscope) OUI, il n'y aura pas de coûts de frais de port supplémentaire, peu importe le pays où vous êtes.

25- Le bon de réduction sur les figurines sera valable combien de temps ?

26- Il manque quelque chose dans mon colis, comment faire ?
Il faut faire un ticket de support.

Dernière MAJ : 02/04/2019



Édité le 02 April 2019 - 13:32 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 20 September 2017 - 17:57

Partie Crowfunding

1-Que se passera-t-il si la somme débloquée par crowfunding continu de monter ?
Au fur et mesure que les paliers mis en place et indiqués sur la page ulule du crowfunding, on va essayer d’intégrer des caméos et donc d’inviter dans le jeu des gens que l’on connait et apprécie. Par exemple la Flander’s Compagny sera intégrée au jeu et grâce à une écriture croisée avec Rudy (Caleb dans la série, et scénariste de la série Flander’s Compagny) vous pourrez croiser Gladys, Kurtzman, … dans le jeu.

2- Le million ! le million !
Si vous débloquez ce palier ultime vous débloquez la saison 10 / film 4. Et il n’y aura PAS de pause dans la diffusion, les tournages de la saison 10/ du film 4 se feront en parallèle des tournages de la saison 9. Pareil pour tour ce qui est montage / effets spéciaux, … ils seront fait en toile de fond.

2bis- Hein Saison 10 ? Mais ça s’est finie avec le film 3 / saison 8 Noob, non ? Noob rush c’est un spin-off !
Non, ce qu’on avait appelé « noob rush » est en réalité un nouvel arc de l’histoire de noob. On a essayé de faire comme par exemple Dragon ball Z, qui est la suite de Dragon Ball mais cela à mener à trop d’incompréhensions. Du coup Exit « noob rush » c’est « noob saison 9 » pour que ce soit plus clair, on reprend la numérotation normale. Du coup on a :
De la saison 1 à 5 : le 1er cycle qui se finit avec le discours de Fantom
De la saison 6 à 8 (la trilogie) : un 2e cycle
De la saison 9 à ( ???) : un 3e cycle

3-Sera-t-il possible d’acheter le jeu une fois le crowfunding terminé ?
Oui. Il sera sur steam. On s’est aligné sur les prix des jeux rétro présents sur la plateforme pour un jeu comme FF6 qualité super Nintendo au prix du 14€49. Comme ça si vous souhaitez attendre que le jeu soit terminé, qu’il vous plaise, voir les retours et l’acheter à ce moment là.

4- Imaginons que le ulule atteigne le million, Peux-tu nous donner une estimation du budget qui sera alloué au film et aussi du coup une estimation du budget contreparties, impôts, le jeu en lui même ...
Si on atteint le million, il y aura 200 000 euros de TVA à prévoir (jeu de la collecte de TVA à prendre en compte), il y aura environ 80 000 euros de commission Ulule, puis le reste fera l'objet de 30% pour les contreparties, 60% pour le jeu et 10% pour le film.

5- Vous allez reprendre un commissaire aux comptes ?
Noob a la chance d'être un pionnier dans le milieu des gros crowdfunding Européens, un domaine encore très récent et mal réglementé. Nous travaillons en collaboration avec les impôts et les services publics. De plus, notre commissaire aux comptes / expert comptable, en plus de travailler avec nous, s'occupe d'autres crowdfunding que nous leur avons présenté (vu qu'il a désormais une grande expérience en la matière). Donc oui.

6- est ce qu'il y aura de nouveau palier 1000 de disponible ?
(réponse de Fantom sur Twitter) Malheureusement non, le palier 1000 est full

7- Combien coûteras le jeu sur Steam
(Réponse donnée par Fabien pendant le 3e live periscope) On s'est alligné sur les prix des jeux rétros sur Steam genre FF6 donc 14€49

8- A propos des séries Audio on peux en savoir plus ?
Réponse trop longue est complexe pour être retranscrite. Rdv à 10min35 dans la 3e video dans le 1er post

9- Émotionnellement, ce n'est pas trop stressant ce crowfunding qui augmente à une vitesse folle ?
(Réponse donnée pendant le 6e live Periscope) je (fabien / fantom) ne dirais pas que c'est stressant. C'est plus de la reconnaissance, c'est plus de la joie, c'est plus de la surprise. Se dire on reviens avec un 2e crowfunding et on explose le record de vitesse, comme comète sur le record du 1er. C'est inattendus. Plus le budget est vaste plus ça nous assure de faire les choses bien car on va pouvoir embauché des talents plus pointus et faire quelque chose de plus long. Après moi ça ne me fait pas peur de me lancer dans des projets un peu fou, c’est pour ça que j'avais transformé le film en trilogie sur le 1er.ça peux faire stresser des fois mais moi c'est plus de l'excitation. J'ai plus hâte de m'y mettre. des auteurs rêveraient d'être a ma place. et ça me rends serein quand la communauté nous porte comme ça

10- Pourrait-on avoir un palier intermédiaire entre omniscient et collectionneur pour octobre ... :)?
Parce que collectionneur, pour ceux qui ont déjà tout collectionné c'est un peu redondant du coup. (même si c'est un excellent palier pour ceux qui se lancent dans l'aventure ^^)


11- Bonjour, Voila j'ai participé au crowdfunding sur Ulule pour le RPG, j'ai pris le palier à 100 € que j'ai payer avec une e-carte, malheureusement j'ai eu un problème donc il manque 7 euro et je ne peut pas modifier la carte car le système e-carte est bloquer.
Je voudrai savoir si il est possible d'annuler la contribution avec paypal et d'envoyer un cheque de 100€ a la place (si oui à quelle adresse) pour avoir le palier à 100€ ou si je vais recevoir a la place le palier en dessous parce qu'il manque 7 euro ?

Bonjour, il y aura un bouton « augmenter ma contribution » dans l’interface contributeur qui permettra d’effectuer un paiement de 7€ par exemple afin de sélectionner le palier à 100€.
Pour le paiement par chèque il faut envoyer un mail à premium@olydri.com et Ystos verra si on accepte ce mode de paiement ou pas.
(Réponse de Sylvian du 15/11/2017)

Dans tous les cas un grand merci pour le soutien ;)

Dernière édition par Fantom le 12/11/2017
Dernière MAJ le 19/04/2018



Édité le 19 April 2018 - 12:24 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 20 September 2017 - 17:57

Partie Le Développement du Jeu

1-Sera-t-il possible de faire appel à la communauté pour composer les musiques du jeu ?
Nous savons déjà plus de 9h de musique répartis sur 9 OST (et bientôt 10 avec la saison 9 en cours). Et je ne sais pas si je vais avoir besoin de demander de nouvelles musiques. Sachant que nous avons déjà nos compositeurs historiques, qui forcément auront la priorité vu qu’ils nous accompagnent depuis le début. Par contre, je n’ai pas de sound design (les bruitages) il va surement y avoir besoin de beaucoup de bruitages. Par exemple quand dans Zelda vous entendez tada da dumm (NdR : Essayer de retranscrire à l’écris quelque chose mal fait à l’oral c’est très dur …) ou le son de la pièce dans Mario quand il les ramasse … Donc on va recruter un sound Designer.

2-Quelle sera la part de nouveauté du scénario du jeu et du light novel à l’échelle de tout ce qui existe déjà?
Ça sera complémentaire à tout ce qui existe déjà. Il y aura certains points que vous aurez déjà vu en clin d’œil mais ça sera de l’ordre de 10-15% donc plus de 80% du RPG sera une histoire supplémentaire. C’est pour ça que j’ai proposé le light novel, car c’est peut-être pas le « truc » pour certains d’avoir un RPG rétro mais qui veulent savoir ce qui se passe.

3-Pourquoi passer par RPG maker ?
Beaucoup de gens ont proposé plein de moteur différent, de unreal engine 4 à un moteur créé de A à Z. Pour moi l’important est de garder la tête froide et de m’assurer que le cahier des charges soit tenu et respecté. Que ce que j’ai annoncé comme projet ? Qu’es-ce que je vais faire comme projet ? Quelle sera la durée de vie du jeu ? Si jamais je prends un autre moteur de jeu et que je me retrouve à pouvoir faire un jeu de 15h alors que si j’avais pris le 1er pouvais me permettre de faire 20h d’espérance de vie et de rajouter plus d’éléments, plus de personnages, évidemment je vais prendre le 1er moteur de jeu. Moi ce que je veux c’est que le moteur de jeu réponde aux critères de ce qu’on a annoncé, que la durée de jeu soit la plus longue possible, que ça se rapproche le plus possible de l’esprit Noob et que ceux qui aiment les jeu en 2D dans l’esprit super Nintendo vous y trouviez votre compte.

Après, si jamais RPG maker ne permet pas de répondre au cahier des charges, je passerais peut-être sur game maker studio. Mais au bout de 3 jours il ne faut pas s’enflammer et de promettre des choses impossibles genre de la VR, un MMORPG si c’est pour avoir du mal à finir le jeu et qu’il ait une espérance de vie de 5h.

Le but n’est pas de faire plaisir à des professionnels mais de faire plaisir à la communauté. Le jeu sera un jeu Noob, vous aurez l’impression d’être en 92 ou 96, il sentira bon le chrono Triger, le FF6. Vous aurez toutes les références du monde d’olydri, c’est l’avantage que le jeu soit créé par les auteurs du jeu épaulé par des professionnels. Car on va évidemment recruter des professionnels pour nous aider à faire le jeu. Tout ça va faire une alchimie qui sentira bon la super Nintendo.


4-Le jeu sera-t-il compatible Linux ?
Le jeu sera obligatoirement compatible Windows, Mac et HTML5 (donc il sera possible d’y jouer via un navigateur) donc si vous y jouer via un navigateur vous devriez pouvoir y jouer sur Linux. Mais je ne vous dit pas oui à 100% car je ne suis pas informaticien, je ne suis pas codeur mais normalement oui.

5-Les acteurs vont-ils doubler les dialogues ?
Je préfère pas car à l’époque de la super nintendo ce n’étais pas le cas. Je voudrais coller aux jeux de l’époque super nintendo. Et à cette époque ce n’était pas comme dans FF 10 ou vous avez des doubleurs qui jouent la comédie. J’aimerais respecter ce côté rétro à fond.
MAIS il est fort possible que l’on mette des petits clins d’œil de voix comme par exemple des petits bruits comme dans Zelda quand Sparadrap lance « mercurochrum » l’entendre dire « mercurochrum », bref le temps de quelques petites onomatopée, pas pour des dialogues entiers.

6-Ferez-vous un making of du jeu ?
Oui. Vous aurez un petit reportage qui sortira régulièrement ou on vous montrera des petits trucs de 4-5min ou vus verrez les designers, les pixels artistes, … Vous aurez vraiment une dynamique vidéo sur les coulisse du jeu. ET vous comprendrez où a été mis le budget.

7- on pourra avoir plusieurs parties / sauvegardes ?
(réponse donnée pendant le 3e live périscope) oui

8- Est ce que le jeu sera jouable sur téléphone ?
(réponse donnée pendant le 2e live périscope) ça dépendras du moteur mais c'est quelque chose qui est possible (mais pas promis) car apparemment même si RPG maker (SI c'est le moteur sélectionné) le permet il semblerais qu'il y ait des soucis de crash sur mobiles

9- Comment peut-on faire parvenir sa candidature si on est developpeur et qu’on souhaite participer au RPG ??
(Réponse de Fabien sur Twitter) Une fois la levée de fonds terminée, un appel sera lancé avec les postes recherchés

10- Le développement sera en télé-travail ?
(réponse donnée pendant le 1er live périscope) En partie. On va préparer une plateforme de travail communautaire grâce à Sylvain et Bastien qui sont nos informaticiens. Et on veux les meilleurs donc on va pas se limiter à une zone géographique. Par contre ça sera du travail rémunérer à la mission et non pas du travail à l'heure. Par exemple la mission sera "faire 15 visuel", on se met d'accord sur un prix et le paiement aura lieu une fois la mission accomplie de façon à ne pas prendre de risque avec l'argent.

11- Sera-t-il possible à un certain palier d'avoir un mode coop ou non, il ne faut pas espérer en voir un ?
(réponse de Fantom sur twitter) Ce genre de chose ne peut pas être annoncé à ce stade, mais en toile de fond, pendant le développement, on tentera de bosser dessus.

12- est ce que vous prevus de faire un jeux "evolutif", qui sort plus tot avec mise a jour?
(réponse donnée pendant le 2e live périscope) ça va dépendre du moteur. je ne peux pas m'engager à ce stade

13- Es-ce que le jeu sortira sur console (PS4, Xbox one, ...) ?
(réponse donnée pendant le 2e live périscope) Je ne penses pas, car déjà il faudrais que playstaion xbox accepte. Donc ça sera sur steam pour sur, pour le reste je préfère ne pas m'engager
(réponse donnée pendant le 4e live périscope) ils vont essayer de le mettre dans la rubrique Indé du Xbox store et du PSN Store, mais AUCUNE promesse

14- Aurons-nous une version cartouche du jeu ?
(réponse donnée pendant le 2e live périscope) ça dépendra du moteur mais c'est peu probable car il faut développer avec les codes propriétaires Nintendo, mouler la cartouches, les créer ... bref ça serais un très gros coût

15- Quelle sera la durée du jeu ?
(réponse donnée pendant le 2e live périscope) ça dépendra de la somme finale récoltée sur Ulule. Si on a le budget pour avoir une équipe de 15 personnes sur 15 mois il sera plus long que si on a le budget pour une équipe de 7 personnes sur 10 mois

16- C'est Ankama qui développera le jeu ?
(réponse donnée pendant le 3e live périscope) Non ce n'est pas Ankama qui développe le jeu pour l'instant rien n'est définis. Mais nous avons des contactes avec une école de Nîmes qui justement nous donne des conseil, l'école créa jeu. Mais on a aussi d'autres contactes à droite et à gauche

17- Es-ce qu'une fois le jeu finis il est finis ou des MAJ seront disponibles ?
(réponse donnée pendant le 3e live périscope) Tout est possible. Mais pour l'instant on se concentre plus pour s'assurer de finir le jeu. Notre principal objectif est d'avoir un jeu qui soit fun à jouer, avec une histoire qui soit chouette et qui ait une certaine durée (on espère au moins 20h de jeu)

17- Es-ce qu'il y aura des achats intégré au jeu faisant ainsi une sorte de freemium ?
(réponse donnée pendant le 3e live périscope) Je ne sais pas si c'est possible mais pour l'instant on se base vraiment sur un jeu de type super Nes. Après, peut-être que, on peux s'amuser pour peut-être avoir la possibilité d'acheter via des crédits pirate ou autre des tenues spéciales mais ça ne sera pas des choses ui auront un impacte sur le jeu

18- Es-ce qu'on pourra choisir le niveau de difficulté ?(réponse donnée pendant le 3e live périscope) Non mais il y aura des quêtes annexes qui seront plus ou moins hardcore gamer

19 -Y aura-t-il des quêtes (secrètes) avec des pierres de souvenirs?
(réponse donnée pendant le 6e live périscope) Oui

(suite post suivant)

Dernière édition par Fantom le 20/09/2017
Dernière MAJ le 06/10/2017



Édité le 08 October 2017 - 18:33 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 20 September 2017 - 17:57

Partie Le Développement du Jeu - Partie 2

20 -Es-ce qu'on pourra draguer dans le jeu comme dans FF?
(Réponse donnée pendant le 6e live Periscope)ça pourrait être rigolo. Et moi je pense à des scénario Yaoi quand je lis cette réponse ^^. Donc peut-être

21 -Es-ce qu'il y aura du craftF?
(réponse donnée pendant le 3e live périscope) Oui c'est possible pour améliorer vos armes, vos équipements ...

22 -Es-ce qu'il y aura du coop
(réponse donnée pendant le 3e live périscope) On va essayer.

23- Es-ce qu'il y aura des quêtes de réputation ?
(réponse donnée pendant le 3e live périscope) Oui, la réputation fait parties des éléments que j'aimerais pouvoir mettre en place car c'est un éléménet très présent dans Noob.


24- Pourra t'on attaquer n'importe qui, à condition d'en assumer les conséquences ?
(réponse donnée pendant le 3e live périscope) NON

25- Es-ce que le jeu sera jouable avec quel périphérique ? un clavier/souris ou une manette de jeu (genre xbox one ou autre)? voire les deux?
(réponse de Ophaniel) On a vu dans la vidéo "DAILYNOOB Genève Gaming Convention 2017" à partir de 26min50 qu'un jeu qui a été développé sur RPG maker qu'il était possible de jouer à la manette donc c'est possible, reste à voir ssi ce n'est pas trop chiant / dur à ajouter au développement

26-Y'a-t-il pas un risque que tous les Caméo finissent par nuire au jeu ?
Chaque caméo sera une quête annexe (vous pourrez finir le jeu sans jamais faire une de ces quêtes) et ça seront des quête discrète. Vous n'aurez pas par exemples les perso d'une des licences qui vont intégrer l'histoire principale. ça sera au même tire que dans WoW quand vous avez un perso qui ressemble à Link de Zelda, un autre qui ressemble à Mario / Luigi, Quand vous allez a Dalaran vous avez un petit rat qui parle à 4 tortues dans un coin (référence à Tortues Ninja). Ces quêtes seront là pour augmenter la durée de vie du jeu mais ne nuirons pas à l’immersion dans l'univers de noob.

27-JE VEUX POSTULER AU DEV DU JEU!
Réponse trop longue pour être mise à l'écris, rdv dans dans la 3e vidéo à 13min17
Mais en gros, Ils ont bien reçus les email mais ne peuvent pas répondre pour l'instant car c'est pas le même jeu à 90 000€ et a 500 000€.
Une fois la levée de fonds et le cahier des charges finies leur game designer va leur dire on a besoin de tel postes, tel compétences et le recrutement sera fait du coup entre le 13/11 et la fin de l'année

28- Y'aura-t-il un mode multiplayer ?
(réponse donnée pendant le 6e live périscope) Si on peux faire quelque chose qui ressemble au mode coop de secret of mana, on le fera. Mais on ne peux rien promettre

29- Y aura-t-il des DLC ?
(Réponse donnée pendant le 6e live Periscope) Pour l'instant j'ai envie de dire non, vous aurez un jeu terminé. Mais si les dev me disent qu'on a le budget pour ça et que c'est possible pourquoi pa .. par exemple dev une mini zone qui s'ouvre que pour Halloween et que vous avez la possibilité de rentre dans la zone pour capturer un famillier que l'on ne peux avoir que la nuit de halloween pourquoi pas.

A PROPOS DES SPRITES ET CIE
(Réponse donnée pendant le 6e live Periscope) ça pourrait etre sympas plus tard que tous les éléments (les perso, les sprites, ...) soient mis à dispo de certaines personnes de la commu pour créer des DLC / niveaux inédits non-officiel à la mario maker ou minecraft

30-Vous allez recruter un game designer ?
(Réponse donnée pendant le 7e live Periscope) Oui, on va meme recruter une level designer. On ne va pas s'improviser créateur de jeux vidéo.

31- Vous allez faire appel à quel studio ?
(Réponse donnée pendant le 7e live Periscope)On est en pourparler avec plusieurs studio. Quand on aura terminé la levée de fond on a env 30 rdv avec des pro / des écoles / des studios . On en a pas encore sélectionné une en particulier. Mais on a beaucoup de gens avec qui on va parler et on va réfléchir Car c'est pas le même jeu avec 90 000€ de budget et 600 000€ de budget. en fonction du cahier des charges on choisira mais y'a une partie de l'équipe sera en interne. Tout le monde sera rémunéré.
ça sera surement hybride, avec des partie encadrée par des pro et des parties faites en interne. Ce que je ne veux pas c'est avoir en face une usine a gaz ou tout coûte cher comme dans le monde de l'audiovisuel. J'aimerais bien que pour le jeu vidéo ne pas avoir 3 interlocuteurs, 5 process pour mettre en place les rouages de noob tel que la partie IRL, les faux MP la tour galamadriabuyack...

32- Tu as pas peur d'être déçus ?
(Réponse donnée pendant le 7e live Periscope) Si, mais j'avais aussi peur d'être déçus pour le résultat pour la trilogie. Car personne n'avais jamais fait ça avant ... une trilogie fantasy pour le web donc évidement on avait peur d'être déçus et de décevoir... Mais si on ne tente pas on ne sera ni déçus car rien n'existera au final. Mais déçus ou pas je vais être hyper chiant pour que quoiqu'il arrive on ne puisse pas dire qu'il n'y a pas de travail derrière.

33- Je suis un peu déçu de ne pas voir le fluxball dans la liste des paliers. L'ajout d'un mode de jeu (ou même d'un mini-jeu) original fait en partie la force des bons jeux. Cela peut rajouter du divertissement qui nous sortirait de la routine du combat tour par tour.

34- Le jeu sera-t-il traduis en anglais ?

35- pourrait on savoir si les ressources du jeu seront accessibles pour nos rpg maker via pack payant ou gratuit , autorisé pour usage commercial ou non commercial le tout une fois le jeu sortie ?
Comme c'était prévisible vu le succès du CW et comme ça a été confirmé par fantom dnas son post du 22 mars 2018, le jeu sera sur unity.

36- Vu que le jeu sera dévelloper sur unity, sur le point du portage, faut-il se concentrer sur ce que l'on avait promis, ou serait-il judicieux d'aller plus loin ?

Dernière édition le 19/04/2018



Édité le 19 April 2018 - 12:33 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 20 September 2017 - 17:57

Partie In-game

1-Dans le RPG on jouera un des personnages de Noob ou un personnage inédit ?
Ça sera un personnage inédit. J’aimerais que ce personnage soit neutre grâce à la quête qui permet de faire baisser la réputation afin que vous puissiez explorer Olydri avant de choisir votre faction et donc pouvoir visiter aussi bien glacesang que centralis, explorer aussi bien l’empire que la coalition et à la fin du jeu vous pourrez choisir votre faction.

2-Et à propos des QR code ?
En effet dans le jeu vous allez pouvoir looter des QR code qui auront des influences au-delà du jeu, comme par exemple l’évolution au classement sur Noob online, certains vous amènerons peut-être sur des cinématiques. Vous trouvez un QR code, vous le scannez et paf ça vous amène sur un site où vous avez un lien secret et vous voyez une petite cinématique tournée avec la qualité de la web-série. Vous aurez donc des bonus hors-jeu.

3-Ça sera un action-RPG ou du tour par tour ?
Je vise vraiment un jeu à la FF 6 ou à la dragon quest. Donc ça sera dans cet esprit la

4- Le jeu ne sera pas en multijoueur du coup ? juste solo ?
Réponse de Ophaniel : ça sera un RPG qui sera une simulation d'un MMORPG. Certains PNJ seront des PNJ comme Bartémilius et Nostaria, d'autres seront des joueurs

5- Mais du coup si le RPG se passe à l'époque de la saison 1, on ne verra pas l'Ordre dans le jeu ?
Suite aux demandes de la communauté, l'histoire du RPG a été "déménagée" à l'époque de la saison 3. Les stuffs sont identiques, mais au moins, l'Ordre existera ainsi que le continent de Syrial.

6- Quand tu parles du perso jouable est ce que ce sera un perso prédéfinit (le même pour tout le monde) ou est ce que on a (comme dans noob) la possibilité de créer son personnage et de le personnaliser?
C'est un point qu'il faut déterminer. De nombreux jeux de type RPG sur Super Nintendo proposent un personnage prédéfini. On va donc étudier les contraintes techniques.

7-Sa classe est elle fixée, choisie au debut, ou bien changeable en cours (genre dq9).
Et si elle est changeable le sera telle seulement afin d'avoir les formes que les joueurs peuvent obtenir à la fin de la tour galamadriabuyak ?

La classe sera fixée, mais plusieurs compagnons du héros permettront de jouer et de gérer d'autres classes en cours de jeu. A la fin, on a très envie de mettre la classe légendaire.

8- si on a pas de portable qui puisse lire les QR code comment on peux faire si on souhaite monter dans le classement? es qu’il y auras un autre moyen?
Il suffira de demander à un copain ou à un membre de votre famille. Lorsque vous flashez un QR code, on vous demandera vos identifiants, donc les bonus seront pour vous, quel que soit le terminé utilisé.

9-Petite question sur le lore d'Horizon : Quand on a plus de faction et qu'on a un curseur gris, y'a-t-il des restrictions, des trucs qu'on ne peut pas faire et si oui, qu'est-ce qu'ils y a comme restriction parce que j'avais imaginé toute une idée avec ce curseur gris et si y'a des restrictions, bah ça pourra pas être considéré comme canon, ne serais-ce que par certains fans de l'univers
Le jeu respectera le lore d'Horizon. Certains PNJ réagiront en conséquence en voyant le curseur gris, mais cela ne nuira pas au jeu en lui-même.

10-est-ce que ce sera un open world ?
(Réponse donnée pendant le 2e live periscope) Alors vous pourrez vous balader sur la carte. Mais ça sera pas à la GTA. Au départ ça sera balisé puis plus vous aller débloquer des zones, plus vous pourrez revenir sur celles que vous avez déjà débloquées.

10- Les classes seront-elles les mêmes que dans la websérie et avec les mêmes spécialités ? (par exemple, un guerrier pourrait-il choisir entre CaC et tank ?)
Oui

11- Les avatars seront-ils personnalisables et dans quelle mesure ? (cheveux, yeux, vêtements, ...)

12- Aurons-nous des cinématiques dans le jeu ?
(Réponse donnée pendant le 1er live periscope) On pourra soit avoir des cinématique pixélisées et donc limitées comme à l'époque, soit des cinématiques tournées avec la qualité de la web-serie qui seront accessible via des QR code.

13- Le fluxball sera-t-il présent dans le jeu ?
(Réponse donnée pendant le 1er live periscope) Oui. il y aura des références liées au fluxball, peut-être même une quête liée à lui. et si on peux un mini jeu fluxball (si c'est pas trop compliqué à faire)

14-Les étages de la tour galamadriabouyak seront ils aléatoires dans le Jeu aussi? :3
(Réponse donnée pendant le 1er live periscope) Si c'est pas trop compliqué Oui.

15- un mode duel est-il envisageable ?

16- Pour l'amélioration du QG, cela se fait de quelle manière ? QG niv.1→niv.2 etc.... ou on débloque et améliore des salles ?
(Réponse de Fantom sur twitter) Il s'agira d'une suite de quêtes qui aura un impact sur les dimensions + le matériaux de construction du QG : bois au début, pierre à la fin

17-Es-ce qu'il y aura des écrits à la skyrim pour en savoir plus sur l'univers ?
(Réponse donnée pendant le 2e live periscope) Oui il y aura des grimoires que vous pourrez looter; comme ceux que Arthéon et Heimdal sont les seul à lire car ils sont fan de backround.

18-Pourra-t-on avoir des montures ?
(Réponse donnée pendant le 2e live periscope) Je en sais pas si c'est possible, on essayera. Mais en tout cas vous verrez des personnages sur monture.

19-Nos choix influenceront-ils le jeu ?
(Réponse donnée pendant le 2e live periscope) ça dépends du budget final. ça fera l'objet de réunions avec les développeurs une fois la levée de fonds terminée car ça implique un développement plus complexe.

20- Est ce qu'il serait possible que chaque perso du jeu (ou presque) dispose d'une carte à collectionner le représentant (ou bien sur les statues légendaires des perso qui auront la contribution 2.0).
Qu'on puisse la récupérer en échange d'une mini quête (ou simplement en lui parlant ou en le battant au jeu du morpion...(pourquoi pas))
Que ce joueur nous donne sa carte et que ça vienne remplir un "livre panini" in game ou sur le site noob? (c'est mon âme de collectionneur qui parle)


21- Pourra-t-on recruter des membres pour notre guide ?
(Réponse donnée pendant le 3e live periscope) Si on atteins le palier 300 000 quand vous croiserez de faux joueurs, de leur parler, de faire une petite quête et de les recruter. Et si on arrive à 350 000 on aura la possibilité d'avoir un quartier général avec des quêtes pour transformer le petit cabanon de départ en un véritable château.

22- Es-ce que ça sera un jeu tout par tour comme dans Final Fantasy ?
(Réponse donnée pendant le 3e live periscope) Oui ça se dirige vers ça.

23- Es-ce que le jeu sera disponible en anglais ?
(Réponse donnée pendant le 3e live periscope) Peut-être. On a quelqu'un dont justement c'est le métier de traduire les jeux vidéos donc on ne ferme pas la porte.

24- Pourra t-on alors avoir le choix de créer un personnage masculin pour la partie IRL et féminin pour la partie "virtuelle" et inversement selon l'envie des joueurs/joueuses ?

25- Avez-vous envisager de mettre dans le jeu de faux lags ?

26 - pourquoi ne pas faire un systeme d'events grace au qr code? Une fois scanné on serait redirigés vers une page noob-online où on serait amené à résoudre des quêtes/énigmes qui fourniraient un code qui nous permettrait de looter des items spéciaux IG. On pourrait donc imaginer des codes déjà implantés dans le jeu pour des event de noël ou on obtiendrai un stuff de noël avc un bonus de resistance au froid

27- Concernant le gameplay il serait peut-être intéressant de faire un petit sondage parmi les participant du crowdfunding concernant : l'ARPG ( comme Zelda ) ou le tour par tour ( comme les anciens FF) afin de voir ce qui ressort de l'avis de la communauté Noob.

28- Envisagez-vous de permettre à notre avatar d'avoir un choix concernant sa classe de départ ou bien sera-t-elle prédéfinie?

29- je reve d'un mode coop comme secret of mana

30 -pour pouvoir jouer une fille et un garcon on pourrait avoir un duo frere/soeur comme persos principaux si c'est possible non? quitte a axer plus sur l'un et faire de l'autre le side kick...

31- L'arrêt de Nolife remet-elle en cause la création des studios dans le jeu ?

Dernière édition par Fantom le 20/09/2017
Dernière MAJ le 19/04/2018



Édité le 03 May 2018 - 20:18 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 20 September 2017 - 17:57

Partie Web-série / Diffusions /Editions ...

1- Es-ce que vous comptez reprendre Warpzone ?
(Réponse donnée pendant le deuxième live Periscope) Oui. La diffusion de la nouvelle saison de Warpzone se fera en parallèle de la diffusion de la saison 9 de Noob. Les tournages reprennes en Octobre

2- Y aura-t-il une BD Warpzone ?
Oui, elle est cours de préparation. La BD s'appellera Warpzone Apocalypse C'est Gaea qui est au scénario. Actuellement (au 17/09/2017) 30 pages sont scénarisées. Pour l'instant il n'y a pas eu de choix concernant le dessinateur.

3- Des news sur le manga Noob ?
Le manga "Noob Reroll" a été scénarisé à 100% (le21/09/2017). Les dessins seront de @boyerjorys (<= ceci est son pseudo twitter)

4- Les premières saisons de noob sortiront-elles en blue-ray ?
(Réponse donnée pendant le deuxième live Periscope) Non car c'est de trop mauvaise qualité. Pour faire du blueray, il faut filmer en HD et on n'avait pas cette possibilité à l'époque.

5- Est ce possible de faire des poster pour Warp Zone Project ?
(Réponse donnée pendant le deuxième live Periscope) Quand la licence se sera étoffée pourquoi pas

5- Est ce qu'il y aura un film néogiciia ?
(Réponse donnée pendant le deuxième live Periscope)peut-être un jour, pour l'instant on n'est pas assez costaud pour ça


6- Neogicia tome 3 sortira quand ?
(Réponse donnée pendant le deuxième live Periscope) Pour l'instant je finis le manag noob reroll, ensuite je finis le light novel noob rerollet ensuite je serais que sur Neogicia en terme d'écriture

7- Aurons nous un Discord noob ?
(Réponse donnée pendant le 6e live Periscope) NON pas pour l'instant

8- Le spectacle vivant Noob t’intéresserai-il ?
(Réponse donnée pendant le 6e live Periscope) Fabien n'est pas du tout douer la ddans, ni la mise en scène, ni pour etre acteur dedans. Mais Gaea si on refait un Grand rex, Gaea en refera un

9-Il était question d'avant première en province. Comment va s'effectuer le choix de tel ou tel endroit et le choix du cinéma ?Vous allez choisir des grandes villes ou il y a possibilité de villes petites/moyennes ?
Pour les dates ca se fera après le Grand Rex je suppose?


Dernière MAJ le 25/04/2018



Édité le 25 April 2018 - 10:57 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 20 September 2017 - 17:57

Partie Contreparties 2


27- je souhaiterais savoir si une date de conception a été décidée ou si pour l'instant rien est décidé

28-C'est quoi le délais pour les contreparties ?
D'après les informations transmises par Fantom dans la section premium et sur les réseaux sociaux, l'envoie des contreparties pour les paliers 699 et 700 ont commencée vers le 23 mars 2018.

29 - N'ayant pas participé au premier crowdfunding ni à sa session de rattrapage à l'époque.. Je me demandais.. Est-ce qu'il y aura à nouveau (un jour) un nouvel objet pratique pour ranger ses DVD comme la tour Galamadriabuyak ? J'suis un peu dégouté de l'avoir loupé, j'aurai payé cher pour l'avoir !
La tour galamadriabuyak etait un objet unique donc a moins de la trouver sur leboncoin ou ebay ou un truc du genre il n'est plus possible de l'acheter ...
On a aucune information sur la création d'un objet similaire donc on peux supposer que tant qu'on a pas d'information officielle indiquant le contraire, la réponses est non
MAIS IL Y A LA TOUR DES 10 ANS, LA TOUR CHRONARIAK disponible ne plusieurs versions à cette adresse : https://www.pgm-stuff.com/34-preventes

Dernière Modification : 02/04/2019



Édité le 02 April 2019 - 13:36 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 20 September 2017 - 17:57

Post réservé à de futurs questions

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 20 September 2017 - 17:58

Post réservé à de futurs questions

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 20 September 2017 - 17:58

Post réservé à de futurs questions

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 20 September 2017 - 23:10

Moi aussi j'ai des questions à poser mais je ne suis pas forcément disponible lors des tchats en même temps que Fabien. Si quelqu'un a la gentillesse de les relayer, ce sera sympa et je lui offre une potion alchimique capable de rendre muet Bartémulius. Je m'excuse si mes questions paraissent bêtes.

- Les classes seront-elles les mêmes que dans la websérie et avec les mêmes spécialités ? (par exemple, un guerrier pourrait-il choisir entre CaC et tank ?)

- Les avatars seront-ils personnalisables et dans quelle mesure ? (cheveux, yeux, vêtements, ...)

- Ferez-vous à nouveau des tournages délocalisés comme pour la trilogie ? On vous remonte un dossier ?

- Pour ceux qui auront leur avatar in-game et dans la série, est-ce qu'ils utiliseront leur pseudo sur Noob-online, ou créeront-ils un autre pseudo (histoire de garder leur pseudo de joueur), ou c'est toi qui choisira ?

- Ce n'est pas une question mais merci de donner une chance de rendre l'Ordre jouable !

- Je n'y tiens pas trop mais un mode duel est-il envisageable ?

EDIT 2: y aura-t'il les bonus de faction de l'univers Noob ?(pour les neogiciens de l'Empire, les mages de la Coalition et les cartomanciens de l'Ordre si on débloque la classe)



Édité le 21 September 2017 - 20:04 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 20 September 2017 - 23:24

@Antonia tes question ont été mises dans la FAQ dans les parties adéquates.

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 21 September 2017 - 12:56

Pour l'histoire des pseudos je pense que ça être compliqué de garder les mêmes.

On risque de se retrouver avec des Jean Dupond ou avec des pseudo sous licence style Chewbacca55 (le mien, je sais c'est naze...^^) Songoku et Naruto etc, voir des Naruto1234 etc....

Pour les tournages ça risque d'être délocalisé je pense... le dernier film offrait beaucoup de décors sympas qui augmentent la qualité visuelle, ça va être dur faire des suites aussi riches et bien si tout est tourné aux mêmes endroits.

Pareil pour rassembler les acteurs/figurants qui ont participé au crowfundig. Quelle idée d'habiter à Toulon? ;) C'est hyper loin!^^ , rien que l'aller/retour là bas pour la moitié Nord de la France ça prend 2 jours donc si il faut tourner sur un weekend c'est chaud...

Enfin ce n'est que mon avis perso et basé sur des suppositions.



Édité le 21 September 2017 - 12:58 par Chewbacca55

DESTRUCTION !!!!!!!!!!!!

Chewbacca55
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 49
Inscription: 07 Aug 2016
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 21 September 2017 - 17:44

Mais dans l'autre sens, organiser des tournages délocalisés représente une grosse mobilisation des acteurs qui ne sont pas forcément tous disponibles en même temps ni pour un gros laps de temps.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 21 September 2017 - 18:16

Chewbacca55 a écrit :
Pour l'histoire des pseudos je pense que ça être compliqué de garder les mêmes.

On risque de se retrouver avec des Jean Dupond ou avec des pseudo sous licence style Chewbacca55 (le mien, je sais c'est naze...^^) Songoku et Naruto etc, voir des Naruto1234 etc....


Cf partie "contrepartie" question 6.

Après il est pas exclu qu'il y ai des règles pour le pseudo que l'on va donner. Surtout pour ceux qui seront présents sur les session du dernier palier... Moi j'espère pouvoir garder le mien...
Après c'est pas parce que dans la série aucun personnage ne s'appelle jean-eugêne-du-43 que çà ne peut pas etre le cas de d'autres joueurs dans horizon et que donc ce type de pseudo soit accepté...
Et y'a déjà eu un pseudo du forum prit tel quel pour etre citer dans un film : darklinux à la fois une marque Et une référence à une série de film donc...



Édité le 21 September 2017 - 18:20 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 22 September 2017 - 11:29

Est ce qu'il serait possible que chaque perso du jeu (ou presque) dispose d'une carte à collectionner le représentant (ou bien sur les statues légendaires des perso qui auront la contribution 2.0).
Qu'on puisse la récupérer en échange d'une mini quête (ou simplement en lui parlant ou en le battant au jeu du morpion...(pourquoi pas))

Que ce joueur nous donne sa carte et que ça vienne remplir un "livre panini" in game ou sur le site noob? (c'est mon âme de collectionneur qui parle)

(@Antonia: j'ai réfléchis à ton perso "enfant" de Bartémulius et Nostariat qui serait dans l'ordre... Molinof aurait secrètement fait des prélèvements sur Bart et Nosta et aurait créer grâce à l'alchimie un substitut à ses 2 élèves...)



Édité le 22 September 2017 - 11:29 par Lunas

:curseur-ordre Archer de niveau 11, Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Lunas
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 82
Inscription: 28 Dec 2015
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 22 September 2017 - 12:13

Lunas a écrit :


(@Antonia: j'ai réfléchis à ton perso "enfant" de Bartémulius et Nostariat qui serait dans l'ordre... Molinof aurait secrètement fait des prélèvements sur Bart et Nosta et aurait créer grâce à l'alchimie un substitut à ses 2 élèves...)


Ça devient une perspective de plus en plus abominable... au secours, on veut m'imposer un background de cauchemar !!!

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 22 September 2017 - 17:45

UPDATE Du 22/09/2017

- Les lives périscopes ont tous été retranscrit
- La question de Lunas a été ajoutée
- J'ai check le twitter de Fantom et ai ajouté les réponses aux questions qui lui avaient été posées dessus

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 23 September 2017 - 01:13

Bonsoir, j'ai une question simple (et peut etre bête) au sujet du jeu :
IL sera jouable avec quel périphérique ? un clavier/souris ou une manette de jeu (genre xbox one ou autre)? voire les deux ?

merci d'avance pour votre réponse.



Édité le 23 September 2017 - 01:13 par BenLibra

«Lorsqu'on a éliminé toutes les possibilités, même les plus impossibles, la vérité réside forcément dans l'invraisemblable.»(A.C.Doyle)
Feste:«Mieux vaut un fou doué d’esprit qu'un bel esprit pétri de niaiserie.»(Nuit des Rois-W.S.)

BenLibra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 12
Inscription: 28 May 2014
Hors-ligne
RE: FAQ - Le RPG NOOB
le 23 September 2017 - 02:54

Question ajoutée à la FAQ

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
42 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne FAQ - Le RPG NOOB