Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

[NEOGICIA] Projet Darkness
45 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3 |
Bonjour à tous! Cette histoire se déroule juste à la fin du tome 1 de Néogicia, alors que le bal de fin de promo n'est pas encore fini. Saly, de retour de sa danse avec l'Empereur, va faire une rencontre inattendue qui la plongera dans les tréfonds des secrets de Centralis... C'est pas aussi bien écrit que le roman mais en espérant que ce début vous plaise! Bonne lecture! CHAPITRE 1 (première partie) Après cette petite danse riche en émotions pour ma camarade de chambrée, je me rassis à la table, expirant profondément, en signe de légère fatigue. Malgré mon rétablissement physique complet, je me sentais vaciller de temps à autre depuis le retour de notre escapade mortelle. Et puis, je pense que notre sortie nocturne n'avait pas arrangé les choses. Loreley, inépuisable, repartit, cette fois, emmenant Kat avec elle. - Puis-je vous offrir un rafraichissement, mademoiselle, entendis-je derrière moi, cette fois, d'une voix timide et inconnue. Je me retournai et voyais un jeune homme grand, environ un mètre quatre-vingt dix, assez costaud, sans toutefois atteindre la carrure de Löcke, avec les cheveux courts, semblables au professeur Brom. Il était vêtu d'un costume d'académicien, impeccable, ressemblant à tous les autres élèves masculins promus, présents à la fête. Il portait un verre d'un liquide rouge vif, posé sur un plateau d'argent. - Heu, bonjour, répondis-je confuse. Il me sourit. Mais je ressentais une certaine nervosité plus profonde. - Avec plaisir, enchainai-je. Il déposa le verre sur la table, avec une appréhension visible. Au final, ce dernier fut le bienvenu. Ma danse avec l'Empereur m'avait asséché la bouche et j'étais assoiffée. - Me permettez vous, de m'attabler à vos cotés quelques instants, demanda-t-il, sur un ton d'une grande politesse, me rappelant Keynn Lucans. Je sursautais malgré moi car je pensais qu'il s'était éloigné après m'avoir servie, m'étant retournée vers la piste, surtout que j'avais descendue ma boisson sans élégance particulière. - Je vous en prie, murmurais-je, sans trop savoir où cela allait me mener. Il me fit un salut avec une classe certaine, et s'assit en face de moi. Grâce à mes sens surdéveloppés, je sentais son cœur s'accélérer et je vis une goutte de sueur perler sur sa tempe gauche. Je le dévisageais avec un air légèrement suspicieux. Peut-être était-ce un de ces dragueurs de seconde zone qui allait tenter sa chance. Mais j'avais assez entendu de répliques cinglantes de ma meilleure amie sur ce genre de situation, que je savais exactement quoi sortir pour m'en débarrasser. - Je suis honoré de vous rencontrer en personne, Mademoiselle Asigar. Et je vous remercie d'avoir accédé à ma requête de partager un peu de votre temps en ma présence. Je trouvais cela étrange, au premier abord, qu'il me vouvoie, ce que j'avais fait aussi, bêtement, par mimétisme. - A vrai dire, je tenais à saluer en personne, celle qui avait tenu tête à Nox Lucans lui-même. De plus, votre démonstration de force était remarquable! J'en étais éblouis! - Merci... Je réalisai que depuis cet évènement, plus aucun élève de Mémoria ne souhaitait m'approcher, mais celui qui se tenait devant moi n'avait pas l'air d'être rebuté par ce détail. Je devais alors arborer une amabilité plus prononcée. Il ne s'était montré ni hostile ni entreprenant à mon égard, donc je n'avais aucune raison de le repousser méchamment. - Pour vous parler franchement, depuis que je vous ai aperçue sur le continent de Syrial. je me suis intéressé à votre situation. - Hey, salut beau gosse, interrompit Loreley en s'asseyant à son tour à notre table. Je te connais pas toi, tu es qui? Le jeune homme arbora un air confus et rougit. Il se leva brusquement et s'inclina. - Pardonnez moi, Mademoiselle Asigar, Mademoiselle Borg, j'ai manqué à la plus élémentaire des politesses! Je ne me suis même pas présenté. Je me nomme Erik Lloyd, diplômé de première année, tout comme vous, dans la section "chimie". Il éveilla ma curiosité. Je n'avais jamais parlé à un élève de cette section. C'était une occasion d'en apprendre un peu plus. - Qu'est-ce que tu veux à ma Saly, ronchonna ma colocataire. Si tu tentes de la draguer, je te préviens, je te fais bouffer tes dents. - Une charmante perspective, répondit-il sans se laisser démonter. Je conviens que Mademoiselle Asigar est d'une beauté sans pareille, surtout dans cette magnifique robe, et je pourrais en tomber incontestablement amoureux. Mais cela serait vous manquer de respect. Le simple fait que vous acceptiez de discuter tout simplement m'emplit déjà de joie. Ma meilleure amie le toisa de son regard perçant. - Qu'ai-je fait pour mériter autant d'attention de ta part, lançais-je, sans me soucier des apparences. Après tout, c'était un élève du même niveau que moi. On n'avait aucune raison de se vouvoyer. Il se rassit et parla à voix basse. - A vrai dire... Il scruta à droite et à gauche. Je remarquai surtout qu'il jetait des regards vers l'empereur. - A vrai dire, reprit-il, lorsque j'ai vu la manifestation de vos talents à Dunkil, je me suis enfin dit que j'avais trouvé mon objectif. - Ton objectif, m'étonnais-je, avec une peur latente et indéfinissable. - Oui, celui de trouver quelqu'un dont le statut de néogicien présentait de fortes anomalies. Pour pouvoir affiner mes recherches dans l'amélioration du sérum. - Comment cela? - Une démonstration sera mieux, je pense. - Hé, entendis-je crier à coté. Je tournais la tête et vit Loreley en train de se goinfrer de petits fours qu'elle avait ramassés dans une assiette. Au moment où elle tentait d'en saisir un, ce dernier se déplaça de cinq centimètres sur la gauche. Elle tenta de nouveau et le petit four prit de nouveau la fuite. Elle s'énerva en essayant d'être plus rapide mais au fur et à mesure qu'elle accélérait, le morceau de nourriture accélérait aussi. Mon interlocuteur sourit. - Tu maitrises la télékinésie, m'exclamais-je! - Chuuuuut, je vous en prie! Je ne tiens pas à ce que monsieur Lucans apprenne l'existence de mon don comme il a fait avec vous. - Je peux le comprendre. Cela peut sembler dérangeant d'être observé à longueur de temps. Es-tu aussi un injecté? - Non, je suis un néogicien né. - Comment as-tu fait alors? -Les merveilles de la section chimie, dit-il fièrement. Cela m'intriguait de plus en plus. - Pour tout vous avouer, j'aurais une requête, Mademoiselle Asigar, qui va vous sembler osée et je comprendrait que vous refusiez. - Quelle est-elle, hésitais-je, redoutant le pire. - Mais tu vas me laisser bouffer oui, hurla Loreley, toujours en train d'essayer de saisir son petit four. - Oups, pardon, répondit-il en s'inclinant. Elle maugréa au moment où elle réussit à saisir sa tartine. - Mademoiselle Asigar, permettez moi de vous demander l'autorisation de rester à vos cotés. Mes pouvoirs peuvent vous être utiles et je peux vous enseigner les techniques de contrôle. Je suis sur que vous seriez ravie si vous pouviez déclencher votre tempête à volonté et non selon vos sentiments. Je suis conscient que pour ce genre de cours, vous préfèreriez le professeur Brom mais il ne sera pas tout le temps disponible. Et, en échange, vous me donnez plus d'informations sur votre transformation. Je réfléchissais à cette offre. Cela pourrait être très intéressant d'avoir un autre élève avec qui m'entrainer. Ma meilleure amie était de taille à m'affronter mais sur le plan physique uniquement. J'avais besoin de maitriser ma force psychique. De plus, il pourrait être un allié précieux. - C'est d'accord, affirmais-je, avec un air de malice. Cependant, en contrepartie, je veux une chose. - Que vous conviendra-t-il, Mademoiselle? - Justement, que tu arrêtes de me vouvoyer. Nous sommes élèves de Mémoria tous les deux. Et que tu arrêtes de m'appeler mademoiselle. Je ne suis en aucun cas supérieure à toi, alors il n'y a pas de raison. - Comme il vous sierra, Mademoiselle Asigar. Je soupirais. - Hey, t'as compris ce qu'elle t'as dit, le coincé, lança Loreley. - Heu, oui, compris, Mademoiselle Borg, bafouilla-t-il. Édité le 17 January 2017 - 08:03 par Jcdenton
|
|
CHAPITRE 1 (deuxième partie) Je me levais et lui tendis une main. - Allez, fais moi danser, m'écriais-je. Je ne comprenais pas ce qui m'avais pris mais j'avais une soudaine envie de continuer à m'amuser. L'orchestre commençait une nouvelle mélodie très entrainante. Comme avec Keynn Lucans, je calquais mon esprit sur l'une des danseuses qui me semblait douée et j'imitais ses mouvements en temps réel. Je sentais une perturbation dans mon esprit. Je remarquais alors que mon cavalier fit de même en observant un autre danseur. La distorsion mentale que je ressentais provenait donc d'un pouvoir identique au mien à proximité. En tournoyant au rythme de la musique, d'un coup d'œil furtif, je constatai que l'Empereur nous dévisageais, prenant un air sérieux. Peut-être avait-il décelé l'anormalité de ma nouvelle rencontre. Après tout, lui aussi bénéficiait de facultés mentales incroyables. Ou peut-être était-il simplement jaloux? - J'y songe, m'écriais-je, tu as parlé de ma "tempête"... Je n'ai déployé qu'une aura rouge face à Nox Lucans. Comment sais-tu que je suis capable d'un tel pouvoir? Il arbora des yeux ronds, visiblement ne s'attendant pas à autant de perspicacité de ma part. - He bien, je pense que vous allez vous fâcher... - Erik, l'interrompis-je en le fixant dans les yeux. - Excusez... Excuse moi, Madem... Saly. J'ai... aussi des dons de télépathie. - Tu as lu dans mon esprit !? - Oui. je suis désolé, je m'y suis introduis sans votre... ta permission. Je te demande pardon. - Qu'as tu vu? - Je ne me suis permis de ne voir que l'attaque dans la forêt. Et je n'y ai vu que des images fugaces. Si j'avais voulu aller plus loin, vos sens furtifs l'aurait détecté. - J'aurais été Loreley, je pense que je t'aurais giflé devant tout le monde, lançais-je, agacée, voire franchement énervée d'avoir vu mon intimité violée ainsi. - Je peux t'apprendre à verrouiller ton esprit, me proposa-t-il. C'est essentiel pour se protéger des attaques mentales et des sondes. - Je suppose aussi que c'est avec ton intrusion que tu as deviné ma boisson préférée... - Ha ha... Bien vu. - Comment as-tu réussi à avoir tous ces pouvoirs? Il n'eut pas le temps de répondre que la musique s'arrêta. Nous retournâmes à la table, pour trouver ma colocataire toujours en train de s'empiffrer. -Nous sommes à Centralis, Mademoiselle Asigar... Ma voisine de chambrée le frappa à l'arrière de la tête. - Aie! - On t'as dit de nous tutoyer et de ne pas l'appeler mademoiselle, t'as la caboche dure! - Pardon. Je disais que nous sommes à Centralis, Saly. Le nombre des injectés est important. J'ai donc demandé une autorisation à l'Œil pour pratiquer des relevés publics. J'ai une connaissance qui m'a permis de l'obtenir. J'ai alors contacté plusieurs sujets ayant survécu et je leur ai fait de simples prises de sang, prétextant un contrôle de routine. J'ai ensuite décomposé leur ADN. Avec tout un tas d'expériences complexes, j'ai pu recréer un semblant de sérum N01. Je ne pouvais accéder directement à un échantillon, il est bien trop gardé par l'Empire. - Tu te rends compte que cela pourrait être interprété comme une trahison, lui dis-je, étrangement soucieuse de son sort. - Ne t'en fais pas. J'applique à la lettre ce que l'Empire nous apprends: compartimenter l'information! Et mes intentions ne sont pas mauvaises. Je veux juste améliorer le sérum. J'ai fait plusieurs tests. - Et tu te les ais injectés, lui lançais-je, le prenant de plus en plus pour un savant fou. - Oui... Je ne pouvais décemment pas prendre d'animaux ou d'élèves. Cela n'aurait pas été correct. Si quelqu'un doit subir les conséquences de mes erreurs, c'est bien moi et personne d'autre. Son explication me paraissait étrange. Il me semblait à la fois fou et intègre. J' avais envie d'en apprendre plus. - Tu as obtenu quoi comme résultats? Des erreurs? Tu aurais pu mourir! - Ma vie importe peu tant que la science progresse! Et si aujourd'hui, je peux me mettre à vo... ton service, c'est grâce à mes efforts! Au fil de la conversation, je me rendis compte que tout était incroyablement silencieux. Pas de musique, pas de gens qui parlent... Je jetai un œil aux alentours. La scène me glaça le sang. Personne ne bougeait. Tout le monde était figé, comme prisonniers du temps. - C'est quoi ce délire, m'étonnai-je, en voulant me lever, mais je rencontrai une forte résistance. Ma chaise ne voulait pas se déplacer! - Calme-toi, Saly, me rassura mon interlocuteur. Voilà jusqu'où peuvent aller mes pouvoirs. Tu es en train d'expérimenter une stase temporelle. - Une quoi? - C'est un don très aléatoire qui... Erik se mit à grogner, se tenant frénétiquement le front. Les sons alentours revinrent. Il haletait pendant quelques secondes puis sortit un petit mouchoir de sa poche. Il s'essuya un œil puis le coin droit de sa bouche. Je remarquai que du sang s'était écoulé. - Je m'excuse de t'avoir montré un tel spectacle. Cette partie de la formule n'est pas encore très au point. - Tu es vraiment un grand malade, m'écriais-je, effrayée. Pourquoi t'infliges-tu cela? - Pour la science, bien sur! Je me levais. J'en avais assez entendu. Je ressentais une colère en moi, inexplicable. Je frappai des deux mains sur la table, regardant l'académicien droit dans les yeux. - Ecoute moi bien. J'accepte ton aide afin de progresser. Mais je rajoute une condition. Tu arrêtes les expérimentations sur toi. Il arbora un regard plein de chaleur et de tendresse, qui, pour une raison inconnue, me toucha droit au cœur. C'était quelqu'un de très étrange. J'avais envie d'en savoir plus sur lui. Et puis, le simple fait qu'un autre élève, que je n'avais jamais vu auparavant, dépasse les barrières des préjugés et vienne me parler, me fit énormément plaisir. Sans trop me rendre compte du temps qui passait, la fête toucha à sa fin. L'Empereur vint me saluer une dernière fois avant de partir discuter avec le professeur Brom. Accompagnée de Loreley, nous repartîmes dans notre chambre. J'avais du mal à trouver le sommeil, malgré ma fatigue. Beaucoup de questions se bousculaient dans mon cerveau....
|
|