EPISODE 1
Son armure de cuir noir le démangeait au niveau des aisselles. Faudrait qu’il pense à racheter du talc déodorant « smourbiff à la lavande » lors de son prochain passage à la galerie marchande de Centralis…
Un éclat de roche en fusion frappa sa joue, le faisant revenir à la situation désespérée dans laquelle il se trouvait, et réduisant son charisme de quelques points. Sa barre de furie atteignait presque son maximum. Serrant les dents, il se demanda si son cataclysme suffirait à le sortir de l’impasse dans laquelle il s’était fourré… Si cette fichue PNJ, encore un plan de gonzesse, ne lui avait pas demandé de récupérer ce fichu cristal de roche brune, encore un bijou de gonzesse, … et le voilà coincé par trois membres de la Guilde de Roxxor, dont cette fichue Gonzesse de Roxana, dont les flammes réduisaient son maigre abri rocheux en lave… Et les autres membres de la guilde de justice qui sont coincés dans une autre instance et qui comptent sur lui, l’ultime Apollon, pour résoudre cette quête indispensable à l’avancement du jeu … !
Mais bon, après tout il est un homme, un vrai ! Comme le dit Elfman son idole dans le manga Fairy Tail ! Il allait lui prouver à cette engeance féminine qu’un vrai mâle ne craint pas d’affronter un ennemi en surnombre ! Et cette folle furieuse de Saphir ne pourrait pas lui reprocher d’avoir fui comme un lâche.
Une nouvelle pluie de roche en fusion s’abattit sur ses cheveux en bataille, achevant de gâcher le brushing à 400 crédits qu’il s’était offert la vielle chez Ardacos Coiffure d’une part, et de remplir sa barre de furie d’autre part. Ah ! cette diablesse et ses sbires s’en prenaient à son légendaire charisme ! Encore une infamie qu’il allait lui faire payer dans le sang !
Il jaillit de son abri tel un diable de sa boîte, commença à ouvrir la bouche pour acculer ses adversaires sous un flot de vérités crues sur l’incapacité féminine chronique à assurer en MMO lorsqu’une vision d’horreur le paralysa sur place : devant ses yeux, à environ 50 mètres, flottant à trois mètres au-dessus du sol se tenait la ténébreuse silhouette du pire guerrier du crépuscule qu‘Olydri abritait, Amaras !
Il se rendit alors compte que cela faisait plus d’une minute qu’il n’avait pas prêté attention aux sons que son casque dernier cri lui débitait dans les oreilles et que la Némésis de la Guilde de Justice était en train d’achever l’incantation de son Jugement Dernier… dont il était manifestement la cible… !
Une tornade d’énergie balayant tout sur son passage jaillit de la silhouette ténébreuse et fonça en direction du malheureux avatar du berserker du crépuscule de l’Empire.
Curieusement l’impact qu’il ressentit n’avait rien à voir avec ce à quoi il s’attendait : quelques malheureux PV perdus pour une blessure plus que légère à l’épaule…
Pendant une fraction de seconde il crut que les développeurs du jeu avaient décidé de cheater son personnage comme ils l’avaient fait avec son idole, Fantöm quelques mois plus tôt, mais l’apparition de l’avatar, encore fumant de l’impact de la furie d’Amaras, de son héros dans son champ de vision démentit immédiatement cette impression.
Fantöm ! Fantöm ! Fantöm venait de le sauver d’une mort humiliante !

La voix de Max Middle résonna dans son casque : « alors Morgan, on se laisse piéger comme un Noob par la guilde de Roxxor ! »
La honte s’abattit sur les épaules de Morgan Lavande comme la misère sur le pauvre monde…
« rappelle-toi qu’il faut toujours se renseigner sur ce qu’il font avant de démarrer une quête
- Heu ouais ouais, merci Fantöm, mais j’étais persuadé qu’ils étaient partis vous mettre des bâtons dans les roues du côté de Glacesang…
- Heimdal et les autres sont coincés là-bas et je suis tombé dans un portail qui provoque une téléportation aléatoire et m’a amené ici, comme quoi le hasard…
-
Un déluge de flamme força Fantöm à se jeter au sol pour l’esquiver, la manœuvre l’amenant visage contre visage avec Omégazell… le regard des deux héros de classe légendaire de la Guilde de Justice se croisa un instant qui leur parut à chacun durer plusieurs minutes

Édité le 27 March 2017 - 09:26 par Arnaud75